Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

+16
Team Normandy Skull
Franck72
Chichi44
Niko
Jbtarn
Jiper
lolo 110
tuxstang
koni
iguane81
Gégé35
Louloux44
JLL35
Luna-X
Miguel44
pleinair37
20 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  pleinair37 Sam 9 Fév - 22:31

Bon je présente plus le châssis copie de SCX10 II que j'ai acheté sous la marque Reely, tout est décrit ici :

https://www.rc-decouverte.com/t1560p50-reely-free-men-jeep-cherokee-replique-ou-copie-du-scx10-ii#32729

Il fait 313mm d'empatement et moi il me faut un châssis de 275 pour le futur D90... Va donc falloir jouer de la tronçonneuse...  lol!

Bref, je commence à désosser :

Bon déjà rien que démonter les roues c'est pas évident ! Ils doivent serrer les écrous à la clé à chocs chez Reely !!!  lol!
Obligé de prendre une clé à pipe et de forcer comme un malade ! Incroyable, ça a marqué les jantes que j'ai aussi eu du mal à décoller ! Bande de bourrins !  Twisted Evil

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2195

Le boitier du récepteur, joint étanche et sortie de câble étanche également, rien à dire la dessus on devrait être tranquille :

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2211

Démontage du pont avant, c'est de la rotule à boules classique et on peut régler l'angle de chasse :

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2196

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2194

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2198

Par contre je me rend compte que lorsque je tourne le cardan de pont ça fait comme des crans et des points durs... Bizarre, j'ai prévu d'ouvrir les coques de pont pour voir si c'est bien graissé, je verrais bien d'ou vient ce problème...

Ouaouh, ils ont mis de la graisse !!

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2197

lol!  lol!  lol!

Bon en tout cas, coque enlevée, j'ai plus les crans lorsque je tourne, et dés que je remets la coque ça revient. Si je ne la remet pas à fond (genre si je laisse 1/2mm) ça le fait plus...  scratch
C'est donc que c'est la grosse couronne qui touche à la coque, je décide de fabriquer un petit joint dans une chute de lexan pour gagner cette petite moitié de mm :

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2199

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2200

Je regraisse à mort, je referme le tout et nickel, ça tourne impec sans point dur...

J'attaque le démontage du pont arrière, avec lui pas de soucis ça tourne onctueusement sans point dur, j'ouvre quand même, et pour la graisse c'est pareil, ils ont mis la même quantité, donc même punition, je bourre de graisse :

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2202

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2201

Je continue le démontage, tout ou presque est séparé, enfin le plus important pour moi pour que je puisse faire mon opération raccourcissement !

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2203

C'est parti, en fait il faut que je refasse un trou vers le centre du châssis, il y a 1,2 cm entre chaque trou, je vais donc pouvoir tout décaler de 3 trous et je serais déjà à 36mm de gagnés :

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2204

C'est parti, un p'tit coup de perceuse à colonne avec une mèche de 3mm et hop un trou de plus de chaque coté...

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2207

Et voila, 36mm de gagnés :

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2208

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2209

Les 2mm qui manquent je vais essayer de jouer sur les longueurs des liens ou p'tetre que ça se verra pas une fois la carro montée... On verra bien, mais en tout cas j'abandonne l'idée de gagner encore un peu sur la partie avant, c'est prendre des risques pour pas grand chose à mon avis, les fixations de supports de suspensions étant déjà bien reculées au max et dans la courbure du châssis...

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2210

Prochaine étape, raccourcir les liens...


Dernière édition par pleinair37 le Ven 17 Mai - 21:27, édité 6 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Miguel44 Sam 9 Fév - 22:59

Bonsoir Pleinair je vois que ton projet avance bien Arrow  pour raccourcir les liens le plus simple c'est de prendre de la tige filetée 4mm vu que les originaux sont de cette épaisseur  :cool2: . Par contre le joint que tu as fait pour le pont peut-être pas une bonne idée car comme ça le couvercle ne va pas mantenir les roulements a la bonne place, " pour moi le meilleur c'est de tout bien nettoyer, dégraisser pour voir ou ça frotte et aprés si possible passer un coup de dremel". Hate de voir la suite.
Vous avez tous pris le virus Land Rover cette année Laughing Laughing Laughing
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Luna-X Sam 9 Fév - 23:07

Miguel44 a écrit:
Vous avez tous pris le virus Land Rover cette année Laughing Laughing Laughing

En même temps LR c'est Super Very Happy
Luna-X
Luna-X

Ville ou Région : Drome
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2019
Messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Miguel44 Sam 9 Fév - 23:19

Luna-X a écrit:
Miguel44 a écrit:
Vous avez tous pris le virus Land Rover cette année Laughing Laughing Laughing

En même temps LR c'est Super Very Happy

Effectivement ce sont des beaux véhicules Arrow
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  JLL35 Sam 9 Fév - 23:21

Miguel a écrit:Vous avez tous pris le virus Land Rover cette année Laughing Laughing Laughing

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça Laughing Laughing Laughing

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Deco_611

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Def_ca19


_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  pleinair37 Sam 9 Fév - 23:21

Heu mon projet avance bien, c'est vite dit, ça fait plus d'un an que j'ai acheté la carro, j'ai reçu le châssis jeudi et aujourd'hui je m'attable juste à la transformation... Je dirais plutôt qu'il a fait un grand bon mon projet, mais c'est pas régulier... Very Happy

Sinon, pour les liens, j'avais pensé acheter de la tige filetée de 4mm, mais en fait chaque lien à un coté qui est fileté dans le sens inverse ! Et oui, pour dévisser la chape j'ai du visser en fait... scratch

Bon je vais donc trouver autre chose qui me permet de garder ces filetages... Je vais couper les 36mm en trop et manchonner le tout dans du tube alu de 4mm intérieur...

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2212

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2213

Voila, comme ça... Et ça donne ça pour l'instant :

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2214








_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Louloux44 Sam 9 Fév - 23:33

Super boulot ! T'es parti pour bricoler dur. monkey

Pour les liens, t'aurais acheté de la tige fileté de 4mm et du tube alu et qui serait retenu entre les 2 embouts à chape au serrage et ça aurait été bon.

C'est comme ça que j'ai fait sur tous mes engins. ça rigidifie le tout.


Concernant ton blocage au niveau des ponts c'est souvent du au fait que la sortie de pont bouge horizontalement lorsque les pignons tournent
Ce qui fait que dans certains cas ça appuie trop sur le gros pignon de pont. Ce qui, dans certains cas pousse le gros pignon contre le coiffe.
Et dans d'autres cas c'est trop éloigné, et ça provoque une usure des pignons.

C'est pourquoi certains fabricants mettent une rondelle en métal ou en nylon et/ou un circlip (eclip) pour empêcher ce mouvement.
Peut être que ton problème provenait de là. Faudrait vérifier.


Sinon j'ai changé le titre du sujet qui colle mieux.
Comme tu seras le premier à réaliser un D90 sur cette base.... comme ça ce sera plus facile à trouver.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Miguel44 Sam 9 Fév - 23:44

pleinair37 a écrit:Heu mon projet avance bien, c'est vite dit, ça fait plus d'un an que j'ai acheté la carro, j'ai reçu le châssis jeudi et aujourd'hui je m'attable juste à la transformation... Je dirais plutôt qu'il a fait un grand bon mon projet, mais c'est pas régulier...  Very Happy

Sinon, pour les liens, j'avais pensé acheter de la tige filetée de 4mm, mais en fait chaque lien à un coté qui est fileté dans le sens inverse ! Et oui, pour dévisser la chape j'ai du visser en fait... scratch

Bon je vais donc trouver autre chose qui me permet de garder ces filetages... Je vais couper les 36mm en trop et manchonner le tout dans du tube alu de 4mm intérieur...

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2212

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2213

Voila, comme ça... Et ça donne ça pour l'instant :

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2214








Arrow  oui ça marche aussi de les couper et souder. autrement je dois féliciter le fabricant de c'engin car avec un pas de vis gauche et l'autre droit sur le même lien ça permait de le régler sans le demonter Arrow
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  pleinair37 Sam 9 Fév - 23:45

louloux44 a écrit:Super boulot ! T'es parti pour bricoler dur.  monkey

Merci, oui je sais pas dans quelle galère je me suis mis mais bon ça me plait bien pour l'instant...

louloux44 a écrit:
Pour les liens, t'aurais acheté de la tige fileté de 4mm et du tube alu et qui serait retenu entre les 2 embouts à chape au serrage et ça aurait été bon.

C'est comme ça que j'ai fait sur tous mes engins. ça rigidifie le tout.

Toi t'as encore lu entre les lignes... cf ma réponse à Chichi...  Wink

louloux44 a écrit:Sinon j'ai changé le titre du sujet qui colle mieux.
Comme tu seras le premier à réaliser un D90 sur cette base.... comme ça ce sera plus facile à trouver.

Bonne idée, et pis c'est toi le boss... Wink


Dernière édition par pleinair37 le Sam 9 Fév - 23:53, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  pleinair37 Sam 9 Fév - 23:49

Miguel44 a écrit:
Arrow  oui ça marche aussi de les couper et souder. autrement je dois féliciter le fabricant de c'engin car avec un pas de vis gauche et l'autre droit sur le même lien ça permait de le régler sans le demonter Arrow

Exact, c'est logique...

Sinon, question technique, maintenant que j'ai coupé mes liens arrières, ils se retrouvent plus courts que ceux de l'avant... C'est gênant ?

En fait j'ai bien envie d'avancer le skid de 36mm vers l'avant et d'inverser les liens, comme ça, ça rééquilibre le tout et je déplace le poids vers l'avant... Z'en pensez quoi ?


Dernière édition par pleinair37 le Dim 10 Fév - 12:40, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Louloux44 Dim 10 Fév - 0:43

pleinair37 a écrit:
Toi t'as encore lu entre les lignes... cf ma réponse à Chichi...  Wink
Nan je lis bien, mais j'ai une mémoire de poisson jaune : 5 secondes maxi.
Au delà c'est hyper hyper sélectif  lol!


pleinair37 a écrit:

Sinon, question technique, maintenant que j'ai coupé mes liens arrières, ils se retrouvent plus court que ceux de l'avant... C'est gênant ?

En fait j'ai bien envie d'avancer le skid de 36mm vers l'avant et d'inverser les liens, comme ça, ça rééquilibre le tout et je déplace le poids vers l'avant... Z'en pensez quoi ?

Perso, que les liens arrières soient plus courts, je ne vois rien de gênant. Sauf si ça crée beaucoup d'angle dans le cardan.
Mais comme sur le scx10 II, il y a peu d'angle dans le cardan arrière c'est pas gênant du tout.
Du moment que les liens supérieurs soient aussi rectifiés en conséquence et que les suspensions soient inclinées comme il le faut.

Par contre, en déplaçant le skid vers l'avant, là tu risques d'avoir plus d'angle sans le cardan avant. Souvent il y en a plus à l'avant.
Et comme tu as l'ancienne boite de transmission en position centrale, ça risque de poser problème pour l’intérieur (cas échéant) mais aussi sur l'emplacement de l'accus.

C'est mon avis.

En fait, je te conseillerai de fabriquer des liens temporaires avec uniquement de la tige filetée et les embouts.

Comme ça tu peux effectuer tes tests.
Une fois que c'est sur, là tu fabriques tes liens définitifs.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  pleinair37 Dim 10 Fév - 1:05

Nan mais en fait si je fais ça, ça change juste que l'angle de l'avant devient celui de l'arrière et l'angle de l'arrière devient celui de l'avant... En avançant le skid de 36mm et en inversant les liens j'inverse aussi les angles, mais aucun des 2 ne sera pas plus prononcés que celui que j'ai à l'arrière si j'inverse rien...

Gni ! confused

Moi même je sais pas si je comprendrais ce que je viens d'écrire si je me relis... lol!

En fait l'angle que j'ai à l'arrière avec mes liens courts, je le passe à l'avant, et l'angle que j'ai actuellement à l'avant avec les liens plus longs (d'origine) je le passe à l'arrière... C'est plus simple ? Laughing

Bon tous les liens sont raccourcis, y a plus qu'à raccourcir le cardan...

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2215

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Louloux44 Dim 10 Fév - 1:20

pleinair37 a écrit:Nan mais en fait si je fais ça, ça change juste que l'angle de l'avant devient celui de l'arrière et l'angle de l'arrière devient celui de l'avant... En avançant le skid de 36mm et en inversant les liens j'inverse aussi les angles, mais aucun des 2 ne sera pas plus prononcés que celui que j'ai à l'arrière si j'inverse rien...

Gni ! confused

Moi même je sais pas si je comprendrais ce que je viens d'écrire si je me relis... lol!

En fait l'angle que j'ai à l'arrière avec mes liens courts, je le passe à l'avant, et l'angle que j'ai actuellement à l'avant avec les liens plus longs (d'origine) je le passe à l'arrière... C'est plus simple ? Laughing

Euh.... je comprends à peu près.
Ce qui est certain c'est qu'il faille mieux avoir moins d'angle à l'arrière. Car c'est à l'arrière que les contraintes sont plus fortes surtout dans les pentes.
Je comprends que tu veuilles avancer le skid pour redistribuer cet angle au niveau des cardans.
Pas évident lorsqu'on réduit l'empattement. C'est le plus gros souchi ....
Après est ce que l'angle est acceptable ou non.

A moins de sacrifier une partie de ton intérieur.

C'est aussi sans doute une des raisons pour laquelle sur certains châssis adaptés aux defender (empattement 275 / 280) ces derniers ont une boite de transfert plus basse que les longerons.
Comme les boites de transmissions sont à l'avant, c'est plus facile de faire descendre les boites de transfert déportés sur un skid plus bas.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  pleinair37 Dim 10 Fév - 2:17

louloux44 a écrit:Ce qui est certain c'est qu'il faille mieux avoir moins d'angle à l'arrière. Car c'est à l'arrière que les contraintes sont plus fortes surtout dans les pentes.

On est d'accord, donc en faisant l'échange avant/arrière je me retrouve avec un angle plus faible à l'arrière...

Je crois que je vais tenter...

Sinon, je viens de faire un montage à blanc la, et je me retrouve avec 270mm d'empatement... Et lorsque je compresse un peu les suspensions je me retrouve avec 275... Ce qui est logique puisque les roues se rapprochent de la carro ou j'ai mesuré 275mm au niveau du bas de caisse... Bon je suis pas trop mal niveau longueur, c'est déjà ça. Je peaufinerais en jouant sur les réglages des liens...

M'en vais commander mes futures roues... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Louloux44 Dim 10 Fév - 10:46

Cette histoire d'empattement 270 qui passe à 275 est à peu près normal, tout dépend de l'inclinaison des suspensions.

Si je ne me trompe pas, plus les suspensions sont inclinées plus ça modifie l'empattement quand on écrase les suspensions.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  pleinair37 Dim 10 Fév - 11:23

C'est surtout du à la longueur des liens, plus ils sont courts et plus ça va jouer sur l'empatement en compression. La trajectoire des roues décrivant un arc de cercle, plus le rayon de celui-ci est faible plus la course horizontale des roues est faible...

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Recul10

Le débattement D est le même sur les 2 cercles, et on voit bien que plus le lien est petit (L2>L1) plus le recul est grand (R1>R2)...


Dernière édition par pleinair37 le Mer 1 Jan - 19:32, édité 4 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  JLL35 Dim 10 Fév - 11:41

Liens courts à l'avant et longs à l'arrière, ça te permet de décaler les masses sur l'avant (60/40 cher à notre ami Gerzone7) Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Gégé35 Dim 10 Fév - 11:57

lol! lol! lol! Cette sacrés répartition des masses ...hein Jl : le tout ce de ne pas trop s y mettre ...à la masse Laughing Va nous faire un beau p tit Def le copaingue , bien parti , c est sur qu en modifiant d environ 35/40 mm l empattement , ça complique le taf ...mais rien d impossible : gabarits de liens , maintient provisoire des cardans , vérifier les angles de fonctionnement sans oublier leur course qui sera modifié , etc ...:cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  Louloux44 Dim 10 Fév - 13:08

Merci Pleinair !

Ah les math et la géométrie ......... Mad
C'est pas mon fort du tout, comme tout le reste d'ailleurs. Sauf les conneries. monkey

Le problème étant que chaque modification engendre d'autres incidences et que tout n'est qu'affaire de compromis.

J'ai hâte de voir le résultat !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  iguane81 Dim 10 Fév - 13:18

Y'a du bon travail là, :bravo:
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  pleinair37 Dim 10 Fév - 16:22

Merci Iguane...

Bon, une ch'tite photo du traditionnel montage à blanc, qui sert à pas grand chose si ce n'est renforcer l'égo de celui qui la fait... lol!

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2216

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  koni Dim 10 Fév - 17:53

yop


la vache t'a pas perdu de temps pour le charcuter l'allemand lol! beau boulot ! Arrow
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  pleinair37 Dim 10 Fév - 21:31

Merci à tous...

Bon ça y est, le skid a avancé de 18mm (36 ça faisait trop, mais en fait c'est logique) :

Un trou de plus dans le châssis... Pas sur que sur un vrai 1/1 ça soit conseillé de faire ça... lol!

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2217

Découpe des cardans, un petit cm sur chaque sortie de la boite de transfert... La partie cannelée de l'avant passe à l'arrière et je coupe celle de l'arrière de 2 bons cm et elle passe devant... Bah oui, plutôt que de couper un cm sur chaque j'ai préféré couper 2cm sur la plus grande...  clown

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2219

Et hop je remonte tout...

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Img_2218

Prochaine étape, refaire le support servo ainsi que le support batterie... Il me semble que Tuxstang a réussi à imprimer ces 2 pièces, je vais voir avec lui si il peut en refaire 2 de plus...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  JLL35 Dim 10 Fév - 22:04

Pleinair37 a écrit:si ce n'est renforcer l'égo de celui qui la fait... lol!

Renforcer Lego, renforcer Lego

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Lego_l10

Laughing Laughing Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)  Empty Re: Cherokee trial sur Base Reely Free Men raccourci (clone SCX10 II)

Message  JLL35 Dim 10 Fév - 22:06

Sinon, beau boulot Pleinair, tu l'as bien réduit le Reely :bravo:

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum