Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

+4
Chichi44
Jiper
davidfr33
thedestine
8 participants

Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  thedestine Dim 22 Juil - 15:44

Bonjour à tous,
mon nom est Christian, j'ai 55 ans, j'habite dans le 67, je suis débutant et je me suis acheté , hier, le COYOTE SCA-1E.
Très franchement il est top et il a des sacrées capacités de franchissement.
Dans un deuxième temps je souhaite participer à des évènement de roulage mais pour l'heure je préfère avant tout m'entrainer et apprendre à maîtriser sa puissance.
Avez vous des conseils ou des points sur lesquels il faut faire attention. Merci
à bientôt
Christian

thedestine

Ville ou Région : 67850 Offendorf
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2018
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  davidfr33 Dim 22 Juil - 16:08

Bonjour Christian et bienvenue à toi..... je suis aussi possesseur d'un Coyote sur lequel j'ai apporté quelques modifs..... Niveau conseils, tu peux modifier certain points pour améliorer les capacités de ton scale... Peut être la première chose à prévoir le changement du Variomètre et le passage en batterie Lipo...
Puis aussi un graissage des ponts....
Voir ce topic
https://www.rc-decouverte.com/t1134-mon-carisma-coyote

N'hésite pas à parcourir la section "Tutorial" du forum qui regorge de bons conseils....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  Jiper Dim 22 Juil - 17:33

Salut et bienvenue Christian

:bye2:
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  Chichi44 Dim 22 Juil - 17:39

Bienvenue Christian !
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  JLL35 Dim 22 Juil - 21:46

Salut Christian, t'es un peu loin pour que l'on roule ensemble, mais il y a certainement des scaleux dans ton coin Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  Louloux44 Dim 22 Juil - 22:37

Bienvenue Christian
Superbe acquisition !

Regardes la présentation de David pour améliorer ton coyote (voir le lien plus hait)

Et le sujet d'Anthony sur son coyote : https://www.rc-decouverte.com/t1189-coyote-by-anthony
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  pleinair37 Dim 22 Juil - 22:47

Bonjour et bienvenue... Amuse toi bien avec ton joujou... Wink
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  iguane81 Dim 22 Juil - 23:37

Bonjour Christian et bienvenu sur le forum !
Chouette un coyote de plus Arrow on a une meute maintenant chez rc-decouverte lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Remerciements

Message  thedestine Lun 23 Juil - 19:03

Bonjour à tous,
un grand merci pour votre accueil, j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire.
J'ai vu que quelques un d'entre vous m'on donné des conseils, je vais creuser un peu, je suis certain qu'il a un énorme potentiel en apportant les modification qu'il faut.
Que pensez vous du 4 roues directrices?
à boentôt
Christian

thedestine

Ville ou Région : 67850 Offendorf
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2018
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  Louloux44 Lun 23 Juil - 19:33

thedestine a écrit:
Que pensez vous du 4 roues directrices?

4 roues directrices sur un scale ?
Ben ça fait pas scale et c'est pas beau et pas réaliste .... un peu le but de la discipline
ça fait une autre discipline : le crawler -> la recherche de plus de performance peu importe si les engins ne ressemblent à rien
Même si on limite l'angle de braquage

Bien que sur certains engins bas de gamme au braquage limite, ce ne serait pas du luxe. Comme sur les HG P601 et 402

Je ne connais pas l'angle de braquage d'un coyote.... qui pourrait nous donner cette info ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  davidfr33 Lun 23 Juil - 20:51

Je ne sais pas comment déterminer l'angle de braquage du coyote... de plus c'est mon seul scale, je n'ai donc aucunes réferences... ce que je sais c'est qu'il tourne quand j'ai besoin.... Laughing
Mais bon, pas mal s'accordent à dire qu'il mériterait un peu plus d'angle....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Empty Re: Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf

Message  Louloux44 Lun 23 Juil - 21:32

C'est simple.... même un jeu d'enfant....

tu prends le coyote et tu enlèves mes pneus avants et tu poses les fusées alignés sur une ligne tracée

En position roues droites tu traces 2 traits perpendiculaires aux articulations des fusées

Ensuite tu braques totalement à gauche/droite et tu traces un point là ou l'extrémité des fusées s’arrête

Avec un simple rapporteur d'angle on mesure l'angle entre le trait horizontal et le trait bleu.

Et tu sauras approximativement l'angle de braquage

Voir ci dessous un exemple ... tu comprendras rapidement ce que je veux dire :
Présentation de thedestine dans le 67 à Offendorf Mesure10


Attention quand même, il se peut que l'engin dont on mesure l'angle de braquage, braque plus que cela.

Parfois ce sont les pièces de direction qui limitent l'angle de braquage. Exemple : butées sur les fusées ou porte fusées....
Ce qui fait que sur certains engins, l'angle de braquage peut être augmenté (ou optimisé) de quelques degrés sans avoir à changer de pièces.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum