Defender TRX-4 de Jeff_49

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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  pleinair37 le Ven 2 Nov 2018 - 23:22

Ha oui c'est vrai tu fais du route... Le ressort négatif permet de coller la roue au sol, c'est la compression qui se fait sous le poids du véhicule en fait, quand tu passes dans un trou c'est ce qui va plaquer la roue au fond du trou pour éviter qu'elle perde contact avec le sol et perde en motricité ou grip dans un virage...
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  Jiper le Ven 2 Nov 2018 - 23:44

@jeff_49 a écrit:
Tu vas a Abbaretz dimanche? Covoiturage ?
Oui j'y vais, évidement covoiturage pas de PB, donne moi ton tel par mp si tu veux Wink
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Ven 2 Nov 2018 - 23:56

@pleinair37 a écrit:Ha oui c'est vrai tu fais du route... Le ressort négatif permet de coller la roue au sol, c'est la compression qui se fait sous le poids du véhicule en fait, quand tu passes dans un trou c'est ce qui va plaquer la roue au fond du trou pour éviter qu'elle perde contact avec le sol et perde en motricité ou grip dans un virage...
Ok ça marche, bon il va falloir que je réfléchisse plus au fonctionnement de mes suspensions a l'avenir en roulant.

@Jiper a écrit:
@jeff_49 a écrit:
Tu vas a Abbaretz dimanche? Covoiturage ?
Oui j'y vais, évidement covoiturage pas de PB, donne moi ton tel par mp si tu veux Wink
Ok cool Arrow
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  lolo 110 le Sam 3 Nov 2018 - 4:54

il faut que la tige soit huilé comme le joint et quand tu range ton TRX cela sèche et il faut un peu de temps pour que cela revienne à la normal (il faut à peine moins de 5 minutes de roulage)
fait chauffer lol!
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Sam 3 Nov 2018 - 13:22

Et ben plus compliqué que je pensais les amortisseurs Shocked Smile
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Sam 17 Nov 2018 - 13:08

Bon, petit résumé des quelques modifications effectuées ces dernières semaines que je n'avais pas encore présentées.

Tout d'abord pour abaisser le centre de gravité (principal problème du Def quand on veut faire un peu de crawler), je teste l'ajout de poids le plus bas possible, et plus vers l'avant que l'arrière. Je verrai bien si c'est vraiment bien à l'usage ou pas.

Première modif, remplacement des carters d'articulation en bout de pont avant (je sais pas si ça a un nom) par des modèles en laiton pris sur ebay :


La première fait 135g la paire, et la deuxième 250g mais j'ai décidé de retirer les demis-cercles en option de 80g, donc 170g. Total de l'opération + 305g. Pas trop compliqué à faire, on dévisse tout, on récupère les roulements et on les remet sur les nouvelles pièces, avec un petit peu de graisse. Seul problème lors de cette modif, la pièce sur laquelle on fixe la barre de direction ne fait pas les mêmes dimensions, du coup la barre de direction d'origine est trop grande. J'ai pas trouvé d'autre solution que de la remplacer par une tige filetée 4mm pour le moment. Cela dit après plusieurs sorties, cette barre semble bien tenir.


Deuxième modif, un peu de poids au niveau des roues arrière. La j'ai pas remplacé les carters mais ajouté des poids laiton autour (164g) :


Troisième modif, nouvelles jantes Aliexpress de 108g : http://s.click.aliexpress.com/e/bSLqUFfi



Bon la ça commence à faire un peu beaucoup de poids peut-être Smile Rolling Eyes
- 305g de laiton à l'avant
- 164g à l'arrière
- 4 jantes de 108g
Ce qui nous fait 900g de plus ( Mon trx va devenir un tank  Smile  !!), et je pense difficile de les mettre plus bas donc très bien pour le CG.
Je suis bien conscient des contraintes que cela peut apporter, notamment sollicitation plus importante du moteur, de la transmission, de la direction...je verrai bien à l'usage.

Autre modif, j'ai enfin installé un petit bec qui traînait dans mon stock dans l'attente d'être monté sur un avion, ça sera finalement dans le defender. C'est un petit bec hobbyking qui sort du 6V 5A, tout juste assez pour mon power hd 23kg, mais toujours mieux que je tirer sur le bec du contrôleur. J'ai soudé ses fils d'alimentation sur les fils de l'alim du variateur, et recouvert de platisdip (bien pratique ce produit que je ne connaissais pas avant...). J'aime pas trop faire ça et j'ai découvert juste après que la prise jst qui sort du variateur est une "direct battery", j'aurais pu simplement brancher mon bec dessus , dégouté  Crying or Very sad  Pour le moment il est protégé de l'eau dans un petit sachet en attendant de faire mieux :


Et enfin le plus important Smile je continue de travaille le look scale avec quelques petits accessoires :


J'aimerais bien remplacer les vitres par du lexan transparant, mais pas encore décidé à charcuter le lexan Mad

Du coup petite sortie à Savennières pour tester tout ça (enfin presque, à ce moment la il n'y avait pas les lest arrière et les jantes à l'avant) :
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  Chichi44 le Sam 17 Nov 2018 - 13:23

Extra ta présentation !

900gr la vache!!! Ça commence à faire...je pense que t'es au Max pour pas trop forcer sur la mécanique, déjà que le Trx4 est lourd à la base.

Les quelques dizaines de grammes perchés sur la galerie doivent annuler une bonne partie des lests installés sur les ponts...après faut trouver le bon compromis entre esthétique et tenue en dévers.

Du dévers à Pont Caffino, demain, il y en aura !!!! Tu vas pouvoir tester Arrow
Wink
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  pleinair37 le Sam 17 Nov 2018 - 13:27

Très joli look, par contre tu charges le bas au max niveau poids et tu en rajoutes sur le dessus.. Opération neutre à mon avis... lol!
Mais comme toi, je préfère privilégier le rendu visuel aux performances pures donc le CG... clown

Bon du coup il pèse combien maintenant ce TRX ?
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Sam 17 Nov 2018 - 13:32

Merci! Ouaip je pense qu'il vraiment pas mettre plus de poids.
Sur une sortie comme demain je déchargerai sans doute la galerie avant Wink
Je ne sais pas combien il pèse, il faudrait que je refasse la pesée par essieu. A venir...!
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  Jiper le Sam 17 Nov 2018 - 13:34

Extra à voir en roulant mais tu as raison de tester ce qui te passe par la tête Arrow
Les pièces que tu ajoutes semblent bien finies en plus.

je n'ai pas trop compris le PB de brancher le Bec sur l'alimentation du vario, c'est fait pour être branché de cette manière (??).
Idem pour moi j'ai un bec Castle en stock depuis 10 ans, son heure est enfin arrivée.

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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Sam 17 Nov 2018 - 13:40

Merci JP, c'est juste que j'ai charcuté les fils d'alim du vario pour souder les fils du bec. J'aime pas trop car ce genre de soudure perso tient jamais très bien je trouve. La prise jst du vario est direct depuis la batterie donc faite pour brancher des auxiliaires comme le bec. Ca juste que ça aurait été plus propre que de charcuter les câbles et faire de la soudure.

J'ai fait la pesée tant que j'y étais : 2275 à l'avant et 2400 à l'arrière.
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  pleinair37 le Sam 17 Nov 2018 - 13:46

Et le poids total ?
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Sam 17 Nov 2018 - 14:16

Mon système de pesée n'est pas très précis mais sort 4,7 kg, ce qui est cohérent avec la pesée avant arrière.
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  JLL35 le Sam 17 Nov 2018 - 22:27

Super prépa, beau boulot, par contre le poids, ça pique les yeux, presque 2 fois le poids de mon SCX Shocked
Va falloir que je test le site de Savennières, ça a vraiment l'air chouette Arrow

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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  louloux44 le Sam 17 Nov 2018 - 22:49

@jeff_49 a écrit:
J'aimerais bien remplacer les vitres par du lexan transparant, mais pas encore décidé à charcuter le lexan Mad

Voici une astuce pour faire du vitrage transparent.
Tu cherches qui a une plastifieuse autour de toi.
Tu prends un film de plastifieuse et tu ne mets rien dedans et tu la passe à la plastifieuse
Tu obtiens une feuille transparente, rigide mais flexible et légère que tu découpes pour faire tes vitrages avec.
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  lolo 110 le Dim 18 Nov 2018 - 7:57

salut,
beau travail réalisé Arrow

le lest AR te permet que le def ne lève pas du cul dans les descentes
pour les devers tu est au top
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Dim 18 Nov 2018 - 9:27

Merci ! Oui j'avoue je fais dans la catégorie poids lourd là, ça pourra parfois être un avantage et d'autre fois non...!

Oui lolo c'est un peu pour ça que j'ai mis les lest arrière, mais après dans cette config je respecte pas du tout le ratio de répartition de poids 60% avant 40% arrière.
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  lolo 110 le Lun 19 Nov 2018 - 6:48

salut
tes 60/40 ne veulent rien dire dans notre contexte (le scale)Laughing
dans la vraie vie c'est du 3D donc il manque une valeur, la hauteur dans notre cas, donc pour compenser la hauteur il faut lester en fonction d'où elle est au max et qui semblerai être 2/3 sur AR Smile

pour le poids le TRX peut emmener 6/7 kg en crawler sans broncher mais pas en rallye, les accélérations ne sont pas favorables lol!
ne pas être bourrin Cool
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Lun 19 Nov 2018 - 9:17

C'est sur que je vais éviter de faire du rallye avec Smile
Je suis assez d'accord sur les 60/40, je pense qu'il vaut mieux abaisser le CG, donc aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

C'était pas trop mal sur la sortie d'hier, beaucoup moins de chutes en dévers (heureusement!). Après ça ne passe toujours pas partout en toutes circonstances, mais ça c'est pas grave, chaque engin à ses qualités / défauts :trombe: !
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  Jiper le Lun 19 Nov 2018 - 19:45

Il roule très bien ton TRX4, et tu deviens aussi plus habile à la radio Arrow
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Lun 19 Nov 2018 - 21:46

T'es généreux Wink !!
L'expo sur les gaz et la direction c'était une bonne idée déjà, pourquoi n'y avais-je pas pensé monkey Embarassed
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Mer 28 Nov 2018 - 9:14

Petite sortie rapidos sur mes rochers en bord de Loire. Rien de trop nouveau sur le Def, si ce n'est que j'ai remis l'ancien pare-choc monté au plus court pour gagner légèrement en poids (il faut que je commence à le dégraisser un peu Smile ) et en angle d'attaque. Prochain gain de poids le remplacement de la roue de secours par une fake.
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  pleinair37 le Mer 28 Nov 2018 - 17:44

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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  jeff_49 le Mer 28 Nov 2018 - 18:19

Oui dommage qu'il n'y ait pas plus grand de rochers.
Pas mal ton lien, il y a un peu de choix, merci!


Dernière édition par jeff_49 le Mer 28 Nov 2018 - 21:52, édité 1 fois
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Re: Defender TRX-4 de Jeff_49

Message  JLL35 le Mer 28 Nov 2018 - 21:37

Sympa le coin, merci Jeff, t'es sur quel diamètre de RS Question

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