Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

+17
Nicolas_49
CD86
Jiper
anthony049
Skudd
Louloux44
off-road
Julien
tryphon
Franck72
Chichi44
shervault
dom35
Kikoua
Niko
JLL35
Gégé35
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Nicolas_49 Sam 22 Juin 2019 - 20:00

Chichi44 a écrit:
Il ferme le site d'abbaretz au public?
Oui début Juillet le site sera interdit et fermé au public.
Crying or Very sad

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Franck72 Sam 22 Juin 2019 - 20:07

!!!!!!!!!!! Sad Shocked
ils ont donné les raisons de cette fermeture !?
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Nicolas_49 Sam 22 Juin 2019 - 20:12

Franck72 a écrit:!!!!!!!!!!! Sad Shocked
ils ont donné les raisons de cette fermeture !?
Ce qu'ils disent :
Le rapport des récentes études du Bureau des Recherches Géologiques et Minières fait ressortir des incompatibilités d’usage sur le site de la mine d’Abbaretz


Attention, je ne dit pas ça pour torpiller la sortie de Gégé, dans d'autres condition je serais venu avec joie dès le matin avec mon crawler.
Mais là je fréquente le site de la mine depuis 10 ans en scale donc je suis désole pour Gégé, pour moi ce sera Abbaretz .
Sad

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  pleinair37 Sam 22 Juin 2019 - 20:22

Ce n'est peut être que temporaire... Selon cet article ils y a des travaux en cours depuis 2017 pour assainir le site, notamment au niveau des eaux polluées :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/abbaretz_44001/site-de-la-mine-des-travaux-jusquau-21-juillet_8853761.html

Une partie de ces travaux étaient prévus pour 2019...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Nicolas_49 Sam 22 Juin 2019 - 20:29

pleinair37 a écrit:Ce n'est peut être que temporaire... Selon cet article ils y a des travaux en cours depuis 2017 pour assainir le site, notamment au niveau des eaux polluées :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/abbaretz_44001/site-de-la-mine-des-travaux-jusquau-21-juillet_8853761.html

Une partie de ces travaux étaient prévus pour 2019...
J'éspère vraiment que tu a raison.

Mais depuis 2017 les écolo on gagner quelques maigres places aux élections et ce sentent pousser des ailles pour faire chier les autres.
Une fois qu'il auront réussi a fermé le site, ce sera d'autemp plus dur pour qu'il ré-ouvre un jour.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  pleinair37 Sam 22 Juin 2019 - 20:39

Faut pas réagir comme ça, les écolos comme tu dis ne sont pas tous des chieurs. Je connaissais pas ce site avant de tomber dans le scale RC, mais quand j'ai découvert Abbaretz sur RC découverte, ça m'a toujours étonné que cela soit ouvert au public et qu'il n'y est pas un minimum de restriction. Quand tu vois que certains ont carrément fait un champs de bosses pour VTT, que tu peux te promener n'importe ou, que tu peux t'élancer de tout en haut à VTT, à cheval (je ne suis pas un anti VTT, je pratique encore un peu moi même), à un moment fallait bien que ça arrive. Ce site aurait dû être protégé contre certaines pratiques qui laissent des traces (le scale/crawler en fait il parti ??) pour éviter d'en arriver au stade de l'interdiction totale...
Attendons la suite, mais si vraiment ça doit être définitivement fermé alors je suis bien dégoutté car je n'y aurais jamais mis les pieds, ou les crampons plutôt... Sad

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  pleinair37 Sam 22 Juin 2019 - 20:48

Ou est ce que tu as vu cet avis de fermeture ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Nicolas_49 Sam 22 Juin 2019 - 21:15

pleinair37 a écrit:Ou est ce que tu as vu cet avis de fermeture ?
J'ai pas d'avis sur la fermeture mais différentes personnes et assos qui disent la même chose donc j'ai peur que ça ce confirme.


Pour l'instant on a que ça : https://www.abbaretz.fr/?Reunion-Publique-223
Et c'est pas rassurant.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Franck72 Sam 22 Juin 2019 - 21:29

je ne suis pas sur que la mairie d'abbaretz voit cela d'un très bon oeil !
ça attire énormément de touristes, promeneurs, sportifs, crawleristes...
c'est la seule curiosité d'abbaretz !
si la mine ferme, le village meurt !
donc je pense que la municipalité va se battre pour la garder ouverte à mon avis, quitte à réduire les zones d'accès public sur certains endroits ou nichent les zozios par exemple !
mais le "pèlerinage" jusqu'en haut du terril sera surement maintenu..... enfin j’espère ! on aura toujours le hard Cool
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Nicolas_49 Sam 22 Juin 2019 - 21:47

Franck72 a écrit:je ne suis pas sur que la mairie d'abbaretz voit cela d'un très bon oeil !
ça attire énormément de touristes, promeneurs, sportifs, crawleristes...
c'est la seule curiosité d'abbaretz !
si la mine ferme, le village meurt !
donc je pense que la municipalité va se battre pour la garder ouverte à mon avis, quitte à réduire les zones d'accès public sur certains endroits ou nichent les zozios par exemple !
mais le "pèlerinage" jusqu'en haut du terril sera surement maintenu.....     enfin j’espère ! on aura toujours le hard Cool
C'était ouvert par le maire qui ce battais depuis des années justement parce que c'est le seul intérêt du village.
Il nous l'avait dit que la pression extérieur pour faire fermé le site était fort.

Normalement il restera l’accès au terril par les escalier, tout le reste sera grillagé.
Une page ce tourne.




Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Gégé35 Dim 23 Juin 2019 - 10:04

Salut les gars , c est pas fait , c est pas sur , rien ne dit pour l instant quelles parties ou totalité sera interdite d accès ...entre la réunion et l éventuelle fermeture , il peut aussi se passer pas mal de temps ! :cool2: Mais c est pas une bonne nouvelle si cella se concrétise , ça c est ben vrai ... Bon Nico , pas de blême pour cette fois ...quoi que cela fait plusieurs fois que tu es convié et point de Nico dans nos contrées lol!
J espère que tu seras des nôtres en cas d une nouvelle rencontre en Septembre , hein ...et ton pote qui était avec toi au salon de Bourgbarré ? il est le bienvenu aussi , comme tous des 44, 49 , 56 ...etc Arrow
Allez on croise les doigts pour Abbaretz :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  jeff_49 Dim 23 Juin 2019 - 10:26

pleinair37 a écrit:Faut pas réagir comme ça, les écolos comme tu dis ne sont pas tous des chieurs. Je connaissais pas ce site avant de tomber dans le scale RC, mais quand j'ai découvert Abbaretz sur RC découverte, ça m'a toujours étonné que cela soit ouvert au public et qu'il n'y est pas un minimum de restriction. Quand tu vois que certains ont carrément fait un champs de bosses pour VTT, que tu peux te promener n'importe ou, que tu peux t'élancer de tout en haut à VTT, à cheval (je ne suis pas un anti VTT, je pratique encore un peu moi même), à un moment fallait bien que ça arrive. Ce site aurait dû être protégé contre certaines pratiques qui laissent des traces (le scale/crawler en fait il parti ??) pour éviter d'en arriver au stade de l'interdiction totale...
Attendons la suite, mais si vraiment ça doit être définitivement fermé alors je suis bien dégoutté car je n'y aurais jamais mis les pieds, ou les crampons plutôt... Sad

Bien résumé Pleinair, c'est aussi ce que je me disais... assez étonné qu'un tel site soit ouvert sans restrictions de sécurité ou de protection de l'environnement. Et je ne suis pas un fou des règles de sécurité, je trouve que parfois (de plus en plus...) ça restreint nos libertés, mais je ne connais que trop bien l'administration et les services de l’État.

Pour la sortie c'est un des derniers weekend ou je suis dispo avant la rentrée donc pourquoi pas, à confirmer. Ce qui m'embête c'est la route depuis Angers, quasi 2h, mais si covoiturage alors à voir, j'ai vu que jiper pourrait en être aussi.
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  CD86 Dim 23 Juin 2019 - 12:05

Pour ma part je pense que des mesures doivent en effet être prise pour sécurisé le site pour ce qui est des promeneurs dans certaine zone.
Je pense qu'il faut mettre en place un dispositif de récupération avec filtration des eaux d'écoulement qui son pollué afin de protéger l'environnement qui en a déjà trop supporter. (les marres d'eau marron).
pour ce qui est de l'accès au public il va falloir en effet surveiller voir interdire quelque zone car dangereuse a mon avis.
Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Dsc_2519
Photo prise cette année sur site, l'an dernier nous étions passer dans cette zone du soft dans un passage en haut du type ornière en devers.
je pense que a beaucoup d'endroit il y a des écoulement d'eau cacher sous le sable et que a un moment ou a un autre il s’effondre du fait de cavité creuser par les eau souterraine.
Sur la photo il y a un effondrement de 2 m, je vous laisse imaginé ce qui serais arriver a une personne s'il elle c'était trouver au dessus au moment ou sa c'était effondrer. (ensevelissement a cou sur).
Se n'est que mon avis mais attendons de voir si que l'avenir nous réserve.
CD86
CD86

Ville ou Région : vouillé (86)
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2018
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Team Normandy Skull Dim 23 Juin 2019 - 12:55

Copié-collé de mon commentaire sur un autre forum

Boujou les gens

Sans être du pays, je me permet d'avancer une explication plausible. Perso, pendant le "soft" j'ai coupé les zones trops pentues, et je me deme..dais pour retrouver le groupe plus loin. J'ai fait de sacrés détours, tout bêtement parce que le terrain sur le haut du terril secondaire est profondément raviné, et il y a de grandes zones instables. C'est impressionnant la modification du site, pour le peu que j'en connais, entre le RISA 2018 et le RISA 2019.
N’empêche que pour le RISA 2020, je serais des vôtres, quelque soit le site retenu !!
Vive le RISA 2020 !!!!
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Nicolas_49 Dim 23 Juin 2019 - 13:57

CD86 a écrit:
je pense que a beaucoup d'endroit il y a des écoulement d'eau cacher sous le sable et que a un moment ou a un autre il s’effondre du fait de cavité creuser par les eau souterraine.
Sur la photo il y a un effondrement de 2 m, je vous laisse imaginé ce qui serais arriver a une personne s'il elle c'était trouver au dessus au moment ou sa c'était effondrer. (ensevelissement a cou sur).
Ce n'est pas un effondrement souterrain mais un canyon qui c'est créer par le ruissellement de l'eau dans des fossés artificielle créer en 2017.
Car toute l'eau du plateau a été guider dans ce fossé pour être évacué en surface et éviter qu'elle ne pénètre le sous sol polluer.
Voila le but des travaux fait en 2017.

C'est cette eau qui a éroder le fossé jusqu’à devenir ce canyon.


Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Jiper Jeu 27 Juin 2019 - 23:14

Salut,

Désolé je n'ai pas pris le temps de lire le fil mais je dois me désister pour cette fois-ci, je surveillerais la prochaine.
Je manque de temps pour rouler en ce moment
A+
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Gégé35 Ven 28 Juin 2019 - 10:35

Ok , à une prochaine fois alors , à bientôt :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3645

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  jeff_49 Ven 28 Juin 2019 - 14:55

Idem pour moi, planning trop chargé ce weekend finalement, amusez-vous bien.
jeff_49
jeff_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2018
Messages : 345

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  JLL35 Ven 28 Juin 2019 - 18:56

Petit UP pour dimanche, apparemment T° plus clémentes:

Journée:
Gégé35
JLL35
Niko
Kikoua
Shervault
Auguste
Franck72
Skudd
Julien
Anthony49
Dom35
Jiper (A confirmer)
CD86
Jeff_49

Bon 3 désistements dont le mien pour cette sortie qui promet d'être sympa Arrow
Ceux qui prévoient d'être présents dès le matin, merci de faire un copier/coller en le précisant Wink

Matin:
Gégé35
Franck72

Le GO Gégé ayant des problèmes de PC, j'assure l'intérim Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Niko Ven 28 Juin 2019 - 20:23

Moi aussi le matin
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  JLL35 Ven 28 Juin 2019 - 21:23

Petit UP pour dimanche, apparemment T° plus clémentes:

Journée:
Gégé35
JLL35
Niko
Kikoua
Shervault
Auguste
Franck72
Skudd
Julien
Anthony49
Dom35
Jiper (A confirmer)
CD86
Jeff_49

Bon 3 désistements dont le mien pour cette sortie qui promet d'être sympa Arrow
Ceux qui prévoient d'être présents dès le matin, merci de faire un copier/coller en le précisant Wink

Matin:
Gégé35
Franck72
Niko

Le GO Gégé ayant des problèmes de PC, j'assure l'intérim Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  CD86 Ven 28 Juin 2019 - 21:43


sauf problème je serais sur place dès le samedi soir, donc je serais des votres
Petit UP pour dimanche, apparemment T° plus clémentes:

Journée:
Gégé35
JLL35
Niko
Kikoua
Shervault
Auguste
Franck72
Skudd
Julien
Anthony49
Dom35
Jiper (A confirmer)
CD86
Jeff_49

Bon 3 désistements dont le mien pour cette sortie qui promet d'être sympa Arrow
Ceux qui prévoient d'être présents dès le matin, merci de faire un copier/coller en le précisant Wink

Matin:
Gégé35
Franck72
Niko
CD86
Le GO Gégé ayant des problèmes de PC, j'assure l'intérim Exclamation
CD86
CD86

Ville ou Région : vouillé (86)
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2018
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Skudd Sam 29 Juin 2019 - 16:55

Pas possible pour moi, une prochaine fois Wink
Journée:

Gégé35
JLL35
Niko
Kikoua
Shervault
Auguste
Franck72
Skudd
Julien
Anthony49
Dom35
Jiper (A confirmer)
CD86
Jeff_49
Skudd
Skudd

Ville ou Région : Rennes/St malo
Age : 52
Date d'inscription : 05/11/2016
Messages : 271

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Franck72 Sam 29 Juin 2019 - 17:18

Hello les amis

toujours ok pour moi dimanche matin et après midi
Gégé, il est où le rdv exactement ?
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1408

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35 - Page 4 Empty Re: Sortie Juin Site du Moulin du Boel 35

Message  Niko Sam 29 Juin 2019 - 20:20

Salut, si t'as un GPS, tu lui rentré moulin du boël, normalement ça te dirige sur un parking à côté d'un pont de chemin de fer au dessus de la vilaine.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum