Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2

3 participants

Aller en bas

Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2 Empty Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2

Message  Louloux44 Dim 1 Avr - 17:59

Salut Les gars, cela peut servir à d'autres.
Dans un de nos sujets, Ppb nous a parlé d'un testeur de servo et qui peut aussi servir à mettre le servos au neutre avant de le brancher.

Cela peut être utile à d'autres

Par contre j'inviterai ppb à nous montrer comment ça se branche (alimentation + servo) et comme le faire fonctionner.  monkey



ppb a écrit:Salut les p'tis Lou

Arrêtez de vous prendre la tête pour savoir si le neutre de votre servo et bien au neutre , si cela vas bien .......etc .

Plus tôt que de faire des essais avec votre électronique qui n'est pas encore branchée ........ Rolling Eyes

Il existe un petit appareil SUPER simple qui coute une capsule de canette !!!!!  Voir ici :

https://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/5319-testeur-de-servo-st-v2-ref-7971.html

Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2 Testeu10


J'en ai un depuis des années ..... Neutral  Neutral

Amusez vous bien
ppb





JLL35 a écrit:Merci pour l'info du testeur ppb Arrow


Dernière édition par louloux44 le Dim 1 Avr - 18:08, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2 Empty Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2

Message  ppb Dim 1 Avr - 18:01

JLL35 a écrit:Merci pour l'info du testeur ppb Arrow

Merci pour le retour JLL35 et Loulou (( chose rare sur le fofo  )); c'est sympa de savoir qu'il y a au moins 1 non 2 personnes qui m'ont lu  et a qui ça fait plaisir  :bye2:
A bientôt et bonne continuation  :trombe:

ppb


Dernière édition par ppb le Lun 2 Avr - 10:03, édité 2 fois

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2 Empty Re: Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2

Message  Louloux44 Dim 1 Avr - 18:04

Salut PPB, j'ai même créer un sujet spécialement pour ton testeur de servo.
C'est la raison pour laquelle, j'ai déplacé les discussions à ce sujet. Cela peut servir à d'autres.
Merci pour ton initiative et suggestion.

Par contre, je ne sais pas si tu as vu, je t'invite à nous montrer comment ça se branche et comment ça fonctionne.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2 Empty Re: Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2

Message  ppb Dim 1 Avr - 18:06

louloux44 a écrit:Salut PPB, j'ai même créer un sujet spécialement pour ton testeur de servo.
C'est la raison pour laquelle, j'ai déplacé les discussions à ce sujet. Cela peut servir à d'autres.
Merci pour ton initiative et suggestion.

Par contre, je ne sais pas si tu as vu, je t'invite à nous montrer comment ça se branche et comment ça fonctionne.

Salut Loulou


Je viens de regarder sur le net et j'ai trouvé cette vidéo pour ceux qui sont impatients

https://www.youtube.com/watch?v=UR99fsQXa0E

Si besoin Demain je ferais une demo avec photos , me le faire savoir

ppb


Dernière édition par ppb le Dim 1 Avr - 18:31, édité 1 fois

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2 Empty Re: Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2

Message  Invité Dim 1 Avr - 18:21

Oui faut l’alimenter, ca marche pas tout seul.
Trouver le bon accus car ce testeur ne fait pas régulateur. Tu lui entre 12v il te balance 12v au servo.


Je préfère mettre un récepteur et un variateur (même non brancher a un moteur) puis tester l'ensemble.
De toute façon il faudra cette électronique pour faire fonctionner le RC.

Donc pourquoi tester que le servo si on peut tous tester en même temps.


Par contre cet appareil est utile pour les avions quand il y a une multitude de servo, qu'il y a un servo qui met l'ensemble en court circuit et qu'il faut trouver lequel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2 Empty Re: Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2

Message  ppb Dim 1 Avr - 18:41

Nicolas a écrit:Oui faut l’alimenter, ca marche pas tout seul.
Trouver le bon accus car ce testeur ne fait pas régulateur. Tu lui entre 12v il te balance 12v au servo.

Oui bien sur mais si tu te sert d' une pile 6v (( moi j'ai une alime réglable de ,1v a 24v )) c'est tout bon

ou celaTesteur de servo et mise au neutre : ST-V2 Boitie10



Je préfère mettre un récepteur et un variateur (même non brancher a un moteur) puis tester l'ensemble.
De toute façon il faudra cette électronique pour faire fonctionner le RC.

Donc pourquoi tester que le servo si on peut tous tester en même temps.

Parce que a ce stade on monte juste le servo pour régler le train avant , ainsi que les boites de vitesse ou le blocage des diff de pont




Par contre cet appareil est utile pour les avions quand il y a une multitude de servo, qu'il y a un servo qui met l'ensemble en court circuit et qu'il faut trouver lequel.


Dernière édition par ppb le Lun 2 Avr - 11:04, édité 1 fois

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2 Empty Re: Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2

Message  Alexandre44 Dim 1 Avr - 20:55

Perso, je me sers de ce type de "servo tester" (testeur de servo), pour tester des servos ou des varios,
mais bon, l'usage est assez limité - pour "endurer les servos" ou pour tester rapidement un vario sans trouver un récepteur et tout le reste ...

J'utilise un modèle proche de ce dernier (on peut relier jusqu'à 4 servos en même temps)
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-led-servo-tester-for-4-servo-s.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH

Pour l'alimentation, j'ai un vieux ESC avion "grillé" qui me sert de "BEC", le mieux est encore de prendre un vrai "BEC", comme celui ci:
https://hobbyking.com/en_us/hxt-ubec-5-6v-output-5-5-23v-input.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH

Puis, il faut se faire le connecteur pour relier le BEC à une batterie .... Finalement, c'est presque aussi compliqué que de câbler en direct sur le modèle  lol!

______________________________________________________________________________________

Pour simplifier le bazard, HK propose le testeur de servo qui se recharge par USB (il y une batterie interne)

Pour moins de 4€, c'est quasi cadeau (si vous en avez le besoin, bien sûr):
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-servo-centering-setup-tool-black.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2 Empty Re: Testeur de servo et mise au neutre : ST-V2

Message  ppb Lun 2 Avr - 10:01

Bonjour Alexandre 44
Tu dis
Pour simplifier le bazard, HK propose le testeur de servo qui se recharge par USB (il y une batterie interne)

Pour moins de 4€, c'est quasi cadeau (si vous en avez le besoin, bien sûr):
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-servo-centering-setup-tool-black.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH


Il est sur que pour mettre seulement les servos au neutre ce modèle est très bien et même suffisant :

Par contre si tu veux simuler le fonctionnement , par exemple du passage des vitesses , le réglage du câble des blocages de diff ou la vérification de l'amplitude
de la direction pour le réglage des butées si il y en a , le modèle dont je me sers est plus complet

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum