Carisma Coyote, première sortie.....

4 participants

Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Carisma Coyote, première sortie.....

Message  davidfr33 Jeu 21 Juin - 15:54

Bon, mes premières impressions après la première sortie "In Forest" de mon scale......
Tout d'abord difficile de se faire une idée, étant débutant et n'ayant pas de références de comparaison....

Le pilotage est plutôt agréable et intuitif....., Le vario Quicrun 1080 apporte selon moi une bonne progressivité..., heureusement j'avais sur moi la carte de programmation pour retoucher aux réglages....
J'ai pu également après coup constater et corriger quelques réglages du scale comme la hauteur de la caisse notamment à l'arrière....
Le petit scale a l'air de vouloir passer partout, et il se défend plutôt bien....Montés, Descentes, boue, sable, herbes hautes et grasses, marécages, troncs d'arbres, etc.....!!!

Ce qui m'a assez bluffé c'est l'autonomie de la Lipo (2S, 5000mah), j'ai roulé durant 3 heures, à régime assez bas et sans vraiment forcer (voir les videos), j'ai terminé ma session avec un accu toujours en forme et sans signe de faiblesse.... (Après contrôle, il reste 25% de charge dans l'accu)
J'en possède deux, ça promet de longues sorties....

Je vous poste ici la video en 3 parties de cette sortie......





Dernière édition par davidfr33 le Ven 22 Juin - 11:25, édité 1 fois
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  pleinair37 Jeu 21 Juin - 18:00

Ca y est, t'as chopé le virus... Tout retour en arrière est maintenant impossible...

Sympa la petite sortie, c'est dans quel coin ?
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  davidfr33 Jeu 21 Juin - 18:05

pleinair37 a écrit:

Sympa la petite sortie, c'est dans quel coin ?

En Gironde, entre Castelnau de Médoc et Lacanau....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  Louloux44 Jeu 21 Juin - 18:49

Je trouve que tu t'en sors bien pour un débutant surtout au niveau du réglage.
Par contre je trouve qu'il te manque encore de progressivité.

Est ce que tu as les réglages suivants :
12. Mode Punch -> mettre sur 1
13 PWM - > laisser sur 4
15. Roue libre / Frewheeling -> mettre sur 1

Après il te faudra un peu de recul pour paramétrer les options :
7, 8, 9 et 10....


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  davidfr33 Jeu 21 Juin - 18:58

Faut que je vérifie si c'est bien ces réglages, j'ai paramétré suivant le tuto du forum mais j'ai dû changer un réglage car il avancé pas...
Je me suis ensuite plus concentré sur la prise en main que sur les paramètres, ce sera le sujet de la prochaine sortie....
Comme je disais, n'ayant pas d'experience ni de connaissances j'y vais un peu à taton et au feeling....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  JLL35 Jeu 21 Juin - 22:00

Bien vu David, pour un début tu assures, il te reste plus qu'à trouver des potes pour rouler en bande Arrow
Merci pour les vidéos Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  davidfr33 Ven 22 Juin - 11:10

JLL35 a écrit:Bien vu David, pour un début tu assures, il te reste plus qu'à trouver des potes pour rouler en bande Arrow
Merci pour les vidéos Wink
Justement, si quelqu'un est dans le 33 qu'il se manifeste.....
Sinon j'espère bien venir vous voir un de ces quatre....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  davidfr33 Ven 22 Juin - 16:11

louloux44 a écrit:Je trouve que tu t'en sors bien pour un débutant surtout au niveau du réglage.
Par contre je trouve qu'il te manque encore de progressivité.

Est ce que tu as les réglages suivants :
12. Mode Punch -> mettre sur 1
13 PWM - > laisser sur 4
15. Roue libre / Frewheeling -> mettre sur 1

Je viens de revoir les réglages, c'est tout bon...... Je pense que le manque de progressivité viens plus du pilote que de la machine.... :pilot:
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  Louloux44 Ven 22 Juin - 16:51

davidfr33 a écrit:
Je viens de revoir les réglages, c'est tout bon...... Je pense que le manque de progressivité viens plus du pilote que de la machine.... :pilot:

Surtout si le pilote provient du monde de la piste : tout ou rien.... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  davidfr33 Ven 22 Juin - 17:29

Je pense aussi...... mais bon, je compte sur ce forum et ses âmes charitables pour me filer un coup de pouce dans ma découverte....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  pleinair37 Ven 22 Juin - 19:33

JLL35 et moi même nous pouvons donner quelques leçons pour apprendre à faire des tonneaux, mais va falloir se dépêcher car on commence à devenir de moins en moins bon dans cette partie de notre discipline... lol! lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  davidfr33 Ven 22 Juin - 21:35

Arfff en fait ça j'y arrive.....!!
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  JLL35 Ven 22 Juin - 21:43

Pleinair37 a écrit:JLL35 et moi même nous pouvons donner quelques leçons pour apprendre à faire des tonneaux, mais va falloir se dépêcher car on commence à devenir de moins en moins bon dans cette partie de notre discipline... lol! lol!

C'est vrai, je sais pas pour toi, mais perso je deviens moins bon qu'avant pour faire des tonneaux Laughing Laughing Laughing Mais je me rassure, y a des nouveaux et la relève est assurée et en cas de besoin, je peux encore faire des belles figures lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  Louloux44 Ven 22 Juin - 21:58

En fait, il te faudra un peu de temps pour arriver à mollir tes doigts pour avoir une certaine douceur.....

Il faudra quelques mois et/ou quelques kilomètres.... mais ça viendra.

Patience et doigté  .... lol!

Je n'ose même pas imaginer cela avec le contrôleur d'origine du Coyote .... Shocked

Quand j'ai débuté j'avais l'AE-2 et AE-5 avec des moteurs de 27T. Pour te dire que c'était rigolo....


Dernière édition par louloux44 le Ven 22 Juin - 21:59, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote, première sortie..... Empty Re: Carisma Coyote, première sortie.....

Message  pleinair37 Ven 22 Juin - 21:59

JLL35 a écrit:
Pleinair37 a écrit:JLL35 et moi même nous pouvons donner quelques leçons pour apprendre à faire des tonneaux, mais va falloir se dépêcher car on commence à devenir de moins en moins bon dans cette partie de notre discipline... lol! lol!

C'est vrai, je sais pas pour toi, mais perso je deviens moins bon qu'avant pour faire des tonneaux Laughing Laughing Laughing  Mais je me rassure, y a des nouveaux et la relève est assurée et en cas de besoin, je peux encore faire des belles figures lol!

Ha oui tout à fait, on a pas perdu la main, c'est juste qu'on en ressent moins le besoin au bout d'un moment... Mais quand on peut aider... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum