Mon Gelande2 D90 de RC4WD

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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  louloux44 le Jeu 2 Aoû - 22:23

ça ne frotte pas trop tes pneus avec ta carrosserie en croisement et en braquage ?

Donc si je comprend bien l'engin parait moins sur élevé pour une histoire de proportion grave à tes nouveaux pneus qui sont plus gros ?

Mais cela veut dire que l'engin est plus haut, vu le diamètre de tes nouveaux pneus (106mm) ....

Finalement tu vas perdre en dévers, surtout avec l'arceau
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  JLL35 le Jeu 2 Aoû - 22:33

@Louloux44 a écrit:Finalement tu vas perdre en dévers, surtout avec l'arceau

Pas sûr, à tester Surprised
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JLL35

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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  louloux44 le Ven 3 Aoû - 0:06

ça peut passer,

C'est vrai que ces pneus sont sublimes
A la base je voulais essayer soit les pneus Boom Racing HUSTLER M/T Xtreme 1.55" - 4.19x1.38 (en Super Soft) ->  106 x 35mm
Mais ça nécessitait des jantes en 1.55, hors je voudrais réutiliser les jantes d'origines

Ou les mêmes en 1.9 - 4.19x1.46 (Super Soft) - > 106 x 37mm

je vais peut être me laisser tenter âr les pneus de gilles....

Faut que je vois de vidéos pour voir ce que ça vaut....
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  louloux44 le Ven 3 Aoû - 9:53

@Gilles44 a écrit:
J'ai également descendu le point de fixation des amortisseurs sur le chassis, les ressorts d'amortisseurs sont également réglés plus comprimés mais çà pourra changer après plus d'essais dynamiques.

Au fait Gilles, comment as tu fait pour descendre le point de fixation des suspensions ?
As tu fais de nouveaux trous sur le support de suspension ?
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  Gilles44 le Ven 3 Aoû - 17:52

@JLL35 a écrit:Belle gueule, en plus en augmentant la largeur, tu devrais gagner en devers, à tester Idea

Oui je pense que j'ai gagné, il aurait tendance à mieux rester sur terre, les réglages seront peaufinés au fur et à mesure des essais.
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Gilles44

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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  Gilles44 le Ven 3 Aoû - 18:00

@louloux44 a écrit:ça ne frotte pas trop tes pneus avec ta carrosserie en croisement et en braquage ?

Bonjour Louloux,

Non, les pneus ne frottent pas, j'ai réglé dans un premier temps les amortisseurs pour qu'ils ne touchent pas en appuyant à fond sur la carro, mais cà reste un réglage excessif mais il faut bien partir d'un point zéro.

@louloux44 a écrit:Donc si je comprend bien l'engin parait moins sur élevé pour une histoire de proportion grave à tes nouveaux pneus qui sont plus gros ?

Je ne pense pas avoir écris celà...

@louloux44 a écrit:Mais cela veut dire que l'engin est plus haut, vu le diamètre de tes nouveaux pneus (106mm) ....

Oui c'est sûr, tu as raison, et en plus les amortisseurs sont réglés plus bas sur le chassis donc l'ensemble chassis/carro est plus haut.

@louloux44 a écrit:Finalement tu vas perdre en dévers, surtout avec l'arceau

On pourrait le supposer en effet, mais les pneus sont plus larges. Je pense que son comportement s'est amélioré dans l'ensemble avec tout ce que j'ai fait ces derniers jours, donc difficile de dire ce qui a eu le plus d'effet. Peut importe après tout, le principal est qu'il va mieux...

A+

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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  Gilles44 le Ven 3 Aoû - 18:01

@louloux44 a écrit:
@Gilles44 a écrit:
J'ai également descendu le point de fixation des amortisseurs sur le chassis, les ressorts d'amortisseurs sont également réglés plus comprimés mais çà pourra changer après plus d'essais dynamiques.

Au fait Gilles, comment as tu fait pour descendre le point de fixation des suspensions ?
As tu fais de nouveaux trous sur le support de suspension ?

Non non Louloux, ils étaient présents, donc j'ai eu envie d'essayer pour voir ce que çà donne.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  louloux44 le Ven 3 Aoû - 20:13

Ok pour tes autres réponses merci.
En fait je voulais comparer ce que tu avais fait
Vu qu'on a exactement les 2 mêmes engins ça nous permet d'échanger, de comparer nos réglages et d'aller plus vite.

Certes tu va perdre en centre de gravité mais les pneus larges vont compenser un peu (pas grand chose)
Mais tu va gagner en garde au sol, tes ponts vont moins frotter ou cogner aux cailloux
Tu va gagner en grip
On dira que la perte de CG sera le petit revers de la pièce....
Et de toutes façons c'est un DEF quoi !!! monkey


@Gilles44 a écrit:
Non non Louloux, ils étaient présents, donc j'ai eu envie d'essayer pour voir ce que çà donne.
Ok cela veut dire qu'à l'origine tu avais fixé les suspensions au premier trou le plus bas sur le support de suspension ?
Il y a 2 trous sur ce support.
C'est sans doute pourquoi ton gelande paraissait hyper élevé avec tes pneus d'origines.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  Gilles44 le Ven 3 Aoû - 20:22

@louloux44 a écrit:ça ne frotte pas trop tes pneus avec ta carrosserie en croisement et en braquage ?


Louloux,

Après un essai spécial pour vérifier ce point: en croisement, ca touche, non cà effleure, mais en braquage c'est bon.
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  Gilles44 le Ven 3 Aoû - 20:39

@louloux44 a écrit:Ok pour tes autres réponses merci.
En fait je voulais comparer ce que tu avais fait
Pas de soucis, mais garde à l'esprit que je l'ai eu en RTR, et je découvre tous les jours qu'il y a apparemment toujours des choses à améliorer et à mettre à son goût. Je découvre le scale RC avec ce modèle !
@louloux44 a écrit:Vu qu'on a exactement les 2 mêmes engins ça nous permet d'échanger, de comparer nos réglages et d'aller plus vite.
Bien-sûr, je suis à 200% avec toi sur ce point de vue, mais j'ai tout mon temps, pourquoi aller vite...?  Cool

@louloux44 a écrit:Certes tu va perdre en centre de gravité mais les pneus larges vont compenser un peu (pas grand chose)
Mais tu va gagner en garde au sol, tes ponts vont moins frotter ou cogner aux cailloux
Oui, çà va moins frotter et le CDG on va faire en sorte qu'il descende, éventuellement avec une galerie plus légère.
@louloux44 a écrit:Tu va gagner en grip
C'est clair, et les nouveaux pneus ne s'écrase pas mais on les entend accrocher !
@louloux44 a écrit:On dira que la perte de CG sera le petit revers de la pièce....
Bah, on améliorera notre pilotage alors !  Smile
@louloux44 a écrit:Et de toutes façons c'est un DEF quoi !!!  monkey
Certes  Shocked

@louloux44 a écrit:
@Gilles44 a écrit:
Non non Louloux, ils étaient présents, donc j'ai eu envie d'essayer pour voir ce que çà donne.
Ok cela veut dire qu'à l'origine tu avais fixé les suspensions au premier trou le plus bas sur le support de suspension ?
Il y a 2 trous sur ce support.
C'est sans doute pourquoi ton gelande paraissait hyper élevé avec tes pneus d'origines.

Il y a deux trous sur ce supports, je confirme. A l'origine (RTR), les amortisseurs étaient au point le plus haut. Ils sont désormais fixés au point inférieur, donc le chassis se trouve plus haut. Il paraissait élevé, peut-être sans la galerie?

A+

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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  louloux44 le Ven 3 Aoû - 21:33

Ah d'accord, donc pour mettre ces nouveaux pneus, tu as remonter le chassis.
Je comprends. Sinon ça frotte.
Gloups .....

J'aimerai bien voir tes vidéos pour voir ses limites en dévers et voir si c'est pas trop handicapant ....

Comparé à toi j'ai du poids en plus avec mes gardes boue et protections de bas de caisse.
Et comme j'ai changé de couronne, mon moteur est un peu plus bas. En plus j'ai pas mal travaillé sur le CG.

Mais je redoute de changer de pneu pour de plus gros diamètre que ceux d'origine....

C'est un sacré case tête le DEF ! lol!
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Re: Mon Gelande2 D90 de RC4WD

Message  Jiper le Sam 4 Aoû - 0:48

Salut Gilles,

Difficile de juger en statique mais la carrosserie me semble tjs un peu trop haut perché, tu as désséré au max la bague de précontrainte ? tu es certain du bon positionnements des amortisseurs ?
Et c'est dommage il est magnifique, il faut que tu règles ça Razz

Pour l'huile dans les amortisseurs, c'est bien mais 900 cst c'est quand même dur si tu utilises les pistons d'origine, avec les grosses chaleur c'est peut-être pas flagrant mais dès que ça va se rafraîchir ca risque d'être un peu dur.
Si tu as une panoplie d'huile tu peux commencer à 250/300 après suivant tes goûts et les ressorts utilisés.
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