choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

+5
Lucas66
Louloux44
koni
fgp974
ailein
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  ailein Mar 29 Nov - 17:45

Voiture RC HG P402 commandée à Banggood pour 165€44 (fdpi).

Elle a toujours été à 157€41 et le port à 7€16 et au moment de payer elle est passée à 158€24 et le port à 7€20.

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Louloux44 Mar 29 Nov - 18:03

ailein a écrit:Voiture RC HG P402 commandée à Banggood pour 165€44 (fdpi).

Elle a toujours été à 157€41 et le port à 7€16 et au moment de payer elle est passée à 158€24 et le port à 7€20.

Plus on se rapproche de Noel plus les prix augmentent.
Entre le moment ou j'ai commandes mes 2 scx10 et au moment ou je les ai reçu ces derniers ont augmenté de 40Eur....
Les vendeurs augmentent progressivement leur prix en fonction de la popularité ou de la demande. C'est ça dans notre discipline.
On me dira que c'est partout pareil mais chez nous, l'inflation augmente plus vite Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  ailein Mar 29 Nov - 19:45

Bon, j'ai lu la partie des accus Lipo du tuto sur les accus.

Malgré mon bac+2 en bureautique et ma capacité à comprendre tous ces trucs-là (c'est pas moi qui le dit), j'ai rien compris au "C" sauf qu'il faut prendre du 20C.

Donc si je prends du 35C à la place du 30C en 5500mah parce que c'est moins cher, ça fait quoi niveau RC (capacité batterie, durabilité...) ?

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  koni Mar 29 Nov - 20:41

ailein a écrit:Bon, j'ai lu la partie des accus Lipo du tuto sur les accus.

Malgré mon bac+2 en bureautique et ma capacité à comprendre tous ces trucs-là (c'est pas moi qui le dit), j'ai rien compris au "C" sauf qu'il faut prendre du 20C.

Donc si je prends du 35C à la place du 30C en 5500mah parce que c'est moins cher, ça fait quoi niveau RC (capacité batterie, durabilité...) ?

franchement en scale ca change rien

les "C" nous en compet ont y fais gaffe parce que plus y'a de C plus ont as de gouache sur nos buggy TT

mais en rock-crawling je roule avec des accus 4000mah en 30c et ca va tres bien, je tient deux bonne heure avec un accus
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Chichi44 Mar 29 Nov - 21:11

koni a écrit:
ailein a écrit:Bon, j'ai lu la partie des accus Lipo du tuto sur les accus.

Malgré mon bac+2 en bureautique et ma capacité à comprendre tous ces trucs-là (c'est pas moi qui le dit), j'ai rien compris au "C" sauf qu'il faut prendre du 20C.

Donc si je prends du 35C à la place du 30C en 5500mah parce que c'est moins cher, ça fait quoi niveau RC (capacité batterie, durabilité...) ?

franchement en scale ca change rien

les "C" nous en compet ont y fais gaffe parce que plus y'a de C plus ont as de gouache sur nos buggy TT

mais en rock-crawling je roule avec des accus 4000mah en 30c et ca va tres bien, je tient deux bonne heure avec un accus

+1 avec Koni
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  ailein Mar 29 Nov - 23:44

Pardonnez-moi mais je reviens encore sur la batterie.

Je sais après avoir lu le tuto que le plug est important, mais peut-être aussi les dimensions pour qu'elle rentre dans la voiture.

Donc voici les caractéristiques de ces batteries :
1/ FLOUREON 2S 30C 7.4V 5200mAh Lipo Batterie Dean Plug Pour RC Voiture RC Jouet FR à 25€99

. Brand: FLOUREON®
. Chemistry: Li-Polymer
. Voltage: 7.4V
. Capacity: 5200mAh
. Discharge: 30C
. Charge Plug: JST-XH
. Discharge plug: Dean-Style T Connector
. Battery Dimension: 140.00*50.00*28.00mm
(5.51*1.97*1.10inch)
. Battery Weight: 295.5g / 10.42oz
. Package Dimension:165.00*60.00*35.00mm (6.49*2.36*1.38inch)
. Package Weight: 320g / 11.30oz

Package Content:
1X FLOUREON 7.4V 5200mAh 30C Lipo RC Battery for RC Car Truck Truggy RC Hobby
1X 4mm Bullet Connector + Deans T Plug Wire

2/ 5500MAH 7.4V 35C 2S Lipo Batterie pour RC Avion Voiture Quadcopter Hélicoptère à 21€99

. Brand: FLOUREON®
. Chemistry: lipo
. Voltage: 7.4V
. Capacity: 5500mAh
. Cells: 2
. Weight: 0.279kg
. Dimension: 155*55*19.5mm
. Plug: TRX


Note: Please check the size of your battery before placing order.

Kindly Note: All batteries available Ready-to-Run, Please select the right connector according to your original battery. At the same times, please kindly compare the dimension with your original battery.

Package Content:
2x FLOUREON 5500MAH 7.4V 35C battery (TRX) 155*55*19.5mm for RC Airplane, RC Helicopter, RC Car, RC Truck, RC Boat, Quadcopter, Quadcopter Camera

3/ FLOUREON 7.4V 5000mAh 2S 25C LiPo RC Batterie pour RC Avion Voiture mini tamiya à 21€99

. Brand: FLOUREON®
. Chemistry: Li-Polymer
. Cells Number: 2S
. Voltage: 7.4V
. Capacity: 5000mAh
. Discharge: 25C
. Charge Plug: JST-XH
. Discharge plug: mini tamiya connector
. Battery Dimension: 107*58*21mm/ 4.17*2.26*0.82inch
. Battery Weight: 255g/ 8.93oz

Kindly Note: All batteries available Ready-to-Run, Please select the right connector according to your original battery. At the same times, please kindly compare the dimension with your original battery.

Package Content:
1x FLOUREON 2S 7.4V 5000mAh 25C Lipo RC Battery Pack for RC Helicopter RC Airplane RC Hobby

Alors 1, 2 ou 3 ?

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  koni Mar 29 Nov - 23:59

Ca...


il faudrait connaitre les dimensions du rack d'accus sur le HG P401


apparemment l'accus est pris en sandwinch entre deux morceaux de plastique si je comprends bien cette photo ?

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 SKU209619-4


donc oui il serait peut etre judicieux de faire attention au moins a l'epaisseur


Je ne pense pas que ca change grand chose pour la largeur ou la longueur ca doit etre standard


je pense que pour l'epaisseur aussi tout les accus 2s doivent etre plus ou moins standard mais je me mefierai quand meme Sad


Il faut chercher sur le net voir si ont peut trouver les dimensions de ce rack qui repondront a ta question




Ou demander a VinceRC si tu peux nous mesurer ca stp sur ton 6x6 !?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  ailein Mer 30 Nov - 0:14

J'ai voulu envoyer un message à VinceRC pour lui demander directement mais le forum m'a dit : "Cet ou ces utilisateur(s) n'existe(nt) pas : VinceRC" et quand je clique sur "Trouver un nom d'utilisateur", il ne se passe rien.

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  koni Mer 30 Nov - 1:28

ailein a écrit:J'ai voulu envoyer un message à VinceRC pour lui demander directement mais le forum m'a dit : "Cet ou ces utilisateur(s) n'existe(nt) pas : VinceRC" et quand je clique sur "Trouver un nom d'utilisateur", il ne se passe rien.


c'est vinceRCScale Wink https://www.rc-decouverte.com/u45
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Louloux44 Mer 30 Nov - 7:58

Il faudrait changer l'emplacement de l'accus et le faire passer en position avant centrale.
Tu auras un peu plus de place et de stabilité. Voir tutoriel sur la position de l'accus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  ailein Mer 30 Nov - 14:47

louloux44, tu as vu mon post avec les différentes caractéristiques des 3 batteries ?

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Louloux44 Mer 30 Nov - 18:02

ailein a écrit:louloux44, tu as vu mon post avec les différentes caractéristiques des 3 batteries ?

Salut Ailein

Je ne t'ai pas répondu car j'estimais que le tuto disait tout et de façon simple sans trop entrer dans des expressions et explication très savantes.
En plus je l'ai modifié spécialement pour toi...

Voila ce que ça dit :

louloux44 a écrit:
Notion de "C" : ampérage délivrée ou intensité décharge lente ou rapide.
L'intensité de décharge délivrée par votre accus Lipo exprimée en Coulomb : la lettre "C".
Vous verrez sur les accus lipo 10C, 15C, 20C, 30C, 40C, 50C, 60C...

Pour un accu de 5000mah (soit 5A) - 20C équivaut à 5A x 20C = 100A
Cela veut dire que votre accu sera capable de délivrer une intensité jusqu'à 100A.

Regardez les spécifications de votre variateur et selon le type de moteur que vous aurez pour déterminer le nombre de "C" et de "S" maximum.
Plus votre accu aura de "C", plus ce dernier coutera cher.

De façon générale, dans notre discipline de franchissement à basse vitesse, je dirai que c'est la capacité qui primera sur l'intensité de décharge.
- Plus la valeur C sera élevée, plus cela signifiera que l'accus sera à forte intensité de décharge.
- Plus la valeur C sera faible, plus l'accus sera à faible intensité de décharge.
Les accus à intensité de décharge rapide sont réservés aux disciplines à moteurs rapides. Ce qui est loin d'être le cas dans la discipline du scale trial et crawler.

D'où la raison pour laquelle je ne roule qu'avec des accus Lipo 2S en 5000mah et en 20C.
Cela dépend aussi de votre moteur. Plus vous aurez un moteur rapide, plus il vous faudra une batterie à forte décharge et donc devoir augmenter la valeur du "C".
Avec un moteur type 540 entre 27T à 60T, un accus de 20C suffit.
En dessous de 27T, il faudrait envisager de monter en intensité de décharge...

Pour résumer, il vaut mieux avoir un accus à forte capacité (en mah) pour rouler plus longtemps qu'un accus à forte intensité de décharge (en "C") qui coutera plus cher et ne servira à rien.


Alors, qu'est ce que tu ne comprends pas avec ce paragraphe ?
Cela me permettra aussi d'améliorer le tuto.
En revanche si tu as compris, lequel des 3 accus choisirais tu ? Wink
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  ailein Mer 30 Nov - 18:54

Déjà dans mon cas et mes 3 batteries ce que tu dis là "Plus votre accu aura de "C", plus ce dernier coutera cher." ne fonctionne pas car :
j'en ai une avec 30C en 5200mah pour 25€99
j'en ai une avec 35C en 5500mah pour 21€99

la seule autre différence entre les 2 c'est que 30C en 5200mah a un plug dean et l'autre a un plug TRX.

Je pensais que tu me dirais que la 1è est la mieux malgré le prix car elle a un plug dean qui, selon des tuto, est le mieux je crois.

C'est quoi une "intensité de décharge" ? Moi je comprends que c'est la force pour décharger une batterie, en d'autres termes, plus le C est élevé plus la batterie se déchargera vite. Alors qu'en lisant les commentaires, j'ai plutôt compris que c'est la puissance du moteur : plus le c est élevé plus le moteur est puissant et la voiture va vite.

Est-ce qu'un ESC 40A signifie 40 ampères ?

Comme je ne comprends pas trop bien ce qu'est l'intensité de décharge et que tu emploies ce terme tout au long du tuto, voilà !

Tu dis "dans notre discipline de franchissement à basse vitesse, je dirai que c'est la capacité qui primera sur l'intensité de décharge."
si je suis bien la capacité est représentée par le nombre de mah (5000mah par exemple) et l'intensité de décharge par le nombre de C.

Donc il vaut mieux une batterie de 5500mah en 20C qu'une de 4500mah en 35C.

Mais si t'as une batterie de 5000mah en 30C, est-ce que c'est mieux qu'une de 5500mah en 35C ?

Et dans les mêmes conditions et à même vitesse, est-ce qu'une batterie à 5000mah en 20C se décharge moins vite qu'une de 5500mah en 35C ?

Tu finis par dire et c'est clair même si on a rien compris avant "Avec un moteur type 540 entre 27T à 60T, un accus de 20C suffit."
Mais est-ce qu'il vaut mieux acheter une batterie de 20C à 35€ ou on peut acheter une batterie de 35C à 20€ ?

J'aimerais que tu répondes à toutes mes interrogations svp.


ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Louloux44 Mer 30 Nov - 19:13

ailein a écrit:Déjà dans mon cas et mes 3 batteries ce que tu dis là "Plus votre accu aura de "C", plus ce dernier coutera cher." ne fonctionne pas car :
j'en ai une avec 30C en 5200mah pour 25€99
j'en ai une avec 35C en 5500mah pour 21€99
la seule autre différence entre les 2 c'est que 30C en 5200mah a un plug dean et l'autre a un plug TRX.

Entre 30 et 35C c'est un mouchoir de poche. N'est pas ???? C'est pas 45C ou 60C....
Ces 2 accus sont très proches en terme de capacité, intensité de décharge et prix. N'est ce pas ?
Comme tu dis toi même la seule grosse différence étant le connecteur et peut être une marque.
Après chaque fabricant sort un prix aussi en fonction du cout de fabrication.
Et chaque vendeur applique sa marge qu'il estime être la meilleure et le prix de vente est librement fixé....
Et toi tu choisis entre les 2


ailein a écrit:
Je pensais que tu me dirais que la 1è est la mieux malgré le prix car elle a un plug dean qui, selon des tuto, est le mieux je crois.
Le connecteur Dean serait le meilleur pour moi car tous mes connecteurs sont DEAN.
Si tu lis bien mes tutos, je conseille surtout de virer les prises tamiya et de les remplacer par des bons connecteurs.
Et surtout choisir les mêmes connecteurs que ceux avec qui tu roules afin d'avoir une chance d'être dépanné ou de pouvoir dépanner les autres.
A toi de choisir ton connecteur.
Mais assures toi d'avoir ce connecteur sur ton chargeur. Et si c'est pas le cas, achètes les connecteurs. ça coute pas cher.


ailein a écrit:
C'est quoi une "intensité de décharge" ? Moi je comprends que c'est la force pour décharger une batterie, en d'autres termes, plus le C est élevé plus la batterie se déchargera vite. Alors qu'en lisant les commentaires, j'ai plutôt compris que c'est la puissance du moteur : plus le c est élevé plus le moteur est puissant et la voiture va vite.
La vache ! Pas du tout  Laughing
Oulala....
Plus l'intensité de décharge est élevé, plus l'accus délivre de fortes puissances.
Plus un moteur est rapide, plus il suce rapidement le jus de ton accus. C'est vulgairement dit mais ça tu peux le comprendre.
D'ou la nécessité d'avoir un accus à forte décharge si le moteur est rapide.
Et qu'est ce que je conclus à la fin du paragraphe ? : 20C suffit pour nous.


ailein a écrit:
Est-ce qu'un ESC 40A signifie 40 ampères ?
Oui


ailein a écrit:
Comme je ne comprends pas trop bien ce qu'est l'intensité de décharge et que tu emploies ce terme tout au long du tuto, voilà !
Quand j'appelle pas un chat un chat. Je me fais allumer par les autres
Tu exagères un peu.... c'est juste dans ce paragraphe, pas dans la totalité du tuto.



ailein a écrit:
Tu dis "dans notre discipline de franchissement à basse vitesse, je dirai que c'est la capacité qui primera sur l'intensité de décharge."
si je suis bien la capacité est représentée par le nombre de mah (5000mah par exemple) et l'intensité de décharge par le nombre de C.
Donc il vaut mieux une batterie de 5500mah en 20C qu'une de 4500mah en 35C.
Mais si t'as une batterie de 5000mah en 30C, est-ce que c'est mieux qu'une de 5500mah en 35C ?
Voila tu as compris ce qu'il fallait comprendre et au diable les coulombs et intensités etc....


ailein a écrit:
Et dans les mêmes conditions et à même vitesse, est-ce qu'une batterie à 5000mah en 20C se décharge moins vite qu'une de 5500mah en 35C ?
Non la 35C elle ne se décharge pas plus vite. Elle délivre plus de jus lorsque nécessaire.


ailein a écrit:
Tu finis par dire et c'est clair même si on a rien compris avant "Avec un moteur type 540 entre 27T à 60T, un accus de 20C suffit."
Mais est-ce qu'il vaut mieux acheter une batterie de 20C à 35€ ou on peut acheter une batterie de 35C à 20€ ?
Il n'y a pas que le C qui entre en compte dans le prix.
Il y a la capacité, la marque, la qualité, la demande, la marge du vendeur, le cout de fabrication.....
C'est comme pour tout.



ailein a écrit:
J'aimerais que tu répondes à toutes mes interrogations svp.
J'espère que c'est fait.... Wink


Dernière édition par louloux44 le Mer 30 Nov - 19:33, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  ailein Mer 30 Nov - 19:32

"Il n'y a pas que le C qui entre en compte dans le prix.
Il y a la capacité, la marque, la qualité, la demande, la margue du vendeur, le cout de fabrication.....
C'est comme pour tout."

soit tu fais de l'humour soit j'ai pas été assez précis ou été assez clair. Donc je répète en précisant :

dans les mêmes conditions d'utilisation de la voiture RC, avec la même marque, le même fabricant, le même vendeur, le même "tout ce que tu veux" (car la question ne concerne que l'intensité, la capacité et le prix), qu'est-ce qu'on prend entre :
une batterie 7.4v 4000mah 20C à 46€ et
une batterie 7.4v 5500mah 35C à 22€ ?

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Louloux44 Mer 30 Nov - 19:50

ailein a écrit:
soit tu fais de l'humour soit j'ai pas été assez précis ou été assez clair. Donc je répète en précisant :
A force, j'ai un drôle de sentiment ...
Mais je vais quand même te répondre au mieux.



ailein a écrit:
dans les mêmes conditions d'utilisation de la voiture RC, avec la même marque, le même fabricant, le même vendeur, le même "tout ce que tu veux" (car la question ne concerne que l'intensité, la capacité et le prix), qu'est-ce qu'on prend entre :
une batterie 7.4v 4000mah 20C à 46€ et
une batterie 7.4v 5500mah 35C à 22€ ?

Tu oublies l'ESSENTIEL : la discipline (c-a-d : l'usage) .....
ça faut le préciser sinon on se fait allumer par les savants.
Pour notre discipline vaut mieux un accus 7.4v 5000mah 20C qu'un accus de 7.4v 4000mah 45C. Ici la comparaison a plus de sens car les accus ne sont pas proches.

ailein a écrit:
une batterie 7.4v 4000mah 20C à 46€ et
une batterie 7.4v 5500mah 35C à 22€ ?
Entre les 2 je prends la batterie 7.4v 5500mah 35C à 22€.
MAIS il doit y avoir un loup. Car une batterie 7.4v 4000mah 20C à 46€ c'est trop cher ! Sauf si c'est une grande marque....
Généralement un accus de 7.4v 5000mah 20C tourne dans les environs de 20 à 25 USD. Je ne met pas plus.
Peu importe les caractéristiques je ne met pas plus. C'est mon choix et ma carte bleu.
Car pour moi les accus = du consommable. Car je ne roule pas que tous les 36 du mois.
J'en ai 7 que j'utilise que pour mes scale.

Et n'oublies pas. lorsque tu achèteras d'autres prend la même capacité (en mah) pour ne pas te tromper de programme sur ton chargeur.
Perso je n'ai que des 5000mah.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Loader Mer 30 Nov - 21:08

Pour simplifier : pour une utilisation dans un scale, tu prends la batterie qui offre le meilleur rapport prix/capacité.
Le nombre de C tu oublies (en batterie 2S pour voiture tu trouveras rarement moins de 20C).

loulou disait de prendre des 20C seulement parce qu'en général elles sont moins chères. Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas prendre plus.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Alexandre44 Mer 30 Nov - 21:17

Cette histoire de C sur les batteries est un vrai marronnier, on retrouve le même -longues- explications sur tous les forums de RC Very Happy

Perso, je rationalise mes LIPO au maximum :
- hardcase 2S pour tous,
- taille normale ou shorty
- marque Zippy ou Nanotech "standard"
- connecteur PK 4mm "en direct pour la course" et via un "adaptateur pour les châssis loisir"
- tension de coupure en fontion de l'age du LIPO (de 3,2V à 3,4V) et j'utilise souvent un LIPO-SAVER
- charge en 1C, le jour J ou la veille
- décharge/storage dès le retour de scéance
- sac LIPO (charge et transport) + boite métal pour le stockage

Voici mes références actuelles - à commander depuis l'Europe :

Zippy 6000 50C
https://hobbyking.com/en_us/zippy-6000mah-2s2p-50c-hardcase-pack.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 18608

Turnigy Nano-Tech Shorty 4200 65C
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nano-tech-shorty-4200mah-2s2p-65-130c-hardcase-lipo-pack-roar-approved.html?affiliate_code=MWQZPOGDOGZCUSH
choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 23134_2__8
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  ailein Mer 30 Nov - 23:46

Ah merci, là j'ai compris.

Quand je vous envoie des messages, demande des conseils, ne cherchez pas plus loin de ce qu'il y a d'écrit. Je mets pas de piège, je ne suis pas moqueur et pas débile non plus (enfin je suis pas sûr pour le dernier (lol)). Je n'ai seulement aucune confiance en moi, je ne fais pas forcément le bon choix (exemple : mes 1è maquettes) et je suis lent à comprendre (ça c'est à cause d'un problème génétique mais on ne se connait pas assez pour que j'en dise plus).

Pour la batterie en 20C à 46€ c'est pas un prix en l'air car je l'ai trouvée sur le net :
Zippy lipo 2 s 5000 mah 7.4 v lipo 2 s 20C batterie à 46€04

En cherchant les batteries autrement, j'en ai trouvé 2 intéressantes, je pense :
MOS 2 S lipo batterie 7.4 v 5000 mAh 25C entre 19€70 et 20€51 et connecteur au choix (XT60, T PLUG, JST, XT90, ou EC5) et expédiée d'Asie

FLOUREON 7.4 V 5200 mAh 30C 2 S Lipo Batterie Pack T Plug à 23€82 expédiée de France.

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  ailein Mer 30 Nov - 23:59

En fait j'ai posté mon dernier message à 21h17. J'ai cliqué sur envoyer et je suis parti regarder Supergirl sur sérieclub. Et quand je suis revenu, je me suis occupé d'autres choses et je viens juste de voir que mon message n'avait pas été posté mais mis en attente car un autre message avait été posté entre temps.

Donc au départ je disais merci à koni et loulou44.

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  koni Jeu 1 Déc - 1:45

ailein a écrit:

FLOUREON 7.4 V 5200 mAh 30C 2 S Lipo Batterie Pack T Plug à 23€82 expédiée de France.


allez stop arrete de te prendre le choux, et prends ca. C'est pas chere surtout si c'est expedié de france

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 $_57
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty référence des pièces principales du HG-P402

Message  ailein Mar 13 Déc - 18:08

HG-M540
moteur brushed 540

HG-B7415
batterie LiPo 7.4V 1500mAh 15C

HG-RX1
2 en 1 receiver

HG-TX1
télécommande

ailein

Ville ou Région : 42 Loire
Age : 54
Date d'inscription : 28/11/2016
Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Louloux44 Mar 13 Déc - 19:23

ailein a écrit:HG-M540
moteur brushed 540

HG-B7415
batterie LiPo 7.4V 1500mAh 15C

HG-RX1
2 en 1 receiver

HG-TX1
télécommande

Salut Ailein
Euh ... c'est quoi ta question. C'est à propos de quoi cette liste des référence des composants du HG P601 ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  guns54 Jeu 15 Déc - 13:18

Pour ma part j'ai le p402 depuis plus d'un an et j'en suis très content à par des casses de pignons de ponts
J'ai pris deux batteries qui va aussi sur les scx en4200 ma et 35c
guns54
guns54

Ville ou Région : nomeny 54
Age : 49
Date d'inscription : 08/12/2016
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG - Page 2 Empty Re: choix entre 5 RC des marques Feiyue, WLToys et HG

Message  Louloux44 Jeu 15 Déc - 14:29

Salut Gun54.
Merci pour ton retour sur le HG P402 surtout pour les ponts et pignons. On a peu de recul sur cet engin. Fort heureusement on a VinceRcScale qui en a un et on le voit rouler avec de temps en temps et casser quelques trucs. Mais rien d'essentiel.
C'est super de savoir que les ponts sont assez solides.

Effectivement, comparé au HG P601 (6x6) le HG P402 (4x4) souffre de bien moins de contrainte lors du roulage.
Le HG P601 dispose d'une extension de châssis en plastique qui vrille lors des contraintes du terrain et du fait que ça soit un 6x6.
Et donc de grosses contraintes sur les liens d'origines qui plient. Mais ça, il faut juste les remplacer comme pour les autres marques et modèles.

Si on garde cet engin proche de son poids d'origine, c'est pas mal....

Un autre truc étant qu'on ne sache pas à quoi équivaut son moteur d'origine en terme de T et son efficacité. Mais vu le prix des moteurs, on peut en changer.

Pour ce qui est du reste, tout dépend sur quel type de terrain les gens roulent avec et comment ils roulent avec. Tout est là en fait... et le facteur chance.

Je sera curieux de faire un challenge HG P401 VS Jeep Wrangler Scx10 sur les rochers des plages ou à Gorges....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum