Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

+4
Franck72
lolo 110
Chichi44
Louloux44
8 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 22:53

Nicolas le Banni a écrit:
louloux44 a écrit:
Slt Chichi
Je ne dis pas que des bétises Smile la tige filetée en M3 en lien inférieur ça plie ...
Et tu n'as pas roulé beaucoup avec : 1 sortie de test. Shocked
Il ne parle pas des liens mais de l'axe du balancier.
Une tige fileté de 4, une rondelle large entre les deux et des écrou frein (nylstop) pour ne pas bloquer la rotation.

Surtout pas de graisse, car la graisse colle la poussière et la terre.
La graisse c'est 1000 fois pire que de rien mettre.






louloux44 a écrit:
Cependant, cela nécessitera un lien Y réglable aussi ! Sinon c'est pas possible. (voir schéma ci dessous)
Si on donne la possibilité aux utilisateurs de régler l'emplacement des tiges suspension, faudra obligatoirement un lien Y réglable autant.
Certes, plus on sera dans les derniers trous à l'extrémité des cornières du balancier, plus l'angle de débattement sera grand. Mais après c'est une question préférence/contrainte de l'utilisateur : de taille de pneu, distance entre les ponts, réalisme avec la carrosserie, débattement maximum recherché ....
Je ne vois pas ce que ce que les butées du balancier peuvent jouer sur le Y des ponts.
Là le Y est très bien avec la longueur de tes liens reliant les ponts entre eux.

La géométrie des liens des ponts et le balancier n'ont rien a voir.
Tu pourrais avoir des essieux triangulée comme un Summit que le balancier fonctionnerais tout pareil.

L'idée des trous percé tout les 5 mm dans le balancier est nickel, réglage simple et fiable.
Déplacer le balancier de haut en bas ne sert a rien, tu joue sur la longueur des liens (balancier/ponts) pour la hauteur du véhicule.
De plus déplacer vers le haut tu risque de toucher la carro.
Ca fait des reglages (inutiles) et donc des risques de ce tromper.


Wink
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 22:54

louloux44 a écrit:Ok d'ac patron ! lol!

Déjà on a réalisé une prouesse pour des débutants..... (du moins, je parle pour moi) car Chichi pratique du modélisme depuis au moins 6 / 7 ans et il est "maître" dans la métallerie.

Moi ça fait qu'un an que j'en fais et je sais à peine manier un tournevis. Shocked

Bon YAKA Essayer ce soir .... Wink

On vous promet une belle vidéo.....

Mince ça en fait des vidéos de retard. Je ne les compte plus.... Ya plus la place sur mon disque dur...


Au fait chichi, ce soir je t’emmenè une clé de 32Go pleine à craquer des rush de la sortie d'Abbaretz. J'ai pas pu tout mettre car il y en avait pour plus de 55Go... que pour cette sortie.
J'espère que tu as un port USB3.0 sur ton PC.... sinon en USB2.0 ça va tarder pour le transfert.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 22:54

DDav a écrit:
louloux44 a écrit:
DDav a écrit:Sacré évolution
Le système est sympa et relativement facile à faire.
Ca doit être sympa de la voir évoluer sur le terrain
Slt DDAV. T'as vu ça ? C'est autre chose comme balancier.
Tu devrais faire de même sur ton HGP601 (idem pour VinceRCScale). C'est pourquoi je vous ai tous les 2 invité à y jeter un coup d'oeil.
Effectivement c'est super simple à faire et grâce à nos discussions vous pourrez avancer plus facilement.

Non, je garde mon système, il me va très bien.

Mais félicitations à tous ceux qui ont participé à ce système qui reste peu onéreux et apparemment efficace.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 22:54

louloux44 a écrit:
DDav a écrit:
Mais félicitations à tous ceux qui ont participé à ce système qui reste peu onéreux et apparemment efficace.

Merci DDav.

En fait on a roulé ensemble aujourd'hui. Notre système de balancier est assez efficace.
ça plaque bien. Et là ou certains 6x6 sans balancier rouleraient sur 3 pneus, celui de chichi roule sur 5 ou les 6 pneus. Bilan ça accroche dur.
Certes à cause de son problème d'angle dans les cardans, il a réduit pas mal l'envergure du balancier ce qui fait qu'il perd entre 30 à 40%.

Concernant le problème d'angle dans le cardan reliant les 2 ponts arrières, j'ai été étonné de voir que lors du croisement d'un pont, le cardan prend l'angle négatif uniquement du côté du pont opposé : que d'un seul côté à chaque fois.
Normalement lorsqu'on a un croisement de pont, l'angle se partage entre les 2 extrémités du cardan : le même de chaque côté : du côté sortie de pont et sortie de boite.
Or sur le 6x6 à Chichi, lorsqu'un pneu d'un pont remonte on a totalité de l'angle uniquement dans le côté opposé. C'est pas partagé de chaque côté.
Et pourtant lorsqu'il n'y a pas de croisement le cardan est droit de chez droit à l'horizontal.

Ce qui fait que lorsqu'on augmente l'envergure du balancier, ça crée trop d'angle d'un seul côté et tout se bloque.
Si c'était partagé de chaque côté du cardan on aurait pu augmenter l'envergure du balancier sans problème.
Là je suis perplexe.... car je ne sais pas d'où cela vient.

A ce sujet Chichi, peux tu vérifier que les croisillons sur ton cardan sont bien alignées comme sur la photo ci dessous : (2ème cas sur la photo)
Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Cardan12

Si tes croisillons ne sont pas alignés cela peut se comprendre.
Sinon .... ?????


Chichi, aussi n'oublies pas que ton moteur de 55T chauffe trop et ça vide ton accus.
Peux tu vérifier que tu n'as pas trop rapproché ton pignon moteur et ta couronne et qu'il y ait l'espace d'un 1/10ème de millimètre entre ? (épaisseur d'un PQ qui doit passer sans forcer entre le pignon et la couronne lorsque tu fais tourner ta couronne)

Aussi, peux tu vérifier le rapport de ta couronne de transmission et de ton pignon moteur (nombre de dents et DP)
Il m'a semblé que malgré ton moteur de 55T, ton engin soit très rapide (ça ressemble à la vitesse d'un 35T)

Peut être que je replacerai l'accus dans la position proposé dans nos tutoriels et j'enlèverai le second accus sur pédalier afin de réduire le poids et donc la contrainte.



Sinon la sortie d'aujourd'hui étai sympa à la sablière avec Chichi44, Leo44 et Moi même pour tester son nouveau balancier.
Mon fils a tenu que j'achète le tractopelle que Chichi voulait vendre... A la place, j'aurais pu acheter mon pont manquant.... Crying or Very sad
Mais bon, qu'est ce qu'on ne fait pas pour son fils ??? ....
Au fait, Chichi, ma femme était surprise de cet hasard et coïncidence. Je lui fais retrouver une personne qu'elle a perdu de vue depuis une vingtaine d'années....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 22:55

Chichi44 a écrit:Bonjour Loulou
Effectivement j'ai mal remonté le dernier cardan qui était mal aligné !! Le nul lol! lol!
J'ai revu le rapport de pignon couronne+ calage {PQ}, j'étais en 23/80 (27/1) et je suis passé en 18/87 (37/1), ça va beaucoup mieux. Le moteur devait forcer un peu et dû coups chauffer...c'est même bizarrement plus nerveux au démarrage.....
Et comme la nuit porte conseils, ce matin j'ai enlevé les butées du pont arrière (donc celles situées côté avant du camion sur le balancier) et j'ai récupéré beaucoup d'amplitude de débattement sur ce pont. Smile
En fait pour pas que les 2 cardans prennent trop d'angles, il faut juste limiter les débattements du pont central.
Ça en fais des paramètres à prendre en compte Embarassed Embarassed
Je crois qu'on arrive au bout... Le système est viable....pour moi
Oui Loulou, je vais sans doute aussi enlever un accu, sa pèse  lol!


Dernière édition par louloux44 le Mer 8 Juin - 22:56, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 22:56

louloux44 a écrit:
Chichi44 a écrit:Bonjour Loulou
Effectivement j'ai mal remonté le dernier cardan qui était mal aligné !!lol! lol!
Afffffffffffffff bottefesse:
Donc si je comprends bien, maintenant l'angle du cardan est distribué de la même façon aux 2 extrémités du cardan ?
Donc tu peux désormais augmenter l'amplitude du balancier ? Et ça donne quoi au niveau du cardan lors du croisement ?
ça devrait ne plus forcer et te permettre de récupérer les 30% de débattement d'origine que t'avais réduit à cause du problème d'angle ?



Chichi44 a écrit:
J'ai revu le rapport de pignon couronne+ calage {PQ}, j'étais en 23/80 (27/1) et je suis passé en 18/87 (37/1), ça va beaucoup mieux. Le moteur devait forcer un peu et dû coups chauffer...c'est même bizarrement plus nerveux au démarrage.....
C'est normal Chichi.
Avec un moteur de 55T et 3 ponts de transmissions, je te conseillerai de retourner au rapport initial d'origine : couronne 87 dents et pignon moteur 20dents.
Si tu n'as pas de pignon moteur à 20 dents ou couronne de 87, passes à la maison et je t'en donnerai.

Si tu retournes au rapport d'origine, tu auras moins d'acoups au démarrage avec ton moteur de 55T. Et le moteur va moins forcer tout en récupérant énormément de couple. Mais tu vas perdre en vitesse.
Voir le tableau des ratio ci dessous qui est dans nos tutoriels :
Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Ratio-10


Si tu veux gagner en vitesse, vaut mieux changer de moteur en passant à 45T ou 35T plus tôt que de changer de rapport sur ton 6x6.
Le changement de rapport fait trop forcer ton moteur lorsque le couple est nécessaire.
Lorsque le moteur chauffe trop, il va jusqu'à se mettre en "cours jus" (comme une très grosse résistance) et ça vide ton accus très rapidement.
C'est pas bon pour l'accus de se vider comme ça surtout avec du Lipo même avec un cut off...
Un accus avec décharge "lente" ne doit pas se décharger aussi rapidement et régulièrement....
Surtout que tu as de très bons accus. ça va les abimer.



Chichi44 a écrit:
Je crois qu'on arrive au bout... Le système est viable....pour moi
Oui Loulou, je vais sans doute aussi enlever un accu, sa pèse lol!
Oui le système est hyper viable et simple. Faut juste trouver les bons réglages.
Sur ce système tu peux toujours optimiser en fonction du comportement car tu joues sur plusieurs facteurs.
Et sur un balancier, il suffit d'augmenter de quelques millimètres d'un côté, pour finalement gagner le double de l'autre... Car on joue avec 2 ponts et 4 pneus. J'espère que tu comprendras ce que je veux dire....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 22:58

Chichi44 a écrit:Bonjour

j'arrive au bout de mon projet Very Happy Very Happy
Voici le schéma technique pour ceux que ça intéresse, ce serait marrant d'avoir plusieurs 6x6 sur base SCX10 au RISA de 2017 Smile

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Balanc10

Ce n'est sans doute pas parfait, mais c'est gratos lol!
et forcement quelques cotes sont à adapter suivant votre châssis..


a+


Dernière édition par louloux44 le Jeu 9 Mar - 14:29, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Mer 8 Juin - 23:04

Cette partie du tutoriel sur le balancier ou bascule pour camion 6x6 ou 8x8 est terminée, je vous invite à partager vos expériences, vos conseils, vos vidéos, vos photos et anecdotes dans le but de partager avec les débutants qui peuvent aussi poser leurs questions mais uniquement sur les balanciers ou bascules pour camion 6x6 8x8 RC et tout engin de modélisme. Pourquoi pas proposer d'autres astuces vous avez testé et approuvé ?



Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Rc-dec12
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Jeu 15 Déc - 15:48

Salut à tous,
Après différents réglages et optimisations du balancier pour 6x6 ou Oscillating pendulum for 6x6,
Voici une vidéo du test du balancier sur le Man 6x6 de Chichi :



Si vous avez réalisé le même balancier, merci de nous laisser vos remarques et commentaires ! Ou tout simplement un petit coucou....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Chichi44 Jeu 15 Déc - 16:46

Bonjour,

voir le balancier au travail à:
5min
7min20
9min30 (le chauffeur n'a pas froid aux yeux Laughing Laughing Laughing ) je le ferai pas avec un vrai lol!

Loulou, quand tu auras fait la dernière vidéo d'Abbaretz, faudrait en mettre des extraits ici STP, je pense que l'on verra mieux le balancier travailler.... monkey

et coupe le début de la vidéo, quand, Shocked Shocked je reste coincé sur cette maudite racine  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

A+ Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Jeu 15 Déc - 16:58

Chichi44 a écrit:Bonjour,

voir le balancier au travail à:
5min
7min20
9min30 (le chauffeur n'a pas froid aux yeux Laughing Laughing Laughing ) je le ferai pas avec un vrai lol!

Loulou, quand tu auras fait la dernière vidéo d'Abbaretz, faudrait en mettre des extraits ici STP, je pense que l'on verra mieux le balancier travailler.... monkey

et coupe le début de la vidéo, quand,  Shocked  Shocked   je reste coincé sur cette maudite racine  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

A+ Wink


Ouais.... il a eu plusieurs fois chaud le chauffeur. lol! lol! lol!
On voit pas mal le balancier.
J'attends mon nouveau matériel qui arrive bientôt. ça va être canon ..... j'en dis pas plus.

Trop tard pour couper.... c'est déjà en ligne... mais c'est ce qui fait le charme de la vidéo.
Tu as énormément de courage de rouler à Gorges avec ton 6x6.... faut le faire.
Je ne suis pas encore rendu à la dernière sortie d'Abbaretz.... il restera au moins 6 à 8 montages avant.....
Mais je la mettrai ici avec plaisir.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Chichi44 Jeu 15 Déc - 17:07

louloux44 a écrit:...
J'attends mon nouveau matériel qui arrive bientôt. ça va être canon ..... j'en dis pas plus.

Quoi  Shocked  Shocked  Shocked  tu bricoles dans notre dos lol! lol!

qu'est ce que tu fabriques....un 6*6 ??? Exclamation Exclamation

Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Jeu 15 Déc - 17:45

Nan pas de 6x6 ni de 8x8 .... quoique.... nan le pied du sapin est trop plein déjà....

C'est plus en terme de matos de tournage. Le truc de fou....
Depuis que j'ai eu des doléances d'un certain Skudd35.... et que ma femme m'a demandé ce qui me ferait plaisir.... j'ai mis le paquet et tous les accessoires (70pcs) + pack 5 accus .... !  Fallait pas me le proposer.

ça n'a pas été facile de choisir entre les daubes et le bon matos.
On va passer à la full HD 6K 4D machin truc, tournage dans l'eau et sous la pluie dans la neige, 5 accus hyper puissantes, slow motions, grand angle, tournage en boucle, 64Go  .... par contre ça ne pardonnera plus les erreurs de pilotage, .... ça chopera tout !

Et avec un engin qui braque plus de 50°.... ça va me faciliter la tache lors des tournages. Car filmer et piloter en même temps ça fait pas bon ménage.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  lolo 110 Lun 7 Jan - 19:04

je pense que la petite équerre qui maintient le balancier est inutile et fixer la longitudinale supérieure sur le châssis directement avantage du plateau plus bas

ou supprimer l'équerre longitudinale et venir fixer les liens verticaux pour former un triangle avec le support longitudinal inférieur

pour limiter le basculement du balancier avoir des butées sur les ponts qui viennent toucher le châssis sur laquelle on insert un ressort qui éviterai de garder la roue en l'air (pendant une certaine montée monkey )

voilà comment je vois la chose !!!
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Chichi44 Lun 7 Jan - 20:39

Oui, c'est sur qu'il y aurait des choses a revoir.....
Faudrait le démonter et le refaire...pas trop le temps en ce moment... Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty fabrication balancier 6x6 suite

Message  Louloux44 Dim 13 Déc - 11:44

Est ce que vous savez si on trouve des balanciers avec ou sans pont de transmission vendus dans le commerce ?

Ce serait déjà bien de faire un inventaire de ce qui est proposé pour permettre de réaliser nos projets de 6x6.

Je déplacerai ensuite dans le bon sujet.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Franck72 Dim 13 Déc - 11:48

Oui François, j'avais vu ça sur aliexpress mais le problème, c'est que c'est prévu que pour du Tamiya donc au 1/12...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Dim 13 Déc - 12:24

Franck72 a écrit:Oui François, j'avais vu ça sur aliexpress mais le problème, c'est que c'est prévu que pour du Tamiya donc au 1/12...
Pas de souci Franck
De toutes façons tous nos RC 6x6 sont en 1/12 voir 1/14.
ça ira.
Proposes



Voici 2 modèles de balanciers les moins chers pour 6x6 et 8x8 que j'ai vu aliexpress : 50Eur FDPI !!!
Disponible en 2 coloris.
https://s.click.aliexpress.com/e/_ASrcxJ

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Balanc19





Voici 4 autres modèles de balanciers pour 6x6 et 8x8 que j'ai vu aliexpress :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AcA1kN

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Balanc13

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Balanc14

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Balanc15

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Balanc16





Ici un autre vendeur qui proposer au moins 3 modèles de balanciers et un tas de pièces de suspensions à lames pour faire un 6x6 et 8x8
https://fr.aliexpress.com/item/32951976532.html
Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Balanc18







Sinon j'ai vu ceci sur cults3D
Un balancier pour Axial unimog mais c'(est payant : 13Eur.
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/balancier-axial-umg10-6x6
Par contre je trouve que c'est assez léger... mais vu que c'est imprimable à souhait quand on a le fichier

Aussi ici un espèce de balancier pour le Sherpa.
J'ai pas trop compris le truc.
https://www.thingiverse.com/thing:3908308/files


Qui d'entre vous sait comment on traduit Balancier en anglais ?
pendulum / rc oscillating sytem ....


Dernière édition par louloux44 le Dim 13 Déc - 13:28, édité 4 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Dim 13 Déc - 12:29

Gégé 35 a écrit:On s est croisé louloux ...je crois que j ai vu des pièces aussi , je regarde et met un lien si c est ok Wink Bingo Arrow

https://s.click.aliexpress.com/e/_ADhvlf

Un ensemble complet :

https://s.click.aliexpress.com/e/_9GTcZ3

Elle est pas belle la vie ? lol!


Pourquoi se faire chier
Sauf si tu est en train de faire la rallonge d'un chassis 4x4 existant sur tes étagères, prends carrément le chassis 6x6 complet et entier.
Ce sera plus rigide.
https://s.click.aliexpress.com/e/_A8bPit

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Chassi17


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Jérôme85 Dim 13 Déc - 12:40

Sa bricole toujours ici 👍👍👍👍👍
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Louloux44 Dim 13 Déc - 12:51

Jérôme85 a écrit:Sa bricole toujours ici 👍👍👍👍👍

Eh oui on aide les copains mais ça peut être utile dans le futur lol!





J'ai rajouté d'autres modèles de balancier dans mon message plus haut.

Le tout étant de savoir si on peut utiliser ces balanciers dans nos projets voir les adapter ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Franck72 Dim 13 Déc - 12:59

louloux44 a écrit:
Pourquoi se faire chier
Sauf si tu est en train de faire la rallonge d'un chassis 4x4 existant sur tes étagères, prends carrément le chassis 6x6 complet et entier.
Ce sera plus rigide.
https://s.click.aliexpress.com/e/_A8bPit

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Chassi17



c'est pas faux Wink

surtout que tu ne nous dis pas ce que tu as en stock comme pieces mon Gégé !
n'oublie pas aussi qu'avec les 4 roues à l'avant, il te faudra aussi une boite de transfert si tu veux pas te retrouver avec la transmission au 3/4 arrière du chassis !
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Franck72 Dim 13 Déc - 13:03

c'est exactement ceux là que j'avais vu sur ali Louloux Wink
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Niko Dim 13 Déc - 13:09

Petite précision technique d'ordre pro en 1/1 tout les systèmes présentés ici sont des bogies soit 2 paquets de lames pour 2 ponts. Donc un genre de balancier suspendu comme précisé par Franck.

Le tandem a 2 paquets de lames par ponts, soit 4 paquets de lames pour 2 ponts.

Les unimog ont eux des ressorts hélicoïdaux dans leur version 4x4, jamais vus de version 6x6, je sais même pas si c'est vendu d'origine par mercos.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher - Page 4 Empty Re: Fabriquer un Balancier pour 6x6 et 8x8 Scale Trial et Crawler fait maison et pas cher

Message  Franck72 Dim 13 Déc - 13:22

Mercedes vend des mog 6x6, que ce soit le 416 cabine courte ou le 416 doka double cabine ou le 2450...
le 416 possédait un système à tandem comme sur la photo que j'ai mis au dessus, photo qui provient de l'ACMAT 6x6.
Maintenant, d'après ce que j'ai pu voir, le mog 6x6 actuel possède une suspension arrière indépendante à ressort, exactement comme l'UMG 6x6 d'Axial.
Le mog a eu tellement de versions spéciales pour tout type de travaux qu'on ne sait même plus ce qui est standard lol!
C'est ce qui en a fait son succès... avec la fiabilité Mercedes en plus...
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum