Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?

3 participants

Aller en bas

Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ? Empty Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?

Message  patcha Ven 27 Avr - 18:01

Je parle de celui ci bien sur
Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ? 180427060316828283

Je ne suis sans doute pas le seul a m’être posé la question, surtout que le tout arrive sans notice.
après avoir chercher sur internet et avoir un peu tout essayé sur mon trx-4, je pense avoir compris. ( non sans mal ) je partage donc
1ere chose a faire c'est de contrôler les cordons livrés qui sont de tres  mauvaises qualités.
il faut absolument vérifier la continuité électrique a l'aide d'un ohmmètre... et les refaire dans la plupart des cas.

pour les branchements, j'ai opté pour celui ci
CD : Feux de jour (L2) fils jaune clair (avant)
CT : phares (L1) fils blanc (avant)
R : clignotants gauches (L3) fil noir (avant G), (L2) fil jaune (arrière G)
WD : feux de brouillard (L3) fil rouge (arrière G)
SC : feux arrière (L1) fils noir (arrière)
DC : feux de recul (L3) fil blanc (arrière D)
L : clignotants droits (L3) fil noir (avant D), (L2) fil jaune (arrière D)
il reste les connecteurs BJD qui fonctionnent avec la 3eme voie de la radio. on peut y connecter des gyrophares ou  une rampe de feux style pompier ou police.
il y a plusieurs effets de feux différents qu'on choisi en basculant l'inter de la 3eme voie.
difficile a expliquer comme ça, je vais mettre une petite vidéo pour vous montrer ce sera plus simple
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ? Empty Re: Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?

Message  pleinair37 Ven 27 Avr - 18:11

Un vrai casse-tête ce système d'éclairage, j'ai abandonné moi, je passe sur le Traxxas...

La piètre qualité des Y n'explique pas tout à mon avis, mais je ferais des tests avec des nouveaux Y et je revendrais le tout si ça marche mieux...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ? Empty Re: Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?

Message  Louloux44 Ven 27 Avr - 18:29

La vache !

Le nombre de connecteurs dessus !!!!

Tu as du t'éclater pour trouver les bons connecteurs.
Si j'ai bien compris ton kit d'éclairage est spécifique pour TRX-4 à cause des support de led pour la carrosserie ?

Peux tu mettre le lien pour acheter le produit ?



Perso, j'ai acheté ceci sur mon scx10 II :
Hyper simple
https://www.ebay.fr/itm/LED-Light-Kit-Brake-Headlight-Signal-Fit-RC-Car-truck-1-10th-2-4ghz-PPM-FM/401233807579

J'ai juste un souci avec les feux arrières (feux de stop) qui s'allument à demi et qui devraient normalement s'allumer totalement en mode freinage.
Peut être parce que j'ai mis en roue libre sur mon variateur...
Parfois ça s'allume lorsque je sollicite le freinage parfois pas.
J'ai contacté le vendeur qui m'a dit que mon kit avait peut être un problème. Il m'a renvoyé un nouveau qui n'est jamais arrivé et il a procédé en plus au remboursement.

Donc zéro euro le kit  monkey


Dernière édition par louloux44 le Lun 10 Sep - 22:58, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ? Empty Re: Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?

Message  pleinair37 Ven 27 Avr - 19:05

pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ? Empty Re: Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?

Message  patcha Ven 27 Avr - 19:06

c'est ce kit d'eclairage :

https://www.banggood.com/fr/17PCS-LED-Front-Rear-lights-IC-Lamp-Group-Headlight-Kit-For-TRAXXAS-Trx4-RC-Car-Parts-p-1255520.html?p=B8141137796792016029

oui il est spécifique au trx-4 dans la mesure ou les platines des phares et feux sont fournis avec, mais le CI est universel suffit de brancher des leds sur les connecteurs

j'ai fait une vidéo pour montrer les fonctions de la 3eme voie, elle mouline sur YT je la mets en ligne dès quelle est prête
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ? Empty Re: Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?

Message  patcha Ven 27 Avr - 19:27

la video est prete, j'ai branché les feux de brouillard avant sur les bornes BJD pour montrer les effets
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ? Empty Re: Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?

Message  pleinair37 Ven 27 Avr - 20:00

Sympa, par contre, c'est mes yeux ou ton pare choc il est carrément pas droit ? scratch
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ? Empty Re: Le kit d'eclairage chinois pour TRX-4 pas cher,... comment ca marche ?

Message  patcha Ven 27 Avr - 22:42

ca doit etre tes yeux ! lol!

j'avais pas fait gaffe, j'ai mis des colliers sur le châssis pour tenir les fils des feux de brouillard et du coté droit la carrosserie reposait dessus.
j'ai rectifié...pastapper:
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum