Paramètres Quicrun 1080

4 participants

Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Paramètres Quicrun 1080

Message  davidfr33 Lun 30 Juil - 17:04

Petit retour d’expérience et constatation aujourd'hui lors d'une sortie....

Je constate que le paramètre 6, qui gère la force de la marche arrière, influe sur la marche avant.... si on règle celle-ci à 100% (Option 4) au lieu de 50% (Option 2 et paramètre par défaut) et bien il y a plus de pêche.....
En effet, je trouvé mon Coyote un peu mou dans les montées.... en retouchant ce paramètre j'ai plus de patate....bizarre puisque c'est censé gérer la force en marche arrière....
J'ai pas testé plus loin, mais je me demande si les paramètres 5 et 6 ne sont pas interverties....!!!??

Paramètres Quicrun 1080 Quicru10


Dernière édition par davidfr33 le Lun 30 Juil - 17:21, édité 1 fois
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  Chichi44 Lun 30 Juil - 17:09

salut,

Intéressant ça...

Olive me disait hier qu'il trouvait que son SCX10-2 manquait de pêche en marche avant.
Il disait aussi qu'il était réglé à 50% en marche arrière....un début de piste... Question

Pour ma part, tous mes scales sont réglés a 100% dans les 2 sens...il faudrait que je teste.. :trombe:
a+ Wink

Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  davidfr33 Lun 30 Juil - 17:16

Ouai....ben je viens de tester... les deux modes sont bien inversés.....
Attention...... le mode 5 gère la force en arrière...le mode 6 en marche avant..... en tout cas sur mon modèle....
Paramètres Quicrun 1080 Quicru11
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  Chichi44 Lun 30 Juil - 17:30

Bizarre....
Tu n'as pas inversé le plus et le moins sur le branchement de ton moteur par hasard??? Embarassed
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  davidfr33 Lun 30 Juil - 17:38

Bah écoute je pense pas..... tout le reste fonctionne normalement....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  Chichi44 Lun 30 Juil - 17:43

davidfr33 a écrit:Bah écoute je pense pas..... tout le reste fonctionne normalement....

et le switch sur ta télécommande pour inverser le sens de rotation....?
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  davidfr33 Lun 30 Juil - 17:45

Fonctionne normalement aussi..... marche avant, arrière, trim av et ar, mode reverse de la radio commande, tout est ok.....
Viens de re-vérifier mes branchements par acquis de conscience.... tout est correct....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  Louloux44 Lun 30 Juil - 18:00

Tout est ok sur l'engin à Léo aussi

param 5 -> avant (sur mes 6 engins qui ont le 1080)
param 6 - > arrière (sur mes 6 engins qui ont le 1080)

Le fait de faire passer le param 6 à 75% n'influe pas sur la vitesse max en marche avant. Du moins j'ai pas vu de différence.

La seule chose ou ça peut influer sera sur le intial brake force en marche arrière.... mais là aussi j'ai un doute.

Tu as sans doute inversé tes câbles de moteur sur le variateur.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  davidfr33 Lun 30 Juil - 18:03

Mince..... faut que je regarde de plus prés alors.....P......t...... Grrrrr..... pourtant j'ai bien suivi le schéma de montage.....
Mais si j'ai inversé, la marche avant et arrière ne devrait elle pas être inversée aussi....??
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  Louloux44 Lun 30 Juil - 18:11

davidfr33 a écrit:Mince..... faut que je regarde de plus prés alors.....P......t...... Grrrrr..... pourtant j'ai bien suivi le schéma de montage.....
Le fil jaune du 1080 sur la borne positive du moteur et bleu sur le négatif.
J'avais la notice du 1080 sous les mains et ça ne parle pas de la polarité (couleur de fil) à mettre sur le moteur....
C'est tellement détaillé qu'ils oublient l'essentiel.  lol!

davidfr33 a écrit:
Mais si j'ai inversé, la marche avant et arrière ne devrait elle pas être inversée aussi....??
ça dépend. Si tu as inversé le bouton des gaz sur ta télécommande ça s'annule. Mais pas sur le variateur  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  Chichi44 Lun 30 Juil - 18:24

louloux44 a écrit:
davidfr33 a écrit:Mince..... faut que je regarde de plus prés alors.....P......t...... Grrrrr..... pourtant j'ai bien suivi le schéma de montage.....
Le fil jaune du 1080 sur la borne positive du moteur et bleu sur le négatif.
J'avais la notice du 1080 sous les mains et ça ne parle pas de la polarité (couleur de fil) à mettre sur le moteur....
C'est tellement détaillé qu'ils oublient l'essentiel.  lol!

davidfr33 a écrit:
Mais si j'ai inversé, la marche avant et arrière ne devrait elle pas être inversée aussi....??
ça dépend. Si tu as inversé le bouton des gaz sur ta télécommande ça s'annule. Mais pas sur le variateur  lol!

C'est directement indiqué sur le variateur: " M+" ( file jaune)...
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  davidfr33 Lun 30 Juil - 18:37

C'est bien ça, le fil jaune qui part du variateur (M+) est bien sur le + de mon moteur, et le fil bleu (M-) sur le - de mon moteur....
Alors à moins que les fils du moteur soit inversés d'origine, je ne vois pas, car je n'y est pas touché....mais pour moi le rouge est le + et le noir le -
Paramètres Quicrun 1080 20180716
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  Jiper Lun 30 Juil - 18:40

En fait sur la notice il précise :
Motor Wiring
There is no polarityon the M+/M- two ESC-to-motor wires, hence, do not worry on how you connect them initially. You may find it necessary to swap two wires if the motor runs in reverse
=> Il n'y a pas de polarité sur les fils entre le variateur et le moteur, donc ne t’inquiètes pas de la manière dont tu vas les connecter. tu pourras trouver nécessaire d'échanger deux fils si le moteur tourne à l'envers

Je ne sais pas si tu as mis des connecteurs ou soudés directement du vario au moteur ? inverses juste les deux câbles.

Tu dis que tu n'y as pas touché mais avais-tu ce réglage de marche arrière réglée à 50% avant ? ou tu n'as fait ce réglage que récemment ?
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  davidfr33 Lun 30 Juil - 18:46

Jiper a écrit:Je ne sais pas si tu as mis des connecteurs ou soudés directement du vario au moteur ? inverses juste les deux câbles.
J'ai mis des connecteurs (voir la photo), je n'ai pas dé-soudé les fils du moteur...

Jiper a écrit:Tu dis que tu n'y as pas touché mais avais-tu ce réglage de marche arrière réglée à 50% avant ? ou tu n'as fait ce réglage que récemment ?

Le réglage à 50% est un réglage par défaut....(voir tableau plus haut), je trouvé en effet que pour du 50% la marche arrière était vivace......!!
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  Jiper Mar 31 Juil - 12:31

Salut,

Bah sur ta photo je vois bien de la gaine thermo sur le cablage vario/moteur mais les connecteurs ne sont pas flagrant, je vois bien une grosse prise tamiya mais ce doit etre le connecteur de batterie.
Tu peux aussi dessouder coté moteur c'est très rapide.
Fait l'essai tu seras fixé.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  davidfr33 Jeu 2 Aoû - 12:27

Jiper a écrit:Salut,

Bah sur ta photo je vois bien de la gaine thermo sur le cablage vario/moteur mais les connecteurs ne sont pas flagrant, je vois bien une grosse prise tamiya mais ce doit etre le connecteur de batterie.

Bon désolé, je suis parti trois jours en trek canoë, du coup j'ai zappé les messages...
Bah on vois bien pourtant que le fil jaune (M+) du vario est sur le Rouge du moteur.... censé être le +, je confirme que le fil bleu (M-) du vario est bien connecté au fil noir ( le - ) du moteur... la fiche tamiya est en fait la connectique pour la commande infrarouge du treuil que j'alimente indépendamment par une petite batterie Lipo de 500mah, la connectique de la batterie principale est en dean.
J'ai re contrôlé mes branchements avant mon départ, tout est ok... pas d'inversion de branchement....donc si il y a une inversion au niveau des fils, pour moi ça ne peu venir que des fils + et - du moteur qui ont était inversé au montage d'origine (le rouge à la place du noir et inversement) ce qui a induit à une erreur lors du branchement de mon vario.... (je précise que le moteur ne comporte aucune indication pour le + et le -, juste une petite pastille rouge qui je pense est là pour indiquer le +)
par contre le moteur ne tourne pas à l'envers, les commandes marche avant et arrière ne sont pas inversés et le mode 'reverse' de la radio commande est bien en mode normal....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  Louloux44 Jeu 2 Aoû - 12:44

Sur le moteur le fil rouge correspond au point rouge ?
Et c'est le fil jaune du variateur est connecté sur ce fil rouge ?

Si oui et si toutes les polarités sont respectées, alors il se peut que ce moteur tourne à l'envers.
J'ai lu que certains moteurs tournent dans le sens inverse.

Mais si c'est le moteur d'origine du coyote, alors cela aurait du être le cas pour tous les autres propriétaires de coyote.

Il se peut aussi que le 1080 ait aussi un problème de conception.
Ou la télécommande avec commande de gaz inversée...

Pour ma part ce sont les 3 seules pistes.

La seule façon de savoir cela c'est :
1) remplacer ce moteur par un autre avec indication de polarité. -> pour savoir si c'est le moteur.
2) Changer de télécommande et récepteur -> pour savoir si c'est la télécommande.
3) Changer de variateur et tester avec un autre -> pour savoir si c'est le 1080.

Il n'y a pas d'autre moyen de savoir....

Si tu ne veux pas te faire chier, tu inverses les fils sur le moteur.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres Quicrun 1080 Empty Re: Paramètres Quicrun 1080

Message  davidfr33 Jeu 2 Aoû - 12:53

louloux44 a écrit:Si tu ne veux pas te faire chier, tu inverses les fils sur le moteur.

C'est encore la meilleure solution....parce que là honnêtement je ne vois pas... je ne suis pas une buse quand même...!!!! Laughing
Maintenant, et mis à part ce problème d'inversion des paramètres, ben ça marche nickel, donc à moment donné, je ne vais pas trop me prendre le choux non plus..... et en route...... :trombe:
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum