Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman

3 participants

Aller en bas

Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman Empty Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman

Message  ambublanc Jeu 25 Oct - 12:14

Bonjour à tous,

J'ai desserré le câble de verrouillage du pont avant sur le Cragsman (pour huiler l'intérieur de gaine) et... maintenant je suis comme un c.. ! Je n'arrive plus à bien régler le câble.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?

ambublanc

Ville ou Région : ALLIER
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman Empty Re: Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman

Message  Chichi44 Jeu 25 Oct - 12:21

Salut,
De mémoire vous n'êtes que 2 a posséder un Cragsman chez RC Découverte, toi et Madmax....

Madmax, tu as la réponse?

Tu peux faire des photos???

Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman Empty Re: Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman

Message  pleinair37 Jeu 25 Oct - 12:21

En plus, ne jamais huiler des gaines, c'est du téflon a l'intérieur (pareil pour le câble qui doit être tefloné). Un petit coup de soufflette suffit a chasser les poussières qui auraient pu rentrer...
Je sais ça répond pas à ta question mais pour la prochaine fois...
Sinon, tu vois pas les marques de serrage sur ton câble ? Tu resserres au même endroit. Bon ça me paraît trop simple pour que tu n'y aies pas pensé... lol!

Tu as une photo du système ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman Empty Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman

Message  ambublanc Mar 30 Oct - 8:32

Salut les amis !

Merci pour votre aide. J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le site, c'est pour ça que je n'ai pas réagi depuis 5 jours.
Alors oui j'en ai fait une petite (une connerie) puisque j'ai huilé (à la vaseline, idem gaine vélo) ma petite gaine de crabotage du pont avant. J'ai ce câble qui est toujours un peu trop "bandé", et ce même en position pont bloqué. Et c'est ça qui ne me plait pas, contrairement au pont arrière pour lequel le câble est bien détendu, totalement libre, en position pont bloqué. Effectivement, j'ai réussi à me reprendre sur l'empreinte de serrage initiale et tout refonctionne impeccable. Mais si on est trop approximatif sur ce point de serrage, on peut chercher le réglage un moment... lol!

La raison de cette petite lubrification à la vaseline : j'avais un point dur dans le système de verrouillage (câble et / ou système dans le pont). Le fait d'avoir fait passé autrement la gaine au niveau de la tour d'amortisseurs (ou d'avoir huilé cette gaine) a réglé ce souci.

Bonne journée à tous, il neige dans l'Allier et chez vous ?...

ambublanc

Ville ou Région : ALLIER
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2018
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman Empty Re: Réglage du blocage de pont avant sur Traction Hobby Cragsman

Message  pleinair37 Mar 30 Oct - 11:13

Tant mieux si tu as réussi à régler ton soucis...

Sinon, pas un pet de neige ici, grand soleil...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum