Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

+4
koni
Miguel44
fgp974
vince44
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Louloux44 Mar 7 Fév - 9:35

Salut Chichi
As tu reçu ton Scx10 II ?
Dès que tu le recevras et que tu débuteras le montage, merci de faire des photos durant toutes les étapes du montage.
Et si possible j'aimerai voir comment c'est fichu et si c'est galère.
J'aimerai faire un tuto. Mais à voir avec toi comment suivre le montage au pas à pas si t'es dispo.


Dernière édition par louloux44 le Mer 8 Fév - 22:55, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Chichi44 Mar 7 Fév - 10:56

Salut Loulou

j'ai reçu mon colis samedi et du coup j'ai bossé tout le week-end dessus et j'ai monté tout le châssis I love you  I love you  il est trop beau I love you

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Img_2212
Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Img_2211

Donc pour le tuto pas à pas....c'est fichu...

Mes impressions:
le châssis est balaise, c'est beaucoup plus long que le châssis du Honcho et les roues sont très grandes et larges.
le kit est vraiment bien fait, super qualité, un cran au dessus du premier SCX10
C'est facile à monter, il y a tous ce qu'il faut: graisse, frein filet, huile pour les amortisseurs  Arrow
Le positionnement de la batterie est discutable, a voir...j'ai mesuré l'angle de basculement avec ma fameuse machine, il se renverse a 40degrés.
J'ai installé un variateur "Hobbywing QuicRun 1080" (génial a programmer avec sa carte séparée)
Pour la télécommande, j'ai pris la même que la version RTR.
Il me manque encore le moteur 35T (j'ai installé un 55T que j'avais en stock mais c'est trop lent)
J'attends également un treuil

et il reste la carrosserie a préparer......

Voila, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment....
A suivre... Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  koni Mar 7 Fév - 12:20

Il est pas mal


A noter qu'ils ont essayé de repartir le poids sur les skid plates comme ont le bricole nous memes sur nos scale ils ont repris l'idée c'est pas mal

il faudrait juste peut etre chichi que tu mette le hobbywing de l'autre coté pour equilibrer un peu avec la boite radio non ?



j'ai un doute pour la batterie effectivement surtout placé dans cette position..je pense que c'etait mieux avant sur le premier scx10 meme si c'etait pas parfait


koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Louloux44 Mar 7 Fév - 13:34

ah t'es trop rapide lol! lol! lol!

J'aimerai bien savoir s'il y a moyen de mettre les ponts de scx10 II sur le scx10 v1.

Certes il faudra faire certaines petites modifications comme le support de servo (fixé sur châssis ou fabriquer un support servo à fixer sur le pont)
Certes, faudra attendre encore un peu de temps pour que ces nouveaux ponts soient vendus séparément et moins chers.
Pour ma part c'est la seule grande différence et notable entre le Scx10 II et V1.

Si j'avais de plus petits ponts je pourrais mettre de plus petits pneus : meilleur centre de gravité et donc en plus en stabilité.
Concernant la direction j'ai désormais 50% sur mes 3 scx10 v1. C'est plus un problème.

La largeur des ponts de scx10 V1 = 191.5mm (complet ?)

Largeur des ponts de scx10 II ??? Inconnu....

Donc j'aimerai voir cela de près.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Chichi44 Mar 7 Fév - 13:36

salut Koni

oui, la position de la batterie... je vais changer tous ça:
batterie en travers entre le pont avant et le moteur (et au plus près du moteur) et toute l’électronique sur le pont arrière.

a+ Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Louloux44 Mar 7 Fév - 14:46

des ponts de scx10 II sur un scx10v1. Je le ferai un jour ! Je le ferai ! Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Louloux44 Mar 7 Fév - 16:58

Franchement vu le différentiel de prix entre RTR et le Kit, je prendrai le KIT.
Et faut pas se précipiter.... j'attends de voir s'ils vont sortir d'autres carrosseries.
Aussi j'attends que le ponts soient mis en vente séparément.
Et je compte rouler mes 3 scx10 jusqu'au dernier boulon. lol!
Je ne les ai pas assez rentabilisé..... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  vince44 Mar 7 Fév - 17:08

Je crois que les ponts sont déjà en vente sur Amazon depuis un petit moment
vince44
vince44

Ville ou Région : blain 44
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2016
Messages : 529

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Chichi44 Mar 7 Fév - 17:26

vince 44 a écrit:Salut. Je débarque après un long sommeil.
Me revoila.
Je ne sait pas encore si je suis dispo dimanche.
Dis moi chichi . Tu l'as eu où ton scx10 2 . Je veux un rtr mais j en trouve pas . Rupture de stock partout.

salut Vince

J'ai galéré pour l'avoir, d'abord commandé en Allemagne, commande annulé au bout de 7 jours pour cause de rupture de stock...
J'ai refais une commande au Etats-Unis par le biais de la grande baie pour un coup global de:

prix de la voiture= 325,68 EUR
Frais d'importation= 97,12 EUR
Montant total du bon d'achat -48,85 EUR (c'est un code de réduction que j'ai eu par ebai!!!! première fois que cela m'arrive 15% DU MONTANT DE MA COMMANDE 0.15*325€)

Total 393,37 EUR auquel il faut ajouter 20eur de frais de dossier de douane (ca c'est indiqué nul part lors de la transaction ebai...Sad .)
total= 414 neuros
Livré en 1 semaine (samedi dernier)
le même prix que chez RCTAEM au final....

le scx10 II rtr (je l'ai pris dans ce magasin)
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=axial+rtr+AX90047&_sop=15

le scx10 II en kit
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=axial+jit+AX90046&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=axial+kit+AX90046&_sacat=0

mais les frais de port sont élevés et sans code de reduc ebay, ça fais cher....mais quand on aime....
a+
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Louloux44 Mar 7 Fév - 18:19

Chichi44 a écrit:

le scx10 II rtr (je l'ai pris dans ce magasin)
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=axial+rtr+AX90047&_sop=15

le scx10 II en kit
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=axial+jit+AX90046&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=axial+kit+AX90046&_sacat=0

mais les frais de port sont élevés et sans code de reduc ebay, ça fais cher....mais quand on aime....
a+
Wink

Pour ces 2 annonces vous avez des frais d'import élevés qui sont précisés 120 et 108USD
Normalement, les frais de douane sont calculés et prélevés par la douane du pays de livraison.
C'est pourquoi j'ai toujours fuis ces annonces intégrant des frais de douane payables aux US.
Mais bon je peux me tromper ...  là franchement je ne sais pas...

vince 44 a écrit:Je crois que les ponts sont déjà en vente sur Amazon depuis un petit moment
As tu une ou 2 adresse ?

Mais avant d'acheter les nouveaux ponts je dois voir avant et faire des mesures sur l'engin à Chichi. Voir si c'est possible d'abord.
Pour ce WE à Abbaretz je vais chausser des pneus de taille 104 au lieu des 120 habituels avec 2 points de réglages en moins pour la carrosserie.
Ensuite je vais attendre que les prix descendent un peu.


Dernière édition par louloux44 le Mer 12 Sep - 18:32, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Invité Mer 8 Fév - 0:05

louloux44 a écrit:Franchement vu le différentiel de prix entre RTR et le Kit, je prendrai le KIT.
Oui, mais ce ne sont pas les même.
Comme dit ailleurs, je suis sur que le RTR aura de meilleur performance que la version Kit.
Arrow


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Chichi44 Mer 8 Fév - 8:46

Nicolas le Banni a écrit:
louloux44 a écrit:Franchement vu le différentiel de prix entre RTR et le Kit, je prendrai le KIT.
Oui, mais ce ne sont pas les même.
Comme dit ailleurs, je suis sur que le RTR aura de meilleur performance que la version Kit.
Arrow


salut

je pensais que la version kit était mieux équipée? c'est quoi les différences avec la version RTR?
A+
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Louloux44 Mer 8 Fév - 8:47

salut Nico.
Peux tu expliquer car je ne comprend pas la différence.

Normalement ce qui change entre la version kit et la version RTR c'est le fait que la version RTR soit montée par le fabricant et dispose de l’électronique de base.

Sinon toutes les pièces du kit et de la version RTR sont identiques.

Et connaissant axial, il ne vont pas se faire ch*er faire des pièces différentes ... et à l'avenir ils vont se contenter de mettre d'autres carrosseries sur le même châssis.

Pour avoir acheté 3 scx10 v1, dont l'un en kit et l'autre RTR.... c'était comme cela.

Certes en la Jeep falken edition et la Jeep wrangler il y avait quelques différences au niveau de la transmission et électronique mais la falken était produite en 2014 et la jeep en 2012. D’où une petite différence de pièces.

Mais entre 2 mêmes modèles, de la même année de production, l'un en Kit et l'autre en RTR, il n'y aura pas de différence chez Axial.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Chichi44 Mer 8 Fév - 8:48

Loulou

le pont du SCX10II fait 190mm de large extérieur hexa.
a+ Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Louloux44 Mer 8 Fév - 9:02

C'est bon ça ! Merci Chichi
Maintenant restera qu'à voir comment mettre cela sur la V1.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Invité Mer 8 Fév - 11:18

Chichi44 a écrit:
le châssis est balaise, c'est beaucoup plus long que le châssis du Honcho et les roues sont très grandes et larges.
C'est pourtant exactement le même châssis avec juste des trous en plus.



louloux44 a écrit:des ponts de scx10 II sur un scx10v1. Je le ferai un jour ! Je le ferai ! Smile
Tu as déjà le châssis , le skid et la boite de transfert d'un SCX10 II RTR.

Juste a te procurer le support servo et le support de la barre Panhard.
Après c'est juste de l'échange de pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Invité Mer 8 Fév - 11:30

louloux44 a écrit:
Sinon toutes les pièces du kit et de la version RTR sont identiques.
Non pas là.
La version Kit a la nouvelle boite de transfert.
La version RTR a l'ancienne boite, celle des scx10 v1

Or la nouvelle boite a le moteur en arrière et plus haut que l'ancienne boite.
Voila pourquoi je pense que la version RTR a un CG plus bas que la version Kit.

RTR :
Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Chassis_detail_950

KIT:
Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Scx10_2_transmission_950





Et quand on compare cette vu fantome avec l'ancien SCX10 mais surtout la boite inchangé sur le RTR, on vois bien la position du moteur qui n'a pas évoluer dans le bon sens sur la version Kit:
Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Driveshaft_angles_950

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Chichi44 Mer 8 Fév - 13:57

Nicolas le Banni a écrit:
Chichi44 a écrit:
le châssis est balaise, c'est beaucoup plus long que le châssis du Honcho et les roues sont très grandes et larges.
C'est pourtant exactement le même châssis avec juste des trous en plus.

Oui, Nico c'est les mêmes longerons mais tout le reste (pare-choc av et ar, les pneus, la carrosserie...) fait que c'est beaucoup plus grand qu'un Honcho en longueur, largeur et hauteur.
C'est pour ça que je dis que c'est "balaise"...
a+ Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Louloux44 Mer 8 Fév - 14:38

Ah l'arnaque ! Là je ne comprends pas.
C'est encore un truc de chez Axial !
J'ai rarement vu cela. Il fallait faire très attention aux détails. Je me serai fait avoir.
Merci Nico pour ton sens de l'observation !

Sur le vaterra ascender, entre la version kit et version RTR il y seulement les réglages des liens et les 3 longueurs de cardans qui ne sont pas livrés en version RTR. Mais on n'a pas 2 versions de boite de transmission comme sur le scx10 II.

Aussi sur la version Kit du scx10 II avec nouvelle boite de transfert, cette dernière dispose de pignons de boite de transmission en métal. Ce qui veut dire que c'est plus solide.

Néanmoins les 2 versions de boite utilisent une couronne et pignon moteur 32pitch. Loin des premières versions à 48dp où les dents du pignon moteur ne portaient pas sur la totalité de l'épaisseur de la couronne avec des dents plus petites et donc moins de couple. Avec une usure prématurée de la couronne qui créait plus de bruit à terme et selon l'usure. Sans compter que la poussière qui pénétrait derrière le coiffe de la boite de transmission ce qui accentuait l'usure de la couronne et donc plus de bruit....

Pour résumer sur les rapports de boite qui déterminent le couple et la vitesse lors du roulage :
- Scx10 II Version Kit : 32P-15T -> plus rapide et un peu moins de couple avec 2 dents de plus.
- Scx10 II Version RTR : 32P-13T -> moins rapide et plus de couple avec 2 dents de moins.

Concernant la position du moteur un peu plus élevée sur la nouvelle boite de transmission du scx10 II Kit, ce petit détail peut être humblement compensé par le changement de position de l'accus et de l'ensemble des pièces électroniques (variateur et récepteur).

Je note aussi la position des cardans sur le scx10 II qui sont beaucoup plus droits que sur les anciennes versions du scx10 v1. Cela diminue l'angle dans les cardans et donc bien moins de résistance et ça force moins.


Dernière édition par louloux44 le Mer 8 Fév - 14:46, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Louloux44 Mer 8 Fév - 15:10

Merci pour vos infos.
J'ai hâte de le voir à l'oeuvre à Abbaretz et comparer avec mon nouveau scx10 v1 avec petits pneus et nouvelle direction.
Je vais voir comment c'est fichu pour d'éventuels futurs travaux et projet.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit de Chichi VS Scx10 v1

Message  Chichi44 Mer 8 Fév - 15:26

Je vais attaquer la peinture ce soir en me servant du tuto de Koni Arrow Arrow
et j'espère recevoir mon moteur 35T avant dimanche...

En passant, la nouvelle boite de transmission avec pignons en métal est beaucoup plus bruyante que celle du SCX10 1...
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Invité Mer 8 Fév - 15:37

louloux44 a écrit:
Je note aussi la position des cardans sur le scx10 II qui sont beaucoup plus droits que sur les anciennes versions du scx10 v1. Cela diminue l'angle dans les cardans et donc bien moins de résistance et ça force moins.
Là je pense a une ruse sur le dessin d'axial.
j'ai l'impression qu'il ont remonter l'ancienne boite ou descendu la nouvelle.

Sachant comment c'était sur l'ancienne je ne comprend pas comment ils on pus avoir autemps de différence en hauteur a par traverser le ski centrale.
Suffira de mesurer sur le SCX10 de chichi ou arrive les cardans par rapport au sabot moteur.

Du coté pont, ils ont gagner en angle en remontant la sortie, là il y a effectivement de l'innovation pour un scale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  fgp974 Mer 8 Fév - 18:50

Tu t'es lâché mon chichi lol! J'ADORE lol!
J'ai hâte de le voir évoluer Razz

Le mien n'est pas prêt de rouler Embarassed Embarassed
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Chichi44 Mer 8 Fév - 18:54

Nicolas le Banni a écrit:
Là je pense a une ruse sur le dessin d'axial.
j'ai l'impression qu'il ont remonter l'ancienne boite ou descendu la nouvelle.

Sachant comment c'était sur l'ancienne je ne comprend pas comment ils on pus avoir autant de différence en hauteur a par traverser le ski centrale.
Suffira de mesurer sur le SCX10 de chichi ou arrive les cardans par rapport au sabot moteur.

Du coté pont, ils ont gagner en angle en remontant la sortie, là il y a effectivement de l'innovation pour un scale.

Je viens de mesurer la distance entre l'axe de sortie du cardan et le dessous du sabot:
Scx1 = 25mm
Scx2= 13mm du coup moins d'angle pour les cardans.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1 Empty Re: Nouveau Scx10 II Jeep Cherokee Kit ou RTR VS Scx10 v1

Message  Chichi44 Mer 8 Fév - 18:55

fgp974 a écrit:Tu t'es lâché mon chichi lol! J'ADORE lol!
J'ai hâte de le voir évoluer Razz

Le mien n'est pas prêt de rouler Embarassed Embarassed

Salut Gianny
J'espère que tu seras là dimanche Very Happy
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum