Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64

4 participants

Aller en bas

Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64 Empty Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64

Message  patrick64 Lun 9 Déc - 21:25

Bonjour à tous,

Je (re) découvert RC-Decouverte, il y a quelques jours.
J'ai toujours aimé ces engins radio commandé. Une petite expérience il y a une trentaine d'année. Un bel avion, jaune (comme ma cuisine après passage à peinture) il a bien volé heu 5mn avant qu'un hélicoptère grandeur nature vienne voir de plus près mon engin et avec le souffle lui arrache la dérive... Sur un 2 axes ca fait négligé!!! Au tapis en miette.
Grosse frayeur et j'ai tout rangé..
Depuis quelques temps je me suis au drone, mais la législation commence à me courir un peu..   Cela doit venir aussi de certains comportements...  Mais bref dans mon coin tout est rouge... J'abandonne le ciel..

Je suis archi tenté par le Camion Tamiya Grand Hauler, au stade de projet, Je me documente pour le moment sur cet univers.
Dans ce que j'ai listé d'indispensable pour démarrer Le Kit, Un jeu de roulements, L’éclairage et le son, deux servos et comment alimenter une remorque (indispensable éclairage comme le tracteur)
Après en plus pour le tracteur une sellette sur servo. Pour la remorque Led latéraux, Pieds rétractables et comme je me dirige plus vers un plateau pour le moment les rampes automatisées aussi.

Comme toujours à l'état de projet, j'étudie les possibilité  "MFU ou Un ESC et un module sons et un module éclairage".... Autres options possible. J'ai vu servonaute mais hors de prix, le MFU aussi est très cher.. J'ai vu un topic sur une base arduino pour l'éclairage, cela m'intéresse mais je voudrais aller plus loin.  Gérer le son et l'éclairage ainsi que certaine fonction comme les vibrations. Communiquer sans fil (IR ou BT) avec la remorque qui serait auto-alimenté dans ce cas.
Je comprend le principe de base élémentaire..  (je n'en suis qu'aux toute premières vidéo youtube sur l'arduino!!) Je vois surement trop grand...   Donc beaucoup de taf..  
J'ai bien lu des projets comme le mien sur d'autres forums mais assez anciens et non aboutis (ou bien l'auteur n'a pas partagé, ce que je comprends car à chaque propositions y a toujours quelqu'un pour dire je n'y connais rien mais moi je ferais comme çà !!)   Cela doit écœurer au bout d'un moment même si ce n'est pas dans de mauvaises attentions...     Donc toujours écouter les gens comprendre leurs besoins mais aussi leurs envies et leurs rêves avant de tout détruire.... C'est ma vision du partage..    
Sinon j'ai bien trouvé un projet vraiment abouti qui ressemble vraiment au mien mais qui date de 2017 et ne donne plus de news ..   Dommage c'était certainement ce que j'avais vu de meilleur à ce jour Ao-TO One..  

PS Pour mon titre j'habite actuellement dans le 64, mais j'aime bien enfants du monde cela évite les conflits et c'est plus facile pour boire une mousse avec un inconnu irlandais pour parler d'une jolie italienne qui vient de passer devant le bar (En tout bien tout honneur bien entendu) ..       Voilà j'espère être assez complet...

patrick64

Ville ou Région : Pau
Age : 65
Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64 Empty Re: Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64

Message  Louloux44 Lun 9 Déc - 21:57

Bienvenu à toi sur Rc Découverte.
La discipline du scale et crawler va te changer pas mal des contraintes du drone.
Il semblerait que tu aies préparé tout un programme.
Perso j'y comprends pas grand chose ou j'ai pas trop saisi ce que tu souhaitais faire lol!
Pourquoi pas aller progressivement.
De toutes façon tu y seras contraint. Vu que tout ce que tu souhaites faire n'est pas livré sur les kit et les version RTR.

Concernant le module dont tu parles, il y a Chichi qui a installé un module qui fasse à la fois le son, l'éclairage et les vibrations pour camion.
Il pourra mieux t'en parler.

Par contre, j'aimerai modifié le titre de ton sujet.
C'est pour faciliter les recherches.
Lorsque les nouveaux s'inscrivent et recherchent du monde avec qui rouler dans leur région, c'est plus facile.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64 Empty Re: Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64

Message  patrick64 Lun 9 Déc - 23:01

Bonsoir Louloux44
Aucun soucis change le titre.. Fait dans le conventionnel alors.
Petit nouveau du 64.... Mon titre c'était plus de la provoc pour être original... Je n'avais imaginé que je puisse devenir célèbre.. Laughing

Pour être plus clair dans mon projet un camion américain. Avec les sons moteurs, klaxonne, Passage vitesse, bip de recul ... Eclairage feux, clign, recul... Vibrer la cabine au démarrage aussi c'est sympa pour le réalisme.
Ensuite une remorque mais l'automatiser Rampes ... Et que l'éclairage fonctionne en parallèle avec le camion.. C'est plus clair ?

Il existe des tas de solutions commerciales mais à 500€ pour quelques choses de complet.. Camion + Remorque.. C'est trop pour mon budget..
Il y a beaucoup, beaucoup moins cher, mais trop loin du réalisme à mon gout et très limité (pas assez de led pour un camion/remorque, des cligno quand tu tournes seulement, pas avant ni après, des stops bizarres.. Enfin toujours un détail qui tue le projet.....)

Je vais donc mette la main dans le cambouis et essayé de voir si je peux faire moi même quelques chose sur une base Arduino (voir en mettre plusieurs) .. C'est un module Entrèe sortie Qui prend donc une information (position d'un manche de l'émetteur ou autres et qui l'analyse et envoie une instruction à une sortie .. Module son, servo, éclairage... En fin tout ce que tu veux... Pour le moment j'ai presque étalé toute ma science sur une tartine pour qu'il y en ai plus... Donc comme tu dis je vais passer l'hivers au chaud.....


patrick64

Ville ou Région : Pau
Age : 65
Date d'inscription : 06/12/2019
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64 Empty Re: Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64

Message  Chichi44 Mar 10 Déc - 6:32

Salut Patrick
Bienvenue chez Rc découverte !
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64 Empty Re: Petit nouveau du 64 à Pau : patrick64

Message  pleinair37 Mar 10 Déc - 16:06

Salut et bienvenue sur RC decouverte... Arrow

Projet ambitieux mais sympathique, hâte de voir la suite... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum