projet trx-4 4x4 4x2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

projet trx-4 4x4 4x2   - Page 2 Empty Re: projet trx-4 4x4 4x2

Message  Chichi44 le Jeu 20 Déc - 6:43

Sacré chantier que tu nous fais là Jérôme Shocked

Chapeau !! Arrow

Avec autant de "servos", tu es entrain de créer le premier Trx-4 a intelligence artificielle! lol!

Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  JLL35 le Jeu 20 Déc - 21:36

@Pleinair37 a écrit:C'est comme le point mort sur une voiture, tu y reste jamais en roulant...

Ben si, mon Grand Père se mettait en roue libre dans les descentes pour économiser l'essence de son pick-up 203, faut dire qu'avec mes cousins dans la benne on faisait le poids dans les descentes Very Happy

Je mets une photos pour les jeunots Laughing

projet trx-4 4x4 4x2   - Page 2 Peugeo10

Modérateur

Message  louloux44 le Jeu 20 Déc - 22:56

@JLL35 a écrit:
@Pleinair37 a écrit:C'est comme le point mort sur une voiture, tu y reste jamais en roulant...

Ben si, mon Grand Père se mettait en roue libre dans les descentes pour économiser l'essence de son pick-up 203, faut dire qu'avec mes cousins dans la benne on faisait le poids dans les descentes Very Happy

J'avoue utiliser souvent la roue libre dans mes voitures.... C'est une méthode très tiers-mondiste, économique et écologique.  Smile
Pourquoi accélérer alors qu'on doit freiner devant ? ça c'est la méthode bien occidentale.  monkey

Le mode roue libre demande un peu d'anticipation et se pratique à moyenne / basse vitesse.

Par contre sur nos voitures il y a les freins lorsque nécessaire.
Sur ton scale en mode roule libre, tu fais comment pour freiner surtout en pleine descente ?
Et si tu réenclenches une vitesse, faut trouver la même vitesse (accélération), puis un freinage progressif pour ne pas faire une cabriole dans une descente.
Tu fais comment pour cette étape ?
louloux44
louloux44
Admin

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Message  jerome117 le Ven 21 Déc - 0:30

bonsoir a tous , le projet avance , juste pour le redire comme plus haut j'ai changer le titre ,car après le montage des différent système de commande , je n'ai plus la roue libre . sinon après les quelques essai dans mon salon , que j'ai fait sa fonction assez bien , sans trop de problème ,et meme surpris de se que sa donne , il a tourné pendant une bonne demi heure , moteur chaud évidament boite un peut chaud aussi , sa na pas fondue ' j'ai fait beaucoup patiner les roues ar seul , pour faire un peut comme du dritf , sur le carrelage sa glisse bien , j'ai pas penser a faire une petit video desoler mais la prochaine je vais voir sa , a bientôt
jerome117
jerome117

Message  pleinair37 le Ven 21 Déc - 6:15

@louloux44 a écrit:
@JLL35 a écrit:

J'avoue utiliser souvent la roue libre dans mes voitures.... C'est une méthode très tiers-mondiste, économique et écologique.  Smile
Pourquoi accélérer alors qu'on doit freiner devant ? ça c'est la méthode bien occidentale.  monkey

Bah sur les voitures modernes (donc pas sur les 203 lol! ) l'injection d'essence se coupe automatiquement quand tu lâches le pied de l'accélérateur, donc plutôt que de passer au point mort ou de débrayer (le moteur va consommer une petite quantité d'essence pour maintenir son régime de ralenti) il vaut mieux laisser filer la voiture en prise, déjà consommation zéro et en plus tu gardes le frein moteur pour doser ta vitesse et ne pas arriver trop tôt sur le feu qui tarde à passer au vert. En plus si jamais tu as besoin de réaccélérer pour n'importe quelle raison, le temps que tu repasses ta vitesse c'est trop tard. A l'inverse si tu as besoin de freiner urgemment ta voiture en roue libre aura beaucoup plus d'inertie que si elle est en prise... Bref, la roue libre sur une voiture c'est pas glop...

ICI l'évolution de mon Traxxas TRX4, ICI mon Cherokee trial sur base SCX10 II raccourci, ICI mon D90 scale, et ICI ma chaine Youtube...

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

http://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  jerome117 le Dim 30 Déc - 21:58

bonsoir , donc aujourd’hui j'ai fait une sortie et mon projet trx-4 4x4/4x2 et a été mis a contribution malgré lui et moi aussi d’ailleurs , donc il a roulez , mais pas dans les meilleurs condition et male traiter sur la fin , et en plus pas finie non plus , bref , je ne suis pas super au top , la boite que j'ai fait tien a peut pres la route , mais j'ai plus de soucie avec les servos de commande des différents mode entre dif ou passage 4x4 ou 4x2 , bref les commandes (la sortie ma coûter au moine deux servos ) , dure Crying or Very sad ,mais je vais continuer sur ma lancé , donc a suivre Cool
jerome117
jerome117

Message  JLL35 le Mer 2 Jan - 18:44

T'es bien parti pour nous faire un super proto, hate de voir le résultat en vrai Wink

Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2