Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Sam 10 Nov - 14:47

Hello tous

Voila je commence mes premiers pas dans l'impression 3d et deja les premiers raté ... normal je dirais puisqu'en temps que debutant je doit me faire a la machine

Donc je vous met des photos :

Sketchup

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Captur11


Ultimaker cura

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Captur10


Impression réel que j'ai arrêter entre temps car j'avais vue en gros ce que je voulais voir, dès le début j'ai remarqué le manque du trou de la fenêtre de ma porte.


Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S 20181115
Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S 20181114


Donc ça a merder , ma manque la fenêtre ... je sais pas pourquoi et j'ai un coin qui est remonté , mais il est remonté bien après le début de l'impression.

Je viens donc vers vous pour de l'entraide.

PLA
Plateau 70°
buse 200°
50 mm/s
20% de remplissage
Impression recommandé par Cura sauf ce que j'ai mis au dessus

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  pleinair37 Sam 10 Nov - 14:58

Je confirme, y a pas de trou... lol!

Si ça r'bique c'est peut être que tu chauffes trop ton plateau...?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  patcha Sam 10 Nov - 18:49

pour la température du plateau diminue a 55° et pour la buse c'est bon pour débuter, peut etre a affiner suivant la marque des filaments. ( c'est pour le PLA )
20% de remplissage c'est beaucoup pour des pieces sans contraintes mecaniques, tu peux mettre 10%.
si les bords se soulevent c'est un probleme d'adhérence ou de vitesse d'impression.
pour la 1ere couche, imprime en 0,3mm et reduit la vitesse de 20% par rapport a ta vitesse nominale ( paramètres a régler dans ton trancheur )
pour les petites pieces tu peux rajouter un "brim" dans ton trancheur pour eviter que les bords se relevent.
tu utilises quoi sur ton verre pour l’adhérence ?
le centre de ta piece etait bien accrochée au plateau ?
verifie egalement la hauteur de ta buse. si tu as trop d'espace ca accrochera moins bien.
si tu peux mettre une photo en gros plan de la face qui etait contre le plateau, ca pourrait m'aider a t'en dire plus.

maintenant pour ton probleme de trou manquant surement une erreur dans la modelisation.
verifie que toutes tes faces fermées et connectées entre elles. verifie aussi leurs orientation.
tu as fais ton export STL avec quel logiciel ?
ton trancheur t'as t'il indiqué une erreur et proposé une reparation ?
je suppose que tu as crée des groupes dans sketchup ? le plug-in pour l'export STL est capricieux avec les groupes, parfois il faut extraire les groupes dans cura avant de trancher.

désolé pour toutes ces questions... mais il y en aura surement d'autres Very Happy
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Sam 10 Nov - 19:47

patcha a écrit:pour la température du plateau diminue a 55° Je pensais que chauffer un poil plus que le soft me donne ( 60° ) améliorerais mon adherence. et pour la buse c'est bon pour débuter, peut etre a affiner suivant la marque des filaments. ( c'est pour le PLA )
20% de remplissage c'est beaucoup pour des pièces sans contraintes mécaniques, tu peux mettre 10%. Effectivement la pièces est impossible a péter en deux je pensais réduire la solidité car ce n'est que de la déco
si les bords se soulèvent c'est un problème d'adhérence ou de vitesse d'impression.
pour la 1ere couche, imprime en 0,3mm et reduit la vitesse de 20% par rapport a ta vitesse nominale ( paramètres a régler dans ton trancheur )
pour les petites pièces tu peux rajouter un "brim" dans ton trancheur pour eviter que les bords se relevent.
tu utilises quoi sur ton verre pour l’adhérence ? un autocollant livré avec la machine de type scotch de peintre
le centre de ta pièce était bien accrochée au plateau ? carrement qu'elle étais accroché j'ai cru que l'autocollant allait venir avec la pièce
vérifié également la hauteur de ta buse. si tu as trop d'espace ca accrochera moins bien. le hic c'est que a début la pièce était collée nickel et bien plate au premier mm de hauteur, ensuite j'ai laisser faire et quand je suis revenue j'ai constaté
si tu peux mettre une photo en gros plan de la face qui était contre le plateau, ca pourrait m'aider a t'en dire plus.


Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S 20181117
Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S 20181116
Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S 20181118

Les vagues sont la partie remonté de la pièce


maintenant pour ton problème de trou manquant surement une erreur dans la modélisation.
vérifie que toutes tes faces fermées et connectées entre elles. vérifie aussi leurs orientation.
tu as fais ton export STL avec quel logiciel ? Sketchup avec un plugin spécialement pour fait des imports export STL
ton trancheur t'as t'il indiqué une erreur et proposé une réparation ? nan rien du tout, au début il me proposait de redimensionner ma pièce mais c’était un simple erreur d'export STL
je suppose que tu as crée des groupes dans sketchup ? le plug-in pour l'export STL est capricieux avec les groupes, parfois il faut extraire les groupes dans cura avant de trancher. alors je doit tester comme tu dit car effectivement je crée des groupes pour chaque pièce faite

désolé pour toutes ces questions... mais il y en aura surement d'autres Very Happy
aucun soucis loin de la, j'apprend avec ce genre de questions

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Louloux44 Sam 10 Nov - 19:52

Faut utiliser de la laque pour éviter le décollage des petites pièces et réduire la vitesse d'impression
Pour la laque voir le sujet suivant :
https://www.rc-decouverte.com/t992-laque-anti-decollage-de-pieces-3d-sur-plateau-en-verre-lors-d-impression-3d
Le dop c'est bien.

Par contre, lorsque tu termines chaque impression avec de la laque, faut nettoyer le plateau avec un sopalin humide.


Pour ton problème de face ouvertes :
Si tu utilises Cura cliques sur conserver les face ouvertes.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Sam 10 Nov - 19:56

j'avais bien une face intérieur de la pièce qui était pas fermé, d'ailleurs on vois qu'elle est en rouge sur ultimaker cura

Pour la laque j'avais demandé à madame de m'en prendre aujourd'hui ... mais voila voila ... hein j'en dirais pas plus pastapper:

J'ai vue déjà le sujet , la dop orange What a Face

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  patcha Dim 11 Nov - 17:58

pour ton problème d’adhérence, louloux est de meilleurs conseils que moi, il possède lui aussi un plateau en verre.
sur tes photos les traits du filament de la 1ere couche sont bien serres, signe que ta tete est pas trop haute.Essaie de la rapprocher encore un peu du plateau, mais pas trop.Plus tu écraseras la 1ere couche meilleure sera l'accroche. ( sans exces quand meme, ne vas pas jusqu'a toucher le plateau.)
dans cura, prends l'habitude d''extraire les groupes avant de trancher, ca prends pas de temps et tu seras sur de ne pas avoir probleme de faces encapsulées dans un groupe.

sur tes photos, on dirait que ta piece est composée de plusieurs facettes triangulaire avec des "coutures" qui partent du centre, c'est voulu dans ta modélisation ?
pas sur que ce soit bon pour l’homogénéité de ta couche.

pour regler la hauteur de buse, j'utilise un jeu de cale de mecanique, c'est plus precis que la feuille de papier.
en fonction des filaments, la hauteur est différente. par exemple avec du filament flexible, il faut moins l'ecraser.
ce matin, j'ai changé ma buse et j'ai imprimé dans la foulé sans verifier le reglage, j'etais trop haut.
sur la photo tu vois ce que ca donne, le filament n'est pas assez ecrasé. au dessus, la meme piece apres avoir rereglé ma hauteur.
Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S 181111054930672897
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Louloux44 Dim 11 Nov - 18:14

patcha a écrit:pour ton problème d’adhérence, louloux est de meilleurs conseils que moi, il possède lui aussi un plateau en verre.
lol!

patcha a écrit:
sur tes photos, on dirait que ta piece est composée de plusieurs facettes triangulaire avec des "coutures" qui partent du centre, c'est voulu dans ta modélisation ?
pas sur que ce soit bon pour l’homogénéité de ta couche.
J'ai vu ça moi aussi, JE pensais que c'était fait exprès.
c'est bizarre.....
On dirait que la tête chaude a fait des passages à vide sur la pièce en appuyant dessus.
Trop bizarre.
Et la pièce semble un peu de travers. Les bords ne sont pas droits. Est ce voulu ?

Quoiqu'il en soit, le réglage de la tête c'est tout un apprentissage.
C'est pourquoi je dis qu'ils auraient pu mettre un capteur d'auto nivellement de série sur cette imprimante. ça n'aurait pas augmenté le prix car au prix public un capteur coute 2 à 4 euros.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Lun 12 Nov - 12:28

Pour les angles c'est le fait que la pièce soit remonté qui fait que ca a bombé.

La couture qui part du centre n'est pas voulu, je ne sais pas pourquoi cela imprime comme ça , l'imprimante fait des carré de plus en plus petit ce qui dessine les 4 diagonales.

Cette après midi je re test des pièces, on va voir.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Lun 12 Nov - 15:06

Les premières pièces sortent !

résultat top

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Lun 12 Nov - 18:07

Bon j'ai un soucis avec Cura

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Captur21


Que j'ai les petites surface en hauteur en rouge ok , il faut des supports

Mais au sol ??? pourquoi il est rouge ?

Je n'arrive pas a faire apparaître les supports dans cura ... ca me gonfle.


Ainsi que la fameuse couture ...

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Captur22

Donc je sais pas comment regler ... de plus quand je fait la simulation de l'imprimante il imprime pas les paroies ?? bizarre

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  patcha Lun 12 Nov - 19:11

je ne pense pas que le rouge represente les surfaces ayant besoins de support. a premiere vue il n'y en a pas besoin.Sur ma version Repetier-Host / cura je n'ai pas de couleur particulière pour ca.
plutot un probleme de modelisation ? regarde tes faces, c'est souvent vicieux. pastapper:

pour tes supports, pour les voir il faut cocher la case, il faut trancher, et il faut qu'il y en ai besoin. verifie deja ses 3 points.
sur la piece que tu montres, il ne doit pas y avoir besoin de support, c'est peux etre juste ca.
pour ta couture c'est vraiment bizarre. ta face est une seule piece ?
pour etre sur, fait une piece de test, un carre de 4 ou 5 cms de coté et 1 mm de haut environ et tu imprimes.regarde le chemin que la tete prends, voir si elle fait les coutures comme si c'etait un bord.
j'ai vérifié chez moi, j'ai pas d’option pour modifier la methode de tranchage.

pour tes parois qui n'apparaissent pas, si c'est apres le tranchage, c'est qu'elles ne sont pas 3D.
des surfaces sans epaisseur, ou parois avec plusieurs faces manquantes
la reparation que cura te propose ne fonctionne pas ?
vois du coté de la modelisation ... mais dans tout les cas fais des test avec des pieces basiques en appliquant les memes parametres, ca permettra de lever bien des doutes.


patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Louloux44 Lun 12 Nov - 19:41

Je n'utilise presque plus la dernière version de Cura car vraiment trop de paramètres.
J'utilise la version 15.04.6 qui est plus simple d'utilisation et avec la quelle j'ai moins de ratés
Tu peux télécharger cette version et essayer.

Ensuite regardes si les options suivantes ne sont pas cochées :
- Infill prints after perimeter
- Dans la rubrique black magic : spiraliser le contour extérieur

Aussi j'espère que tu as bien paramétré ton imprimante
et le diamètre de filament ainsi que le diamètre de buse.

Si tout ça est ok. Regardes les tutos de paramétrages de ton imprimante dans cura.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Lun 12 Nov - 21:45

patcha a écrit:je ne pense pas que le rouge represente les surfaces ayant besoins de support. a premiere vue il n'y en a pas besoin.Sur ma version Repetier-Host / cura je n'ai pas de couleur particulière pour ca.
plutot un probleme de modelisation ? regarde tes faces, c'est souvent vicieux. pastapper:

pour tes supports, pour les voir il faut cocher la case, il faut trancher, et il faut qu'il y en ai besoin. verifie deja ses 3 points. tout bon pour les supports , j'ai mis une pieces bien special et je les vois
sur la piece que tu montres, il ne doit pas y avoir besoin de support, c'est peux etre juste ca. pourquoi pas mais ca reste des pieces avec un angle a 90 et l'imprimante ne peu imprimer dans le vide ?
pour ta couture c'est vraiment bizarre. ta face est une seule piece ?
pour etre sur, fait une piece de test, un carre de 4 ou 5 cms de coté et 1 mm de haut environ et tu imprimes.regarde le chemin que la tete prends, voir si elle fait les coutures comme si c'etait un bord.
j'ai vérifié chez moi, j'ai pas d’option pour modifier la methode de tranchage. En dessous de mes pieces elle sont lineaire, sur le remplissage elle sont en rectangle du plus grand au plus petit et au dessus je suis sur cette foutu couture en X

pour tes parois qui n'apparaissent pas, si c'est apres le tranchage, c'est qu'elles ne sont pas 3D.
des surfaces sans epaisseur, ou parois avec plusieurs faces manquantes surface sans épaisseur oui
la reparation que cura te propose ne fonctionne pas ?
vois du coté de la modelisation ... mais dans tout les cas fais des test avec des pieces basiques en appliquant les memes parametres, ca permettra de lever bien des doutes.



louloux44 a écrit:Je n'utilise presque plus la dernière version de Cura car vraiment trop de paramètres.
J'utilise la version 15.04.6 qui est plus simple d'utilisation et avec la quelle j'ai moins de ratés je vais telecharger cette version pour voir
Tu peux télécharger cette version et essayer.

Ensuite regardes si les options suivantes ne sont pas cochées :
- Infill prints after perimeter
- Dans la rubrique black magic : spiraliser le contour extérieur mon soft est en francais ...  Laughing , je bilinguise pas good l'engliche

Aussi j'espère que tu as bien paramétré ton imprimante 1 er chose que cura ma demander, c'est de regler imprimante ( pas dans leur liste ) ainsi que taille du plateau ect ...
et le diamètre de filament ainsi que le diamètre de buse.

Si tout ça est ok. Regardes les tutos de paramétrages de ton imprimante dans cura. en general je fait de la merde et apres je me renseigne Embarassed





Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Lun 12 Nov - 21:50

j'imprime un canon la

il y avais des faces rouge et des supports

Les supports sont la sans problème et je les comprend

par contre je reste super perplex qu'elle arrive a imprimer des face avec angle a 90 sans support .... et j'ai pas envie de perdre une bobine juste pour ' voir ' Question

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Louloux44 Lun 12 Nov - 22:19

Ben c'est super !
Ton imprimante doit être une bonne imprimante.
Donc tu peux peut être imprimer la partie avant avec toiture sur le plateau sans support.
Cool !
Sans support ce sera encore plus économique en filament et plus rapide à l'impression.

Quand je serai grand j'aurais une imprimante comme la tienne.  monkey


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Lun 12 Nov - 22:41

Mouais va pas si vite maurice ....

Les partie rouges qui etait sur le canon sont pas super top moumoute.

Je pense que le soft dit " He ! Fait gaffe l'imprimante va faire de la merde alors change ton dessin ".

Le bout est pas top, bon après c'est petit, peu de portée, et en bout de dessin.

Le dessous est pas terrible non plus mais ca reste en dessous donc je m en cogne.

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S 20181123
Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S 20181124
Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S 20181125


Pour la carro je pensais faire un triangle pointe en bas comme ca elle commence pas la pointe et fini par le plat en haut, ce qui au passage regidifie un poil.

Ca va meme finir avec rien de plat et augmenter l'épaisseur des cloisons et basta, probleme résolu

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Louloux44 Lun 12 Nov - 23:39

Bigmax a écrit:
Pour la carro je pensais faire un triangle pointe en bas

Euh ...... je dirai l'inverse. Mais si tu n'essaies pas, tu n'apprendras pas de tes erreurs lol!

Pour les petites pièces, diminues la vitesse, utilises une "accroche au plateau" en bordure pour ça ne bouge pas.
Et essaies d'imprimer en 0.1 'épaisseur de couche" pour plus de qualité.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Mar 13 Nov - 7:52

Je vais tester ce matin voir comment réagis la machine avec un plat de 5mm sur un angle a 90, un dans le vide ( possibilité de support via plateau ) et un par dessus une pièce déjà donc si support ce sera direct sur la pièce

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Mar 13 Nov - 10:13

Bon de pire en pire ... j'ai fait une forme et deux soucis :

Le milieu censé être vide s'est rempli
La piece ne s'est pas fini ... je ne sait pas pourquoi

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  patcha Mar 13 Nov - 18:40

je suppose que c'est une forme simple que tu as fait pour ton essai.
quand tu charge ton fichier STL dans cura tu vois ta forme normale ?
et apres tranchage tu la vois toujours normale ?
tu as utilisé quel plug-in dans sketchup ? ... tes fichiers STL sont peut etre defectueux.


patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  patcha Mar 13 Nov - 18:51

si tu as la possibilité de mettre un lien de tes fichiers SKP et STL ici par dropbox ou autre, ca permettrai peu etre de voir si c'est ton plug-in, cura ou ton imprimante.
au pire on pourrait surement eliminer un cause ou deux
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Mar 13 Nov - 20:09

Donne ton mail en mp je te les envoie sont pas gros

J'ai fait un hexagone

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  patcha Mar 13 Nov - 20:17

c'est fait.
envoie le fichier qui t'as servi pour le test qui a deconné
je regarderai demain
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S Empty Re: Début d'impression 3D avec l'imprimante sur la CR10S

Message  Bigmax Mar 13 Nov - 20:28

J'ai tout mis

photos de la pièce
fichier sketchup
fichier sketchup après export stl
fichier après passage sur ultimaker


Par contre vous parler de trancher , mais je le fait jamais, me semble que le soft fait tout de lui même dès que j ouvre un fichier

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum