Un parigo dans la place : Thié 75

+2
Louloux44
Thié
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un parigo dans la place : Thié 75 - Page 2 Empty Re: Un parigo dans la place : Thié 75

Message  TNS Ven 17 Juin - 8:27

Hello
2 voileux dans le coin, et zou ça "derive" !!!! Pour finir avec ces catas, contrairement à ce que l'on pourrait penser, le "Binari" de 45 cm est proportionellement plus stable.
Pour l'histoire d'une figurine lestée pour le rappel, ça déjà été fait, mais sur un monocoque genre "flying machin chose"
TNS
TNS

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 16/06/2016
Messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un parigo dans la place : Thié 75 - Page 2 Empty Re: Un parigo dans la place : Thié 75

Message  Loader Ven 17 Juin - 9:58

J'imagine pas le merdier pour faire passer les 2 persos de l'autre côté quand tu vires de bord Shocked
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Un parigo dans la place : Thié 75 - Page 2 Empty Re: Un parigo dans la place : Thié 75

Message  Louloux44 Ven 17 Juin - 10:28

Loader a écrit:J'imagine pas le merdier pour faire passer les 2 persos de l'autre côté quand tu vires de bord Shocked

lol! ben oui.....  soit on est réaliste soit on ne l'est pas. Et sans rappel, ça part en vrille..... même avec.
En dériveur ça va un peu mieux car on a une quille. Et encore..... j'ai bien déssalé pas mal de fois et bu la tasse quand même.  monkey
Depuis j'ai arrêté ! lol! lol! lol!

Bon bref.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Un parigo dans la place : Thié 75 - Page 2 Empty Re: Un parigo dans la place : Thié 75

Message  Invité Ven 17 Juin - 11:23

TNS a écrit:Hello
On se connait que par forum, on a craqué tous les deux pour un cata maran (?) qui est une Cata strophe !!! Enfin à mon goût !!! Le cata est au repos bien rangé dans sa boite, en attendant la fabrication de dérive en L et de safrans à foil, et eventuellement d'un mat "aile".

C'est bien de savoir ça.

Moi j'ai un kyosho sea dolphin 770 et j'ai toujours rêver d'un multicoque.
J'avais pas penser que ça irais au tas.

A la limite je met un flotteur de chaque coté de mon mono et j'ai un trimarant.
Very Happy

Un parigo dans la place : Thié 75 - Page 2 01
Mon-petit-voilier-kyosho-sea-dolphin-770

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un parigo dans la place : Thié 75 - Page 2 Empty Re: Un parigo dans la place : Thié 75

Message  Loader Ven 17 Juin - 12:32

louloux44 a écrit:
En dériveur ça va un peu mieux car on a une quille. Et encore..... j'ai bien déssalé pas mal de fois et bu la tasse quand même.  monkey
Depuis j'ai arrêté !   lol!  lol!  lol!

Bon bref.

Une quille... en dériveur lol! T'as une dérive (d'où le nom).
J'ai pratiqué pas mal d'année aussi (funboard, 420, 470, cata 16 pieds et voilier), c'était bien sympa.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Un parigo dans la place : Thié 75 - Page 2 Empty Re: Un parigo dans la place : Thié 75

Message  Louloux44 Ven 17 Juin - 12:42

Loader a écrit:
Une quille... en dériveur lol! T'as une dérive (d'où le nom).
J'ai pratiqué pas mal d'année aussi (funboard, 420, 470, cata 16 pieds et voilier), c'était bien sympa.

Oui c'est ça dérive pour dériveur. mais bon ....tant de mots pour dire la même chose.

Moi j'ai fait du 485 durant 1 an et de la voile sur le bateau de mon beau père (9m) et j'ai arrêté après avoir déssallé plusieurs fois en dériveur à 2km de la plage avec toutes les difficultés du monde à le remettre à flot, grosse galère : de l'eau dans la coque. Le beau père avait oublié de remettre le bouchon. ou sinon de mauvais réglages.... il fait ça à l'ancienne....
Ici l'eau est glaciale même en combi. Pas possible de bien nager pour se dépanner. C'est pas la température que l'eau autour de mon île (Maurice)....

Et 2 semaines après les déssalages, nous voila en pleine tempête force 8, vent dans le dos sur l'ancien voilier de 7m.... de retour de l'île de Houat.
Avec le vent dans le dos, t'es secoué comme un bouchon sur l'eau et ça n'avance pas car vu la tempête tu dois réduire la voilure. Et le beau père qui refuse de mettre le moteur pour rentrer plus vite. Donc ton déjeuner remonte sans cesse à la gorge à chaque énorme vague que tu vois venir par l'arrière....

Certes sur son 9m ça bouge moins maintenant mais c'est bon pour moi.... j'ai donné.

Un illien ça vit sous un cocotier et les pieds dans le sable. Mais j'ai eu un avant gout de la vie des bretons.
De nos jours tu pars le matin sur une mer d'huile.... et au retour l'aprem c'est souvent tempête. La météo n'a vraiment plus rien à voir avec le passé.

Et depuis c'est crawler sur rocher sur la plage à marré basse..... je préfère ça !  Smile




Nicolas le Banni a écrit:
A la limite je met un flotteur de chaque coté de mon mono et j'ai un trimarant.
Nico ! Mets 2 parebat de chaque côté ! ça protègera aussi des chocs.... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Un parigo dans la place : Thié 75 - Page 2 Empty Re: Un parigo dans la place : Thié 75

Message  Thié Sam 18 Juin - 10:20

Il a l'air un peu galère ton beau-père !

Pour s'enfoncer dans le off... il y a des Laser avec un mec qui bascule de gauche à droite sur un genre de gros palonnier de servo. Mécaniquement, c'est assez simple.

Va falloir calmer les gars, on s'éloigne vraiment là. Il y a des forums pour ça...

Hein ? Non, je ne parle pas de http://membrevoilerc.forumactif.fr/ Smile

Edit : dont je suis admin depuis ce matin Razz
Thié
Thié

Ville ou Région : Paris
Age : 104
Date d'inscription : 22/05/2016
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Un parigo dans la place : Thié 75 - Page 2 Empty Re: Un parigo dans la place : Thié 75

Message  Louloux44 Sam 18 Juin - 11:30

Thié a écrit:Il a l'air un peu galère ton beau-père !
Non juste un passionné mordu de voile par tout temps qui fait même des régates l'hiver.... : un vrai breton.


Thié a écrit:
Pour s'enfoncer dans le off... il y a des Laser avec un mec qui bascule de gauche à droite sur un genre de gros palonnier de servo. Mécaniquement, c'est assez simple.
Comme quoi c'est facile à le faire. Après ça dépend de l'échelle...


Thié a écrit:
Hein ? Non, je ne parle pas de http://membrevoilerc.forumactif.fr/ Smile
Edit : dont je suis admin depuis ce matin Razz
Bravo !!! Longue vie à ce forum.
Etre admin c'est quelques chose....



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum