Télécharger gratuitement fichiers sons et audio pour bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini

2 participants

Aller en bas

Télécharger gratuitement fichiers sons et audio pour bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini Empty Télécharger gratuitement fichiers sons et audio pour bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini

Message  Louloux44 Ven 10 Mar - 8:19

Salut à tous,

Dans ce tutoriel, vous pourrez trouver et télécharger gratuitement des fichiers sons et fichiers audio pour bruiteur RC ou module de son RC des modèles Dasmicro, TBS-Micro, TBS-Mini, et TBS-Switch de type Benedini.

Perso j'utilise le bruiteur ou module de son type Dasmicro suivant :

Télécharger gratuitement fichiers sons et audio pour bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini Bruite10
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmaZNq5


Ces fichiers son ou fichiers audio pour modules de son RC sont au format .TBS ou .tbs
Vous y verrez aussi des fichiers de paramétrages de ces bruiteurs RC au format .TBP ou .tbp
Ainsi que le logiciel de gestion des sons et audio, fichiers de paramétrage, les pilotes et drivers du câble de programmation et les manuels des bruiteurs ou modules de son TBS-Micro, TBS-Mini, et TBS-Switch de type Benedini.

Les fichiers sons et fichiers audio pour ces modules son ou bruiteur pour scale et crawler et autres engins RC sont comme suit :
- fichiers audio de bruit de moteurs de voitures diesel, essence, V8 : 14 fichiers son
- fichiers son de bruit de moteurs de camions et gros engins : 17 + 15 fichiers audio
- fichiers audio de bruit d'avions : 18 +  13 + 7 fichiers son
- fichiers son de bruit d'hélicoptères : 8 fichiers audio
- fichiers de bruitage de moteurs, engins divers, de turbines, sirènes, klaxonnes : 21 bruitages
- Etc ...

Lien de téléchargement gratuit des fichiers audio ou fichiers son pour modules son ou bruiteurs TBS-Micro, TBS-Mini, et TBS-Switch de type Benedini

Si dans l'avenir ces lien de téléchargement ne devrait plus fonctionner, je pourrai les envoyer.

Un tutoriel sur la présentation, montage, réglage et programmation des modules son et bruiteur TBS-Micro, TBS-Mini, et TBS-Switch de type Benedini est en cours de rédaction.



Cette partie du tutoriel sur téléchargement gratuit des fichiers audio ou fichiers son pour modules son ou bruiteurs est terminé. N'hésitez pas à proposer des liens de téléchargement vérifiés et gratuits de fichiers audio ou fichiers son pour modules de son ou bruiteurs RC
.



Rc Decouverte a écrit:
Vous avez apprécié nos tutoriels, faites un don à Rc-Decouverte !
Si vous avez apprécié la qualité et diversité de nos tutoriels et que vous adhérez à notre philosophie, vous pouvez nous aider par un don.

Cliquez ici pour effectuer votre don sur le compte de RC-Decouverte via Helloassos :


Depuis juin 2019, Rc Découverte est désormais une association Loi 1901 et qui oeuvre au développement et la promotion de notre discipline de modélisme (voir sujet ici : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#42993).

Le don à l'association RC-Decouverte ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. L'exonération fiscale concerne à la fois les entreprises et particuliers.

Pour plus d'information sur le Don à l'association RCDA44 et sur le système de traitement de donation Helloassos : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#43075




Télécharger gratuitement fichiers sons et audio pour bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Mar 11 Juil - 12:28, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger gratuitement fichiers sons et audio pour bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini Empty Re: Télécharger gratuitement fichiers sons et audio pour bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini

Message  Louloux44 Lun 7 Juin - 9:25

Salut @MPH91
Je poste ton mail ici car cela peut être utile à d'autres qui peuvent aussi participer et réagir....
Désolé pour le retard dans ma réponse car j'étais très pris ces temps ci.

MPH91 a écrit:Je reviens vers vous au sujet de votre article le module son, DAS MIKRO TBS, et j'ai quelques questions.
Je me suis lancé dans l'aventure des trains de jardin ECHELLE G, type LGB ARISTOKRAFT et autres, ils sont à l'échelle 1/22.5, normalement ils sont alimentées par la voie mais pour des questions plus pratiques surtout au niveau de l'entretien, je l'ai modifié en RC !  par contre j'aimerais maintenant installer du son, j'ai pensé à ce petit module de benedini, mais je débute totalement dans le registre son. Pourrais tu m'éclairé ? j'ai vu que l'on pouvait télécharger des d'autres sons, mais est ce possible de télécharger des sons de trains vapeurs electriques ou diesel, ou encore mieux est il possible d'importer ses propres sons ? Est ce qu'il seront progressif grâce au variateur électronique ? Merci encore pour ta réponse, à bientôt, bonne journée Philippe


Ce bruiteur est sans aucun doute une copie chinoise à l'identique de DAS MIKRO TBS.
Je comprends ton intérêt pour ce petit bruiteur pour de l'échelle très réduite de ton train (que je ne connais pas).
Contrairement aux autres bruiteurs, celui ci nécessite bien moins de place.

Car tous les autres bruiteurs disposent d'un gros voir énorme boitier pour le haut parleur et souvent accompagné d'un circuit plus ou moins gros.
Même son haut parleur peut prendre encore moins de place en le démontant et en faisant de sorte que ton habitacle devienne la caisse de raisonnance.
Ce bruiteur peut donc se placer beaucoup plus facilement dans un petit intérieur de véhicule.

Pour pouvoir te répondre, i'ai du aller fouiner dans ma mémoire de très très long terme. Déjà qu'à court terme....  lol!

Je me souviens d'avoir énormément galéré pour savoir comment ça fonctionnait : le configurer et remplacer les fichiers.
C'était pas difficulte mais il n'y avait aucune info nulle part.
Et ne compte pas sur le chinois pour en donner. Même pas de notice.
J'ai trouvé quelques info sur le site du fabricant européen (allemand) qui avait bloqué l'accés par mot de passe à ses fichiers sample.

Pour modifier et changer de fichiers son dans ce bruiteur il faut le câble de programmation qui se branche sur le bruiteur et sur ton ordinateur : à acheter séparément (câble USB).
Un ami me l'avait prêté. Je sais plus qui d’ailleurs...  Surprised

Grâce à ce câble et au logiciel et les fichiers "sample" tu peux modifier les effets et bruits de moteurs de véhicules roulants, volants, navigant, rampant....  lol!

Normalement si tu respects les formats et échantillonnage des fichiers acceptés par le bruiteur tu devrais pouvoir rajouter tes propres fichiers de son pour avoir les bruits et sons de tes locomotives.
Il faut juste avoir l'outil/logiciel tel que Mediainfo qui peut renseigner sur les fichiers sample pour te permettre de créer tes propres fichiers à importer dans le logiciel et à transférer au bruiteur.

Voila en gros le peu que je me souvienne.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Télécharger gratuitement fichiers sons et audio pour bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini Empty Re: Télécharger gratuitement fichiers sons et audio pour bruiteur ou module son Rc TBS-Micro TBS-Mini et TBS-Switch type Benedini

Message  Tomcat7718 Mer 12 Juil - 9:06

Tomcat7718 est passé dans ce sujet

La programmation n’est pas très complexe,  mais en effet pas trop de documentation

Et comme ce module est une (bonne) copie du module de chez ”benedi” on peut se référé au mode d’emploi de cette marque..

Je dois l’avoir sur mon pc .. et j’avais fait une traduction en français car elle était en anglais.. si ça intéresse qq, faîtes moi signe
Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum