Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 14:40

Salut à tous, suite à nos discussion je déplace ici les discussion concernant la fabrication un scale fait maison 1/16 ou 1/18 avec châssis tubulaire et pièces de récupération de HSP Kulak ou de Losi.


louloux44 a écrit:
ben14 a écrit:nicolas le banni,le cc-01 c un pajero,un toy,une jeep,en tout cas sa ressemble au chassis de mon terrano kyosho!!!!
ben14
C'est vrai c'est presque le même chassis mais thermique....


Imaginez un CC-01 avec 2 ponts reliés par des liens et une boite de transmission avec 2 cardans et des suspensions à ressort....
Avec carrosserie de tamiya CC-01 Amarock
Moi ça me plairait bien.....
On prend 2 ponts de kulak ou de losi + boite de transmission + cardans
Du tube en U en alu que l'on plie....
De la tige filetée pour les liens
Un servo + un moteur + variateur + récepteur. Et c'est plié....
Pour le chassis on trace le chassis du scx10 et on le remet à l'échelle....


ça me donne envie !
Chichi, on le fait ???? Smile Suis sur qu'il sera partant Smile

salut

moi je suis partant si il faut couper 2-3 bouts de cornière alu pour faire un châssis de base...
le CC01..... J'ai eu un CC01 avec carrosserie Unimog que j'ai pas mal bricolé.
Pour moi cela reste limité, ca frotte partout, difficile de lutter contre un Vaterra ou AXIAL, par contre la carrosserie était sympa
a+ :trombe:
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 14:41

louloux44 a écrit:Salut Chichi
On ne va pas bricoler un CC-01.
On va créer un chassis en cornière à échelle réduit (1/18)

J'achete un HSP Kulak ou Losi et on réutilise les ponts/direction/electro/suspensions/transmission et pièces pour fabriquer un châssis en tube alu sur la forme de celui du scx10 à plus petite échelle par exemple.
On change le moteur pour un moteur plus rapide .... + carro
On l'optimise à donf pour aller concurrencer les autres engins.

Je suis certain qu'on peut le faire. ça te dis de m'aider ?


Mon plus gros souci sera au niveau du châssis.... j'ai les cornières alu mais pas de quoi plier. Et je n'ai pas le tracé d'un châssis de scx10 pour réduire l'échelle..... Qui a ça en stock ?
Idem pour l'outillage de découpage des pièces en alu pour fabriquer les différents supports (de carro + suspension...)

Et si ça fonctionne on fabrique le 6x6 avec le fameux balancier de RC Decouverte Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 14:41

Chichi44 a écrit:Loulou

pour la réduction du châssis du SCX10, pas de problème, je l'ai sur Autocad (logiciel de dessin) donc facile de changer l'échelle Arrow .
pour le chassis, l'alu se pli très mal ou alors très peu car ca casse facilement, faudrait peut-être dénicher 2 profils acier pour former les longerons.......
Je vais regarder au mag de bricolage ce qui existe..
a+
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 14:42

louloux44 a écrit:
Chichi44 a écrit:Loulou

pour la réduction du châssis du SCX10, pas de problème, je l'ai sur Autocad (logiciel de dessin) donc facile de changer l'échelle Arrow .
pour le chassis, l'alu se pli très mal ou alors très peu car ca casse facilement, faudrait peut-être dénicher 2 profils acier pour former les longerons.......
Je vais regarder au mag de bricolage ce qui existe..
a+

Super
Aurais tu le tracé du Chassis scx10 ?
Est ce que quelqu'un a ça sous format informatique et à l'échelle ?

Ok pour le profil acier. Il en faudra un le plus léger possible et assez solide.....

D'après vous, quel engin je dois acheter ? HSP Kulak 1/18 (le seul que je connais) ou Losi Crawler 1/18 ou autre suggestion ?



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 14:43

Chichi44 a écrit:

Loulou,
tu n'es pas réveillé??? Laughing
J'ai le tracé du scx10 en informatique, je l'ai indiqué dans mon message précédent.
Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Scx1012
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 14:43

koni a écrit:par contre les ponts HSP c'est pas tres scale lol!


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 14:44

[quote="louloux44"]
Chichi44 a écrit:
Loulou,
tu n'es pas réveillé??? Laughing
J'ai le tracé du scx10 en informatique, je l'ai indiqué dans mon message précédent.

Ah pardon, j'avais pas fait gaffe. On va pouvoir faire la réduction de l'échelle....
Cool ! C'est pas facile à trouver le tracé du chassis de scx10 à l'échelle. C'est même la première fois que j'en trouve. Et c'est grâce à Chichi ! Trop fort ce Chichi !!!!  Smile


koni a écrit:par contre les ponts HSP c'est pas tres scale  lol!
En fait Koni ce sera plus petite échelle. Ce sera un petit scale approximativement à la même échelle que le CC-01
Ce ne sera plus un petit crawler mais un petit scale.

En fait je ne suis pas encore fixé sur le choix de l'engin.
Je connais bien le Kulak pour l'avoir pratiqué et démonté.
Les ponts sont assez solides ainsi que la transmission.
Aussi les arrondis de ponts ne sont pas proéminents....
Si vous connaissez des petits ponts 1/16 ou 1/18 avec un direction pour l'avant.... merci de nous le proposer.


[quote]
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 15:35

koni a écrit:tu as ca qui vient de sortir, on dirait une copie du vaterra slick rock

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi 13591-4

on le trouve chez miniplanes : cliquez ici



je sais pas ce que ca vaut pour le prix
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 15:41

Merci mais les ponts sont trop gros et particuliers.....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Chichi44 Mer 31 Aoû - 16:12

Tu as ca aussi
http://www.miniplanes.fr/ecx-temper-1/18-4wd-rock-crawler-electrix-rc
et le châssis est facilement modifiable pour un 6*6
Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Ecx01011
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  koni Mer 31 Aoû - 19:46

si c'est aussi la meme merde que les ponts de losi mini crawler avec leur vis sans fin ca promet, apparemment ca pete de peur lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 19:54

Merci pour toutes ces infos.
J'ai été voir les modèles que vous m'avez proposé avec leurs caractéristiques + disponibilité des pièces (c'est important) + comparaison des prix
Ensuite j'ai comparé avec le HSP Kulak.

Et j'ai vu un modèle qui est moins cher que le HSP Kulak, avec beaucoup de pièces dispo ce qui n'est pas le cas pour le HSP et les autres modèles, un peu moins cher et ayant les mêmes caractéristiques que le hsp :

C'est le Redcat Everest 16
Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Redcat10

http://www.ebay.com/itm/Redcat-Racing-Everest-16-1-16-4WD-RTR-Mini-Electric-Rock-Crawler-/121949734101?hash=item1c64c544d5:g:AHsAAOSw~oFXLhRE

En plus on peut rouler en 7.2V Ni-MH.
Bon, pour notre projet, si ça fonctionne bien je vais prendre un vrai vario Tritronic pour mettre mes accus Lipo dessus....

Concernant la transmission dans les ponts, c'est pas une vis sans fin.

Qu'en pensez vous ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  koni Mer 31 Aoû - 20:54

et l'empattement est de combien ? parce que ca me parait court si tu veux un body d'amarok


apres c'est toi qui voit Wink
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Chichi44 Mer 31 Aoû - 21:05

C'est le même châssis que sur la photo du crawler bleu que j'ai mis plus haut dans la discussion !!!!
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 21:09

koni a écrit:et l'empattement est de combien ? parce que ca me parait court

L'empattement ? Tu veux dire celui de l'engin d'origine ?
Ben, c'est sans importance. puisqu'on va fabriquer nous même le châssis en tube.
On ne va réutiliser que les ponts, la transmission et cardans + suspensions.

Si les cardans sont trop courts faudra changer de cardans. Mais on va faire une cote mal taillée pour commencer.

Ce qui m'ennuie le plus c'est la largeur.....
Je ne sais pas si je pourrai y mettre des extensions de voie si besoin.
Et la largeur des 2 points de fixation des suspensions et liens inférieur sur les ponts aussi

Je vais devoir aussi acheter une carrosserie d'amarok car tout va se faire en fonction de la carrosserie...
Mais je suis nul en peinture.... car cette carro est à peindre.
Il se peut qu'on doive y mettre une autre carrosserie que l'amarok

Avez vous une idée de carrosserie qui pourrait aller pour cette échelle (proche du CC-01) ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 21:12

Chichi44 a écrit:C'est le même châssis que sur la photo du crawler bleu que j'ai mis plus haut dans la discussion !!!!

Oui le même châssis. mais je rappel que l'on va pas ré-utiliser le châssis de base.
Le problème sur l'ECX c'est la dispo des pièces et je ne sais pas ce que la mécanique vaut.

Le Redcat c'est du solide et beaucoup de les pièces sont dispo.

Et l'electro n'est pas 7.2V. Su je veux revendre l'electro après, ce sera difficile si c'est pas 7.2V.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  koni Mer 31 Aoû - 21:22

toute facon c'est la copie de la copie d'une copie d'une autre marque lol!


j'ai trouvé l'empattement il est de 225 mm, celui de l'amarok est de 267mm


pour les cardans je me doute que tu risque d'etre obligé de les rallonger, mais comment compte tu t'y prendre ?


a part des carros tamiya plus courte comme le toyota BJ ou le ford Bronco ou bien encore le Pajero


eventuellement les carros abs de jeep YJ tamiya ou la wrangler boom racing(et cie)


mieux vaut un nimh ? attends je pige pas

au contraire mieux vaut un electro qui fonctionne en nimh/lipo d'origine plutot que nimh seul, a part des pur et dur comme nicolas qui roule encore en nimh, c'est depassé, tout le monde roule en lipo aujourd'hui, qu'est ce que tu veux t'emmerder a revendre du matos techniquement obsolete tu le dit toi meme dans les tutos, tu va te retrouver avec ca sur les bras

Sad
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 21:45

koni a écrit:toute facon c'est la copie de la copie d'une copie d'une autre marque lol!
Oui mais pas les mêmes pièces dans les ponts. Et surtout si tu ne trouves pas les pièces, t'es mal.....

koni a écrit:
j'ai trouvé l'empattement il est de 225 mm, celui de l'amarok est de 267mm
Merci. Aie .... il va manquer 21mm de chaque côté pour la carro d'amarok.
Et 21mm d'extension de voie sur ce genre de pont ça ne court pas les rues et c'est un peu trop .....
Soit on change de carro soit.... je sais pas....


koni a écrit:
pour les cardans je me doute que tu risque d'etre obligé de les rallonger, mais comment compte tu t'y prendre ?
Faudra mesurer le diamètre de sortie de pont et chercher s'il y d'autres plus long pour ce diametre.
On peut fabriquer mais cardans à longueur fixe. Ce sont les contraintes....


koni a écrit:
a part des carros tamiya plus courte comme le toyota BJ ou le ford Bronco ou bien encore le Pajero
eventuellement les carros abs de jeep YJ tamiya ou la wrangler boom racing(et cie)
Si c'est plus long on peut s'adapter en faisant un chassis plus long et toujours en fonction des cardans.
Mais si la carro c'est plus court c'est un souci.
Et faut aussi la largeur.
Sinon ça va être carro de jouet



koni a écrit:
mieux vaut un nimh ? attends je pige pas
au contraire mieux vaut un electro qui fonctionne en nimh/lipo d'origine plutot que nimh seul, a part des pur et dur comme nicolas qui roule encore en nimh, c'est depassé, tout le monde roule en lipo aujourd'hui, qu'est ce que tu veux t'emmerder a revendre du matos techniquement obsolete tu le dit toi meme dans les tutos, tu va te retrouver avec ca sur les bras
Sad
On s'est mal compris.
En fait, l'électro d'origine du Redcat est bien en Ni-MH 7.2V uniquement pas du lipo.
Mais j'aimerai rouler avec ms accus lipo. Donc faudra changer de variateur.... pour un tritronic pas trop cher et qui fait les 2.
Les autres électo des engins qu'on m'a proposé c'est en dessous de 7.2V. C'est une des raisons pour laquelle je ne les ai pas retenu en plus de l'indisponibilité des pièces de rechange.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Loader Mer 31 Aoû - 21:48

Il me semble que ton titre n'est pas bon, les carro Tamiya pour CC-01 sont au 1/10. Du coup si tu pars sur une de ces carros tu vas obtenir un scale 1/10 (et pas 1/16 ou 1/18).
En gros un MST CMX fait maison ?
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Louloux44 Mer 31 Aoû - 21:58

Loader a écrit:Il me semble que ton titre n'est pas bon, les carro Tamiya pour CC-01 sont au 1/10. Du coup si tu pars sur une de ces carros tu vas obtenir un scale 1/10 (et pas 1/16 ou 1/18).
En gros un MST CMX fait maison ?


Nan ! les CC-01 sont au 1/10 ????
Merde !
J'y comprends rien. En fait je veux un mini scale plus petit que les scx10 de la taille des CC-01 mais avec des performances de grande.....
ça se dit comment en langage de scaliste et crawliste ?
PS : Tu as brisé mon rêve.... Crying or Very sad
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Loader Mer 31 Aoû - 23:42

Mais non ton rêve n'est pas brisé, faut juste que tu trouves un carro au 1/16 ou 1/18.

Bon ok, c'est peut-être un peu plus facile à dire qu'à faire, mais en cherchant bien ça doit se trouver.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  koni Mer 31 Aoû - 23:58

Je comprends rien au delire

tu croyais qu'il etaient a quelle echelle les CC-01 ??

Nicolas t'a dit que c'etait les axial et les vaterra qui etait pas au 1/10 mais legerement plus gros presque 1/8 (les carros hein)

Nicolas le Banni a écrit:
louloux44 a écrit:
Nicolas le Banni a écrit:
Déjà si ils était au 1/10 ils serait de la même taille que le CC-01 ou le MST CMX .
Ah d'accord ! savais pas ça. C'est un faux 1/10... et donc le Vaterra Ascender serait encore plus gros.....
Le châssis importe peu, c'est la carro qui est la copie d'un véhicule réel qui donne l’échelle.
Et les constructeur fabriquent leurs carro au dimensions de leurs mécaniques (ponts)

Voici les vrais écheles de quelques scale du marché :
- Jeep Cherokee Abs : 1/8,5
- Vaterra Ascender Blazer : 1/8,7
- Vaterra Ascender Bronco : 1/8,5
- Axial SCX10 Wrangler : 1/8,5
- Tamiya Toyota Hilux : 1/11
- Tamiya Subaru Brat : 1/10
- Capo Jeep : 1/8


Voici une photo avec sois disant deux scale 1/10, un Tamiya Bronco et un Vaterra Bronco
Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Tumblr_o9rikiql6v1toxmfko1_1280

On vois bien que les Vaterra n'est pas au 1/10.

C'est le châssis du Bronco que j'ai.


Ou  tu prends une carro newbritgh comme l'exemple que je t'avais montré qui doit pas etre tout a fait au 1/10

ca faudrait demandé a nicolas, lui il s'etait bricolé un gros f150 newbritgh il doit bien connaitre le sujet

tient par ex. ce joli landrover discovery

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Img_2026


en plus j'en connais une d'occasion




Ou sinon plus simple, tu achete un CC-01 lol! ou mieux un cmx ! il me plait moi ce petit crawler

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi ProShot_20160108_143455

a droite un cc-01, a gauche un scx10, au milieu le "petit" cmx lol!
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Invité Jeu 1 Sep - 1:14

koni a écrit:

tu croyais qu'il etaient a quelle echelle les CC-01 ??


Ou  tu prends une carro newbritgh comme l'exemple que je t'avais montré qui doit pas etre tout a fait au 1/10

ca faudrait demandé a nicolas, lui il s'etait bricolé un gros f150 newbritgh il doit bien connaitre le sujet

tient par ex. ce joli landrover discovery

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Img_2026


en plus j'en connais une d'occasion




Ou sinon plus simple, tu achete un CC-01 lol! ou mieux un cmx ! il me plait moi ce petit crawler

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi ProShot_20160108_143455

a droite un cc-01, a gauche un scx10, au milieu le "petit" cmx lol!

Le disco que tu montre est au 1/7

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Cotes_LR_cote
Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Cotes_LR_Face

DIMENSIONS (Modèle Réel / Modèle Réduit / Ratio)
Empattement = 2880 mm / 400 mm / 7.2
Longueur = 4830 mm / 705 mm / 6.85
Largeur = 1910 mm / 280 mm / 6.82 (Cote approximative, avec ou sans rétro)
Echelle Moyenne : 1/6.96

Voila le post que j'ai fait sur ces grosses carro : http://www.rc-scale-trial.net/t607-dimensions-des-carrosseries-1-6-new-bright?highlight=dimensions+carro



Mon gros scale baser sur une carro de Jouet est au 1/7,7.
Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi 51
Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi 199
Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi 201
Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi 15
http://www.rc-scale-trial.net/t46-axial-ax10-artr-ford-f-150-new-bright-1-7




Le CMX MST est un CC-01 avec deux ponts.
Pour info voici un post qui peut être utile :
http://www.rc-scale-trial.net/t1492-largeur-des-ponts

Faut commencé par la carro, Loulou tu a choisi quoi ?
Ensuite trouver les ponts et les roues a la largeur de la carro.

Puis deux tôles alu pour faire le chassis et basta.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  koni Jeu 1 Sep - 12:44

c'etait quoi deja les ponts que tu avais utilisé pour ton ford nico ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi Empty Re: Fabrication d'un scale 1/16 ou 1/18 chassis tubulaire totalement fait maison à base de pièces de HSP Kulak ou Losi

Message  Invité Jeu 1 Sep - 13:23

koni a écrit:c'etait quoi deja les ponts que tu avais utilisé pour ton ford nico ?
J'avais acheter un Axial AX10 ARTR neuf que j'ai cannibaliser dès sa réception pour ce scale.

A l'epoque le SCX10 n'existait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum