Encore en Breton : Niko (Nord 35)

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Message  Daups le Mer 2 Jan - 19:50

Razz

Salut Niko et bienvenue

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Message  Niko le Mer 2 Jan - 21:28

Merci et kanivo a toi aussi

Photos de la direction position normale:

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Message  Niko le Mer 2 Jan - 21:36

Argent désolé je maîtrise pas les photos

Encore en Breton : Niko (Nord 35) - Page 2 Img_2020

Suspension compressée:

Encore en Breton : Niko (Nord 35) - Page 2 Img_2020
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Message  Niko le Mer 2 Jan - 21:37

On voit rien super!!!!!!
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Message  louloux44 le Mer 2 Jan - 22:11

Ok, je vois....
La petite barre cogne contre les longerons du chassis lrosque la suspension gache est écrasée et lorsque tu braques à droite.

J'avais le même souci sur le scx10 V1 en sortie de boite.

Tu as 2 solutions assez simples à réaliser :
1) Actuellement la petite barre est fixées au dessus du bras de fusée et la grande barre en dessous.
Tu fixes la petite barre en dessous du bras de fusée. Par contre faudra sans doute fabriquer une plus longue petite barre.

2) Fabriquer une petite barre cintrée mais solide.

Voir un mixte des 2 solutions.

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Message  JLL35 le Mer 2 Jan - 22:17

Pas mieux que Maitre Loulou :bravo:

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Message  Niko le Mer 2 Jan - 22:30

Je pense qu'il faut avancer le servo de façon à fixer la barre de direction à la place de la barre d'accouplement.

La barre de direction devrait se trouver en biais et donner plus de marge sous le châssis.

Ça devrait aussi donner plus de marge à la barre d'accouplement au niveau du carter de différentiel car elle frotte dessus si on bride pas avec le trim.
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Message  Niko le Mer 2 Jan - 22:36

C'est pas au braquage, c'est quand on comprimé les deux amortisseurs avants.

Si je comprimé que le gauche ça passe mais c'est la carrosserie qui touche et j'ai pas envie de la couper.

Car il y a les gardes boue que je ne peux remonter y'a pas de trous prévus à cet effet.

Percer le châssis ou couper la carrosserie et garde boue ?

Je vais déjà essayer en avançant le servo.
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Message  Niko le Mer 2 Jan - 22:44

Il est mal fichu ce gen7... Si j'aurai su j'aurais pas venu... heu, réfléchi plus longtemps.

Mais il à un gueule terrible et semble indestructible.

Faut que je vois pour élargir la voie ça devrait diminuer les frottements au braquage.
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Message  louloux44 le Mer 2 Jan - 23:55

Ah c'est uniquement quand tu comprimes les 2 suspensions avant au max ?

Généralement ça se comprimes presque jamais sauf lorsqu'on fait des super sauts et que l'engin est lourd (c'est le cas du Gen7)

Dans cas, faut juste raidir les suspensions avants et t'auras plus ce souci.

ça ne gênera pas les croisements.

Les suspensions avants doivent être plus durs que ceux à l'arrière.
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Message  Jiper le Jeu 3 Jan - 0:16

Salut Niko
Quand je regarde tes photos et celle du site Everest, le servo ne semble pas placé pareil, ici l'avant (palonnier) est vers le bas.
Encore en Breton : Niko (Nord 35) - Page 2 Niko10

Le tiens semble avoir le coté palonnier vers le haut, c'est juste sur du visuel, je ne connais pas ton chassis, mais vérifie si tu n'as pas un réglage ou défaut de montage à ce niveau.
Sinon comme tu as touché au longueur de lien, vérifies que tes liens supérieurs avant sont bien réglés à la longueur d'origine (sinon tu dévisses légèrement les chapes) pour créer un peu d'angle au pont avant et donc pencher ton servo.
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Message  Niko le Jeu 3 Jan - 7:23

Sur cette photo si c'est le même montage et ça en à l'air.

Le pont n'est pas bien positionné, l'angle de de chasse est négatif, et les joints de cardan ne sont pas parallèles.

J'ai eu le même résultat en testant et dans ce cas, oui la barre de direction ne touche plus et on a moins de garde sous le pont.
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Message  Niko le Jeu 3 Jan - 7:29

Il faut savoir qu'il on fait des modifs de puis la sortie.

Les premiers avaient pas les mêmes pivots et barre d'accouplement, elle était droite. La mienne est courbée (la barre pas ma b...)

Ils braquaient encore moins.

C'est vrai qu'en conduite ça doit pas arriver souvent. Reste à voir pour la carrosserie.
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Message  Niko le Lun 7 Jan - 18:53

Salut. J'ai avancé en fabriquant une barre de direction courbée.

Tige M3 et tube en alu plus gaine thermo pour cacher les découpes.

Ça touche plus par contre les 2 barres se touchent à un moment faut retravailler la longueur et la courbure. Et couper les supports de pare-chocs qui touchent la bielle pendante quand comprimé et qu'on tourne à gauche.

Sinon, si je monte un 35t 540 à la place du 17t 550 on est bien d'accord que je vais gagner en autonomie ? La je fais 3/4 d'heure en bourrinant un peu.

Si vous faites des allers retour à fond marché av marché ar. Est que votre machine se met sur le nez. Je sais que c'est pas une situation normale mais est ce que j'ai pas trop de poids à l'avant ?

J'ai pas fais de test encore pour voir la répartition des masses.
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Message  Chichi44 le Lun 7 Jan - 20:49

Salut
Oui tu vas gagner en autonomie, c'est sur. Un 17 t tourne deux fois plus vite qu'un 35 t et consomme donc plus de courant..
Pour tes départs en weeling et tes freinages appuyés, on évite dans la discipline, c'est pas utile....à part abîmer la mécanique...
Pour éviter cela, mettre un moteur plus lent ( tu dois voir la différence entre le 17 et le 35 t)
Tu peux aussi changer le variateur d'origine par un Hobbywing wp1080 qui est parametrable au niveau de l'accélération et du freinage..il est très bien pour notre discipline.
Wink
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Message  Niko le Lun 7 Jan - 21:10

Ok merci les wheeling c'était pour voir je me doute bien que c'est pas une spécialité locale.

Va pour un 35t et une 4000mah et je devrais pouvoir faire une sortie un weekend.

Ça me permettra de voir ce qu'il vaut et d'apprendre à conduire.

J'ai autre chose en tête si j'atteinds les limites de l'optimisation "raisonnable".
Les gamins ont 3 camions bruder dont un bien malade qui mériterait une seconde jeunesse. A voir...

Sur ton 6*6 la mécanique c'est du scx10 ?


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Message  Chichi44 le Lun 7 Jan - 21:26

@Niko a écrit:Ok merci les wheeling c'était pour voir je me doute bien que c'est pas une spécialité locale.

Va pour un 35t et une 4000mah et je devrais pouvoir faire une sortie un weekend.

Ça me permettra de voir ce qu'il vaut et d'apprendre à conduire.

J'ai autre chose en tête si j'atteinds les limites de l'optimisation "raisonnable".
Les gamins ont 3 camions bruder dont un bien malade qui mériterait une seconde jeunesse. A voir...

Sur ton 6*6 la mécanique c'est du scx10 ?




35 t et 4000mah tu dois pouvoir rouler 1h30 environ...

Oui le châssis de mon 6x6 est à la base un Scx10 Honcho V1 que j'ai rallongé et beaucoup bricolé...
Les coques de Pont sont symétriques donc assez facile de créer un Pont central, chose impossible avec les ponts du V2.
Wink
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Message  Niko le Lun 7 Jan - 21:39

Un truc dans le genre, mais quelle base ?
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Message  Niko le Lun 7 Jan - 21:39

Oublié le lien
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Message  Chichi44 le Lun 7 Jan - 21:40

@Niko a écrit:Un truc dans le genre, mais quelle base ?
????
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Message  JLL35 le Lun 7 Jan - 21:43

@Chichi44 a écrit:
35 t et 4000mah tu dois pouvoir rouler 1h30 environ...

Sur mon SCX10 II et mon CMX, je suis en 35T et 4200mah et je tiens au moins 4h pendant nos sorties Arrow

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Message  Niko le Lun 7 Jan - 21:46

Cool, en NiMH ou Lipo ? Je vais. Rester en NiMH pour l'instant.
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Message  louloux44 le Lun 7 Jan - 21:49

@Niko a écrit:Un truc dans le genre, mais quelle base ?

On voit bien les pont de scx10 V1 en dessous.


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Message  JLL35 le Lun 7 Jan - 21:49

@Niko a écrit:Cool, en NiMH ou Lipo ? Je vais. Rester en NiMH pour l'instant.

Lipo 2S Wink

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