Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

+30
Niko
Nicolas_49
Yenko
ben14
Franck72
jeff_49
Speed4501
RURU4X4
Skudd
Hunt The Shunt
iguane81
lolo 110
Jiper
davidfr33
patcha
flashy63
Miguel44
Djérc
yvann19
Alexandre44
Gulliver
Dim
OLIVEFRA90
Zezzz38
jerome117
koni
Louloux44
JLL35
Chichi44
pleinair37
34 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  JLL35 Sam 30 Déc 2017, 09:38

Super, comment dire..............heu, ça lui donne un look d'enfer Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 30 Déc 2017, 14:56

lol!

Bon je voulais tester aujourd'hui, mais vu la tempête c'est mort... No
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  Gulliver Sam 30 Déc 2017, 15:09

pleinair37 a écrit:lol!

Bon je voulais tester aujourd'hui, mais vu la tempête c'est mort... No

Tu as raison vu le temps je suis entrain d'étudier le traxxas à voile (plus besoin de moteur). lol! lol! lol!

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 30 Déc 2017, 15:28

Tient oui c'est pas con ça...



Pas trop dur à faire en plus pour nos bricolos du forum... bounce
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  Gulliver Sam 30 Déc 2017, 15:37



Pas trop dur à faire en plus pour nos bricolos du forum... bounce [/quote]

Ouais comme ça quel que soit la météo toujours un rc à sortir...

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  Gulliver Sam 30 Déc 2017, 15:48

Petite question...
Je voudrais changer ma radio TQ1 pour plus de voies "spektrum", jusque là tout va bien.
Mais il y a la fonction régulateur de vitesse, et là je ne sais pas si je vais pouvoir la conserver???
Quelqu'un peut me renseigner
Surprised

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 30 Déc 2017, 15:58

Aucune idée... Pour ma part j'avais envoyé un mail à Traxxas pour le soucis de la perte du régulateur de vitesse (Cruise control) suite à l'installation du module BT, et voici leur réponse :

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Captur32

Je sais que ça t'aide pas, mais ça peut servir à ceux qui sont dans le même cas que moi...  clown  J'ai pas encore testé car il faut pas se planter sous peine de faire n'importe quoi...

La ou je voulais en venir c'est que tu peux les contacter pour poser ta question, ils répondent assez rapidement...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  Gulliver Sam 30 Déc 2017, 16:43

pleinair37 a écrit:Sur ma lancée...
Vous avez déjà coupé ce genre de petit grillage fin ? Pas évident, j'ai fais à la Dremel mais c'est pas très précis... No

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Img_2065

Photo en milieu et lumière naturel demain si il fait pas trop pourri... clown

Tu cherchais plus haut un outil pour couper ton grillage.
Essai la pince coupante pour rail placo, ça coupe aussi bien ton grillage que de la tôle ou bien des plastique pas trop dur pour qu'ils ne cassent.
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj0-tC1iLLYAhXnve0KHUFWADoYABALGgJkZw&ohost=www.google.fr&cid=CAESEeD2Z1B0UVSEEVt6BglKQrih&sig=AOD64_2klTn_fI7wtjJQKDJ9xMWd4qqaIg&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwid9Mu1iLLYAhVCCcAKHR7uB5IQ9aACCFM&adurl=

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 30 Déc 2017, 19:46

Merci Gulliver, je vais voir ça, mais est ce que ça sera assez précis pour faire des petites découpes ?...

Sinon, je viens de retrouver mon "cruise control"... En fait le plus simple c'est d'aller dans l'appli, ensuite "DRIVE EFFECTS", faire défiler tout en bas jusqu'au curseur "cruise control" et appuyer sur le petit bouton rond à droite 'le curseur va monter à 100% tout seul) et vous retrouvez la fonction... Voili voilou. Wink
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Sam 30 Déc 2017, 21:03

pleinair37 a écrit:Merci Gulliver, je vais voir ça, mais est ce que ça sera assez précis pour faire des petites découpes ?...

Dans notre tutoriel sur les Outils de base pour Rc et Modélisme je présente des ciseaux coupe métal fin comme ci dessous :
Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Outill15

J'adore ces ciseaux pour couper des plaques d'alu et un tas de trucs avec précision. Tu trouveras cela chez Mr brico & leroy & Cie.... J'ai pris de la marque Facon et c'est en inox.

Les ciseaux de rail de placo c'est pour les gros travaux, tiges filetés et autres métaux.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  Gulliver Sam 30 Déc 2017, 21:32

louloux44 a écrit:
pleinair37 a écrit:Merci Gulliver, je vais voir ça, mais est ce que ça sera assez précis pour faire des petites découpes ?...

Dans notre tutoriel sur les Outils de base pour Rc et Modélisme je présente des ciseaux coupe métal fin comme ci dessous :
Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Outill15

J'adore ces ciseaux pour couper des plaques d'alu et un tas de trucs avec précision. Tu trouveras cela chez Mr brico & leroy & Cie.... J'ai pris de la marque Facon et c'est en inox.

Les ciseaux de rail de placo c'est pour les gros travaux, tiges filetés et autres métaux.

Oui louloux et le 2ème ciseau "manche jaune" est celui utilisé pour l'ossature placo et si il est de bonne qualité il fait des coupes très précises Smile

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Sam 30 Déc 2017, 22:38

C'est celui à manche rouge et noir dont je parle.

Certains d'entre nous l'utilisent à toutes les sauces. C'est un des outils que j'utilise le plus.

Le ciseau à rail de placo fait vraiment de bonne coupes et on n'a pas besoin de forcer. Cependant, quand tu dois découper proprement et passer dans des endroits où il n'y a pas de place, ça fait des dégâts.

Mais faut pas aller acheter cet outil si on en a besoin que une fois tous les 36 du mois.... comme pour tous les autres outils d'ailleurs.

Ma femme l'utilise même en sécateur..... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Alexandre44 Sam 30 Déc 2017, 23:36

Gulliver a écrit:Petite question...
Je voudrais changer ma radio TQ1 pour plus de voies "spektrum", jusque là tout va bien.
Mais il y a la fonction régulateur de vitesse, et là je ne sais pas si je vais pouvoir la conserver???
Quelqu'un peut me renseigner
Surprised


Je pense que la fonction "cruse control" (régulateur de vitesse) est une fonction spécifique à la radio Traxxas TQ1, qui décale le neutre de la ratio pour "faire avancer la voiture tout seul".

Avec une radio Spektrum, il me semble tu n'as pas ce type de fonction, cependant, tu pourras t'y approcher en jouant avec le "trim" (décallage de neutre accessible depuis les boutons de la radio). Après, donnes moi la référence de ta radio, et je regarderai si je trouve mieux que le "trim".
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  Gulliver Dim 31 Déc 2017, 14:16

Alexandre44 a écrit:
Gulliver a écrit:Petite question...
Je voudrais changer ma radio TQ1 pour plus de voies "spektrum", jusque là tout va bien.
Mais il y a la fonction régulateur de vitesse, et là je ne sais pas si je vais pouvoir la conserver???
Quelqu'un peut me renseigner
Surprised


Je pense que la fonction "cruse control" (régulateur de vitesse) est une fonction spécifique à la radio Traxxas TQ1, qui décale le neutre de la ratio pour "faire avancer la voiture tout seul".

Avec une radio Spektrum, il me semble tu n'as pas ce type de fonction, cependant, tu pourras t'y approcher en jouant avec le "trim" (décallage de neutre accessible depuis les boutons de la radio). Après, donnes moi la référence de ta radio, et je regarderai si je trouve mieux que le "trim".

Salut Alexandre

Ma radio est une DX18...donc à manche...

et après réflexion sachant que le joystick des gaz n'a pas de ressort de rappel, il reste donc sur la dernière position donnée et par conséquent fait office de régulateur de vitesse.
Sinon il me suffisait d'utiliser le levier AR qui reste également statique pour faire un doublon des gaz.

Voilà ça sert de parfois réfléchir lol! lol! lol!

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Dim 31 Déc 2017, 14:20

C'est même mieux que l'original, parce que comme ça tu peux régler ta vitesse en jouant sur le manche, alors que nous on est obligé de stopper et refaire le réglage à la nouvelle vitesse désirée... Faudrait voir si on peut pas virer le ressort de rappel dans nos RC... scratch
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Dim 31 Déc 2017, 14:54

Gulliver a écrit:...sachant que le joystick des gaz n'a pas de ressort de rappel,....

ça c'est dangereux ....

Je ne roulerai pas avec ça au bord d'une falaise .... il serait même dangereux de rouler à côté de toi...
Tu glisses, et tu emmènes tout le monde. lol!

Il y a des gens qui appuient à fond sur l'accélérateur quand ils sont choqués....

A ta place je jetterai cette télécommande de m....

Mais quoi ça sert d'avoir un espèce de régulateur de vitesse sur nos engins ?

Lors de la dernière sortie je rigolais avec Nico sur l'idée d'avoir des scale autonomes. Tu allumes l'engin, tu lui dis au revoir et tu le récupères 3 heures après.... Laughing Il roule tout seul.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Dim 31 Déc 2017, 15:12

Très pratique le cruise control... En franchissement totalement inutile, mais en rando pépère à vitesse constante c'est top et super réaliste...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Alexandre44 Dim 31 Déc 2017, 16:12

La DX18 est une radio d'aéromodélisme, il est donc normal que le stick des "gaz" n'est pas de ressort de rappel.
(bien que l'on puisse en rajouter un, au besoin, mais c'est pas pratique pour faire de l'avion).

Ceci étant, pour un usage voiture, le manque de neutre précis risque de ne pas faire déclencher le frein moteur, cela risque d'être un peu gênant ... ou pas, car il me semble de bcp de monde utilisent des radios avion pour leur crawler/scale.

Tu pourrais changer tes habitues et utiliser le sticks des gaz pour la direction (qui lui a un ressort dans le sens horizontal) et l'autre stick pour les gaz ? Voir un seul stick pour direction & gaz (celui qui a les deux ressorts) ?

Aussi, tu peux programmer un interrupteur avec la fonction "throttle cut" (ou "throttle hold" je ne sais plus) pour forcer le déclenchement du neutre/frein moteur.

Demandes à Nico, il me semble qu'il utilise sa Taranis pour certains de ces scales.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  Gulliver Dim 31 Déc 2017, 16:37

louloux44 a écrit:
Gulliver a écrit:...sachant que le joystick des gaz n'a pas de ressort de rappel,....

ça c'est dangereux ....

Je ne roulerai pas avec ça au bord d'une falaise .... il serait même dangereux de rouler à côté de toi...
Tu glisses, et tu emmènes tout le monde. lol!


Dangereux...je ne crois pas, c'est juste une question d'habitude car dans certains cas en aéro je peux t'assurer qu'il est nécessaire de couper les gaz TRES VITE.
Sinon pour la falaise on pourrait faire une cordée comme en montagne ...HAHAHAHAhahahahahahahahahahah...mdr

Par contre je rejoins l'avis d'Alexandre ou le problème serait plutôt le neutre afin de gérer le frein moteur ...et la marche AR
Après il est bon aussi d'avoir une montée d'adrénaline, histoire de pimenter notre hobbie  lol!

Mais j'aime bien vos commentaires qui alimentent ma curiosité.

Bon il va falloir se préparer pour le réveillon, j'en profite
Pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année.
Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral  Neutral
A l'an prochain
:trombe:  :trombe:  :trombe:  :trombe:

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  Gulliver Dim 31 Déc 2017, 16:40

Heu...désolé j'ai du faire une fausse manip dans les auteurs des messages... Embarassed

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Dim 31 Déc 2017, 16:45

Gulliver a écrit:Heu...désolé j'ai du faire une fausse manip dans les auteurs des messages... Embarassed

Pas grave, c'est le réveillon qui est déjà commencé; on sait ce que c'est.. lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 02 Jan 2018, 21:24

Morte couille !!! J'étais en train de sécher mon engin (après une petite ballade en bord de Loire, une nouvelle) et que vois-je ?? De la rouille qui apparait sur les grilles de protection fraichement posées !! Je pensais que c'était de l'alu, mais que nenni c'est de la vulgaire ferraille !!! Bon plus qu'à tout recommencer... Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 2487160432

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Img_2076

De toute façon je trouvais la maille trop petite...
Du coup j'ai repris une grille mais bien en alu et avec une maille légèrement plus grosse... Je m'y remets ce WE, et la je suis en train de monter la petite vidéo de ma sortie de cet AM...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  Gulliver Mar 02 Jan 2018, 21:35

pleinair37 a écrit:Morte couille !!! J'étais en train de sécher mon engin (après une petite ballade en bord de Loire, une nouvelle) et que vois-je ?? De la rouille qui apparait sur les grilles de protection fraichement posées !! Je pensais que c'était de l'alu, mais que nenni c'est de la vulgaire ferraille !!! Bon plus qu'à tout recommencer...

Comment as tu fixer ton grillage à la tubulure.???

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 02 Jan 2018, 21:38

Colle à chaud... Ca devrait bien se détacher en rechauffant un peu...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7496

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 9 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Alexandre44 Mer 03 Jan 2018, 11:07

pleinair37 a écrit:Colle à chaud... Ca devrait bien se détacher en rechauffant un peu...

La colle à chaud se décollera cet été, si tu restes trop longtemps au soleil lol!

Perso, j'utilise la colle E6000 (Shoe Goo) pour les collages sur carro, elle est souple, transparente et tient très bien.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum