Encore un def...

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Re: Encore un def...

Message  louloux44 le Mer 18 Juil - 14:25

@JLL35 a écrit:
@Louloux44 a écrit:Sur un mst cmx tu pourras mettre l'accus en avant, mais devoir peut découper l'intérieur pour la boite de transmission : en fonction de la hauteur de fixation de la carrosserie

C'est vrai que sur le CMX la boite et le moteur gênent pour mettre un intérieur Embarassed

ça dépend....

Regardes par exemple sur la gelande 2 c'était super d'avoir le moteur en avant.
Mais j'en ai quand même chié pour placer le pack d'accus de taille standard. Et pourtant c'était normalement étudié pour....
Je ne sais pas comment rc4wd a vu qu'on pouvait y mettre un accus .... du moins de taille standard.
C'était fait pour mais c'était pas possible. Du moins sans modification.

L'intérieur de la carrosserie du def90 qui prend de la place se situe sous les sièges avants avec un trou là ou passerait une partie de la transmission.

Finalement je me pose la question s'il n'aurait pas état plus pratique d'avoir le pack accus en avant et la transmission au niveau central.
Et au niveau centre de gravité, ça aurait été nettement mieux.
La partie de la boite de transmission qui sert de déport en avant n'aurait pas été utile et l'engin aurait été plus léger en poids et en prix.


Sur le mst cmx, la transmission est petite et pas profonde comme sur les plus gros engins. C'est uniquement le coiffe (ou cache) couronne qui pourrait poser souci mais il n'est pas large et ni gros. Tout dépend ou ça tombera quand tu auras fait ton extension des liens.

Tiens, puisque j'ai le chassis mst cmx et la même carrosserie que toi...... voici un petit cadeau : DEMO à Louloux  monkey !

PS : fais pas gaffe à mon gros ventilo qui est posé sur la boite de sortie de transfert......






Donc pourquoi se faire chier à fabriquer un truc à la marmoineux de boite de transmission en avant et qui finalement augmente le poids et le prix de l'engin et qui finalement n'arrange rien ! Tout ça pour ça !
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Re: Encore un def...

Message  koni le Mer 18 Juil - 18:42

@pleinair37 a écrit:Bon j'ai reçu le colis il y a quelques jours, mais je ne l'ai ouvert que hier... Tout est OK, neuf de chez neuf et c'est conforme à la description... Donc pour un truc que l'on trouve dans les 40-50€ en Chine je m'en sort bien.

Petite question de néophyte : Est ce que je peux commencer à assembler ce kit ou bien il faut que j'attende d'avoir trouver un châssis pour monter tout en même temps (modif d'adaptation...) ?

A première vue l'empatement fait 280mm (à + ou - 5mm, j'ai mesuré entre le milieu des passages de roues avant et arrière, donc c'est un peu au pifomètre de précision  lol! )... Chez MST on passe de 267mm max sur le CMX/CFX à 300mm sur le CMX-W... C'est quoi le plus facile, raccourcir le 300mm ou rallonger le 267 ? Sachant que j'ai pas envie de trop rajouter de frais bien sur...  Cool


si l'empattement est de 280mm, et que tu ne veux pas bidouiller, soit tu voit pour un ascender dot l'empattement est reglable de 280 a 314 mm, soit pour un Komodo qui si mes souvenirs sont exacte fait le bon empattement pas vrai Gianny
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Re: Encore un def...

Message  louloux44 le Mer 18 Juil - 19:13

ça dépend ou ça tombe et à quelle hauteur se situe la carrosserie.

Comme en plus il va augmenter l'empattement, comme j'ai montré sur la photo ça pourrait passer.
Et si en plus l'accus va à l'avant, ça dégage la partie arrière pour des réglages.

Mais franchement la boite de transmission du mst cmx est vraiment petite par rapport à celle de la gelande 2, ou du scx10 V1 et du scx10 II -V1 en version kit......

ça se trouve il n'aura même pas de découpe....

Après..... c'est lui qui voit sur quelle base il veut partir.

Mais pas d'ascender.... car un DEF90 en Abs + intérieur avec un torque twist de malade.... ça risque de finir à la benne ou à coup de masse . lol!
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Re: Encore un def...

Message  lolo 110 le Jeu 19 Juil - 22:02

@pleinair37 a écrit: Par contre pour l'empattement j'ai rien trouvé...
d'origine c'est 88 pouces
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Re: Encore un def...

Message  pleinair37 le Jeu 19 Juil - 22:12

8,8 pouces tu voulais dire non ? Parce que 88 pouces ça doit être à l'echelle 1/1... Wink

Bon je vais donc me rabattre sur la version CMX courte alors... Mais pas pour le moment, je vais dans un 1er temps monter les éléments de carrosserie et on verra plus tard pour investir dans le châssis.

Merci à tous... :bye2:
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Re: Encore un def...

Message  lolo 110 le Ven 20 Juil - 7:14

oui, j'ai oublié de préciser echelle 1/1

sinon beaucoup de renseignements ici
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Re: Encore un def...

Message  JLL35 le Ven 20 Juil - 13:47

En fait, dans le cas du DEF90, on est sur 90 pouces ou 228,6 cms, sachant que nos scales sont plus des 1/8 que des 1/10, ça te fait un empattement de 228,6/8= 28,575 Wink
Il me semble que c'est 267 mm maxi avec le kit CMX, seuls les RTR sont à 280 mm Arrow
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Re: Encore un def...

Message  louloux44 le Ven 20 Juil - 14:10

Pour résumer .... à la base Pleinair voulait partir sur une base (châssis) pas trop cher.
Et on lui a conseillé soit le kit mst cmx 1/10 (transmission centrale) ou le kit mst cfx 1/10 (transmission et moteur avant) en augmentant l'empattement.

Après il peut tout aussi bien aller sur le kit mst cfx-w 1/8 avec ses ponts déportés et transmission + moteur avant à un peu plus cher mais dont il aura à raccourcir. Le prix reste raisonnable

Ou sur une base scx10 V1 d'occasion en tout d'origine ou châssis scx10 V1 complet tout métal made in china.

Ou sur le komodo, mais là le prix grimpe.

Il y a d'autres engins d'entrée de gamme moins cher... mais on préfère ne pas lui conseiller ceux là.

Avez vous d'autres suggestions de châssis qui pourraient aller avec cet empattement ?
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Re: Encore un def...

Message  lolo 110 le Ven 20 Juil - 19:23

@JLL35 a écrit:En fait, dans le cas du DEF90, on est sur 90 pouces ou 228,6 cms,...
si je peut me permettre le 90 fait 92 pouces Arrow
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