Mon p'tit Lolo8-3.0

Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 le Ven 23 Aoû - 20:12

Salut tout le monde !

Je me lance dans une nouvelle aventure pirat

J'ai fais l'acquisition pour 222€ , d'un losi 8ight 3.0 un peu spéciale car thermique ! Shocked

lol! lol!

Bien huileux , qui pète comme une guitare électrique monocorde très mal accordée mais juste trop mignon Very Happy , avec ses roulettes jaune et sa carrosserie aux nuances de bleu difficile de pas passer à côté .

L'offre comprenait tout : un kit de démarrage ( pipette ,clé ,tournevis ,chauffe-bougie) , banc de démarrage avec deux accus nimh en série, un accu pour la voiture , un bidon de carburant de 25% de nitrométhane

J'ai réussi à la démarrer , et c'était vraiment épique , ça change la perception du véhicule ( pour l'instant c'est elle qu me domine lol! , je suis un peu en hésitation quand je la démarre )

Je suis donc allé dans un stade pas loin de chez moi pour la démarrer de nouveau et essayer de rouler avec mais un problème de réglage est survenu : le moteur montait instantanément dans les tours à fond la caisse Shocked les roues ont gonflé un peu et j'ai été envahi d'une fumée bleu nocturne : mélange trop riche. J'ai donc tourné un peu la vis ( du boiseau principale ) mais dans le mauvais sens:lol:  , si bien que le moteur a continué de rugir à fond quand je démarrais. J'ai donc dévissé la vis de richesse ( boiseau principal ) mais le moteur à alors refuser de démarrer ...

Bref j'essayerai de régler ça demain Arrow

Voilà les photos du lolo8 :
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2190
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2189
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2188
Mon p'tit Lolo8-3.0 Img_2191
iguane81
iguane81
Modérateur

Localisation : Tarn81
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1144

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  louloux44 le Ven 23 Aoû - 23:18

Tu vas pouvoir t'amuser.

Par contre je n'aurais jamais mis 220Eur dans un truc thermique quelque soit la marque ou le modèle.
Tout simplement parce que les engins thermiques sont "OUT" et personne n'en veut.
Si tu voulais en faire l'acquisition c'est à prix hyper cassé.

Désolé pour les proprios de ces engins. Quand on a passé d'époque...... c'est que c'est du passé.


louloux44
louloux44
Admin

Localisation : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 9712

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 le Sam 24 Aoû - 0:01

Je ne pense pas que le thermique est mort, les constructeurs continuent de construire des châssis de thermique en kit ( exemple le losi eight x ) ou en rtr les kyosho ( scorpion, mp9 ) et bien d'autres marques. De plus, le prix des moteurs est toujours aussi haut plus de 100€ , voir 200, 500 même, si la discipline était morte les prix chuterait de manière folle, entendre par ça grand destockage.

Quand au prix il est juste hyper bas ( et en plus j'ai reussi à négocier ) car tout est compris , on a tout pour démarrer, de plus il s'agit d'un châssis fiable et réputé donc dispo des pièces.
Pour le même prix j'aurais eu en neuf un banal t2m avec moteur à tirette sans carburant, banc, kit de démarrage, ect...

Me manquera plus que de l'after run ( produit qui permet un bon stockage du moteur dans les périodes hivernales ), une autre bougie ( au cas où... ) , et c'est tout:arrow:


C'est une autre manière de faire du modélisme rc , une autre catégorie (bien que l'on puisse rouler en compagnie d'électrique et de thermique en même temps) Wink
iguane81
iguane81
Modérateur

Localisation : Tarn81
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1144

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  louloux44 le Sam 24 Aoû - 10:03

Je suis un peu de ton avis et tu as quelque part raison.....

Mais c'est comme l'histoire des voitures diesel à échelle 1.
On sait que les nouvelles voitures diesel polluent moins mais les villes n'en veulent plus.
Donc les gens en achètent presque plus, d'où la chute spectaculaire des ventes.
Mais cela n'empêche que les constructeurs et vendeurs en proposent toujours et au prix fort : pour les clients qui y croient encore.

Il est vrai qu'avec la RC thermique, il faut un banc de démarrage, si tu arrives à démarrer...  monkey
Avant et après tout sortie il faut tout démonter ou presque : les mains dans le cambouis tout le temps, in fine de l'huile et essence qui finissent dans les nappes.
Et si tu arrives à rouler, tu risques de te faire tirer dessus par le voisinage tellement ça fait un boucan monstre.
Sans compter que ça pue grave !

Bref, on peut aimer la RC, mais à chacun ses limites.  lol!  lol!  lol!


Après, chacun voit midi à sa porte.  monkey
louloux44
louloux44
Admin

Localisation : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 9712

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  iguane81 le Sam 24 Aoû - 13:52

Pour démarer un rc thermique il y a trois possibilité , la première c'est : les moteurs à tirette comme pour les tondeuse à gazon thermique, mais je ne voulais pas de ça car je n'avais pas envie de me retrouver avec une tirette dans la main après avoir fait des kilomètres pour un spot ( à vélo ou en voiture ) , et à réparer, c'est un peu complexe car il faut réparer le fil et faire attention au remontage pour ne pas se couper avec la lame qui fait office d'enrouleur. Donc exit la tirette Mad ( à savoir que l'on peut démarrer un moteur à tirette au banc , c'est utile quad même )

La deuxième : avoir un modèle équipé d'un système de rotostart , en gros on vient branché le moteur th via un système de pignon et de tige à un moteur que l'on tient à la main et qui va faire tourner le moteur th jusqu'au démarrage. Mais ce genre de système équipe les gros modèles lourd et onéreux Mad

La troisième : le banc : on pose la voiture sur cette boîte, on amorce ( en faisant tourner le moteur sans allume bougie et en bouchant le pot pour que l'essence arrive jusqu'au moteur, sans le noyer), on pose l'allume bougie et zou monkey

bon le démarrage ce n'est pas très compliqué, ce qui est zarbi c'est les réglages quand on ne les maîtrise pas.

A l'aide du vendeur ce matin (que je remercie beaucoup au passage) , j'ai réussi à stabiliser le moteur au démarrage pour qu'au ralenti il ne monte pas dans les tours comme un fou furieux pastapper: ( j'avais lu qu'il fallait régler par la vis de reprise mais en fait pas du tout, le vendeur m'a direct dit de vérifier la tringlerie des gaz , et d'ajuster les trim de la radio et de la vis de serrage de la buté des gaz )

J'ai donc pu faire quelques dizaines de mètre dans mon jardin, ( profitant qu'il y ai en même temps la tondeuse du voisin pour le bruit Razz ) , mais problème lors des accélérations le moteur toussote et s'éteint. Je dois paufiner les réglages.

Maintenant, parlons du bruit, c'est horrible si vous avez les oreilles sensible ( comme moi ) , astuce : je met des écouteurs intra-occulaire qui permet de diminuer le bruit et d'écouter le son du moteur agréablement comme quand on joue à un jeu vidéo de voiture ou autre engin motorisé alors que l'on est à moins d'un mètre de l'engin quand on doit régler les vis Arrow

Pour le démontage, je pensais également que l'on devait quasiment tout démonter à chaque run, j'ai donc demander à une personne sur une annonce du coin qui est bon et il m'a répondu : non pas du tout ! il suffit juste de verser quelques gouttes d'after run dans la cavité sous la bougie et de faire tourner le moteur sans l'allumer avec un banc ou une tirette ou au roto start, et d'entreposer la voiture.

Pour ce qui est du nettoyage, c'est pareil que l'électrique si vous rouler dans l'eau, la boue , ect.. vous êtes bon pour tout démonter. >> chose que je ne fais jamais car j'ai pas envie de nettoyer, d'où la couche de terre poussièreuse que l'on peut voir sur mes châssis de twin hammer ou autre et qui n'affecte pas les performances de la voiture car tout est bien graisser. la crasse fait juste office de protection supplémentaire aux plastiques et pièces métallique.

Je nettoie quand je dois ouvrir des parties sensibles au poussière comme la bv, les ponts, ect ... ou quand je dois vendre :cool2:

Pour les fuites d'essence, cela peut se réparer il suffit de changer les pièce d'étanchéité qui sont usé, mais il y'aura toujours des liquides qui sort du pot sous forme de goutte ( c'est souvent l'huile ou l'essence qui ne sont pas bien entré en combustion qui ressorte par le pot d'échappement ou bien la condensation de l'air dans le pot qui part sous forme humide, à confirmer quand même ) mais sur les vraies voitures aussi il y a des gouttes qui sorte du pot ( je pense que c'est la condensation de l'air ).

Il est évident que si l'on ne fait pas attention on peut mettre de l'huile, de l'essence un peu partout... Il faut respecter des règles pour nous protéger quand on manipule ces produits ( lunette , gants , bac , ... ) mais aussi pour protéger l'environnement, mais ça sa dépend de chacun, de nos pensées et de notre envie à faire des efforts supplémentaire Idea sans ça en effet on peut se retrouver avec du nitrométhane dans nos assiettes lol!

Je rigole mais quand on voit que l'on retrouve des traces de plomb dans nos cheveux et d'autres trucs bien sympa, je pense qu'il faut faire attention quand on fait usage de produits chimique pour nos p'tites bestioles ( d'où ma graisse de canard Laughing Laughing )

iguane81
iguane81
Modérateur

Localisation : Tarn81
Age : 18
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1144

Revenir en haut Aller en bas

Mon p'tit Lolo8-3.0 Empty Re: Mon p'tit Lolo8-3.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum