Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

+7
koni
JLL35
lolo 110
jeff_49
Chichi44
pleinair37
Louloux44
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  Louloux44 Ven 4 Jan - 1:21

iguane81 a écrit:Oui pleinair et d'autres ont raison 2 positions suffisent, une pour la vitesse courte et l'autre pour la vitesse longue.

J'ai testé le servo de 20kg pour la bv en la plaçant sur la bv sans la fixer à quoique ce soit, en appuyant sur le bouton de la radiocommande le servo bouge d'un côté à un autre
dans un angle d'environ 80 degré à vue d'oeil ( moins qu'un angle droit ).
Avec la course possible grâce à l'axe et au ressorts du sauve servo je pense ne pas avoir de problème avec un si grand angle ( l'angle de 80°), pas testé encore car je dois créer le nouveau support pour le servo de bv.

Mais je pense qu'il est préférable d'avoir une 3ème voie réglable en terme de course d'angle ( mesure de l'angle , comme on peut le faire sur nos servos de directions avec le st trim et cie ) afin de mieux afiner.
Wink


Sur la télécommande AUSTAR AX5, lorsque tu lâches le bouton de 3ème voie le servo ne repart pas en position neutre ?


Si c'est ça c'est que c'est bon.
Le seul problème se posera sans doute sur l'affinage de fin course.
On peut sans doute jouer sur la longueur du palonnier du servo de boite de vitesse ou la longueur de la tige (ou barre) actionnant la boite de vitesse pour contrer cela ?
La barre actionnant la boite de vitesse sera longue car le servo de boite se situe presque à l'arrière de l'engin.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  jeff_49 Ven 4 Jan - 7:56

Je parlais également d'un inter 2 positions, tout le monde est d'accord pour dire que c'est ce qu'il faut pour une boîte à 2 vitesses. Un inter 3 positions fonctionnerait également cela dit, pas d'inquiétude. La position inter du milieu met le servo dans sa position milieu, donc utile mais pas rédhibitoire au fonctionnement.

Tu pourras effectivement ajuster l'amplitude de la course de ta barre de commande de la BV en jouant sur la longueur du palonnier, et avec un bon ressort sauve servo en plus ça devrait pouvoir le faire sans avoir de radio réglable.
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  iguane81 Ven 4 Jan - 9:45

Tout à fait loulou, le servo ne fait que passer par le neutre mais ne s'y arrête pas: il va d'un extrême à un autre.
Si tu as déjà une austar ax5s, tu peux essayer avec un servo Arrow
Après ce n'est qu'une question de réglage mécanique.

ps: Il est pour quel engin cette bv? Smile
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  flashy63 Ven 4 Jan - 10:32

Pour ce qui est de la FS-GT3B, d'origine le bouton "CH3" est de type 2-positions (On/Off) et correspond donc parfaitement à la commande d'une boite de vitesse.
Tu en trouves un peu partout sur le web (eBay, Aliexpress, ...) dans des prix aux alentours de 25€/30€ FDPI.
Et franchement, pour le prix, c'est au top. Seul bémol, l'alimentation est faite par 8 piles AA.

Et puis, le jour où tu as besoin de plus de voies (rajout d'un kit LED, d'un treuil, ...), tu as toujours la possibilité de la hacker. Tu passes alors à 6 ou 8 voies avec, en plus, la possibilité de paramétrer quel bouton et de quelle manière doit être commandée chacune de voie.

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  Louloux44 Ven 4 Jan - 12:54

Tout d'abord, merci à tous pour votre contribution. ça sera utile à pas mal de passionnés qui ne veulent pas se ruiner dans une télécommande 3 voies pour boite de vitesse et qui veulent un truc simple !

jeff_49 a écrit:Je parlais également d'un inter 2 positions, tout le monde est d'accord pour dire que c'est ce qu'il faut pour une boîte à 2 vitesses. Un inter 3 positions fonctionnerait également cela dit, pas d'inquiétude. La position inter du milieu met le servo dans sa position milieu, donc utile mais pas rédhibitoire au fonctionnement.
Effectivement 2 ou 3 positions c'est pareil.
Le tout étant de savoir si on a le bon nombre de fils pour replacer un bouton poussoir par un inter à 2 ou 3 positions.
Car il se peut que certaines télécommandes fonctionnent qu'avec des impulsions et qu'on ne puisse pas remplacer le bouton poussoir par in interrupteur type "toggle switch". Je dis peut être une connerie .... mais faut démonter pour voir et faire le test.
Chaque télécommande est différente.


jeff_49 a écrit:
Tu pourras effectivement ajuster l'amplitude de la course de ta barre de commande de la BV en jouant sur la longueur du palonnier, et avec un bon ressort sauve servo en plus ça devrait pouvoir le faire sans avoir de radio réglable.
Cool, je verrai cela lorsque j'aurais l'engin.
Pourquoi faut il un sauve servo pour le servo de ma boite de vitesse ?
Normalement il ne prend pas des coups et chocs comme le servo de direction ?


iguane81 a écrit:Tout à fait loulou, le servo ne fait que passer par le neutre mais ne s'y arrête pas: il va d'un extrême à un autre.
Si tu as déjà une austar ax5s, tu peux essayer avec un servo Arrow
Après ce n'est qu'une question de réglage mécanique.
Cool merci Iguane !
Je vais faire ce test.
C'est con, maintenant que tu le dis, j'aurais pu essayer..... j'en ai 3..... Embarassed
Au moins on sait que la télécommande Austar AX5, peut piloter une boite de vitesse à 2 rapports.
C'est vraiment un bonne petite télécommande !

iguane81 a écrit:
ps: Il est pour quel engin cette bv? Smile
Ah ha ! Ce sera une surprise !
Comme d'hab je vous la présenterai.
D'ailleurs ce sera mon premier engin avec boite de vitesse.




flashy63 a écrit:Pour ce qui est de la FS-GT3B, d'origine le bouton "CH3" est de type 2-positions (On/Off) et correspond donc parfaitement à la commande d'une boite de vitesse.
Tu en trouves un peu partout sur le web (eBay, Aliexpress, ...) dans des prix aux alentours de 25€/30€ FDPI.
Et franchement, pour le prix, c'est au top. Seul bémol, l'alimentation est faite par 8 piles AA.

Et puis, le jour où tu as besoin de plus de voies (rajout d'un kit LED, d'un treuil, ...), tu as toujours la possibilité de la hacker. Tu passes alors à 6 ou 8 voies avec, en plus, la possibilité de paramétrer quel bouton et de quelle manière doit être commandée chacune de voie.

Merci Flashy pour ces infos.
Ce qui me fait peur c'est l'écran LCD, car mes télécommandes sont malmenées et reçoivent souvent pas mal de chocs lors de mes chutes et glissades réguliers. Sans compter les nombreuses sorties avec la pluie. Même dans un sac en plastique, c'est tout humide.
En plus 8 piles ! ça fait lourd et gros pour mes voyages et déplacements. Si tu rajoutes ma caméras et mes batteries de rechanges, faut être musclé.
Certains remplacent les piles par un petit accus lipo 3S. Et sont souvent emmerdés lors des sorties : on a oublié de charger l'accus ou problème de charge.
Plus c'est simple, mieux c'est pour moi.
Bien que la GT3B soit une bonne télécommande est pas trop chère.
Je voulais le moins cher possible et le plus simple possible.
Et l'AUSTAR AX5 je connais bien.
Je fais des trous dedans pour fixer mes supports de caméra sans aucun problème.....


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  Louloux44 Lun 7 Jan - 9:55

Salut à tous,
J'ai trouvé une bonne télécommande 4 voies pas chère avec 4 piles AA, sans écran LCD.

C'est la télécommande du camion 8x8 HG P801 et HG P802.
Elle est vendue séparément à 40Eur FDP avec récepteur + un vario 320A !

https://www.banggood.com/3PCS-2_4G-4CH-Transmitter-Receiver-320A-Brushed-ESC-Set-for-HG-110-Rc-Car-Parts-p-1360491.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN?p=B8141137796792016029

Bon, perso la AUSTAR AX5 à 3 voies convient humblement pour ce que j'ai à faire et surtout un budget moins conséquent. Mais cela peut intéresser pas mal d'entre vous. Car un bonne télécommande à 4 voies toute simple à ce prix, fait pas hésiter.
Tous les autres vendeurs la proposent plus cher sans variateur......



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  Gégé35 Lun 7 Jan - 10:18



J ai une Gt3b , depuis des années pour mes crawlers , scale, etc avec cet accu : super , fiable , il y a dessus l affichage de la tension , donc pas de blême Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  Chichi44 Lun 7 Jan - 10:24

gerzone7 a écrit:https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-nano-tech-2500mah-3s1p-5-10c-transmitter-lipo-pack.html

J ai une Gt3b , depuis des années pour mes crawlers , scale, etc avec cet accu : super , fiable , il y a dessus l affichage de la tension , donc pas de blême Arrow  

On peut actionner une boite de vitesse avec ce modèle?
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  Gégé35 Lun 7 Jan - 10:30

C est une 3 voies , le reste pour la b d v ...? je crois que les gars en on parlé . Question

@flashy63 a écrit:
Pour ce qui est de la FS-GT3B, d'origine le bouton "CH3" est de type 2-positions (On/Off) et correspond donc parfaitement à la commande d'une boite de vitesse.
Tu en trouves un peu partout sur le web (eBay, Aliexpress, ...) dans des prix aux alentours de 25€/30€ FDPI.
Et franchement, pour le prix, c'est au top. Seul bémol, l'alimentation est faite par 8 piles AA.

Et puis, le jour où tu as besoin de plus de voies (rajout d'un kit LED, d'un treuil, ...), tu as toujours la possibilité de la hacker. Tu passes alors à 6 ou 8 voies avec, en plus, la possibilité de paramétrer quel bouton et de quelle manière doit être commandée chacune de voie.
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  flashy63 Lun 7 Jan - 10:32

Chichi44 a écrit:On peut actionner une boite de vitesse avec ce modèle?

Si c'est une boite de vitesse 2 positions (grande vitesse / petite vitesse), oui sans problème.
Si jamais c'est une boite 3 positions, pas possible d'origine (possible une fois hackée)

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  Chichi44 Lun 7 Jan - 10:44

flashy63 a écrit:
Chichi44 a écrit:On peut actionner une boite de vitesse avec ce modèle?

Si c'est une boite de vitesse 2 positions (grande vitesse / petite vitesse), oui sans problème.
Si jamais c'est une boite 3 positions, pas possible d'origine (possible une fois hackée)

OK, merci Arrow
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  patcha Dim 13 Jan - 16:01

jeff_49 a écrit:Voila 6 voies paramétrable, bien adaptée au crawler, 64€ sur Aliexpress.

Je l'utilise pour mon trx-4, sachant que j'ai réussi à revendre la traxxas à 50€...
Les récepteurs supplémentaires coûtent 8 à 10€.

@jeff_49 cette radio m’intéresse, mais j'ai quelques questions a son sujet.
l’émetteur est un vrai 6 voies ?
sur l’émetteur les boutons de commandes sont tous de type on/off maintenus ?
il y a des boutons 3 positions ? si oui combien ?

et pour finir si tu pouvais donner ton impression générale ... Smile
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  jeff_49 Dim 13 Jan - 22:39

Pour moi c'est une vraie 6 voies, en tous cas il y a bien 6 voies distinctes sur le récepteur, et 6 commandes de voies sur l'émetteur : les gaz et la direction, 2 inter 3 positions, un bouton simple qui fait passer ton servo d'une position max a l'autre (celui que j'utilise pour la BV, je sais pas comment ça s'appelle...) , et un potentiomètre.
Franchement je regrette pas cette radio, elle fait bien le taff, elle propose tous les réglages de base habituels et a priori suffisant via l'écran LCD.
Au niveau des critiques je dirais que le design de l'émetteur n'est pas magnifique et le plastique fait un peu cheap.
Tu peux l'alimenter avec piles ou accu, perso je tiens 3 ou 4h avec une Lipo 2s 1000mah.
Est-ce que je peux te donner d'autres informations ?
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  patcha Dim 13 Jan - 23:27

merci pour toutes tes précisions.
ca correspond a ce que je cherche.

une derniere question, le potentiomètre commande une voie en proportionnel ?
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 970

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  jeff_49 Dim 13 Jan - 23:42

A priori oui mais c'est la seule voie que je n'ai pas encore testé, j'essaierai de faire l'essaie demain soir en branchant un servo dessus.
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ? - Page 2 Empty Re: Quelle télécommande 3 voies pas cher pour Scale ou crawler avec boite de vitesse ?

Message  Chichi44 Lun 14 Jan - 7:24

Bonjour,
Merci pour ces retours, c'est intéressant !
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum