HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mar 8 Mar - 19:08

Bonjour,

Présentation du 6x6 de mon fils, il avait avant un slickrock mais revenait toujours avec le mien car plus réaliste

Acheté sur banggood, et après 10 jours d'attente et des taxes de douane, nous avons ouvert le carton, impatient de voir ce scale qui nous a couté un peu moins de 200€ tout compris.

L'electro est bas de gamme mais ne rechigne pas à l'effort, on a même été surpris du rendement à plusieurs reprises.
en plus, la transmission dispose d'une vitesse courte et longue qui peuvent se piloter à partir d'un servo

on a roulé quelques heures avec et aucun soucis

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 08kn5v

la carro est vraiment proche des roues. ça a été la première modif car sur les croisements de pont ça venait carrément soulever la carro
mais ça n'a pas été simple car les pare chocs sont vraiment bas et impossible de regler la hauteur. j'ai du faire des supports maison pour que l'ecart entre les pare chocs et la carro soit le plus faible possible
ça m'a permis d'augmenter l'angle d'attaque qui est ridicule d'origine

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 085zn6
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 08ln4w

Quelques photos sur un caillou
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 08v1hp
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 08vepm
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 083kfa
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 08do5z
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 08lb40

je vais faire des tofs du chassis car j'avoue ne pas en avoir encore faites

une dernière faite à Vertou
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 087mpk


Dernière édition par DDav le Jeu 12 Mai - 8:33, édité 1 fois

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mar 8 Mar - 21:26

Merci David pour cette petite présentation qui sera utile à tous ceux qui se pose encore la question sur la fiabilité et robustesse du HG P601 ou HG P402.
Certes le prix est low cost mais ça vaut son prix et même plus.

Je voulais m'en acheter un mais j'ai déjà 3 engins.

Je compte sur toi pour pousser la présentation.
Et nous parler d'éventuels pannes ou problèmes avec l'engin surtout à l'usage. C'est ce qui freine les autres à l'achat.
Et je t'aiderai si nécessaire.

Au fait, j'adore le sourire de ton fils ! lol!

Merci encore pour ton initiative.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  koni Mar 8 Mar - 22:53

il est sympa ce 6x6, le 4x4 aussi, pour le prix payé ca fais son job voir même plus, ca serait bien que les importateurs mettent en place un vrai reseau de piéces detaché
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mar 8 Mar - 23:44

Ben les pièces tu les trouves sur banggood.
Et les réseaux de revendeurs ça fait augmenter les prix....
Après si on veut payer plus cher pour avoir plus rapidement les pièces...
Je suis totalement pour faire travailler les commerçants français mais certains n'ont souvent pas les pièces en stock contrairement indiqué.
Donc ils achètent comme toi sur Ebay / Banggood et Cie ... plus le temps de re-livraison et leur marge. Bilan tu attends plus longtemps et tu payes plus cher. C'est le luxe ! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mer 9 Mar - 12:56

je n'avais pas fait de photo du chassis lorsqu'il est sorti de son carton mais il en traine assez sur le net pour satisfaire les curieux.

Voici les modifs que j'ai apporté

Réhausse des pare-chocs
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 09m8bu
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 09k14f

Vu sur le pignon / couronne qui est à l'air libre mais à l'usage, ça ne pose pas de probleme
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 09j208

vu sur l'electro, le vario a le recepteur integré. il y a quand même une boite étanche pour un futur recepteur, si on veux changer l'electro
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 09z22p

j'ai fait un renfort avec une baguette en alu afin de rigidifier le chassis, pour l'histoire, lorsque je soulevais le truck par le pare-choc arrière, le chassis faisait un arc de cercle Shocked

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 092zxm

vu sur les essieus
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 094415
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 098mnw

Vu sur la direction qui est bonne mais j'ai du mettre un palonnier plus long pour profiter au maximum de l'angle qui est plus que correct
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 09rfep
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 09u9bd

à la derniere sortie, il a fait un bain et lorsque j'ai fait les photos, je me suis rendu compte que ça commençait à rouiller....
HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 09ebh3

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mer 9 Mar - 13:48

Super ta présentation

lol! Tes renforts de châssis faits maison sur ton HG P602, c'est artisanal, efficace et pas cher.

Tu sais, même sur mes 3 Scx10 (dont 2 RTR) il m'a fallu faire pas mal de modifications.

Qu'est ce qui rouillait ? Est ce le moyeux de roue dans l'axe avant au niveau de la direction ?
C'est normal. Il faut juste mettre du WD40 comme sur certains les cardans d'origine côté sorties de ponts.
Ne pas graisser car sinon la poussière, terre et sable viennent s'y coller et c'est abrasif.


J'aurais un certain nombre de questions qui sont les suivantes :

Depuis l'acquisition de ton HG P601, as tu connu des casses ou usures de pièces prématurées comme pignons des ponts de transmission, couronne, pignon de boite de transmission... ?

Si tu as acheté en RTR, peux tu nous donner des infos sur :
- le type de moteur 540 livré (nombre de T)
- Le variateur (ampérage max, réglages possibles, type d'accus, qualité de drag brake, waterproof...)
- le servo livré (couple en kg, waterproof)
- le type de télécommande livré et réglages et nombre de voies + récepteur

Quels sont les accessoires et pièces détachées ou de rechange livrés avec le kit ?

Est ce que le manuel et schémas de montage sont complets et détaillés ?



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  koni Mer 9 Mar - 19:13

louloux44 a écrit:Ben les pièces tu les trouves sur banggood.
Et les réseaux de revendeurs ça fait augmenter les prix....
Après si on veut payer plus cher pour avoir plus rapidement les pièces...
Je suis totalement pour faire travailler les commerçants français mais certains n'ont souvent pas les pièces en stock contrairement indiqué.
Donc ils achètent comme toi sur Ebay / Banggood et Cie ... plus le temps de re-livraison et leur marge. Bilan tu attends plus longtemps et tu payes plus cher. C'est le luxe !  

Je suis d'accord que certains commercants abuse et d'autres non, je pense a un debutant en modelisme, qui deja n'y connait pas grand chose en technique mais alors si en plus tu lui dit de tout commander directement en chine, pour lui ca peut être une epreuve supplementaire avec les risques que ca implique (frais de douane et anglais).

Il faut mieux je pense au debut quand tu connais vraiment rien de rien te tourner vers une personne physique, et payer effectivement plus cher mais tu te fais vraiment plaisir et tu prends de l'assurance ( de toute facon ne nous mentons pas, le modelisme est un super hobby mais qui coûte cher). Au moins si t'a un souci ou que t'a besoin d'une piéce détachés (du moins au début) t'aura quelqu'un devant toi pour t'ecouter et qui (normalement) se démenera pour resoudre tes problemes.

ca as un coté "rassurant" pour un vrai debutant ca n'engage que moi. Cependant pas mal de gens que je connais et amateur de modelisme on commencé comme ca puis le sujet bien maitrisé, se debrouille desormais par eux mêmes

d'ailleurs apparemment le HG est vendu par le distributeur CARISMA en france , prix compris entre 200/250 euros il me semble

louloux44 a écrit:Quels sont les accessoires et pièces détachées ou de rechange livrés avec le kit ?

Pour le prix qu'il te le vende je serais surpris qu'il te livre de la pieces detachés avec

il me semble par contre qu'il te file une (petite) nimh avec, tu peux confirmer Dav ?

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mer 9 Mar - 19:33

koni a écrit:
Il faut mieux je pense au debut quand tu connais vraiment rien de rien te tourner vers une personne physique, et payer effectivement plus cher mais tu te fais vraiment plaisir et tu prends de l'assurance ... Au moins si t'a un souci ou que t'a besoin d'une piéce détachés (du moins au début) t'aura quelqu'un devant toi pour t'ecouter et qui (normalement) se démenera pour resoudre tes problemes.

En théorie c'est vrai ce que tu dis.
Mais demandes à Gaylord ce qui lui est arrivé à plusieurs reprises chez FXmodel. C'est tellement des pro qu'ils lui ont conseillé d'acheter des accus de 50C pour un simple vaterra Slick Rock 1/18eme.
Voyant que c'est un Bleu, ils ont appuyé fort sur le tiroir caisse...
Aussi, il a acheté d'autres accus pour son wraith chez eux que ces derniers n'ont pas testé devant lui. Il a du se déplacer pour les retourner .... et j'en passe de ses nombreuses m*rdes qu'il a eu chez eux.
Aujourd'hui faut plus compter sur le gentil conseiller qui va te guider et te conseiller. (à quelques exceptions près fort heureusement).
C'est la marge et commission qui parle. Malheureusement.
Pareil que pour les vendeurs sur Ebay et autres. Mais la seule différence : c'est moins cher et ça fait moins mal. Surtout quand tu te fais entourlouper. Mais si t'as payé par  Paypal, tu te fais rembourser ainsi que les frais de retour.

D'où un peu la raison d'être de RC Decouverte.... et d'un certain nombre de forums. Mais nous on est plus orienté débutants.  Smile
Je te rassure, je vais aussi de temps en temps acheter en magasin. Mais lorsque j'y vais, je sais ce qu'il me faut puisque je me suis préalablement renseigné. Mais c'est souvent pas en stock.  Shocked



koni a écrit:
Pour le prix qu'il te le vende je serais surpris qu'il te livre de la pieces detachés avec
il me semble par contre qu'il te file une (petite) nimh avec, tu peux confirmer Dav ?

Comme tu dis...
Tu as sans doute le minimum syndical à ce prix. Mais on pourrait être surpris.
Parfois les gens pensent que c'est parque qu'ils ont payé plus cher qu'ils auront tout. Et ceux qui achètent le moins cher n'ont rien.
Il m'est arrivé en informatique / téléphonie d'être surpris par les marques bas de gamme qui livrent plus d'accessoires que les hauts de gamme qui sont souvent avares pour te faire acheter (ex : la marque qui prend ses clients pour des pommes  lol! ).
Les nouveaux entrants sur un marché doivent faire plus d'effort que ceux qui sont installés.
Les questions que je pose à David sont les éventuelles questions que les débutants peuvent se poser.

Nous avons de la chance qu'un de nos membres a acheté ce modèle et dispose de suffisamment de recul pour nous en parler.
J'attends la réponse de David.  Wink


Dernière édition par louloux44 le Mer 9 Mar - 22:28, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mer 9 Mar - 21:59

je vais essayer de répondre sans en oublier.

Si tu as acheté en RTR, peux tu nous donner des infos sur :
- le type de moteur 540 livré (nombre de T)
- Le variateur (ampérage max, réglages possibles, type d'accus, qualité de drag brake, waterproof...)
- le servo livré (couple en kg, waterproof)
- le type de télécommande livré et réglages et nombre de voies + récepteur


Il n'existe que en RTR
pour le reste, aucune idée, rien n'est indiqué sur le matos ou dans le manuel
enfin si, c'est un vario 40A.

3 pignons différends sont fournis mais le plus petit fourni déjà une vitesse de pointe élevée.
Tout est waterproof et je l'ai testé.
après, il y a les petits outils fournis comme dans les autres marques.

La radio est simple mais efficace, elle a ce qu'il faut et même un interrupteur pour commander un servo qui peut être installer afin de commander la boite de vitesse mais ça se fait à la main sans problème.

c'est une lipo 1500 qui est dans le kit. une dizaine de minute d'autonomie donc le moteur doit être un 20 ou 25t
j'ai pris cette lipo très légère pour mon SAWBACK, j'ai 1h d'autonomie et ça me donne une bonne répartition des masses.

d'ailleurs apparemment le HG est vendu par le distributeur CARISMA en france , prix compris entre 200/250 euros il me semble
on est plus entre 250 et 280€ FDP inclus si tu trouves moins chère, montre moi

un débutant, il n'a pas besoin d'y toucher pour montrer qui est le patron sur un parcours trialisant, notre fils nous en a fait la démonstration. Le 6x6 est très à l'aise dans les devers et dans les grosses montées.
Sur du lent, n'arrivant pas encore à doser les gaz, il faisait des erreurs mais ça passait quand même.
j'ai fait les modifs de le rigidifier juste car ça m’énervait de voies les roues du 2eme essieu décoller du sol alors que les autres étaient collées au sol.

les pneus ont de l'accroche sur les terrains de tout type mais sur les rochers, ils sont à la ramasse total, ils sont durs mais les 6 roues compensent largement

En faite, quand on achete un HG, les seuls critiques sur ce chassis viennent de ceux qui n'en ont pas un.
Après, il faut rester lucide, un 6x6 à 200€. c'est pas un 6x6 rc4wd mais je ne lui demande pas d'en être un.


DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mer 9 Mar - 22:20

Quand même pour 200USD c'est livré avec un accus lipo 1500mah, 3 pignons, vario waterproof (+ moteur et srevo), transmetteur 3 voies et des petits outils....
Franchement que demande le peuple à ce prix là ?
Certes on ne peut pas avoir une mercedes classe S au prix d'une 206...

Euh le HG P601 et 402 sont aussi vendus en version châssis seuls pour ceux qui veulent choisir leur électro et carrosserie.

Je te rassure, les pneus d'origines livrés sur les engins d'Axial accrochent sur des rochers secs mais sur terrain humides et sablonneux.... aie ! Et ça se bourre vite. En plus les mousses pas adaptés...

Par contre si tu changes les pneus et jantes, ça fait cher... par 6...  lol!

Donc le HG P601 n'a rien à envier aux grandes marques si ce n'est que la rigidité du châssis que tu as très bien rigidifié à pas cher.
C'est comme les propriétaires des Dacia.... pourquoi payer plus ?
Tout est question de rapport qualité / prix. Et je suis désormais certain que ce rapport serait meilleur que sur les grandes marques.

Si le HG P601 et P402 existaient au moment où j'ai acheté les Scx10 (il y a un peu plus d'un an), je les aurais acheté.

Au fait si tu souhaites un bon comportement des essieux arrières, tu peux fabriquer toi même un système de balancier et tu en seras ravi.


Tu as oublié une de mes questions :
Depuis l'acquisition de ton HG P601, as tu connu des casses ou usures de pièces prématurées comme pignons des ponts de transmission, couronne, pignon de boite de transmission... ou autre ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Mer 9 Mar - 22:34

oui, on est d'accord.

Non aucune casse, je l'aurais signaler dans la présentation sinon.

Je veux bien un lien pour le 6x6 en kit car je ne trouve rien.

Et concernant le système à balancier, je suis dans le flou. je connais peut etre mais pas avec ces termes

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Mer 9 Mar - 22:53

Pour le balancier, regardes au niveau des essieux arrière sur l'URAL 6x6.


Il y a un artisan allemand qui en vend mais très cher.
Je ne me souviens plus du lien. Faut que je cherche.

Le HG P601 n'est pas vendu en Kit mais chassis complet uniquement (Sans electro et sans carrosserie) pour 85USD hors port.


Et le moins cher en RTR que j'ai vu est 173USD + 12 USD de port soit 185USD port compris (180Eur)
http://www.banggood.com/fr/HG-P601-110-2_4G-6WD-Bigfoot-Climbing-Cars-Remote-Control-Model-p-969752.html?p=B8141137796792016029


Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 17:54, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Invité Jeu 10 Mar - 1:45

Je suis aussi d'avis que le balancier serais une bonne idée.
Mais avec des butées pour ne pas frotter la carro.


Pour le châssis qui ce tortille c'est normal il est en plastique et apparemment de faible section.


Concernant les magasins, malheureusement ce sont plus des vendeurs que des conseiller.
Il te conseillerons sur le matos qu'il on en stock et qu'il font le plus de marge.
faut bien faire tourner la boutique, je ne leur en veut pas.


Pour des vrais conseils faut ce tourner vers les forum qui n'ont aucune raison de ne pas dire la vérité.

D'ailleurs tu parle de RC4wd en bien.
J'ai vu beaucoup de gens déçus de cette marque.
Les ponts qui casse d'un rien, les châssis souder de travers, les boites bruyantes et qui s'use très rapidement, les pignons de ponts qui s'use prématurément, .....
Je ne connais que le TF2 de fiable chez Rc4wd.

Cher ne veut pas forcement dire fiable et inversement comme tu nous le prouve avec ton 6x6.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Jeu 10 Mar - 8:22

Oui Nicolas le banni, moi je parlais du RC4wd en apparence, il est beau après est-il fiable, au vue de ce que tu dis, apparemment non.

Louloux44, le lien que tu me donnes c'est le RTR, ça tombe bien, j'ai acheté le mien sur ce site au prix indiqué + 26€ de frais de douane.

Par contre, je ne vois pas où tu as vu juste le chassis sans electro ni carro pour 85$

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Jeu 10 Mar - 9:56

Salut David

Le HG P402 4x4 châssis complet (rectificatif pas le 6x6) sans électronique et ni carrosserie se trouve non pas à 85USD mais à 76Euro port compris !
http://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-RC-Car-Kit-for-HG-P402-1-10-RC-Car-Kit-Without-Electronic-Parts/32618263487.html
Imbattable !
Chez Axial vous n'auriez même pas les 2 ponts de transmission à ce prix là !  Shocked

Résumons :
76Eur HG P601 chassis complet port compris
+15USD moteur 540 neuf (en fond de tiroir j'en ai 2)
+25USD port inclu : variateur Tritronic 60A programmable par jumper / waterproof (contre 40A sur l'engin vendu et sans doute pas waterproof et ni programmable)
+35USD télécommande récepteur 3 voies programmable (sans doute 2 voies sans programmation sur l'engin). Mais j'en au une de côté.
+entre 11USD et 45USD carrosserie (on peut trouver moins cher ou fabriquer soi même sur la base de jouet)

Si je retire ce que j'ai en stock (moteur, télécommande + récepteur), cela me coutera : (76 Eur+35 USD) = environ 110Eur.
Si vous avez besoin de tout, converti en Euro cela fera environ 150Eur (+ un peu de port dépendant de ce que vous achetez ou pas et de ce que vous choisissez en électronique)
Certes si j'achete cet engin, j'aurais tendance à changer les pneus + jantes ....
Mais comme j'ai déjà 3 engins, interchangeable les pneus.... donc Nada.


Dans la présentation du HG P601 et HG P402 par Guigui, il avait trouvé le HG P601 en version RTR moins cher que moi : 172Eur port compris.
http://www.banggood.com/fr/HG-P601-110-2_4G-6WD-Bigfoot-Climbing-Cars-Remote-Control-Model-p-969752.html?p=B8141137796792016029



Concernant les frais de douane voici quelques conseils :

- Pour éviter d'en payer, évitez les expéditions rapides type DHL, FEDEX ... Ces derniers ont un logiciel qui calcul automatiquement et systématiquement les droits et taxes pour la douane. Ils bossent pour la douane en fait, pas pour leur client.

- Pour les droits et taxes, la douane s'attarde d'abord sur le montant déclaré et puis sur des contrôles aléatoires.
Ils ne s'attardent pas sur les petits montants jusqu'à 20 à 30USD port compris.
Plus le montant est supérieur, plus vous avez des chances à contribuer à l'effort national.
La douane dispose aussi d'internet (hé oui  Laughing ) et si le produit est identifiable (marque/modèle répandu) ils voient la valeur réelle.

- Si vous commandez plusieurs produits chez un même vendeur et que le port est compris dans le prix de chaque article, faites plusieurs commandes pour de plus petits montants ou commandez chez plusieurs vendeurs en prenant en compte les frais de port.


Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 17:56, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  koni Jeu 10 Mar - 11:32

DDav a écrit:d'ailleurs apparemment le HG est vendu par le distributeur CARISMA en france , prix compris entre 200/250 euros il me semble
on est plus entre 250 et 280€ FDP inclus si tu trouves moins chère, montre moi

je m'excuse j'avais pas précisé je parlais du P402 le 4x4, tu as raison le P601 le 6x6, lui est plutot aux alentours des 270e sans frais de port Wink

que tu l'achete en france ou a l'etranger, 4x4 ou 6x6, je le trouve sympa pour son prix cet engin
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Jeu 10 Mar - 12:04

non, il est à 255€ livré environs chez Rueil modélisme, on voulait le prendre sur ce shop avant de voir sur banggood.

Louloux44, il manque 2 roues sur celui que tu présentes en lien lol!

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Jeu 10 Mar - 13:29

Effectivement je n'avais pas fait gaffe. j'ai rectifié l'article pour dire que c'était le HG P402 8x8 à 76Eur livré.
Quoiqu'il en soit à ce prix là on n'a même pas 2 ponts de transmissions de chez Axial.... Smile

J'arrive pas à retrouver le lien du HG P601 chassis complet uniquement et sans electro à 85USD.
Faut que je cherche à nouveau.



koni a écrit:
HG P402 le 4x4, ... aux alentours des 270e sans frais de port Wink

Et si tu reprends mes calculs
- Chassis HG P401 complet sans electronique et ni carrosserie : 76Eur port compris
- Servo 12USD port compris
- Transmetteur et récepteur : 35USD port compris
- Variateur waterproof réglable par jumper tritornic : 24SD port compris
- carrosserie HG P402 : 11USD
- Moteur 540 brushed : 15USD
Total converti Euro : environ 165Eur.
Et puisque tu achètes tout cela séparément et vu les montants ... pas de frais de douane.

Différence : 270Eur - 165Eur = 105Eurs d'économie environ.

Un scale 4x4 complet et neuf à 165Eur .... qui dit mieux ?

Et si tu es comme moi avec des pièces en fond tiroir ça te coute encore moins cher (moteur, servo, télécommande, récepteur) : 111 USD / 100Euros

Moi le calcul est vite fait.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Jeu 7 Avr - 20:18

petite sortie sur Volvic près de la source!!!

sinon pour les retours,

l'autonomie au rabais même avec une lipo de 5000mah, 45 min pas plus Mad en plus, il n'y a pas de cutoff donc j'ai investi dans un buzzer de basse tension.

sinon toujours au top dans les montées sans cailloux par contre sur le trialisant, il prend beaucoup de place donc pas si agréable que ça à piloter.

En plus les pneus montrent très vite leur limite mais investir dans 6 pneus + jantes, j'ai pas envie

j'ai quand même démonté tout ça pour enlever la mousse afin qu'ils soient moins raides et les lester un peu...

et surprise, les hexa sont en alu!!!!

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 07m1w3

pour les jantes, c'est des '' beadlocks'' pas chère mais qui roulent sans problème et on ne leur demande que ça!!!

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier 07xycl

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Jeu 7 Avr - 20:53

Salut David,

Une lipo de 5000mah bouffée en 45minutes ? Il y a quoi comme moteur dessus ?
Il serait peut être judicieux de changer de moteur. ça ne doit pas être marqué dessus.
On ne peut pas trop comparer avec ton scx10 si les démultiplications ne sont pas identiques ?
Mais essaies d'y mettre un moteur de 27T dessus pour voir.

Concernant les pneus, même chez Axial les pneus d'origine sont vraiment nuls (à part le RipSaw).
Le problème étant qu'il faille changer 6 pneus ....

Je découvre qu'il y a quand même des bons côtés à cet engin d'entrée de gamme.

Grâce à toi on va pouvoir savoir si c'et fiable et quels sont les points forts et points faibles. Merci !



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Jeu 7 Avr - 21:02

aucune idée pour le moteur et ce n'est pas marqué dessus.

après, impossible de comparer avec nos autres RC car c'est le seul de la famille en electro Brushed.

je le passerais peut etre en brushless quand j'aurais un peu de sous de coté

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Jeu 7 Avr - 21:10

Tu sais, les moteurs brushless c'est du gachi dans notre discipline.
Le gain n'est pas si important que dans les disciplines de vitesse.

Les moteurs brushless ça coute cher, ça nécessite de changer de variateur, en version sensored ça craint l'eau (ou l'inverse?), parfois les accus ne suivent pas (donc faut aussi changer).
Les moteurs brushed (à charbon) font humblement le travail pour bien moins cher.
Chez nous, il y a que Philippe qui roule en brushless et je ne vois pas la différence.

Cela fait plus d'un an que je malmène mes 3 moteurs d'origine en 27T et ils carburent toujours autant.
J'en ai 2 neufs de côté mais je pense qu'ils vont rester longtemps au chaud.....

Après chacun voit midi à sa porte (monnaie).

Sur ton HG essaies un moteur 27T dessus à 15Eur.
Peut être qu'ils y ont mis un moteur de basse qualité et gourmand pour le même nombre de tour.
Prends la marque Axial ou RC4WD.
Et vu le prix, si tu n'as pas besoin autant de vitesse prendre un en 35T en même temps.
Et tiens nous au courant
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Jeu 7 Avr - 21:39

tu as combien d'autonomie avec tes scales?


DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  Louloux44 Jeu 7 Avr - 22:31

Ma jeep qui fait presque plus de 4kg environ incluant accus + caméras + accus de caméras.
A cela tu rajouter un petit ventilo de refroidissement de 0.12A + la consommation de 13 Led d'éclairages tous allumés en permanence.
Avec un moteur de 27T (qui consomme beaucoup plus qu'un moteur de 35T)
En mode franchissement dur entre 3h et 3h30 en moyenne....
En franchissement j'alterne basse vitesse mais nécessitant du couple (ça force) et de la vitesse pour le débourrage.
En mode de roulage cool / rando ça peut durer jusqu'à 4h voir plus....

Et je roule avec des accus de marque basique (pour ne pas dire de M....) 2S - 5000mah 20C....

Donc tu comprends que cela me choque lorsque tu m'annonce 45 minutes....
En plus je suis certain que ton HG P601 même 6x6 soit plus léger et avec moins d'électronique embarquée....

Mon fils a une jeep falken edition qui fait presque un 1kg de moins que le miens + ventilo et 13 leds avec le même moteur 27T. Mais il roule toujours en mode bourrin et à fond, il fait 2h à 2h30....

Quand à mon camion de pompier qui est le plus léger des 3 avec toujours moteur 27T + ventilo + 19 Led..... je ne change pas d'accus lors d'une sortie de 14h à 18....


Nota: Ceux qui roulent en 45T ou 55T font entre 4h et 5h voir plus je crois..... Normal.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier Empty Re: HG P601 scale 6x6 low cost avec système à balancier

Message  DDav Ven 8 Avr - 8:25

tu as autant d'autonomie que nous avec nos electro bruhsless, c'est surtout ça que je voulais comparer.

Pour le 6x6, je vais voir sur quelle motorisation partir. vous le verrez bien sur ce fofo

DDav

Ville ou Région : Auvergne
Age : 42
Date d'inscription : 29/02/2016
Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum