Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture

2 participants

Aller en bas

Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture Empty Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture

Message  Louloux44 Jeu 12 Sep - 13:59

Salut à tous
Afin de décorer mes 10 engins, j'ai décidé d'imprimer en masse des outils 3D pour décorer les véhicules.
Et dans la lancée, je me suis aussi mis à faire la réfection des vieux outillages qui étaient livrés sur certains de mes véhicules via l'atelier peinture.

En passant, sur la photo vous ne trouverez que la moitié des outils imprimées car l'autre moitié est déjà fixée sur certains véhicules.

ça en fait un paquet.... Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture Outils10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture Empty Re: Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture

Message  JLL35 Jeu 12 Sep - 21:05

Yo mon Loulou, je suis preneur de deux jeux complets pour mon Def tôlé et sa remorque TT en cour de fabrication Arrow
Tu me communique ton prix en MP Wink
Tu utilises quoi pour fixer sur l'arceau Question

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture Empty Re: Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture

Message  Louloux44 Jeu 12 Sep - 22:01

Euh.... pour l'instant j'ai le compte juste pour mes véhicules.  Shocked

Bon je peux t'en imprimer.

Ce qui est chiant c'est que je dois imprimer 1 à 1, ensuite nettoyer les bavures et masquer pour peindre (la couleur verte).

Faut que je vois si j'ai les fichier originaux pour en mettre 3 ou 4 sur le même plateau. ça serait top car ce qui ferait gagner énormément de temps mais augmenterait le temps de nettoyage.

Aussi j'imprime avec du filament argenté et je ne peint que les manches en vert ou autre couleur.

Pour ce qui est de l'attache, j'utilise un fil de fer gainé 1mm vert comme d'hab. C'est hyper solide et ça ne se voit pas (verte sur vert).
ça je peux t'en fournir et je te montrerai comment serrer.

Par contre j'imprime pas les crics..... c'est des réfections.

Uniquement la pelle ronde, carrée et la hache. Et serait il possible que tu fasses la peinture ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture Empty Re: Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture

Message  JLL35 Jeu 12 Sep - 22:04

Ok, ça me va, pour les bavures et la peinture, t'inquiètes je peux m'en occuper Arrow
Y a pas d'urgence, le Def et sa remorque ne sont pas finis Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture Empty Re: Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture

Message  Louloux44 Jeu 12 Sep - 22:14

JLL35 a écrit:Ok, ça me va, pour les bavures et la peinture, t'inquiètes je peux m'en occuper Arrow

Ok, là ça ira vite si j'arrive à en mettre plusieurs sur le plateau. Car ce qui est chiant c'est de devoir se déplacer à chaque fois pour 1 outil.
Si j'en met trop ça fait trop de bavouilles.


JLL35 a écrit:
Y a pas d'urgence, le Def et sa remorque ne sont pas finis Wink
Vu ma mémoire de poisson, vaut mieux que je fasse ça rapidement.
Par contre, ne pas oublier de me rappeler pour les emmener....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture Empty Re: Impression d'outillages 3D et réfection de vieux outils avec atelier peinture

Message  JLL35 Jeu 12 Sep - 22:46

Louloux44 a écrit:Vu ma mémoire de poisson, vaut mieux que je fasse ça rapidement.

De quoi tu parles Surprised
lol! lol! lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum