TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

+9
JLL35
jeff_49
Doudou44
Nicolas_49
gwenael
Chichi44
iguane81
pleinair37
Louloux44
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Louloux44 Jeu 19 Sep - 22:09

JLL35 a écrit:Il est chouette ce Bronco,

Oui y est beau.
Mais, j'avoue qu'il soit est un peu gros ! Je trouve.
C'est surtout la carrosserie qui donne cette impression d'un poisson globe. Pas vous ? Faudrait la dégonfler un peu.
Je ne la trouve pas proportionnée. J'ai pas dis à l'échelle car j'y connais rien.
Mais il y a un problème de proportion....


JLL35 a écrit:par contre va falloir m'expliquer un truc, comment tu vas faire pour faire rouler tout ces engins Shocked
Surprised    monkey     :trombe:
Forcé de constater que je roulais souvent les mêmes.
Vais surtout devoir franchement plus alterner. Du moins, je vais pouvoir plus alterner.
Est ce que ce sera le cas ??????
CF Professeur Cissé M'Béré !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  JLL35 Jeu 19 Sep - 22:36

Louloux44 a écrit:CF Professeur Cissé M'Béré !

Laughing Laughing Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  pleinair37 Jeu 19 Sep - 23:45

louloux44 a écrit:
Pleinair t'a donné la solution :  monkey
TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Profes10
C'était pas vraiment pour ça mais bon... lol!

C'est surtout le fait que tu crois dur comme fer que de changer une pièce plastique conçue et pensee par un fabricant (Traxxas ou Axial ou n'importe quelle autre marque) par une en alu conçue par des petits Chinois, dont le seul but est d'en vendre un maximum (y a qu'à voir la guerre des prix), va d'un seul coup transformer ton engin en une bête indestructible et qui résistera à tout... Perso, et je te l'ai déjà dit, je préfère investir dans le module BT. Ca te permet de régler aux p'tits oignons ta machine pour justement éviter les démarrages en roues arrières ou les bracages de malades qui vont user les rotules... Faire un machin full alu qui va peser 7Kg n'a pas franchement d'intérêt, ça va justement tirer sur ton moteur que Traxxas n'a pas prévu pour un tel poids. Le moindre choc va être transmis en direct par tes pièces alu à la mécanique sans jouer le rôle d'amortisseur que peut amener le plastique...
Mais je comprends tout à fait ton envie de toujours améliorer les choses, le problème c'est qu'à la base nos engins RTR sont conçu pour rouler tel quel sorti du carton, et quand on commence à changer des pièces on tombe vite dans la spirale infernale de la course à l'armement... Wink


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Louloux44 Ven 20 Sep - 0:14

Tout à fait d'accord avec toi sur la course à l'armement

Par contre cette envie et manie de changer des pièces plastiques d'origine par du métal fait certes parti de la discipline RC (anticipation des casses) mais c'est aussi à cause du fabricant lui même.

Voici le meilleur exemple pour illustrer cela :
Prenons le premier TRX4 qui est sorti ; le TRX4 defender avec une carrosserie lourde et surélevée mais avec un choix du fabricant d'y chausser des pneus de diamètre 118mm x 48mm sur des ponts portiques. C'est LA bêtise qui fait que les gens choisissent de mettre sur leur TRX des jantes lourdes, des fusées lest et des poids de tout genre pour contrer le mauvais centre de gravité.
Si le fabricant avait choisi de chausser des pneus de diamètre 106, avec ses ponts portiques le TRX4 aurait quand même le plus haut passage (clearance) de tous les engins du marché en 1/10 et 1/8.
Comme j'ai dit dans ma présentation de mon TRX4 defender, des pneus de 106 x 30mm suffisent humblement.
C'est ce problème basique qui est la cause principale de la course à l'armement sur le TRX + la peur habituelle de casser.

Quand à cette histoire de support moteur. C'est pas parce que ça a été étudié par le fabricant que c'est un bonne chose.
Car aujourd'hui, une des principales préoccupations des fabricants c'est produire toujours au moins cher et si possible de provoquer la casse ou l'usure rapide pour justement vendre des pièces.
Certes les chinois sont aussi là pour vendre.
Mais dans certains cas, ils ont su identifier certains problèmes et ont apporté la solution pas trop cher

Quand tu regarde mon TRX defender, j'ai pas presque pas de lest hors mis des jantes de 80gr. Tout ça en réduisant la taille des pneus.
Et ça passe presque partout malgré tout.

Sur ce bronco il y aura encore moins de poids car les jantes resteront d'origines.
Il faut qu'il y ait des différences. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Yenko Ven 20 Sep - 1:31

Louloux44, j'ai juste une question pour toi. Comment tu arrives à ce que ta femme ne râle pas avec tout ces engins ?  lol!
La mienne a déjà vu d'un mauvais œil l'arrivée du Free Men, je suis preneur du moindre conseil à ce sujet, il y a quelques engins qui me font légèrement envie... What a Face
Yenko
Yenko

Ville ou Région : Sud-Isère, au pied du Vercors
Age : 44
Date d'inscription : 21/05/2019
Messages : 117

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  pleinair37 Ven 20 Sep - 1:43

L'envie des fabricants de produire du matériel de mauvaise qualité pour que les pratiquants achètent de la pièce de rechange j'y crois pas trop... Qu'ils ne fassent pas du matériel incassable ça OK, mais ils ont quand même une réputation à tenir, et dans ce milieu du modèlisme RC, qui devient de plus en plus concurrentiel, sortir une merguez c'est vraiment pas une bonne idée... Traxxas était neophiye dans le monde du crawler/scale, et je pense pas que leur but était de se faire une mauvaise réputation d'entrée avec le TRX4. Donc qu'il y ai certaines petites erreurs de jeunesse OK (servo de direction, vario un poil faible...), mais de la à faire sciemment de la merde franchement j'y crois pas une seule seconde...
Pour les roues c'est un faux problème, si c'est pour mettre des pneus plus petits et frotter comme les autres quel intérêt de se faire skier à pondre des ponts portiques bien plus chers à mettre en œuvre...?
Dailleurs je pense que Traxxas a cerné le problème assez rapidement en sortant le Tactical qui avait un bien meilleur CG du à sa carro minimaliste et rabaissée. Mais sur le look par contre ils se sont bien planté... lol!  Pas sur qu'ils en ai vendu des tonnes...
Perso je mettrais jamais des roues plus petites, je connais les limites de mon engin et je fais avec, cela ne me dérange pas. Si c'est pour accrocher partout je vois pas l'intérêt. Mais je comprends que tu veuilles privilégier les passages en dévers, après c'est un choix propre à chacun...
Et sur mon TRX4 je n'ai pas mis de lest non plus, enfin en tout cas pas du lest pour du lest quoi. J'ai mis des jantes métal car j'en avais marre de casser les jantes plastics, j'ai fait un intérieur, l'éclairage, le pare choc avant métal, mais dans le but de lui donner un look qui me plaît, pas de l'alourdir...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Nicolas_49 Ven 20 Sep - 7:55

pleinair37 a écrit:Traxxas était neophiye dans le monde du crawler/scale, et je pense pas que leur but était de se faire une mauvaise réputation d'entrée avec le TRX4. Donc qu'il y ai certaines petites erreurs de jeunesse OK (servo de direction, vario un poil faible...), mais de la à faire sciemment de la merde franchement j'y crois pas une seule seconde...
Pour les roues c'est un faux problème, si c'est pour mettre des pneus plus petits et frotter comme les autres quel intérêt de se faire skier à pondre des ponts portiques bien plus chers à mettre en œuvre...?
Je rejoint Loulou sur ce point.
Je pense aussi que c'est bien calculer.
Un servo trop faible et un bec de variateur trop faible.

Pour contrer le devers catastrophique tu rajoute du poids. le servo crame et le vario est a la peine.
Tu dit que les problèmes viennent du rajout de poids ou d'options.

Une chaine d’évènement bien calculer par Traxxas qui surf sur sa renommé et son énorme promotion.
On parle des servo de diff aux "dimension traxxas" ?
La preuve que c'est volontaires, depuis le def il est sortis 4 nouvelles versions sans jamais améliorer l'électronique.


Sinon mettre des roues plus petite permet de gagner en réalisme et donc d’être plus scale.
Sous mes ponts de TRX avec des pneus 1.9 de 96mm j'ai 35 mm
Sous les ponts Axial avec des pneus 2.2 de 130mm j'ai 35 mm

Faut rester réaliste, c'est un 4x4 pas un tracteur de vigne.
Smile

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  pleinair37 Ven 20 Sep - 9:17

Oui oui c'est ça, les méchants capitalistes Traxxas et les bons samaritains Axial et Traction Hobby... Je te vois venir avec tes gros sabots...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Nicolas_49 Ven 20 Sep - 10:16

pleinair37 a écrit:Oui oui c'est ça, les méchants capitalistes Traxxas et les bons samaritains Axial et Traction Hobby... Je te vois venir avec tes gros sabots...
:bravo:

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Chichi44 Ven 20 Sep - 11:00

Yenko a écrit:Louloux44, j'ai juste une question pour toi. Comment tu arrives à ce que ta femme ne râle pas avec tout ces engins ?  lol!
La mienne a déjà vu d'un mauvais œil l'arrivée du Free Men, je suis preneur du moindre conseil à ce sujet, il y a quelques engins qui me font légèrement envie... What a Face

C'est assez simple, perso je lui annonce la moitié du prix: un scale acheté 400 roro---------------------> Chérie, je me suis acheté une nouvelle en voiture en promo à 200 roro et Hop!!!! lol!
Vu qu'elle ne regarde jamais les comptes, ça passe.... Arrow

Chutttt!!!!!! Cool

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Louloux44 Ven 20 Sep - 11:47

Yenko a écrit:Louloux44, j'ai juste une question pour toi. Comment tu arrives à ce que ta femme ne râle pas avec tout ces engins ?  lol!
La mienne a déjà vu d'un mauvais œil l'arrivée du Free Men, je suis preneur du moindre conseil à ce sujet, il y a quelques engins qui me font légèrement envie... What a Face

La méthode à Chichi est pas mal.
La mienne est plus terre à terre monkey

D'abord je suis partagé entre être ravi et triste d'avoir eu ce TRX à si bon prix.
Bref, l'ex proprio a du quitter la discipline parce que sa femme lui reprochait de dépenser de l'argent et qu'il en perdait à chaque revente.
Dégouté pour lui car c'est le genre de truc qui ne risque pas de m'arriver.
A ce sujet il a préféré me vendre son TRX bronco à 430Eur remis en main propres au lieu de 450eur dans son annonce car sachant qu'il quittait la discipline, d'autres se sont positionnés en vautours en lui proposant 400Eur avec port à sa charge. En plus de son malheur....

Bref, le mec bosse comme un âne, il ne traine pas les rues et ni à se torcher dans les bars ou à trainer avec d'autres nanas.
Et en plus c'est pas lui qui s’achète des produits de beautés, des vêtements, chaussures et autres trucs de nana pour lui faire la leçon de l'autre côté ....
Il a du arrêter la seule chose qui lui faisait plaisir en lui laissant que le "métro, boulot, dodo".
Genre le truc à soit se mettre une balle dans la tête ou à virer la femme.
Me connaissant, dans une telle situation le choix aurait été vite fait.    bottefesse:  monkey
De toutes façons chez moi, chacun a son compte bancaire et fait se qu'il veut.
Certes on est très peu dépensier par ailleurs, ça laisse du budget pour se faire plaisir quand on veut.

Cependant, je suis hyper ravi et chanceux d'avoir une femme qui s'enfiche et qui m'encourage dans tout ce que je fais. Pas chiante du tout quoi !
C'est le bol quoi monkey  Gros bisous et gros poutou au bon dieu pour ça !!!! Avec ça, on s'en fout de la paix dans le monde.  monkey
Et pour rappel, c'est bien ma femme et mon fils qui m'ont mis dedans alors que je bossais comme un âne à rénover notre battisse.

Sans compter le trépas de certains amis dont notre regretté copain Phil, qui m'ont fait prendre conscience que n'importe quand et n'importe où, tout peut s'arrêter.
Si tu vois un coffre fort suivre un corbillard, prends la photos et tu m'appelles !
Donc je m'amuse tout en essayant d'avoir le moindre impacte sur l'environnement

Car il est à noter que la majorité de mes engins et carrosseries sont d'occasion ou récupérés :
- le chassis du camion de pompier + carrosserie jouet de léo
- le rc4wd gelande D90 acheté à Djerc
- une carrosserie D90 pickup fracassée et récupérée pour transformer en pickup
- la récup d'une hummer jouet en 2ème carrosserie pour mon mst cmx
- la 1ère carrosserie du scx10 II maraudeur achetée d'occasion
- la 2ème carrosserie "de voyage" du scx10 II maraudeur achetée d'occasion à chichi
- la carrosserie de mon defender D90 acheté à Djerc sur le chassis
- le Cross RC PG4 pickup
- Le Trx4 defender
- et maintenant Le trx4 Bronco
Si je fais le calcul, il n'y a que le 1/3 de mes véhicules qui ont été achetés neufs. les autres je les ai eu à bien moins cher et/ou optionnés.

Certes il a fallu les acheter.
Mais je ne fume plus (rien qu'avec ce budget je peux m'acheter 1 engin neuf par mois), je ne bois pas (alors la gros budget pour certains)  monkey
Donc je peux m'acheter 2 engins par mois si je veux rien qu'avec ces économies sans renier sur quoi que ce soit.

Aussi, ma femme aime marcher et sautiller dans les cailloux sur les plages.
Auparavant la marche pour moi c'était 5 minutes chrono. Passé ce temps ça me gonflait.
Depuis que j'ai les 4x4, avec 2 accus de 7000mah je la suis durant toute la journée. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il pète.
Inconsciemment la marche durant des heures était mon seul sport avant que je me remettre au vélo très recemment.
Alors ma femme me demande tout le temps de prendre au moins 2 à 3 engins et pleins de batteries pour les vacances et WE.

Et enfin, avec les 4x4, c'est une occasion pour moi de bricoler avec Léo au lieu qu'il passe son temps sur les écrans.
Certes il' n'a pas encore l'âge pour tout faire mais il prend ses outils et il vient à côté de moi pour bidouiller. Il adore ça.
ça fout le bordel encore plus sur ma mezzanine mais qu'est ce que je m'enfiche. J'en fais autant si ce n'est pire.  monkey


Voila voila ma dur dur life quoi  monkey
Je ne sais pas si certaines choses peuvent te servir.




PS : Pleinair et Nicolas. Pour mettre fin au débat,
Je n'ai jamais dit que le TRX était de mauvaise qualité.
Mais chaque fabricant induit des points de fragilité dans ses produits. Délibéré ou pas c'est un autre débat.
Certaines marques plus que d'autres.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Nicolas_49 Ven 20 Sep - 12:45

louloux44 a écrit:
Cependant, je suis hyper ravi et chanceux d'avoir une femme qui s'enfiche et qui m'encourage dans tout ce que je fais. Pas chiante du tout quoi !
J'ai a peu près la même.

L'autre jour j'ai ramener un TRX-4, un Absima, un WPL, un Bruder Dodge Ram et un ECX Barrage 1/24 dans mon atelier de 4m²
Elle n'a rien vu, elle s'en fout je gère mes affaires comme je veut.
Puis 3 ou 4 de plus ca ne ce vois pas qu'elle m'a dit.
Smile

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 528

https://rcscale-france.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Louloux44 Ven 20 Sep - 18:19

Bon, on va retourner au sujet car on a un peu dévié. Mais qu'est ce qu'on a bien rigolé avec cette histoire.  Smile

Sinon, le TRX-4 Bronco est parti au grenier.

J'ai enfin commandé les pièces suivantes en page 1 :

louloux44 a écrit:
- Support servo et parechoc en avant : https://www.ebay.fr/itm/133141472142

- Ensemble de protections comprenant :
la nouvelle version de la protection du skid,
2 protections de pont,
et 1 protection servo (mais que j'utiliserai sur l'autre trx4 defender)
http://s.click.aliexpress.com/e/qvsyLZP2

Eventuellement ces superbes pare chocs pour TRX4 Bronco en alu et pas trop cher :
Parechoc avant Bronco : http://s.click.aliexpress.com/e/sPogxerm
Parechoc arrière Bronco : http://s.click.aliexpress.com/e/OCsIxqBm

- support et refroidissement moteur : https://www.ebay.fr/itm/223327658220

- refroidisseur moteur supplémentaire : https://www.ebay.fr/itm/401802142579

Je me pose la question si je peux fixer des leds standards de 5mm et 3mm et si ça passera sur le TRX4 bronco ou que je doive acheter ce kit d'éclairage ?
https://www.ebay.fr/itm/163552681806
Car à ce qu'il parait que pour fixer des led standards de 5mm sur les feux avants du bronco, il faille acheter ce genre de réflecteur :
http://s.click.aliexpress.com/e/EgG0OYxe
Et pour fixer ce réflecteur, il faudra découper une partie des garde boues avants.....
Or le kit d'éclairage dispose de led SMD sur circuit fin et ne nécessiterait pas de découpage.
C'est toujours chiant cette histoire de fixation des led sur les TRX4
Cependant, sur mon TRX4 Defender, j'ai pu fixer sans problème des led 5mm + des 3 mm dans les réflecteurs des feux avants.
Sur le Bronco, Traxxas ne livre pas de réflecteur ! Merci les avares !



Aussi à partir de ce WE je lance l'impression des pièces suivantes dont la liste a été mise à jour selon le résultat de mes recherches :

louloux44 a écrit:En attendant l'arrivée des pièces commandées, je vais imprimer en 3D ces pièces pour mon TRX-4 Bronco :
Un parechoc avant pour TRX4 Bronco . Je ne sais pas encore lequel des 2.
https://www.thingiverse.com/thing:3331292
https://www.thingiverse.com/thing:2847515

L'un de ces parechoc pour l'arrière. Je ne sais pas encore lequel des 4.
https://www.thingiverse.com/thing:3336568
https://www.thingiverse.com/thing:3010705
https://www.thingiverse.com/thing:3622533
https://www.thingiverse.com/thing:2630369

Un intérieur pour TRX4 Bronco avec tableau de bord :
Mais il manque le tableau de bord dans les fichiers (dashboard)
https://www.thingiverse.com/thing:3206651

Un radiateur pour TRX4 Bronco :
https://www.thingiverse.com/thing:3031964

Peut être un support de pare choc high clearance si nécessaire :
https://www.thingiverse.com/thing:3575280

Et mon fameux support d'accus basculant :
TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Boitie13

Ainsi que mes protections de bas de caisse. Heureusement que j'ai gardé mes gabarits !
Mais cette fois ci les garde boue du TRX4 Bronco restent sur le chassis. ça doit être meilleur ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  fgp974 Ven 20 Sep - 18:46

Chichi44 a écrit:
Yenko a écrit:Louloux44, j'ai juste une question pour toi. Comment tu arrives à ce que ta femme ne râle pas avec tout ces engins ?  lol!
La mienne a déjà vu d'un mauvais œil l'arrivée du Free Men, je suis preneur du moindre conseil à ce sujet, il y a quelques engins qui me font légèrement envie... What a Face

C'est assez simple, perso  je lui annonce la moitié du prix: un scale acheté 400 roro---------------------> Chérie, je me suis acheté une nouvelle en voiture en promo à 200 roro et Hop!!!! lol!
Vu qu'elle ne regarde jamais les comptes, ça passe.... Arrow

Chutttt!!!!!! Cool

Moi la mienne vois tout:lol!: mais je prépare le terrain au moins un mois avant en lui montrant les prix les plus élevés ensuite je dit OUAAAA Shocked une superbe affaire qu'il ne faut pas rater Razz

Loulou tu es un grand malade quand même Embarassed

_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict  ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine  lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  pleinair37 Ven 20 Sep - 19:46

louloux44 a écrit:
Car à ce qu'il parait que pour fixer des led standards de 5mm sur les feux avants du bronco, il faille acheter ce genre de réflecteur :
http://s.click.aliexpress.com/e/EgG0OYxe
Moins cher ici :

https://www.ebay.fr/itm/163552681806

Au début je voulais mettre ce truc aussi, et puis en fait je vais juste me contenter de percer la carro pour mettre des leds classiques 5mm pour les phares. Au niveau des clignos je vais percer aussi mais à 2mm et en mettre 2 par clignos. C'est Flashy qui va me faire mon kit, comme d'hab. Je verrais ce que ça donne sans le réflecteur, parce que moi aussi, couper les gardes boue j'ai pas envie...

Sinon, sur le Def d'origine y a pas non plus de réflecteur, juste un autocollant collé derrière la vitre du phare... Suffit de percer au niveau de l'ampoule et c'est bon...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Louloux44 Ven 20 Sep - 22:03

pleinair37 a écrit:

Au début je voulais mettre ce truc aussi, et puis en fait je vais juste me contenter de percer la carro pour mettre des leds classiques 5mm pour les phares. Au niveau des clignos je vais percer aussi mais à 2mm et en mettre 2 par clignos. C'est Flashy qui va me faire mon kit, comme d'hab. Je verrais ce que ça donne sans le réflecteur, parce que moi aussi, couper les gardes boue j'ai pas envie...

Sinon, sur le Def d'origine y a pas non plus de réflecteur, juste un autocollant collé derrière la vitre du phare... Suffit de percer au niveau de l'ampoule et c'est bon...

Merci Pleinair pour le plan un peu moins cher du kit d’éclairage du bronco.

Sur mon TRX4 Defender, il y avait bien un réflecteur derrière les vitrages des feux.
Vas avoir si l'ancien proprio en avait acheté séparément ou si c'était dessus à l'origine.
On m'avais dit que les led standards ne passaient pas et qu'il fallait utiliser les led smd sur circuit pour les leds avants et arrières sur les trx defender.
Or finalement ça passe bien et sans avoir à découper de garde boue......  Surprised

Pour le TRX4 bronco, peut être que c'est différent ?
Je dois vérifier si on peut percer derrière les vitrages des feux et placer des led de 5mm sur réflecteur.
J'aimerai essayer d'y faire passer mes propres réflecteurs et faire un effet plein feux avec des led 3mm comme d'habitude.
Faut que je fasse descendre le bronco demain quand les autres seront à la journée du patrimoine.

D'ailleurs il ne me reste plus de led 3mm. Faut que j'y pense à en acheter tiens : (pour rappel)
https://www.ebay.fr/itm/190881440745


Comme j'ai déjà des kit d'éclairages en stock, j'aimerai les utiliser et économiser un peu au passage.
Ce sont les kits de ce genre :
https://www.ebay.fr/itm/201368352668



Sinon, pleinair, est ce que tu as un intérieur ?
Genre en 3D comme celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:3206651
Ou acheté comme celui ci : http://s.click.aliexpress.com/e/LGsflDk8
Celui sur aliexpress ne semble pas top top....




Faut aussi que je pense à faire le premier entretien du bronco
Il faut que ça soit fait avant que les pièces arrivent.
Ouf ! Il va avoir du boulot.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Louloux44 Ven 20 Sep - 22:25

fgp974 a écrit:
Loulou  tu es un grand malade quand même Embarassed

Dis donc @fgp974, je voulais t'appeler pour avoir quelques conseils et avis sur le bronco.
Mais impossible de te joindre.....

Moi un grand malade ? NAN !  monkey

Ben une occasion comme ça, faut pas la rater.
Un TRX4 Bronco neuf RTR et encore sous garantie à 430Eur quoi .....
Et comme chichi me l'a dit, si je n'en veut plus, je suis certain de pouvoir le revendre.

J'observe régulièrement les engins en vente en occasion. Il y a parfois des bons plans qu'il ne faut pas rater.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Chichi44 Ven 20 Sep - 22:33

louloux44 a écrit:

Ben une occasion comme ça, faut pas la rater.
Un TRX4 Bronco neuf RTR et encore sous garantie à 430Eur quoi .....
Et comme chichi me l'a dit, si je n'en veut plus, je suis certain de pouvoir le revendre.

J'observe régulièrement les engins en vente en occasion. Il y a parfois des bons plans qu'il ne faut pas rater.

Je te propose 380€ pour te le racheter!!! Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  pleinair37 Ven 20 Sep - 22:45

louloux44 a écrit:
Sinon, pleinair, est ce que tu as un intérieur ?
Genre en 3D comme celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:3206651
Ou acheté comme celui ci : http://s.click.aliexpress.com/e/LGsflDk8
Celui sur aliexpress ne semble pas top top....

Oui j'ai un intérieur, c'est Skudd qui l'avais installé... C'est le même genre que celui de AliExpress, option cuir fauve... lol!
Bon ça rend bien, mais faudrait que je trouve un conducteur à mettre.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Chichi44 Ven 20 Sep - 23:21

Chichi44 a écrit:
louloux44 a écrit:

Ben une occasion comme ça, faut pas la rater.
Un TRX4 Bronco neuf RTR et encore sous garantie à 430Eur quoi .....
Et comme chichi me l'a dit, si je n'en veut plus, je suis certain de pouvoir le revendre.

J'observe régulièrement les engins en vente en occasion. Il y a parfois des bons plans qu'il ne faut pas rater.

Je te propose 380€ pour te le racheter!!! Arrow

360€?????

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  pleinair37 Ven 20 Sep - 23:26

Dépêche toi Louloux, à ce rythme ça va finir que c'est toi qui va lui donner de l'argent avec... lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  Louloux44 Ven 20 Sep - 23:59

Attendez les gars !
Déjà pas encore fini avec le PG4 Pickup pour une mise en vente.
Vous allez plus vite que la musique là !

Euh...... à 360Eur c'est FDPI ou frais de port à ma charge ? lol!

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Scrat10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  JLL35 Sam 21 Sep - 8:34

FDPI, je dirais frais de port inclus 😉

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8841

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  pleinair37 Sam 21 Sep - 9:39

louloux44 a écrit:
Euh...... à 360Eur c'est FDPI ou frais de port à ma charge ? lol!
Euh c'est la même chose, c'est pour ta pomme... lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux - Page 2 Empty Re: TRX-4 Bronco tombé du ciel chez Louloux

Message  RURU4X4 Sam 21 Sep - 12:11

Salut, moi j'en offre 350€ parce que c'est toi!!!!!! Very Happy Laughing

RURU4X4

Ville ou Région : NANTES jules verne
Age : 69
Date d'inscription : 10/03/2018
Messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum