Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

+10
Louloux44
pleinair37
OLIVEFRA90
jerome117
Loader
fgp974
Alexandre44
koni
RereRC
Chichi44
14 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  pleinair37 Lun 3 Juil - 0:54

Bon, ça a pas été de tout repos mais ça y est, tout marche... Quelques petits détails à régler et je devrais pouvoir rouler de nouveau dans toutes les conditions... Faut juste que je trouve une rallonge car le câble du nouveau servo est légèrement plus court que celui d'origine, et du coup j'ai pas pu bien refermer le boitier étanche du récepteur... Pas grave, le fait de mettre une rallonge m'évitera à l'avenir d'ouvrir ce boitier à chaque fois que je changerais ce servo... En attendant je vais rouler en évitant l'eau...

Heureusement qu'un palonnier alu est fourni avec le servo, le mien apparemment était mort (il a pas du apprécier mes dernières manips), et quand j'ai voulu le mettre sur le nouveau servo je comprenais pas pourquoi la direction était devenue folle (un coup ça tourne, un coup ça tourne pas et ça reste braqué à fond...).

Par contre j'ai pas réglé les butées, visiblement malgré les 180° annoncés ce servo a la même course que le Traxxas 2075X d'origine, pas de bruit en fin de course... Qu'en pensez vous ?
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Louloux44 Lun 3 Juil - 9:01

pleinair a écrit:
Par contre j'ai pas réglé les butées, visiblement malgré les 180° annoncés ce servo a la même course que le Traxxas 2075X d'origine, pas de bruit en fin de course... Qu'en pensez vous ?

ça j'ai jamais compris.... certains servos sont données pour être des 180°, 260°, 300°.... mais lorsqu'on test, c'est soit la même envergure que l'ancien servo, voir pire. A beau lire les explications à ce sujet sur le Net, j'y comprends toujours rien.
Donc s'il y a quelqu'un qui connait.... je suis preneur.


Dernière édition par louloux44 le Lun 3 Juil - 12:18, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Chichi44 Lun 3 Juil - 9:05

Salut,

Petit rappel pour les palonniers, vérifier que le nombre de dents du palonnier est identique à celui du servo.
Il existe dans notre catégorie des 23,24 et 25 dents.
Cela évite de détruire la liaison pignon servo/ palonnier en forçant avec la vis de fixation.

Je n'ai jamais réglé les fin de courses de mes servos (180°).
Mais il faut vérifier avant le montage que le servo soit bien calé sur sont point central au repos :
-mettre le servo sous tension
-mettre le potard de trim en position médiane
-emboîter le palonnier pour qu'il soit bien perpendiculaire au servo
-tourner à droite et à gauche pour s'assurer d'une rotation égale des 2 cotés.
-installer le servo sur le scale, normalement c'est ok..

Enfin, c'est comme ça que je procède.... Embarassed mais je n'ai pas de télécommande qui gère les fins de courses lol! .
D'autres pourrons surement t'apporter des compléments d'informations ou corriger ma méthode....
Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  pleinair37 Lun 3 Juil - 9:14

Merci à tout les 2, donc je vais rester comme ça sans rien toucher de plus... Y a pas de grognement en butée, donc j'en déduis que le moteur du servo ne force pas... Sinon, pour le pignon de sortie c'est le même diamètre quelque soit sa dentition ?

Pour le coup des 180° j'avoue que je vois pas non plus... Peut être certaines RC permettent de les paramétrer pour qu'ils ouvrent plus pour certaines fonctions qui l'exigent ?
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Chichi44 Lun 3 Juil - 9:21

pleinair a écrit:Merci à tout les 2, donc je vais rester comme ça sans rien toucher de plus... Y a pas de grognement en butée, donc j'en déduis que le moteur du servo ne force pas... Sinon, pour le pignon de sortie c'est le même diamètre quelque soit sa dentition ?

Je crois que le diamètre externe est le même pour 23,24 ou 25 dents, donc il faut compter les dents Shocked Shocked ou chercher l'info sur les docs techniques Arrow
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  koni Lun 3 Juil - 12:07

Chichi44 a écrit:
pleinair a écrit:Merci à tout les 2, donc je vais rester comme ça sans rien toucher de plus... Y a pas de grognement en butée, donc j'en déduis que le moteur du servo ne force pas... Sinon, pour le pignon de sortie c'est le même diamètre quelque soit sa dentition ?

Je crois que le diamètre externe est le même pour 23,24 ou 25 dents, donc il faut compter les dents Shocked Shocked  ou chercher l'info sur les docs techniques Arrow

il faut juste rester sur le meme type (48DP, 64DP, etc) pour ne pas avoir de mauvaises surprise

dans ton cas, je pense que c'est du 48DP le plus couramment utilisé en scale 1/10e
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Chichi44 Lun 3 Juil - 12:10

koni a écrit:
Chichi44 a écrit:
pleinair a écrit:Merci à tout les 2, donc je vais rester comme ça sans rien toucher de plus... Y a pas de grognement en butée, donc j'en déduis que le moteur du servo ne force pas... Sinon, pour le pignon de sortie c'est le même diamètre quelque soit sa dentition ?

Je crois que le diamètre externe est le même pour 23,24 ou 25 dents, donc il faut compter les dents Shocked Shocked  ou chercher l'info sur les docs techniques Arrow

il  faut juste rester sur le meme type (48DP, 64DP, etc) pour ne pas avoir de mauvaises surprise

dans ton cas, je pense que c'est du 48DP le plus couramment utilisé en scale 1/10e

Koni,
je parle du pignon de sortie du servo et toi du pignon de sortie moteur, c'est bien ça?
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Louloux44 Lun 3 Juil - 12:23

louloux44 a écrit:
pleinair a écrit:
Par contre j'ai pas réglé les butées, visiblement malgré les 180° annoncés ce servo a la même course que le Traxxas 2075X d'origine, pas de bruit en fin de course... Qu'en pensez vous ?

ça j'ai jamais compris.... certains servos sont données pour être des 180°, 260°, 300°.... mais lorsqu'on test, c'est soit la même envergure que l'ancien servo, voir pire. A beau lire les explications à ce sujet sur le Net, j'y comprends toujours rien.
Donc s'il y a quelqu'un qui connait.... je suis preneur.

Si quelqu'un peut nous expliquer l'angle d'ouverture ou envergure des servos.
Pourquoi certains servos sont donnés pour du 180° et certains 300° alors que lorsqu'on les branche et qu'on place le palonnier dessus, on voit que le palonnier ne fait que 90° d'envergure ????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  koni Lun 3 Juil - 12:35

Chichi44 a écrit:
koni a écrit:
Chichi44 a écrit:
pleinair a écrit:Merci à tout les 2, donc je vais rester comme ça sans rien toucher de plus... Y a pas de grognement en butée, donc j'en déduis que le moteur du servo ne force pas... Sinon, pour le pignon de sortie c'est le même diamètre quelque soit sa dentition ?

Je crois que le diamètre externe est le même pour 23,24 ou 25 dents, donc il faut compter les dents Shocked Shocked  ou chercher l'info sur les docs techniques Arrow

il  faut juste rester sur le meme type (48DP, 64DP, etc) pour ne pas avoir de mauvaises surprise

dans ton cas, je pense que c'est du 48DP le plus couramment utilisé en scale 1/10e

Koni,
je parle du pignon de sortie du servo et toi du pignon de sortie moteur, c'est bien ça?

Autant pour moi désolé j'ai lu entre les lignes  monkey oui je parlais des pignons moteurs

jusqu'a present je n'ai jamais eu de soucis pour monter n'importe quel palionner sur mes servos, tant que tu respecte le nombre de dents et la taille du servo, effectivement le diametre du pignon de sortie est apparemment standard sur tous

louloux44 a écrit:
louloux44 a écrit:
pleinair a écrit:
Par contre j'ai pas réglé les butées, visiblement malgré les 180° annoncés ce servo a la même course que le Traxxas 2075X d'origine, pas de bruit en fin de course... Qu'en pensez vous ?

ça j'ai jamais compris.... certains servos sont données pour être des 180°, 260°, 300°.... mais lorsqu'on test, c'est soit la même envergure que l'ancien servo, voir pire. A beau lire les explications à ce sujet sur le Net, j'y comprends toujours rien.
Donc s'il y a quelqu'un qui connait.... je suis preneur.

Si quelqu'un peut nous expliquer l'angle d'ouverture ou envergure des servos.
Pourquoi certains servos sont donnés pour du 180° et certains 300° alors que lorsqu'on les branche et qu'on place le palonnier dessus, on voit que le palonnier ne fait que 90° d'envergure ????

pas beaucoup trouver d'infos mais un bout de cet article WIKIPEDIA explique un peu le role et caracteristique des servomoteurs en modelisme :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Servomoteur

apparemment au dela de 180°, ce sont des servo-treuil
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Louloux44 Lun 3 Juil - 19:33

J'ai un servo qui est donné pour être 360°
Mais lorsque je mets le palonnier ça tourne que 90° environ. ça stop.
C'est le seul truc que je ne comprends pas sur les servos.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  pleinair37 Lun 3 Juil - 21:52

Pour moi ça veut dire que sortie usine il est réglé pour pivoter à 90°, mais si on a une telecommande programmable il est possible de le faire pivoter jusqu'à 180°... Je vois que ça...

J'ai trouvé un AUTRE ARTICLE de Wikipedia qui en parle plus précisément...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Alexandre44 Mar 4 Juil - 7:31

La commande des servos peut se faire au delà de 100%, jusqu'à environ 125% de chaque côté.

Les 90° sont classiques et corresponde à 100% de la commande, soit 180° en additionnant droit+gauche.

Pour les servos dit "360°", il se peut que la commande de 180° (je parle d'un côté), se limite à 90° pour les 100 premiers pourcents de la commande (pour rester compatible avec les servos standards), et qu'il fasse aller à 125% pour faire tourner le servo jusqu'à 180° par côté.

Pour info, il existe des servos "treuils" qui font plusieurs tours (pour les voiliers).

Aussi, il existe des servos "programmables" que l'on peut customiser pour les usages spéciaux (robotiques), c'est la marque "feetech" qui est bien connu pour ces servos programmables.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  jerome117 Mar 4 Juil - 9:00

bonjours , je vient vers vous , car je sèche sur les idées , après plusieurs teste avec les amortisseur et ressort pour trouver un comportement a peut près normal , j'ai remarquer que le pont av ne bougeais pratiquement pas par rapporte a celui de l'arrière en croisement , donc raide a l'avant mais a l'arrière très bien ( vider amortisseur , remplacer part d'autre ,tester d'autre ressort , plus ou moine de poids sur l'avant , contrôle des liens au cas ou , rien trouver d'anormale toujours raide a l'avant , bizarre ) je sais qu'il n'y a pas beaucoup de possesseur de trx-4 pour constater se la , mais en regardant des vidéos des autre ont peut voir se phénomène aussi , donc si il y a des idées je suis preneur ( les amortisseurs sont de même longueur et au même niveau , mais les lien avant sont moins long qu'a l'arrière )
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Louloux44 Mar 4 Juil - 11:04

pleinair a écrit:Pour moi ça veut dire que sortie usine il est réglé pour pivoter à 90°, mais si on a une telecommande programmable il est possible de le faire pivoter jusqu'à 180°... Je vois que ça...

J'ai trouvé un AUTRE ARTICLE de Wikipedia qui en parle plus précisément...

Alexandre44 a écrit:La commande des servos peut se faire au delà de 100%, jusqu'à environ 125% de chaque côté.

Les 90° sont classiques et corresponde à 100% de la commande, soit 180° en additionnant droit+gauche.
Pour les servos dit "360°", il se peut que la commande de 180° (je parle d'un côté), se limite à 90° pour les 100 premiers pourcents de la commande (pour rester compatible avec les servos standards), et qu'il fasse aller à 125% pour faire tourner le servo jusqu'à 180° par côté.

Pour info, il existe des servos "treuils" qui font plusieurs tours (pour les voiliers).

Aussi, il existe des servos "programmables" que l'on peut customiser pour les usages spéciaux (robotiques), c'est la marque "feetech" qui est bien connu pour ces servos programmables.

Merci Pleinair et Alexandre.
Cela veut dire que si j'ai une télécommande programmable, je peux faire tourner mon servo à 300° ? +150° / -150° ?
Connaissez vous des télécommandes permettant de programmer les télécommande à 125% et pas cher ?


jerome117 a écrit:bonjours , je vient vers vous , car je sèche sur les idées , après plusieurs teste avec les amortisseur et ressort pour trouver un comportement a peut près normal , j'ai remarquer que le pont av ne bougeais pratiquement pas par rapporte a celui de l'arrière en croisement , donc raide a l'avant mais a l'arrière très bien ( vider amortisseur , remplacer part d'autre  ,tester d'autre ressort , plus ou moine de poids sur l'avant , contrôle des liens au cas ou , rien trouver d'anormale toujours raide a l'avant ,  bizarre ) je sais qu'il n'y a pas beaucoup de possesseur de trx-4 pour constater se la  , mais  en regardant des vidéos des autre ont peut voir se phénomène aussi , donc si il y a des idées je suis preneur  ( les amortisseurs sont de même longueur et  au même niveau , mais les lien avant sont moins long qu'a l'arrière )        

As tu essayé d'intervertir les suspensions avant/arrière ?
Si c'est pareil alors c'est l'angle d'inclinaison des suspensions qui font que les suspensions soient plus souples.
Sur la documentation d'Axial, plus on incline les suspensions (via les trous de fixation sur les supports de suspensions), plus ces derniers sont souples.
Plus les suspensions sont droite, plus elles sont dures.
D'où le gros croisement à l'arrière sur les TH. Et sur les crawlers. Car les suspensions sont hyper inclinées.
Sur ma jeep, j'ai incliné au max les suspensions au second cran sinon ça croise durement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  jerome117 Mar 4 Juil - 11:23

merci loulou , bonne idée , je vais voir de se coté la si je peut et essayer (j'ai aussi inversé les amorto avant arrière pareil ) I love you
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  jerome117 Mar 4 Juil - 13:03

re , encore merci loulou pour l'idée , sa a l'aire de marcher , j'ai fabriquer une petite pate pour modifier l'angle de l'amortisseur avant droit et mis un amortisseur plus souple et plus long de mon ascender , monter en vitesse et testé , et la surprise !!!!! , le pont avant bouge beaucoup mieux et plus souple aussi ,je n'ai pas mis encore la carro car j'ai des modifs a faire dessus pour le passage de l'amorto et je vais faire l'autre coter avant et retester au cas ou , :tongued: j'ai fait des petite photos pour vous montrer Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-012
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-010
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-014
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-013
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-011
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-012
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-010
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-014
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-013
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 2017-011
Arrow Arrow
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Louloux44 Mar 4 Juil - 14:24

Cool alors.
Ah d'accord, il n'y a pas de trous de réglage d'inclinaison de suspension ?
Et dire que sur le scx10 V1 (engin de plus de 8ans) il y a 3 trous en avant et en arrière.... ils sont passés à côté de ce détail chez traxxas.

Modifications à faire sur ta plaque support de suspension test :
1) La plaque doit être bien fixée et ne dois pas aller en rotation. J'ai regardé ton mode de fixation, si la vis se desserre la plaque va partir en rotation. Et là c'est pas bon du tout. (voir modif à faire sur photos ci dessous)
2) Trous de réglages de suspensions à rajouter (voir modif à faire sur photos ci dessous)
3) Attention à ne pas trop incliner les suspensions. Sur les supports de fixation des ses suspensions d'axial scx10-v1 la distance entre les trous est de 2.5mm centre à centre (environ). J'estime que la distance actuelle est trop. Il faut de la souplesse mais pas trop.
J'aurais mis au premier trou sur la photo ci dessous.

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Plaque10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  jerome117 Mar 4 Juil - 15:30

re , j'ai fait sa vite et au mieux , donc j'ai fait le 2ème coter aussi le même ,tester sans carro , sa me paraissais pas trop mal pour le si peut de boulot fait , mais après essai avec la carro , et sans les par boue , car sa passe pas , trop souple du coup , j'ai bien penser a moins incliner les amortisseur pour les remettent un peut plus droit et mettre des renforts aussi , mais une vis et un bout de l'ancien support gène le corps de l'amortisseur, et la il faut refaire un support pour dégager le passage , plus de temps , sinon il a changer de comportement en devers aussi , se tien mieux et sans roues lester , donc je vais creuser tout sa .
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Louloux44 Mar 4 Juil - 15:34

J'ai vu que tes supports de suspension d'origine font aussi support de servo.
En fait je te conseillerai de fabriquer un nouveau support de suspension pour remplacer l'ancien.
Si tu y arrive, tu pourrais revendre ce support et te faire un peu d'argent de poche. monkey
Fais le traçage si tu y arrives.
Bon courage
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  jerome117 Mar 4 Juil - 16:54

re , bon j'ai retourner le traxxas dans tout les sens , puis je me suis dit pourquoi pas mettre des ressorts plus dur tous simplement , se que je n'avais pas fait !!!! et c'est un peut plus dur , mais pas d'autre ressort en stock , je vais peut être devoir en trouver d'autre Question et la je me souvient que miguel en a chez lui pour ascender , il faut que je lui demande si il peut me les prêter pour essayer ,par contre il faut que je trouve d'autre amortisseurs pour mon ascender , qui ne roule plus depuis le vole Crying or Very sad
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Louloux44 Mar 4 Juil - 17:32

jerome117 a écrit:re , bon j'ai retourner le traxxas dans tout les sens , puis je me suis dit pourquoi pas mettre des ressorts plus dur tous simplement , se que je n'avais pas fait !!!! et c'est  un peut plus dur , mais pas d'autre ressort en stock , je vais peut être devoir en trouver d'autre Question  et la je me souvient que miguel en a chez lui pour ascender , il faut que je lui demande si il peut me les prêter pour essayer ,par contre il faut que je trouve d'autre amortisseurs pour mon ascender ,  qui ne roule plus depuis le vole Crying or Very sad  

Ils ont mis des ressorts plus durs car l'engin est lourd, sinon il va se trainer pare terre ou pencher dans les dévers.
Si les suspensions sont trop droites : perpendiculaires au sol, alors le problème vient de là.
Il faut incliner les suspensions.
Essayes des ressorts plus mous mais faut avoir la même longueur et même diamètre.
Ton angle d'inclinaison de test était trop.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Miguel44 Mar 4 Juil - 22:15

Bonsoir a tous. Jerome je te prete mes ressorts sens aucun probleme. j'ai ressorts petits et grands, souples, medium et dur. pourquoi pas essaier les amortos d'origine avec diverses combinaisons, le traxxas d'origine vient avec 2 ressorts plus durs a l'arriere et plus souples a l'avant. veux tu qu' on se retrouve dimanche? Gorges serait ideal pour regler et tester,   pierres, terre, devers et en plus c'est calme
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  koni Mer 5 Juil - 0:32

louloux44 a écrit:

Modifications à faire sur ta plaque support de suspension test :
1) La plaque doit être bien fixée et ne dois pas aller en rotation. J'ai regardé ton mode de fixation, si la vis se desserre la plaque va partir en rotation. Et là c'est pas bon du tout. (voir modif à faire sur photos ci dessous)


Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Plaque10


sinon plus simplement, tu mets un lien qui joint les deux cotés et basta
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  pleinair37 Mer 5 Juil - 1:46

Pareil, j'aurais même carrément fait une pièce en U qui rejoigne les 2 montants... Et la faire descendre plus bas pour pouvoir utiliser les amortos d'origine ? Un truc dans ce genre ('scusez j'suis pas super bon en dessin)

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Piece_10
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 7 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Chichi44 Mer 5 Juil - 15:37

Miguel44 a écrit:Bonsoir a tous. Jerome je te prete mes ressorts sens aucun probleme. j'ai ressorts petits et grands, souples, medium et dur. pourquoi pas essaier les amortos d'origine avec diverses combinaisons, le traxxas d'origine vient avec 2 ressorts plus durs a l'arriere et plus souples a l'avant. veux tu qu' on se retrouve dimanche? Gorges serait ideal pour regler et tester,   pierres, terre, devers et en plus c'est calme

Salut

je serai tenté par une sortie à Gorges dimanche après midi, une petite de roulade d'une heure....

Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum