Encore un def...

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Encore un def...

Message  pleinair37 le Mar 3 Juil - 8:29

En me promenant sur eBay je suis tombé là dessus :

https://www.ebay.fr/itm/263780050067





Un coup de snippy et ce matin le bestiau était à moi pour 25,5€...
Z'en pensez quoi, bonne affaire ou pas glop ?
C'est neuf et complet, au pire je me dis que je récupère l'intérieur pour l'adapter au TRX4 et je revends le reste...
Au moins pire je trouve un petit châssis en kit à pas cher et je me monte un autre def pour goûter aux joies du fait maison...
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Re: Encore un def...

Message  Chichi44 le Mar 3 Juil - 10:04

Salut,

Une bonne affaire Arrow
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Re: Encore un def...

Message  Team Normandy sail le Mar 3 Juil - 12:02

J'ai supprimé, j'allais dire une co......ie
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Re: Encore un def...

Message  pleinair37 le Mar 3 Juil - 13:24

T'aurais pas du supprimer, t'allais dire quoi ?lol!

Au fait, tu as 3 messages en attente... Wink
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Re: Encore un def...

Message  Team Normandy sail le Mar 3 Juil - 17:36

Boujou,

Excuse moi pour le retard !! La co.....ie que j'allais dire, c'est que pour trouver un châssis pas cher, il y a le châssis sans électronique du HG P 402 à +/- 70 roros.
Mais avec le moteur et la boite de transfert en travers, ça coince pour mettre l'habillage intérieur.
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Team Normandy sail

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Re: Encore un def...

Message  louloux44 le Mar 3 Juil - 18:35

Bon prix ! En espérant qu'il n'y a pas un loup....

Dis moi, tu le mettrais sur quel chassis ce Def 90 ?

Déja que j'en ai sué avec le châssis gelande 2 destiné à recevoir une carrosserie de Defender 90 et qui est livré avec ....
Le souci étant l'intérieur et les fixations



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Re: Encore un def...

Message  patcha le Mar 3 Juil - 19:39

vu le prix tu ne risque pas grand chose. faut juste se mettre a la peinture !!
c'est quoi l’empattement ?
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Re: Encore un def...

Message  pleinair37 le Mar 3 Juil - 20:10

@Team Normandy sail a écrit:Boujou,

Excuse moi pour le retard !! La co.....ie que j'allais dire, c'est que pour trouver un châssis pas cher, il y a le châssis sans électronique du HG P 402 à +/- 70 roros.
Mais avec le moteur et la boite de transfert en travers, ça coince pour mettre l'habillage intérieur.

@louloux44 a écrit:Bon prix ! En espérant qu'il n'y a pas un loup....

Dis moi, tu le mettrais sur quel chassis ce Def 90 ?

Déja que j'en ai sué avec le châssis gelande 2 destiné à recevoir une carrosserie de Defender 90 et qui est livré avec ....
Le souci étant l'intérieur et les fixations

@patcha a écrit:vu le prix tu ne risque pas grand chose. faut juste se mettre a la peinture !!
c'est quoi l’empattement ?

Aucune idée de ce que je vais prendre comme châssis, je compte bien sur l'aide du forum pour faire le bon choix une fois que j'aurais la bête en main et donc les dimensions...
Ca sera plus pour faire un beau scale qu'un franchisseur pur et dur, donc pas besoin d'un châssis de compet, un truc basique suffira. Wink
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Re: Encore un def...

Message  JLL35 le Mar 3 Juil - 21:36

@Pleinair37 a écrit:Ca sera plus pour faire un beau scale qu'un franchisseur pur et dur, donc pas besoin d'un châssis de compet, un truc basique suffira. Wink

Ben pour 25 balles, c'est pas forcément une mauvaise affaire, après si c'est pour faire un scale de déco sur une étagère tu peux bricoler un châssis avec n'importe quoi Laughing
Sinon, si tu veux rouler avec, c'est l'empattement qui va déterminer le choix du châssis, pourquoi pas un petit CMX Wink
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Re: Encore un def...

Message  pleinair37 le Mar 3 Juil - 23:04

Ha oui ça sera pour rouler de toutes façons, mais rando quoi...
Un p'tit châssis à pas trop cher mais joli avec des ponts en alu et des beau ressorts de suspensions.
Le CMX c'est ce que tu as sur le suzuk ?
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Re: Encore un def...

Message  JLL35 le Mar 3 Juil - 23:30

@Pleinair37 a écrit:Ha oui ça sera pour rouler de toutes façons, mais rando quoi...
Un p'tit châssis à pas trop cher mais joli avec des ponts en alu et des beau ressorts de suspensions.
Le CMX c'est ce que tu as sur le suzuk ?

Je suis parti de ce kit là, pas cher, ça permet de mettre un peu plus dans l'électro et les accessoires Wink

https://www.rcteam.fr/crawler-et-scale/21108-mst-cmx-crawler-4wd-267mm-kit-532144-8809366574567.html

Par contre pour les ponts alu tu repasseras Evil or Very Mad
Ou alors tu casse la tirelire et tu investis dans des ponts vanquish lol!

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Re: Encore un def...

Message  louloux44 le Mar 3 Juil - 23:32

@pleinair37 a écrit:Ha oui ça sera pour rouler de toutes façons, mais rando quoi...
Un p'tit châssis à pas trop cher mais joli avec des ponts en alu et des beau ressorts de suspensions.
Le CMX c'est ce que tu as sur le suzuk ?

Un def en ABS, sur un petit châssis et avec suspensions à lames ?
C'est sur que c'est que pour la rando. lol!

Si tu as la même carro que moi (mon second def90) et qui a le même empattement que le Def90 rc4wd;, c'est empattement 270-275mm
le cmx et le cfx (pas "w") fait 267 max, mais tu peux rallonger un peu : liens sur mesure et changement de cardans de transmission.
Si tu veux utiliser le chassis mst, alors je te conseillerait le cfx (pas cfx-w) avec moteur à l'avant pour pouvoir avoir un intérieur.

Par contre sur le mst cfx, tu n'as pas les ponts déportés comme sur le cfx-w.

Et les suspensions sont à ressort et non à lames.
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Re: Encore un def...

Message  iguane81 le Mer 4 Juil - 0:04

Pour les ressorts à lames ça peut se mettre sur les ponts cmx mais avec de la modif et adaptation, j'ai vu ça sur un forum et ça m'a fait pétiller les yeux Razz c'est dans la page 3 et les pages suivantes surement les modifs
http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t15080p30-les-defender-90-110-land-88-109-serie-i-ii-iii
Ça change carrément le look, en plus à la suite (dans les autres pages) les transformations rendent très réaliste l'engin drunken
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Re: Encore un def...

Message  louloux44 le Mer 4 Juil - 0:15

ouais pas mal.
J'ai pas compris pourquoi mettre cela sur un chassis rc4wd gelande 2 et des ponts de mst cmx ?
C'est pas du tout économique.... c'était sans doute pas le but....

Bref, Pleinair souhaite un truc qui coute pas trop cher.
Je lui conseille le mst cfx

Ou pourquoi pas le chassis mst cfx-w avec ponts déportés, moteur à l'avant.


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Re: Encore un def...

Message  pleinair37 le Mer 4 Juil - 0:35

Pour l'empattement je sais pas du tout, je decouvrirais ça quand je l'aurais reçu... Je partirais plus sur des ressorts que des lames en tout cas.
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Re: Encore un def...

Message  pleinair37 le Mer 4 Juil - 1:21

Sinon y a cette solution aussi :

https://www.rcteam.fr/voitures-electrique/28988-electrix-rc-crawler-barrage-19-4wd-kit-ecx01011.html

Ou pour le même prix un FTX... Mais empattement trop court. Sad

C'est complet, reste à savoir si ça accepte les Lipo et la mesure de l'empattement...
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Re: Encore un def...

Message  iguane81 le Mer 4 Juil - 7:52

L'ecx barrage version 1 ou 2 ont le même variateur il me semble.
Voilà ça description :
DYNAMITE Variateur 60A WP DYNS2210 - Caractéristiques :

Limite moteur 12T en 2S et 35T en 3s.
Compatible Nimh (5-9e) et Lipo (2S-3S)
Max 60A en continu
Bec 5V
Marche avant/arriere/frein
Connecteur EC3
Poids 40gr
Dimensions 37x37x18mm

Par contre il faudra peut être changer les pneus, pour ton def, à voir...
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Re: Encore un def...

Message  pleinair37 le Mer 4 Juil - 12:06

OK, pas de soucis pour passer en Lipo donc... Par contre pour l'empattement j'ai rien trouvé... Je vais contacter un vendeur pour savoir, parce que je crois pas que quelqu'un ici possède ce genre de scale...

Pour les pneus c'est pas trop un problème, et les jantes sont bien dans le style Def...
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Message  JLL35 le Mer 4 Juil - 13:38

@Pleinair37 a écrit:Je partirais plus sur des ressorts que des lames en tout cas.

Ah, je comprend mieux, je ne voyais pas l'intérêt de ressort à lames sur un Def équipé à l'échelle 1 de ressorts hélicoïdaux Surprised
Si tu veux des lames pour le look, il faudrait que tu modifies ta carrosserie en série 1, 2 ou 3 qui eux possédaient des lames Arrow



Pour le châssis, pourquoi pas home made en alu  Idea
On trouve plein de ponts dans le commerce, y a plus qu'a bricoler et tu auras un engin original  :trombe:
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Re: Encore un def...

Message  louloux44 le Mer 4 Juil - 14:07

@pleinair37 a écrit:OK, pas de soucis pour passer en Lipo donc... Par contre pour l'empattement j'ai rien trouvé... Je vais contacter un vendeur pour savoir, parce que je crois pas que quelqu'un ici possède ce genre de scale...

Pour les pneus c'est pas trop un problème, et les jantes sont bien dans le style Def...


Dans le sujet que Iguane te propose, la personne a mis des ponts de mst cmx sur un chassis de rc4wd mais avec des suspensions à lames faits maison et surtout la fixation.

Je crois qu'il y a des kits de suspension à lames adaptable en vente dans le commerce et qui passe sur pas mal de chassis :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=rc+scale+leaf+spring&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=rc+scale+blade+damper

erpso... des suspensions à lames à 100% : une horreur ! A rouler que sur du plat.
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Message  pleinair37 le Mer 4 Juil - 14:25

Merci à vous, mais je resterais sur du ressort bien plus efficace... Arrow
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Re: Encore un def...

Message  koni le Sam 14 Juil - 12:03

yop


jolie trouvaille surtout a ce prix


en fonction de son empattement, je partirai moi aussi sur un MST, chassis reconnu pour ses qualité et qui correspond bien aux dimensions en plus beaucoup de proprio de CFX/CMX on deja fait cette adaptation


VOIR ICI
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Message  pleinair37 le Mer 18 Juil - 1:59

Bon j'ai reçu le colis il y a quelques jours, mais je ne l'ai ouvert que hier... Tout est OK, neuf de chez neuf et c'est conforme à la description... Donc pour un truc que l'on trouve dans les 40-50€ en Chine je m'en sort bien.

Petite question de néophyte : Est ce que je peux commencer à assembler ce kit ou bien il faut que j'attende d'avoir trouver un châssis pour monter tout en même temps (modif d'adaptation...) ?

A première vue l'empatement fait 280mm (à + ou - 5mm, j'ai mesuré entre le milieu des passages de roues avant et arrière, donc c'est un peu au pifomètre de précision  lol! )... Chez MST on passe de 267mm max sur le CMX/CFX à 300mm sur le CMX-W... C'est quoi le plus facile, raccourcir le 300mm ou rallonger le 267 ? Sachant que j'ai pas envie de trop rajouter de frais bien sur...  Cool
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Re: Encore un def...

Message  louloux44 le Mer 18 Juil - 12:11

@pleinair37 a écrit:Bon j'ai reçu le colis il y a quelques jours, mais je ne l'ai ouvert que hier... Tout est OK, neuf de chez neuf et c'est conforme à la description... Donc pour un truc que l'on trouve dans les 40-50€ en Chine je m'en sort bien.

Petite question de néophyte : Est ce que je peux commencer à assembler ce kit ou bien il faut que j'attende d'avoir trouver un châssis pour monter tout en même temps (modif d'adaptation...) ?

A première vue l'empatement fait 280mm (à + ou - 5mm, j'ai mesuré entre le milieu des passages de roues avant et arrière, donc c'est un peu au pifomètre de précision  lol! )... Chez MST on passe de 267mm max sur le CMX/CFX à 300mm sur le CMX-W... C'est quoi le plus facile, raccourcir le 300mm ou rallonger le 267 ? Sachant que j'ai pas envie de trop rajouter de frais bien sur...  Cool

Si tu rallonges ou que tu raccourcis de trop tu auras un problème avec la position des suspensions : trop incliné
Mais tu peux fabriquer un support réglable que tu fixes sur les supports de suspensions
Perso je pense qu'il est plus facile de rallonger que de raccourcir....

Aussi se posera le problème de la fixation/position des parechocs. Perso j'ai fabriqué des supports en alu qui viennent faire une extension sur le support d'origine.

Attention à la largeur des ponts aussi. mais à tu peux tricher avec les hexe ou extensions de voie.

Et enfin, faudra avoir des cardans de transmission plus longs ou à raccourcir selon le cas.

Certains ont mis cette carrosserie sur des scx10 V1. Mais avec de sacrés gros ponts....

Si tu veux avoir un intérieur, je te conseillerai d'utiliser le mst cfw.
Mais tu vas devoir bidouiller pour mettre le support d'accus.

J'en ai chié avec..... voir mon sujet sur gelande 2 de rc4wd. C'est approximativement la même carrosserie et les mêmes problèmes....
Sur ce gelande, j'aurais une autre carro comme la tienne en pickup.

Sur un mst cmx tu pourras mettre l'accus en avant, mais devoir peut découper l'intérieur pour la boite de transmission : en fonction de la hauteur de fixation de la carrosserie.


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Re: Encore un def...

Message  JLL35 le Mer 18 Juil - 13:45

@Louloux44 a écrit:Sur un mst cmx tu pourras mettre l'accus en avant, mais devoir peut découper l'intérieur pour la boite de transmission : en fonction de la hauteur de fixation de la carrosserie

C'est vrai que sur le CMX la boite et le moteur gênent pour mettre un intérieur Embarassed
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