Nouveau de Belgique : Arrrrgh

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Arrrrgh Jeu 27 Oct - 20:44

Bon, la construction de mon Ascender avance, le châssis est monté, moteur, servo, variateur, récepteur, le tout est monté et presque raccordé. Je dois maintenant choisir mes accus, et c'est là que je suis un peu perdu. J'ai lu tout le tuto sur les accus (et les réponses postées), et je reste quand même avec une question...

Comment faire son choix quant au courant délivré par l'accu? Pour une même capacité (par exemple 3000 mAh), je trouve des accus en 20, 30, 40C etc. Que choisir, en fonction du variateur et du moteur dont on dispose? Pour ces deux éléments, j'ai suivi vos conseils:
- variateur: http://www.befr.ebay.be/itm/142002983681?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
- moteur: http://www.befr.ebay.be/itm/142003013147?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Le variateur indique 60 A (360 A en crête). Dois-je me limiter à cette valeur (60 ou 360) ou m'en rapprocher le + possible?

Merci de votre aide.

Arrrrgh

Ville ou Région : Bruxelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Louloux44 Jeu 27 Oct - 21:12

Super pour le moteur et variateur. C'est ce qu'il te faut.

Pour répondre à ta question :
Dans un langage simpliste et en gros, c'est en fonction de la vitesse de ton moteur : vitesse à laquelle tu veux rouler que tu choisis ton vario et accus.
Avec un moteur de 27T à 60T, un accus de 20C suffit et en 2S (nombre de cellules qui détermine le voltage).

Le variateur Hobbywing accepte un moteur jusqu'à 12T en 2S et 17T en 3S. Donc pas de souci avec ton moteur de 35T qui est beaucoup plus lent et moins gourmand en Intensité (en Ampère).
Plus un moteur est rapide, plus il a besoin d'être alimenté en grosse intensité de courant et donc devoir monter en C sur ton accus qui devra être à décharge rapide.

Un moteur de 35T, c'est un moteur avec un peu plus de couple et un peu moins rapide qu'un 27T. Donc des accus de 20C suffiront...

Tu peux tout aussi bien prendre du 40C/50C, voir plus, mais à cette vitesse cela ne sert à rien et ça coute plus cher.
Il sera préférable de baisser en C et monter en capacité en mha.
Plus la capacité sera élevée, plus t'auras de l'autonomie.

Par contre choisis tes accus avec un connecteur DEAN ou EC3 mais surtout pas Tamiya en Lipo si tu veux pas cracher du feu.  Laughing
Et de préférence prends le même connecteur que ceux avec qui tu rouleras. Cela te permettra de te faire dépanner en accus ou inversement.
Et changes le connecteur des fils qui vont sur l'accus sur le variateur. A l'origine c'est un connecteur Tamiya.
Les connecteurs male/femelle DEAN ou EC3 ne coutent pas cher. Prendre quelques paires.

Tu peux aller vers du 5000 ou 5200 mah à 20C/30C max.

Et n'oublie pas de charger à 1/2C max et pas 1C.... voir le tuto

Et tu as quoi comme chargeur ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Loader Jeu 27 Oct - 23:41

Attention au format des accus que tu vas prendre. D'origine l'Ascender est prévu pour des lipo shorty. Si tu prends des lipo standards (stick) il faudra soit bidouiller un peu pour les faire rentrer.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Invité Ven 28 Oct - 0:06

louloux44 a écrit:
Par contre choisis tes accus avec un connecteur DEAN ou EC3 mais surtout pas Tamiya en Lipo si tu veux pas cracher du feu.  Laughing
Shocked
Tu continue a dire des conneries aussi grosses que toi.

Pour passer du 2S les prises Tamiya le font aussi très bien.

Faut arrêter de rependre de tels rumeurs infondés créer de toute pièces par les concurrents de Tamiya.
Sur tous mes véhicules j'ai toujours été qu'en Tamiya, et jamais eu le moindre problème . 0% de panne sur 20 ans.


Pour rappel Loulou le short course noir avec les bandes blanches "Gordini" est le mien en Lipo, gros brushless et prise Tamiya.
C'est vrais qu'il pète le feux : https://vimeo.com/45148728
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Loader Ven 28 Oct - 0:24

Pas totalement infondée : http://airsoftaustria-tech.blogspot.fr/2012/03/broken-parts-tamiya-steckverbindung.html

Mais surtout le truc c'est qu'aujourd'hui quasiment aucune lipo n'est vendue en prise Tamiya. Du coup c'est plus simple de changer 1 prise sur l'esc plutôt que sur chaque accu. Et au passage c'est bien moins risqué de changer la prise de l'esc que celle d'un accu où tu peux faire un court-jus si tu ne fais pas assez attention.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Invité Ven 28 Oct - 1:15

Loader a écrit:Pas totalement infondée : http://airsoftaustria-tech.blogspot.fr/2012/03/broken-parts-tamiya-steckverbindung.html

Mais surtout le truc c'est qu'aujourd'hui quasiment aucune lipo n'est vendue en prise Tamiya. Du coup c'est plus simple de changer 1 prise sur l'esc plutôt que sur chaque accu. Et au passage c'est bien moins risqué de changer la prise de l'esc que celle d'un accu où tu peux faire un court-jus si tu ne fais pas assez attention.
C'est normal en mettant plus que du 2S ca crame.
CQFD




Ta deuxième raison est plus juste et c'est vrais qu'il vaut mieux changer la prise du vario que de l'accus.
Raison accepter.
Arrow




Quoique sur mon SC j'ai un adaptateur qui fait "prise 4mm > Tamiya" pour brancher le Lipo sur tous mes variateur qui sont en Tamiya.
Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Mpsjhk1352276136334
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Loader Ven 28 Oct - 1:20

monkey
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Alexandre44 Ven 28 Oct - 7:33

Perso j'ai bien les prises Tamiya pour mes châssis "loisirs" - un seul type de prise, qui a le bon ton de faire "fusible" si tu as un pb de vario (ou une inversion de polarité).

Après, un piste (club) c'est prise PK 4mm !

Désolé pour le hors sujet, arrrrgh !
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Louloux44 Ven 28 Oct - 9:26

Nicolas le Banni a écrit:
Tu continue a dire des conneries aussi grosses que toi.
Pour passer du 2S les prises Tamiya le font aussi très bien.

Voici 3 raisons pour ne pas rouler en Lipo avec des prises tamiya :

1) Ceci est un fait :
Loader a écrit: ... aujourd'hui quasiment aucune lipo n'est vendue en prise Tamiya

2) Si tu veux dépanner les autres ou te faire dépanner en accus lors de tes sorties avec les autres, faut pas rouler avec des accus Lipo avec prise Tamiya... Personne d'autre n'en aura.

3) C'est pas une question de 2S ou 3S....
Les bornes des prises tamiya ont tendance à changer de forme ou s'agrandissent au fil des utilisations.
Ce qui crée des faux contacts qui créer un dépôt de carbone qui accentue les mauvais contacts de façon exponentielle.
Et lorsqu'on sollicite la puissance et donc l'ampérage avec un moteur moins coupleux et plus rapide, cela crée de plus gros "spark" : grosse résistance à gros ampérage .... et donc la fonte du connecteur et départ de feu.
Certes ce 3ème cas est rare. Mais comme presque personne vérifie ses bornes de connecteurs (accus/vario) régulièrement.... lorsque cela arrive c'est trop tard.
Et pour info je rappel que cela m'est arrivé lorsque je roulais avec des accus Ni-MH Duratrax et connecteur tamiya d'origine sur vario AE2 et AE5...


Après chacun voit. C'est encore un débat du genre Lipo ou Ni-MH.....Passons....


Pour revenir au sujet de Arrrrgh,....
Tu as quoi comme chargeur ?
Combien d'accus tu comptes en acheter ?






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Invité Ven 28 Oct - 11:46

Bof, pas convaincu par tes arguments.
Loader a mieux bosser sont sujet.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  koni Ven 28 Oct - 13:23

J'ai fait un adapteur tamiya/dean pour mes accus c'est grave docteur lol!


par contre comme dit alex au dela de 2s mieux vaut passer en prise pk, meme sur piste c'est l'ideal, j'ai eu de gros souci de court circuit avec des deans que je faisais fonctionner en 2x2s sur mon TT 1/8e trop de fortes demande en courant les deans suivaient pas  Shocked passer en PK depuis et impecc il marche du feu de dieu et plus de coupure  Arrow

par contre en 2s ca le fait puisque je n'ai jamais eu de souci sur mon short-course  Arrow

dis moi Nico il se trouve le dez park stp ? ca as l'air fun comme circuit avec tout ce sable ! Arrow
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Belgique : Arrrrgh - Page 2 Empty Re: Nouveau de Belgique : Arrrrgh

Message  Invité Ven 28 Oct - 13:40

koni a écrit:
dis moi Nico il se trouve le dez park stp ? ca as l'air fun comme circuit avec tout ce sable ! Arrow
Il existe toujours je pense mais plus disponible suite problème perso.
C’était du falun de souvenir.


On pourrais ce refaire un circuit a Abbaretz mais là n'est pas le sujet.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum