Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

+3
Louloux44
Chichi44
Dje
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !  - Page 2 Empty Re: Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

Message  Louloux44 Ven 30 Nov - 19:41

Dje a écrit:
Et le multimètre moi à part mesurer un voltage je suis à l'ouest désolé

Fais nous une photo du cadran de ton multimètre et on te dira ce qu'il faut faire pour pouvoir mesurer la continuité ou la résistance (selon le cas).
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !  - Page 2 Empty Re: Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

Message  Miguel44 Ven 30 Nov - 22:47

bonsoir a tous. vu que Dje à déjà inversé les fils sur le récepteur et qu'il à toujours le problème sur le gaz, moi je suis tenté de dire que c'est l'esc ou le moteur "Anthony 49 à ou le même problème et c'était l'esc" . désolé pour toi Dje Sad
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !  - Page 2 Empty Re: Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

Message  Dje Sam 1 Déc - 12:23

Pourtant je la trouve tout de suite sur Google. .... (notice français fs-gt3b )
J'ai bien lu je ne vois pas de chapitre de calibrage. ...????

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !  - Page 2 Empty Re: Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

Message  Dje Sam 1 Déc - 12:28

Miguel44 a écrit:bonsoir a tous. vu que Dje à déjà inversé les fils sur le récepteur et qu'il à toujours le problème sur le gaz, moi je suis tenté de dire que c'est l'esc ou le moteur "Anthony 49 à ou le même problème et c'était l'esc" . désolé pour toi Dje Sad

Oui c'est bien ce qu'il me semble et sa ne vient pas du moteur c'est certain. ...j'en ai commandé un autre du coup, ventilé cette fois on verra bien ! !
J'ai toujours la poisse moi de toute façon, y a toujours un truc qui merde faut pas s'inquiéter

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !  - Page 2 Empty Re: Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

Message  Jiper Sam 1 Déc - 16:31

Dje a écrit:Pourtant je la trouve tout de suite sur Google. .... (notice français fs-gt3b )
J'ai bien lu je ne vois pas de chapitre de calibrage. ...????

Salut, la procédure de calibrage est liée à l'ESC et c'est le manuel de ce dernier que je n'ai pas trouvé, en gros c'est une opération d'etalalonnage entre la course de ta gâchette de radio et l'ESC.
Cette opération doit etre systématiquement faite lors d'un changement de radio ou de variateur.
Avant d'acheter autre chose, j'aurais refais le câblage moteur/esc, ça coûte rien et c'est pas compliqué.
Wink
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !  - Page 2 Empty Re: Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

Message  Dje Dim 2 Déc - 15:10

Pourquoi refaire un câblage puisque tout est neuf ?
Tu penses au câblage esc receuveur ? C'est pas idiot je peux tjs essayer par contre je comprends tjs pas l'histoire de calibrage car je ne trouve aucune information perso

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !  - Page 2 Empty Re: Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

Message  Dje Jeu 13 Déc - 19:48

Jiper a écrit:Quand il ne s'afgit pas de radio rtr ou après changement d'ESC, il faut calibrer la radio, ce doit etre indiqué dans ton manuel et je ne l'ai pas retrouvé sur le net

Bonjour à tous
ah ok merci beaucoup j'ai compris enfin!! Lol
Bref je me retourne vers vous car j'ai enfin pu changer mon esc je n'ai pas eu la patience d'attendre mon colis je suis donc allé dans un magasin cet après-midi sur Nantes pour récupérer un esc( le vendeur m'a expliqué plein de trucs qui m'a permis de comprendre vos réactions) c'était bien le problème tout fonctionne correctement désormais! vu que je suis sur un autre projet de toute façon ce n'est pas grave il me servira
Par contre je me suis rendu compte que j'avais pas mal de lacunes je voudrais donc savoir s'il y a des gens sur le 44 que je pourrais rencontrer qui pourrait m'apprendre certaines chose?

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !  - Page 2 Empty Re: Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

Message  Chichi44 Jeu 13 Déc - 20:38

Dje a écrit:
Jiper a écrit:Quand il ne s'afgit pas de radio rtr ou après changement d'ESC, il faut calibrer la radio, ce doit etre indiqué dans ton manuel et je ne l'ai pas retrouvé sur le net

Bonjour à tous
ah ok merci beaucoup j'ai compris enfin!! Lol
Bref je me retourne vers vous car j'ai enfin pu changer mon esc je n'ai pas eu la patience d'attendre mon colis je suis donc allé dans un magasin cet après-midi sur Nantes pour récupérer un esc( le vendeur m'a expliqué plein de trucs qui m'a permis de comprendre vos réactions) c'était bien le problème tout fonctionne correctement désormais!  vu que je suis sur un autre projet de toute façon ce n'est pas grave il me servira
Par contre je me suis rendu compte que j'avais pas mal de lacunes je voudrais donc savoir s'il y a des gens sur le 44 que je pourrais rencontrer qui pourrait m'apprendre certaines chose?

Salut,
Le mieux, c'est de venir à une sortie et on discute en roulant ..... Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !  - Page 2 Empty Re: Problème plus de Gaz mais la direction fonctionne : à l'aide !

Message  Louloux44 Jeu 13 Déc - 21:01

Effectivement c'est plus facile de voir la panne et de trouver les solutions quand on voit de visu.

On essaye d'aider les membres qui rencontrent des problèmes mais uniquement sur la base d'informations souvent succinctes et parfois de débutants qui n'arrivent pas forcément à expliquer leur panne.

On navigue à l'aveugle et à tâton. Mais on arrive souvent à dépanner en procédant par étape.
Parfois on passe à côté. Mais cela permet de se poser les bonnes questions.

En espérant te voir lors des prochaines sorties (voir le sujet des sorties).






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum