Encore une histoire de pneus

5 participants

Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Encore une histoire de pneus

Message  Findecano Lun 9 Mar - 14:11

Hello,
Suite au sujet des meilleurs pneus Crawler, je reviens sur les boom racing Hustler qui semblent très bon, du fait que leur mousse est "bi-couche" (donc souple et solide à la fois  Very Happy ) et leur gomme (SNAIL SLIME) accroche bien, tout ça : c'est toujours l'un des meilleurs pneus ?

https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=152179&pid=1&rc_pal=3731353139

Il y avait également les boom racing Maxgrapper, mais la mousse ne semble pas bi-couche et la gomme (Gekko Compound) n'est pas identique au Hustler : quelqu'un les a déjà essayé et comparé par rapport au Hustler ?

https://www.asiatees.com/article?Boom-Racing-1.9-MAXGRAPPLER-4.45x1.45-Scale-Crawler-Tire-Gekko-Compound&id=3369&rc_pal=3731353139

Il y aussi le Proline Hyrax qui revient souvent dans les tests, il me parait très correct, un poil plus cher, mais à voir.

Aussi pour remplacer mes pneus actuels en 116 x 42.5 sur le reely freeman (copie scx 2), je ne retrouve pas la même taille sur boom racing : soit du 113 x 37 ou du 113 x 40 ou du 97 x 32 (voire d'autres) : ce ratio largeur / hauteur pour un même pneu, a-t-il un impact autre que l’esthétisme et la capacité de franchissement (hauteur avant que les ponts ne raclent le sol...) ?

Sinon plan B : je cloute mes pneus  affraid

Et pour la gomme super soft / ultra soft, est-ce qu' il faut choisir en fonction du poids du crawler, genre des ultra soft sur une machine de 4 kg, ça va être trop souple et basculer facilement dans les devers ?

Merci Wink
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  pleinair37 Lun 9 Mar - 15:15

Petit coup de coeur pour les Hyrax qui sont vraiment tops. Attention, il y en a 2 sortes, gomme souple (predator) et gomme plus dure... Les copies Chinoises de ce modèle sont aussi très bien, juste qu'elles s'usent un peu plus vite. Bon après dire quel est le meilleur pneu c'est un peu chercher le mouton à 5 pattes... Une chose est sure c'est que quoi que tu choisisses ce sera toujours mieux que les pneus d'origine du RFM ! lol!

Pour la taille, reste entre 110 et 120, ça va bien sur le RFM...





_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Louloux44 Lun 9 Mar - 15:17

Findecano a écrit:Hello,
Suite au sujet des meilleurs pneus Crawler, je reviens sur les boom racing Hustler qui semblent très bon, du fait que leur mousse est "bi-couche" (donc souple et solide à la fois  Very Happy ) et leur gomme (SNAIL SLIME) accroche bien, tout ça : c'est toujours l'un des meilleurs pneus ?
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=152179&pid=1&rc_pal=3731353139

Pour ma part, les pneus  boomracing hustler sont de super pneus par rapport à leur prix :
- très bonne accroche
- bon débourrage
- gomme tendre qui prend la forme du terrain
- assez tout terrain
- dispo en plusieurs tailles et à chaque fois en 2 types de gomme
- plusieurs tailles mousses disponibles et en bi couches ou mono couches et surtout à pas chers.
- Un peu scale mais très performants.
- Prix raisonnables comparés à d'autres pneus hyper connus

Désavantages de ces mêmes pneus :
- des lèvres ou bordures de pincement peu larges qui font que ça soit délicat à chausser sur certaines jantes,
- pneus pas hyper scale mais plus que pas mal de pneus connus


Perso, les mousses bicouches sont plus destinées à des véhicules plus lourds et à fort angle de braquage.
Lorsqu'on braque et/ou en dévers certaines mousses plus molles ont tendance à faire perdre l'équilibre car le pneu s'écrase de trop.
Par contre des mousses bicouches sur un véhicule très léger font que les pneus ne s'écrasent pas assez au contact avec le sol même si la gomme du pneu est molle. Tout comme des pneus hyper tendres mais sur-gonflés sur roches glissants.  monkey
C'est là qu'on pense que ses pneus sont merdiques alors que ce n'est qu'une affaire de poids VS pression.

Mais comme tous mes véhicules sont beaucoup plus lourds que d'origines, j'ai parfois même rajouté un peu de mousses en plus des mousses bicouches.  
Exemple sur le TRX4 Defender de Léo.
Et encore ça ne suffit pas dans certaines situations. lol!
Mais je me dis qu'après tout c'est un Defender  monkey






Findecano a écrit:
Il y avait également les boom racing Maxgrapper, mais la mousse ne semble pas bi-couche et la gomme (Gekko Compound) n'est pas identique au Hustler : quelqu'un les a déjà essayé et comparé par rapport au Hustler ?

https://www.asiatees.com/article?Boom-Racing-1.9-MAXGRAPPLER-4.45x1.45-Scale-Crawler-Tire-Gekko-Compound&id=3369&rc_pal=3731353139

J'ai J'ai.... aussi  monkey

Les pneus boom racing max grappler sont à michelin mi-chemin entre des pneus perfomants et des pneus scale (realistes).
Mais qui dit plus scale, dit évidemment un peu moins performants :
- Pneus de plus petites tailles en diamètre et en largeur (on cogne plus facilement aux obstacles avec le sol)
- Bourrage plus élevé que les hustler
- Un peu moins de débourrage que les hustler
- gomme très tendre qui prend la forme du terrain
- bonne accroche


Par contre ces pneus sont les pneus scale les plus performants que j'ai vu et testé jusqu'à présent.
Franchement j'en suis hyper content sur mon BRX01 LC70 qui est de type Class 1 qui passe un peu plus partout désormais.
Cependant je ne chausserai pas ces pneus sur un véhicule de class 2 pour ensuite me plaindre du manque de performances ou d'avoir constamment les coucougnettes (arrondis de ponts) qui trainent et cognent pare terre.  monkey


PS : j'avais même d'autres pneus boom racing : les SP Road Tracker 1.55  en 88mm x 24mm  monkey
Des pneus mixtes d'origines du BRX01



Findecano a écrit:
Il y aussi le Proline Hyrax qui revient souvent dans les tests, il me parait très correct, un poil plus cher, mais à voir.
On dit du grand bien sur les hydrax et même sur la copie du hydrax qui s'use plus vite que les originaux. Encore faut il aligner les KM et faire les mesures : bon courage  monkey
Si tu veux absolument des performances sans trop te préoccupe du réalisme, vas pour les hydrax. C'est clair.



Findecano a écrit:
Aussi pour remplacer mes pneus actuels en 116 x 42.5 sur le reely freeman (copie scx 2), je ne retrouve pas la même taille sur boom racing : soit du 113 x 37 ou du 113 x 40 ou du 97 x 32 (voire d'autres) : ce ratio largeur / hauteur pour un même pneu, a-t-il un impact autre que l’esthétisme et la capacité de franchissement (hauteur avant que les ponts ne raclent le sol...) ?
Perso les pneus d'origines du Freemen sont un poils gros VS l'empattement et la carrosserie.
113 / 114mm iront bien.

Comme je te l'ai expliqué, voici la comparaison entre les pneus de 116 et 113mm
116-113 /2 = 1.5mm de moins en haut et en bas du pneus. Certes en croisement tu perdras quelques millimètres de plus.

Lequel de ces 2 véhicules franchira mieux en mode tout terrain ????
- un piètre véhicule avec de super pneus avec quelques millimètres de moins en diamètre ?
- ou un super véhicule avec des pneus de grande taille mais merdiques ?





Findecano a écrit:
Sinon plan B : je cloute mes pneus  affraid
lol! Là tu vas creuser plus que franchir.  : monkey



Findecano a écrit:
Et pour la gomme super soft / ultra soft, est-ce qu' il faut choisir en fonction du poids du crawler, genre des ultra soft sur une machine de 4 kg, ça va être trop souple et basculer facilement dans les devers ?
Certains me disent que les pneus ultra soft ne sont pas terribles.
Perso je dirai, tout dépend du terrain sur lequel on évolue et le poids de ses véhicules.
Je n'ai que des super soft.
Je n'ai pas pris des ultra soft. Peut être à tord !
Peux pas tout essayer.
J'ai préféré acheter ce qui fonctionne et ce que je connais le plus.


Dernière édition par louloux44 le Lun 9 Mar - 23:55, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Findecano Lun 9 Mar - 20:44

Merci des conseils, je vais regarder ces pneus de plus prêt, voir les tailles disponibles, comparer les prix et trouver des jantes (métal ?) qui vont bien. Very Happy

Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Louloux44 Lun 9 Mar - 21:19

Il y a le tuto des jantes. https://www.rc-decouverte.com/t1351-comment-choisir-ses-jantes-beadlock-1-55-1-9-2-2-en-alu-ou-metal

Il faut juste éviter 2 jantes pour les pneus hustler. J'ai précisé lesquels.

C'est des jantes pas cher. Après tu peux en essayer d'autres et faire ton expérience perso.


Dernière édition par louloux44 le Lun 9 Mar - 23:46, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Niko Lun 9 Mar - 21:48

Salut, en 115, tu peux aussi regarder chez redcat. Sur le gen7 ou gen8, les répliques du super swamper interco ont une bonne accroche, sont souples et pas si cher même avec des beadlocks.
Au 3/4 en bas de la page sur le lien.


https://www.absima.shop/pp/absima-redcat-crawler-gen7pro-black-edition.htm?shop=absima_fr&SessionId=&a=article&ProdNr=RC00001&t=17960&c=19053&p=19053

Ou encore plus efficace et moins cher, les Jconcept scorpios mais en 120.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Findecano Mar 10 Mar - 12:31

Il est pas mal le Gen7, je connaissais pas cette marque
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Louloux44 Mar 10 Mar - 12:38

Le pneu super swamper de la marque interco existe depuis ..... bref avants mes débuts en 2015 lol!

C'est dommage qu'ils ne font plus ces pneus en 106mm comme j'en ai eu mais en plus grande taille.
En 106 c'était des pneus presque tous terrains et assez scale.
Désormais c'est plus trop scale, vu les dimensions....

Perso j'ai pas hyper accroché sur ses performances mais c'était pas mal par rapport à certains pneus merdiques.
Mais bon faut dire qu'en 2015, le choix n'était pas hyper vaste.

En matière de pneu, c'est pire que les gouts et les couleuvres. monkey





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Louloux44 Mar 10 Mar - 21:09

Au fait @Findecano
J'ai un jeux de 4 pneus super swamper collés sur des jantes que je n'utilise pas.
Je te les offre.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Niko Mar 10 Mar - 21:16

Les super swamper se font aussi chez rc4wd en 2 tailles (1.55 et 1.9) Et ce ne sont pas les mêmes que chez redcat. Les sculptures sont identiques, mais les fabricants n'utilisent pas la même gomme.
En tout cas, sur la roche, les redcat sont vraiment bien.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Louloux44 Mar 10 Mar - 21:44

J'ai jamais compris ça des pneus super swamper.

C'est pas la marque interco qui fabrique ces pneus ?
Certes parfois sans doute rebadgé ou vendus à certaines marques qui ne sont pas forcément fabricant de pneus ?




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Niko Mar 10 Mar - 21:48

Interco, c'est une marque de vrais pneus, après les fabricants de joujous payent pour pouvoir utiliser le nom de la marque sous forme de licence, enfin ça tu dois le savoir.

Donc en officiel, on les trouve chez proline, redcat, et rc4wd.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  iguane81 Mar 10 Mar - 21:50

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Louloux44 Mar 10 Mar - 22:11

Ah ou d'accord, je les ai eu chez Proline en 106mm. Proline ne les font plus dans cette dimension.
On n'a que des gros diamètres de ces pneus désormais, peu importe les fabricants.

Donc tu dis que les super swamper produits par Redcat sont de bonne qualité ?

Perso chez proline ça allait. Mais rien d'extra ordinaire.

Par contre rien à voir avec les premiers pneus que j'avais sur me scx10 V1 : de la vraie merde de chez axial.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Niko Mar 10 Mar - 23:33

D'ailleurs je dis des bêtises, chez redcat et rc4wd ce ne sont pas les super swamper, mais les irok, très ressemblant.

Après, leur efficacité ce n'est que mon ressenti, mais sur certains passages, ils accrochaient plus que les ripsaw de mon wraith.

Au moment où j'aurais à monter des tailles supérieures à 115, j'y penserais certainement. Et leur look est pour moi sympa.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Louloux44 Mer 11 Mar - 13:44

Findecano a écrit:Salut François, merci pour ta proposition de pneus, je les essayerai avec plaisir la prochaine fois qu'on se verra Wink.
C'est des pneus de tes TRX ?
A bientôt
Jonathan

Je mets ça ici.
Pas de souci... je ne les utilise pas car le diamètre est trop gros. Autant mieux que ça serve à quelqu'un.
L'ancien propriétaire avait lesté les jantes puis il a collé sur ces pneus dessus.
Il n'avait pas bouché les trous des jantes et les pneus étaient plein d'eau et de boue.
Je les ai pressés pour chasser le max d'eau et ça fait des mois que ça sèche dans mon garage. Mais ce ne sera jamais totalement sec à l'intérieur des pneus.
Tu les essayes et faudra sans doute les décoller des jantes puis les chausser sur des jantes basiques à 20Eur le jeu (voir notre sujet).
Faudra aussi voir l'état des mousses.
On a un sujet aussi sur les mousses pas cher si tu dois les changer.
On verra ça ensemble.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Findecano Mer 11 Mar - 23:23

De l'eau dans les pneus ça fait un peu tracteur ^^.
Mais un peu d'eau c'est si gênant que ça ? C'est surtout que ça abîme les mousses ?
Et perser le pneu à l'extérieur et le faire tourner à vide, ça évacue l'eau ?
Findecano
Findecano

Ville ou Région : Loire-Atlantique
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2020
Messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Encore une histoire de pneus Empty Re: Encore une histoire de pneus

Message  Louloux44 Dim 15 Mar - 11:57

Au fait, tu as mon numéro de téléphone
Si es en "vacances forcées" n'hésites pas à m'appeler pour passer prendre tes pneus. On est pas loin.....
Même si tu passes vite fait et je t'explique (à bonne distance) ce qu'il faut faire et comment.
Comme ça tu auras tout le temps pour t'en occuper et même éventuellement de commander les mousses au cas ou ce serait nécessaire.
Tu me tiens au jus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum