Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

+30
Niko
Nicolas_49
Yenko
ben14
Franck72
jeff_49
Speed4501
RURU4X4
Skudd
Hunt The Shunt
iguane81
lolo 110
Jiper
davidfr33
patcha
flashy63
Miguel44
Djérc
yvann19
Alexandre44
Gulliver
Dim
OLIVEFRA90
Zezzz38
jerome117
koni
Louloux44
JLL35
Chichi44
pleinair37
34 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Mar 14 Nov - 17:35

Si j'ai bien compris, tu as mis des pneus de plus gros diamètre et moins larges sur ton traxxas ???

Comment te dire ...

Si le TRX-4 est haut perché avec une carrosserie lourde (donc du poids en hauteur) et qu'on le met encore plus haut perché... le résultat ne peut qu'être pire.

Aussi les pneus d'origine du trx-4 ont une gomme assez tendre. Je ne connais pas la dureté des gommes de tes nouveaux pneus, j'espère pas plus dures...
Certes il semblerait que tes nouveaux pneus soient plus lourds que ceux d'origines. Mais on m'a toujours dit qu'il valait mieux éviter du poids dans les masses mobiles : ça fait effet de centrifugeuse.

Perso, au vu des ponts déportés, j'aurais mis des pneus de plus petit diamètre et le plus large possible afin de rabaisser le centre de gravité.
Et s'il fallait rajouter du leste, je les aurais placé au plus bas sur les ponts de transmission.

C'est mon humble avis....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Chichi44 Mar 14 Nov - 17:41

louloux44 a écrit:Si j'ai bien compris, tu as mis des pneus de plus gros diamètre et moins larges sur ton traxxas ???

Comment te dire ...

Si le TRX-4 est haut perché avec une carrosserie lourde (donc du poids en hauteur) et qu'on le met encore plus haut perché... le résultat ne peut qu'être pire.

Aussi les pneus d'origine du trx-4 ont une gomme assez tendre. Je ne connais pas la dureté des gommes de tes nouveaux pneus, j'espère pas plus dures...
Certes il semblerait que tes nouveaux pneus soient plus lourds que ceux d'origines. Mais on m'a toujours dit qu'il valait mieux éviter du poids dans les masses mobiles : ça fait effet de centrifugeuse.

Perso, au vu des ponts déportés, j'aurais mis des pneus de plus petit diamètre et le plus large possible afin de rabaisser le centre de gravité.
Et s'il fallait rajouter du leste, je les aurais placé au plus bas sur les ponts de transmission.

C'est mon humble avis....

Je suis bien d'accord, mon Loulou Arrow ...C'est ce que j'ai évoqué un peu plus haut...
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 14 Nov - 18:03

Les pneus sont moins larges, mais les jantes un peu plus déportées, ce qui fait que la largeur au sol reste quasi identique... Pour l'instant (bon c'est juste des petits tours dans mon jardin donc pas très représentatif), j'ai pas remarqué que c'était pire au niveau stabilité, je passe même mieux une marche qu'avec les pneus d'origine... Mais je vais faire un vrai test sur mon terrain de jeu favori dans la forêt, là j'aurais un vrai ressenti et je pourrais comparer. C'est un terrain assez sélectif, je coince souvent pas mal de temps avant de passer certains endroits, donc je vais vraiment savoir si il y a amélioration ou pas...

Pour le poids dans les roues, c'est pas vraiment un soucis dans notre discipline, en fait c'est plus une histoire d'inertie que de centrifugeuse. Plus une roue est lourde plus tu auras du mal à la mettre en mouvement et à l'arrêter, par contre plus elle est légère moins tu auras de difficulté à la mettre en mouvement ou à l'arrêter. En cyclisme c'est important par exemple le poids des roues, regarde en contre la montre ils utilisent des roues lenticulaires qui pèsent le poids d'un âne mort, mais c'est pas grave, parce que une fois que le coureur est lancé bah il peine moins à maintenir sa vitesse... En montagne ou sur piste au contraire ils montent des roues légères car ils sont sans arrêt en train de relancer ou de freiner... Nous avec nos roues qui tournent parfois à 20 tours minute ça n'a pas vraiment d'impact, en tout cas pas au niveau de l'inertie.

De toute façon j'emmènerais toujours les roues d'origine, je pourrais changer ainsi en fonction du terrain, parce que les nouvelles sont plus faite pour du rocher et terrain dur il me semble, c'est une copie des Proline Hyrax...

Pour la souplesse, mes pneus d'origine sont devenus beaucoup trop souple, les mousses sont surement mortes...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Mar 14 Nov - 18:21

pleinair37 a écrit:
Pour la souplesse, mes pneus d'origine sont devenus beaucoup trop souple, les mousses sont surement mortes...

Ok merci pour l'explication sur l'inertie.

As tu roulé dans l'eau ?
Si oui, il faut presser les pneus ça enleve l'eau des mousses. Et faut laisser sécher.

Si non, c'est normal. Les bons pneus à gomme souple se ramollissent un peu plus après un certain nombre de "kilomètres". Tant mieux ça perd son vernis et sa rigidité.

Il vaut mieux des pneus à gomme souple (ou mou) que des pneus durs. Ces derniers ont une bonne accroche sur rochers secs mais infâmes sur rochers trempés avec de la boue et du sable sur les pneus, dans de la boue, sur un terrain friable, et un mauvais débourrage. ça ne vaut pas grand chose.
Et encore pire si les crampons sont très rapprochés.
Par contre,pour les pneus à gomme souple, il faut que ces derniers s'écrasent au niveau du contact avec le sol et pas au niveau de la jante.
C'est pourquoi, il faut adapter ses mousses. Tout comme la pression des pneus à la charge.

C'est bien de garder des pneus d'origine. Tu risques fort d'en avoir besoin. monkey
Je crois que chichi les aime bien les pneus d'origine sur son trx-4.






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 14 Nov - 18:37

Oui j'ai roulé dans l'eau, j'en parle un peu plus haut et oui je suis persuadé que c'est ça qui a ruiné les mousses, pourtant je les essorais bien après chaque sortie un peu humide... Sad

C'est dommage, parce que les pneus Traxxas sont très bien, mais la il faut que je les laisse au moins 2-3 jours sans rouler pour qu'ils reprennent un peu de forme... Je met la voiture à l'envers quand je la stocke, sinon ça fait des plats sur les pneus à l'endroit du contact avec le sol... affraid

Je changerais bien les mousses, mais c'est du collé et j'ai peur de tout arracher si je décolle... Je vais tenter à l'acétone comme fait Chichi, mais je sens que ça va être galère...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Mar 14 Nov - 18:46

pleinair37 a écrit:Oui j'ai roulé dans l'eau, j'en parle un peu plus haut et oui je suis persuadé que c'est ça qui a ruiné les mousses, pourtant je les essorais bien après chaque sortie un peu humide... Sad

C'est dommage, parce que les pneus Traxxas sont très bien, mais la il faut que je les laisse au moins 2-3 jours sans rouler pour qu'ils reprennent un peu de forme...  Je met la voiture à l'envers quand je la stocke, sinon ça fait des plats sur les pneus à l'endroit du contact avec le sol... affraid

Je changerais bien les mousses, mais c'est du collé et j'ai peur de tout arracher si je décolle... Je vais tenter à l'acétone comme fait Chichi, mais je sens que ça va être galère...


Je conseille toujours aux autres d'obstruer les trous dans les jantes collées : un peu de colle tendre genre type néoprène....
Certes ça raffermit et endurcit les pneus car l'air ne sort pas lors du roulage.
C'est pourquoi je suis passé au beadlock en enlevant d'air (pression sur le pneu) avant de serrer...

Maintenant que c'est mouillé, c'est mouillé... ça va prendre beaucoup de temps avant de sécher. Et même au soleil car l'humidité ne sort pas à travers les petits trous....
Par contre, il faut généralement des semaines avant que la mousse pourrit.

Pour le stockage, il suffit de mettre un morceaux de bois sous le centre du châssis.... et les pneus ne touchent pas le sol.

Il ne te reste que le décollage à faire....
Mais comme tu as déjà roulé avec ces pneus, ça va se décoller plus rapidement.
perso, je les passe à la casserole .... à la soupe de pneus  lol!

Mais tes mousses seront récupérables si tu n'attends pas trop longtemps.

A moins que d'autres savent comment faire pour faire sécher le mousses à l'intérieur des pneus collés. Je suis preneur....
Même si je n'ai plus de pneus collés.... lol!


Dernière édition par louloux44 le Mar 14 Nov - 18:51, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 14 Nov - 18:51

Tu veux dire que je plonge carrément la roue complète dans l'eau bouillante ? Si c'est aussi simple que ça je vais essayer...

Par contre si je bouche les petits trous sur mes nouvelles jantes ça risque de rendre les pneus encore plus durs... Je vais essayer quand même, au pire je remet s en configuration d'origine si ça le fait pas...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Mar 14 Nov - 19:05

pleinair37 a écrit:Tu veux dire que je plonge carrément la roue complète dans l'eau bouillante ? Si c'est aussi simple que ça je vais essayer...
Euh c'est pas si simple que tu ne le dis.

Voici comment faire pour décoller les pneus dans de l'eau bouillante : voici la recette du chef ...  lol!
1) - Remplir une vieille casserole d'eau bouillante et la mettre sur le feu à feux moyen/fort à ébullition,
2) - une fois l'eau à ébullition, mettre un pneu dedans et le faire couler en appuyant un peu sur le pneu afin que l'air sorte par les petits trous des jantes et que l'eau chaude pénètre dans le pneu, Il faut éviter que le pneu flotte à la surface de l'eau. Sinon l'opération de décollage prend plus de temps,
3) - faire bouillir le pneu pendant 15 à 20 minutes. On peut y mettre un couvercle pour que l'opération de décollage de pneu se fasse plus rapidement... Plus le pneu est neuf, plus le décollage prendra du temps.
4) - Ensuite retourner le pneu et le laisser bouillir en appuyant de temps en temps sur le pneu histoire de faire travailler la gomme au niveau de la jante,
5) - Ensuite retirer le pneu et le mettre dans un vieux récipient d'eau froide pour le faire refroidir un peu,
6) - Pour gagner du temps, mettre un nouveau pneu dans la casserole et faire l'appoint d'eau bouillante si nécessaire et remettre le couvercle,
7) - Appuyer sur le pneu en refroidissement dans de l'eau froide afin de chasser l'eau chaude et que l'eau froide y pénètre avant de le manipuler. Sinon gare aux brulures !
Cool - Une fois le pneu refroidi, appuyer (assez fort) sur le pneu tout autour des jantes et regarder si la comme d'origine craque jante et que le pneus se se décolle. Eviter de trop tirer sur le pneu au niveau de la jante (genre avec une pince) sinon ça se déchire....
9) - Si le pneu n'est totalement décollé, chasser l'eau froide des mousses et remettre le pneu dans l'eau bouillante en retournant de temps en temps  pendant 10 à 15 minutes selon l'état de décollage. Il ne faut surtout pas se précipiter et ne pas être pressé d'en finir car c'est là qu'on fait des bêtises et qu'on déchire le pneu.
10) - Si l'eau vient à manquer dans la casserole, rajouter de l'eau bouillante. Pas d'eau froide. sinon ça prend encore plus de temps.
11) - Renouveler l'opération 5.





pleinair37 a écrit:
Par contre si je bouche les petits trous sur mes nouvelles jantes ça risque de rendre les pneus encore plus durs... Je vais essayer quand même, au pire je remet s en configuration d'origine si ça le fait pas...

louloux44 a écrit:
C'est pourquoi je suis passé au beadlock en enlevant d'air (pression sur le pneu) avant de serrer...


Je vais transformer cette discussion en tutoriel pour les autres....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 15 Nov - 17:14

Alors petit test cet AM sur mon terrain favori... Un peu mitigé, je confirme que ces pneus sont fait pour le dur ou le rocher mais pas pour la terre, la c'était humide mais pas boueux et l'accroche était pas top, en tout cas beaucoup moins bonne que les Traxxas d'origine, crampons trop petits, pneu moins large et ça débourre très mal donc... Par contre bonne surprise, le fait de rajouter du poids sur les roues (75g sur chaque quand même) compense largement le fait d'augmenter le diamètre des roues (et donc la hauteur du véhicule) et il est un peu plus stable dans les dévers... Bon ça reste une impression, j'avais pas emmené les autres pneus pour comparer, mais les sensations sont bonnes donc...

Je vais donc me mettre à la recherche de pneus identiques en taille (120mm de diamètre mais plus large pas contre) et poids mais plus fait pour la terre avec des crampons similaires à ceux des traxxas...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Mer 15 Nov - 18:21

lol!
Vous avez vu ? Je deviens bon quand même.... rien qu'à voir les pneus en photo, je sais ce que cela va donner.... monkey
C'est l'expérience qui rentre lol!

Perso les pneus du TRX4 sont bons. Faut juste les décoller des pneus de tes jantes et les mettre sur des jantes beadlock

Par contre commandes tes jantes avant et attends que ça arrive.... sinon tu ne pourras plus rouler....


Dernière édition par louloux44 le Mer 15 Nov - 18:45, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 15 Nov - 18:38

Oui enfin t'étais surtout sceptique au niveau du CG plus haut perché faut dire, et la c'est tout le contraire qui se produit (d'après mes premiers essais bien sur)... bounce
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 18 Nov - 18:35

Alors, je reviens des bords de Loire, donc terrain terre/sable et pas trop humide... Bon comportement des pneus, en fait l'accroche est bonne sur ce genre de terrain, par rapport à la terre ou ça colle pas mal, la le pneu arrive à bien débourrer et du coup son accroche est bien meilleure... J'ai pu essayer les 2 sortes de pneus (ceux d'origine donc) et pas vu de différence, certains passages ça passe mieux avec l'un et moins bien avec l'autre et inversement. Donc pour ce genre de terrain c'est kifkif... Pour les dévers je reste sur ma première impression que c'est mieux, mais je ferais un test avec une planche inclinable pour voir et que ça soit plus "scientifique"... lol!

Par contre sur le sable sec pour faire un peu de vitesse et de beaux dérapages, y a pas photo, ceux d'origines sont nettement meilleurs, plus larges et plus souples (forcément avec les mousses toutes pourries à l'intérieur) ils s'enfoncent moins et arrache mieux la voiture au sol...

Maintenant faudrait que je teste dans le caillou et le rocher pour avoir mon avis définitif sur ces pneus.

De toute façon je vais surement racheter les mêmes jantes beadlock et monter les pneus traxxas dessus (si j'arrive à les décoller proprement) avec des bonnes mousses, comme ça je serais paré pour tout les terrains. bounce
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Chichi44 Sam 18 Nov - 20:10

Salut
J'ai testé un paquet de pneus et ceux d'origine du Trx-4 sont vraiment très bien, super compromis pour tous types de terrains Arrow
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Sam 18 Nov - 20:19

Chichi44 a écrit:Salut
J'ai testé un paquet de pneus et ceux d'origine du Trx-4 sont vraiment très bien, super compromis pour tous types de terrains Arrow

Ouaip, juste dommage qu'ils les aient collés quoi... Bon si j'arrive à bien les décoller je leur remet des mousses correctes et des belles jantes alu... sunny


Dernière édition par pleinair37 le Lun 4 Déc - 19:16, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  koni Dim 19 Nov - 22:27

pleinair37 a écrit:
Chichi44 a écrit:Salut
J'ai testé un paquet de pneus et ceux d'origine du Trx-4 sont vraiment très bien, super compromis pour tous types de terrains Arrow

Ouaip, juste dommage qu'ils les aient collées quoi... Bon si j'arrive à bien les décoller je leur remet des mousses correctes et des belles jantes alu... sunny

attention, ca n'est pas sur qu'ils se montent sur des jantes beadlocks, chichi c'est le cas ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Lun 20 Nov - 6:54

Ha, ça serait fâcheux ça... Faudrait donc que je rachète les pneus aussi... Suspect
On va attendre la réponse de Chichi alors parce que si je peux pas les remonter sur des beadlock aucun intérêt à ce que je me fasse ch..er à les décoller... En tout cas ce qui est sur c'est que les Traxxas neufs se montent sur des beadlock , par contre une fois qu'ils ont étés décollés ?

Sinon sur les nouvelles roues j'ai mis un point de colle à chaud sur les trous des jantes pour les étanchéifier, ça reste assez souple, par contre vu que l'air sort plus ça a tendance à revenir un peu plus vite à son état d'origine, un peu comme des amortos sans huile quoi... Je vais tester le comportement cet AM et si c'est pas glop retour au point de départ...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Chichi44 Lun 20 Nov - 9:06

pleinair37 a écrit:Ha, ça serait fâcheux ça... Faudrait donc que je rachète les pneus aussi... Suspect
On va attendre la réponse de Chichi alors parce que si je peux pas les remonter sur des beadlock aucun intérêt à ce que je me fasse ch..er à les décoller... En tout cas ce qui est sur c'est que les Traxxas neufs se montent sur des beadlock , par contre une fois qu'ils ont étés décollés ?

Sinon sur les nouvelles roues j'ai mis un point de colle à chaud sur les trous des jantes pour les étanchéifier, ça reste assez souple, par contre vu que l'air sort plus ça a tendance à revenir un peu plus vite à son état d'origine, un peu comme des amortos sans huile quoi... Je vais tester le comportement cet AM et si c'est pas glop retour au point de départ...

Bonjour,
je ne sais pas si ils se montent sur des beadlock, sur mon cherokee , j'ai acheté les même roue que sur mon TRX-4, pneus collés sur jantes plastique....je n'ai pas eu en ma possession de pneu seul.
a+ Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  koni Lun 20 Nov - 21:13

Chichi44 a écrit:
pleinair37 a écrit:Ha, ça serait fâcheux ça... Faudrait donc que je rachète les pneus aussi... Suspect
On va attendre la réponse de Chichi alors parce que si je peux pas les remonter sur des beadlock aucun intérêt à ce que je me fasse ch..er à les décoller... En tout cas ce qui est sur c'est que les Traxxas neufs se montent sur des beadlock , par contre une fois qu'ils ont étés décollés ?

Sinon sur les nouvelles roues j'ai mis un point de colle à chaud sur les trous des jantes pour les étanchéifier, ça reste assez souple, par contre vu que l'air sort plus ça a tendance à revenir un peu plus vite à son état d'origine, un peu comme des amortos sans huile quoi... Je vais tester le comportement cet AM et si c'est pas glop retour au point de départ...

Bonjour,
je ne sais pas si ils se montent sur des beadlock, sur mon cherokee , j'ai acheté les même roue que sur mon TRX-4, pneus collés sur jantes plastique....je n'ai pas eu en ma possession de pneu seul.
a+ Wink

si tu as deja reussi a monter des pneu traxxas seuls sur des beadlocks, decollé ou non y'a pas de raison que ca ne se montent pas Wink


par contre mefie toi si tu n'a jamais essayé, les pneu de mon vaterra avait la gorge trop epaisse pour se faire coincer dans le rings en alu de mes jantes chinoise, donc si c'est pareil pour le traxxas ca fera pareil, tu devra racheter des pneu concu pour
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Lun 20 Nov - 21:40

il y a eu un problème dans le sujet du post.
Est ce que Pleinair peut éditer le premier message et remettre le titre ?
Faites attention lorsque vous êtes sur des tablette ou smartphone.... ça arrive.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Mon Traxxas TRX4 à moi.

Message  pleinair37 Lun 20 Nov - 21:45

Bon bah je vais reprendre les mêmes jantes que j'ai déjà acheté, et dés que je les reçois je tente le décollage des pneus Traxxas... Si ça foire ou si j'arrive pas à les monter alors je rachèterais des pneus neufs Traxxas... :tongued:

Sinon le fait d'avoir bouché les trous pour éviter à l'eau de rentrer c'est pas mal, les pneus réagissent bien, ils se déforment bien pour épouser correctement la forme du terrain, y pas de rebond comme je le craignais... Donc pour l'instant je reste comme ça...

Et au fait, pourquoi le titre de mon fil a changé ? Il est devenu "amai" ! Louloux si tu peux voir ça, le bon titre c'est celui que j''ai remis sur ce message... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Lun 20 Nov - 21:47

louloux44 a écrit:il y a eu un problème dans le sujet du post.
Est ce que Pleinair peut éditer le premier message et remettre le titre ?
Faites attention lorsque vous êtes sur des tablette ou smartphone.... ça arrive.

Ha, c'est effectivement possible que ce soit moi ce matin au boulot sur mon portable qui ai fait la connerie... clown

Désolé, je réédite mon 1er post... Embarassed
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 22 Nov - 17:57

Bon c'est parti, je me lance dans la grosse modif, le tuning qui va tout changer... lol!

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Img_2024

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Img_2025

Pour l'instant ça sèche, RdV demain pour le résultat final, ou peut être ce soir tard mais c'est moins sur, car debout à 4h du mat... Suspect
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 22 Nov - 22:03

Bon aller, ça a bien séché et j'ai pas pu résister... lol!

Brut de décoffrage... Bon ça va, je suis pas trop mécontent de moi, c'est la 1ère fois que je fais ce genre de truc avec des caches et ma foi c'est pas trop mal, les photos forcent un peu les petits défauts, en vrai on voit quasi pas les petits accros sur mes autocollants de fenêtres...

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Img_2027

Voila, tout est remonté et je trouve que ça rend bien... Vous en pensez quoi ? Ca donne un petit coté rétro...

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Img_2026

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Img_2028

Vivement que je reçoive mes lumières pour continuer le boulot...

Je crois que je commence à chopper le virus... C'est grave docteur ?? lol!


Dernière édition par pleinair37 le Mar 9 Avr - 22:23, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Chichi44 Mer 22 Nov - 22:15

C'est un bonne maladie t'inquiète pas Laughing
Par contre c'est pas remboursé par la sécu.... lol!
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7484

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 4 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mer 22 Nov - 22:17

1+ pour chichi ,je confirme , très jolie , sa change
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum