vaterra twin hammer et wltoys k949

+16
Jbtarn
Miguel44
Jiper
Speed4501
Franck72
lolo 110
Lucas66
JLL35
OLIVEFRA90
pleinair37
iguane81
Chichi44
Zezzz38
Louloux44
Alexandre44
koni
20 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Jeu 19 Oct - 20:20

et pour les 10mm en moins en empattement tu va faire comment ?? tu va couper ton TH en deux Rolling Eyes
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 19 Oct - 21:12

Euh...
On est bien d'accord que l'empattement c'est la longueur d'axe avant et arrière ?
Si oui, suffit que je mette la carrosserie de centre à centre comme ça j'aurai 5mm d'écart, non? Au pire je taille un peu les passages de roues...
Ah et les roues font environ 105 mm de diamètre.
Ah et je viens de remarquer que la carrosserie est comme dans un "moule" , comment faire pour que les lignes soient bien droite, ce serait archi nul de se louper...
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Jeu 19 Oct - 21:18

iguane81 a écrit:Euh...
On est bien d'accord que l'empattement c'est la longueur d'axe avant et arrière ?
Si oui, suffit que je mette la carrosserie de centre à centre comme ça j'aurai 5mm d'écart, non? Au pire je taille un peu les passages de roues...
Ah et les roues font environ 105 mm de diamètre.
Ah et je viens de remarquer que la carrosserie est comme dans un "moule" , comment faire pour que les lignes soient bien droite, ce serait archi nul de se louper...

Généralement c'est plus facile de tracer et percer les trous sur une carrosserie en lexan non encore peinte
Un fois que c'est peint... ça délicat. Faut pas se louper.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 19 Oct - 22:33

La carrosserie du blazer dans mon lien est non peinte, et brute (faut couper).
On peut couper avec un cutter?
Et pour la peinture... (Chez moi j'ai un verni en bombe aspect satiné, sa peut se mettre sur la peinture pour la protéger ?)
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Jeu 19 Oct - 22:44

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 21 Oct - 18:34

Salut tout le monde.

J'ai un p'tit problème, je pense que sa vient du moteur.
Le moteur est le 28t lightly tuned motor de tamiya.
Quand j'appuie sur la gâchette parfois l'engin n'avance pas et rien ne se passe (gâchette avant ou arrière) ou alors il y'a un grésillement proportionnel à la puissance que je met avec la gâchette ( sa vibre et je crois que la source est le moteur).
Autre et dernière chose, quand j'appuie à fond quand rien ne se passe ou qu'il y a le grésillement et que je tourne à la main l'une des roues l'engin avance brusquement.
Bizzare, n'est-ce pas ?
Je vais démonter le moteur pour voir.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Zezzz38 Sam 21 Oct - 18:50

Ça ne pourrait pas être un souci au niveau de la boîte 2 vitesse ? C'est un grésillement ou un bruit d'engrenage ?
Je sais que sur le mien, quand je suis en neutre et que j'accélère, le bruit n'est pas juste celui du moteur qui tournerait dans le vide. Dur à expliquer comme ça Smile
Zezzz38
Zezzz38

Ville ou Région : Angers
Age : 41
Date d'inscription : 10/06/2017
Messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 21 Oct - 21:39

Euh, en fait le suchi ne vient pas de la BV mais plus du moteur. Quand j'accélère il ne se passe rien même pas un bruit, le seul truc c'est une lumière rouge dans le variateur pour me dire que du courant passe (je suppose).
Ou sinon j'ai un grésillement proportionnel à la pression que je fais sur la gâchette pour accélérer et si j'appuie et que je tourne l'une des roues (à la main) le twiguane va se mettre à rouler, normalement.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Sam 21 Oct - 21:47

Enlèves ton moteur de la boite de transmission et fais le tourner avec la telecomande.
Si ça tourne mets une contrainte et regardes ce que ça fait.
Ensuite fais tourner la couronne a la main pour voir si c'est grippé.
Ce genre de problème peut faire fumer ton vario...
Est ce que ton moteur est demontable?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Sam 21 Oct - 23:16

Ok je vais faire ça demain parce que le sommeil m'a eu ^^
Je sais juste que mon frère à galéré à l'ouvrir, les charbons sont démontables facilement par contre ( ils sont à l'extérieur).
Voilà bonne nuit.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 22 Oct - 11:41

Salut, je viens de testé le moteur avec aucun lien avec la grande couronne et ben pour le faire tourner je met les gaz et après je tourne le pignon moteur en faisant attention et sa démarre je peux aller à fond sans suchi mais quand je diminue la vitesse à l'extrême sa s'arrête... Et ensuite quand je veux reaccélérer rien ne se passe, obligé de tourné à la main.
Autre chose quand j'allumais la télécommande et ensuite le variateur le moteur vibre en même temps que le son provoqué par le variateur.
Autre chose y'a du gravier dedans =/ , sa doit pas aider...
Sa y'est le moteur est ouvert (avec bcp de difficulté) c'est horriblement poussiéreux à l'intérieur y'a des petits gravillons aux extrémités , on dirait qu'il y a de la suie...
La question est comment je nettoye tous ça?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Dim 22 Oct - 12:46

Je crois que loulous nettoie les siens avec un peu d'eau et du sopalîn. Évite les produits chimique

Ton moteur semble bien calamine. Regarde l'état de tes charbons ils doivent être eux aussi HS
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 22 Oct - 14:21

Ok merci, je vais tout bien nettoyer ^^
Pour les charbons je sais pas, car je sais pas à quoi sa ressemble HS.
Je peux aussi enlever les 2 gros aiments à l'intérieur me le conseiller vous?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Dim 22 Oct - 18:40

Je deconnecte et j'enleve les aimants et je les retire. Ensuite nettoyage avec du mouchoir de papier fin humidifié.
N'enleves pas les aimants dans le cylindre car ces derniers vont être décalés et désaxés. De toutes façons ils sont collés.
Mais tu nettoies le cylindre avec un mouchoir de papier humide. Tupeux meme y mettre de l'eau. Ensuites seches tout avec un mouchoir de papier sec.
Idem pour le rotor.
N'oublies pas de faire un rodage apres. Car si meme si tu arrives à remettre les charbons dans le bon sens et dans les bons trous, ces derniers auront bougé et ça va cracher du feu si tu vas a donf.... lol!

Rodage = Faire tourner le moteur à très petite vitesse avec le th trim de la télécommande pendant au moins 10 a 15 minutes en avant et en arrière
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 22 Oct - 20:35

Voilà j'ai remonté le moteur et c parti pour le rodage^^
Je verrai demain comment sa marche, je pourrais peut-être aller un peu plus vite ^^

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Mar 21 Nov - 13:10

Salut tout le monde.
Depuis le temps, alors le moteur remarche, j'ai mis une chaussette autour pour le protéger des gravillons et autres poussière, sa chauffe un peu plus mais ça va. Variateur chaud/brûlant comme d'habitude.
J'ai retiré les mousse des pneus et c'est beaucoup plus moelleux, on entend l'air s'échapper en sifflant, même bruit que certaines suspension dans les voitures d'aujourd'hui.

Pour la carrosserie j'ai trouvé ça, prix le plus bas que j'ai vu mais à confirmer : https://hobbyking.com/en_us/1980-chevyr-blazera-clear-body-for-t-e-2-5-maxxr-revor-2-5-savage-1.html?___store=en_us
Pour la tailler ça va être compliqué on a une sorte de dremel mais aucune idée si les accessoires sont fait pour du plastique comme ça.
Autre chose est-ce que cette carrosserie est la même que celle du vaterra blazer? Si oui, pourriez vous essayer de mettre la carro sur un TH, lors de l'une de vos sortie pour voir à quoi sa ressemble ? (Se serait bien d'avoir quelques photos ^^)
Merci.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Mar 21 Nov - 14:28

iguane81 a écrit:Variateur chaud/brûlant comme d'habitude.
Tu vas flinguer ton variateur. Un variateur qui chauffe trop ) = composants en surchauffe = durée de vie réduite...
Perso, j'avais des variateurs qui chauffaient un peu mais pas chaud bouillant. J'ai fabriqué un système de refroidissement qui consistait à mettre une plaque d'alu fine plus large vissée au refroidisseur (heatsink) du vario. Cette plaque servait de refroidisseur supplémentaire et était elle même vissée sur d'autres éléments en métal.
En fait mon châssis, mes protections de carrosserie en alu, le support d'accus et tout élément en métal ou alu servaient de refroidissement au moteur et au variateur.
Par contre si ton variateur chauffe trop, c'est sans doute que ton moteur lui demande trop, problème de rapport ou que ça force par ailleurs.


iguane81 a écrit:
J'ai retiré les mousse des pneus et c'est beaucoup plus moelleux, on entend l'air s'échapper en sifflant, même bruit que certaines suspension dans les voitures d'aujourd'hui.
Lorsque tu retires les mousses de tes pneus, ces derniers n'ont plus de tenue dans les virages ou dévers.
En plus ça fait un boucan au roulage sur rocher surtout si la mousse est dure : ça cracotte.
Si tu as des jantes beadlock, tu écrases un peu le pneu avant de serrer les vis. Cela enlève un peu d'air et fait que le pneu s'écrase comme il faut et tu peux garder tes mousses qui font leur boulot.
Par contre si tu as une fuite dans le pneu ou dans la jante : problème d'équilibrage.



iguane81 a écrit:
Pour la carrosserie j'ai trouvé ça, prix le plus bas que j'ai vu mais à confirmer : https://hobbyking.com/en_us/1980-chevyr-blazera-clear-body-for-t-e-2-5-maxxr-revor-2-5-savage-1.html?___store=en_us
Pour la tailler ça va être compliqué on a une sorte de dremel mais aucune idée si les accessoires sont fait pour du plastique comme ça.
C'est une carrosserie en Lexan pas en ABS. ça ne se taille pas avec une dremel.
Regardes le tutoriel fait par Koni : découper, préparer et peindre une carrosserie en Lexan
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 23 Nov - 22:51

J'ai regardé le tuto et pour les peintures, le mieux est la Tamiya ou la pactra, mais sur un autre forum j'ai trouvé ça et vu le prix c'est hyper attractif:
"Si tu veux faire du pas cher et de très bonne qualité il y a toutes les bombes MTM ( montana) qui sont à l'origine des bombes de tagueurs avec un pouvoir couvrant énorme et une accroche très forte même sur lexan (polycarbonate) , j'en sais qqch j'ai fabriqué et peint plus de 3000 boomerangs avec ces bombes dont une partie en polycarbonate ( autre nom du lexan) (voir mon blog avec le lien à gauche)

en gros avec une bombe Montana de 400mL tu peins l'équivalent de 10 bombes tamiya.

Tu les trouves chez http://www.allcity.fr/ pour 3,40 €"

http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html
La France métropolitaine c'est toute la France?
Il me faudrait 2 couleurs, la couleur voulue et une autre dessous comme protection. C'est bien ça?

Merci.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Jeu 23 Nov - 23:33

iguane81 a écrit:
La France métropolitaine c'est toute la France?

dans metropolitaine il y'a metropole, a ton avis ? Si tu sais pas tu ouvre un dictionnaire  Laughing

iguane81 a écrit:Il me faudrait 2 couleurs, la couleur voulue et une autre dessous comme protection. C'est bien ça?

aucune idée. Si cette peinture couvre suffisamment inutile d'une sous couche

et avec 400ml tu va pouvoir en passer des couches Rolling Eyes


pour moi entre un petit bout en lexan comme il dit et une grande surface comme une carrosserie il y'a un monde de difference. Plus la surface est grande plus les defauts se voyent facilement
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 18 Fév - 16:37

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2100
[url=https://servimg.com/view/10006331/2431

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2099[/url]

Voilà des petites hotos des nouveauté.
C'est également un test pour voir comment marche la dépose de photo =)
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 18 Fév - 18:40

Je suis aussi allé dehors dans un nouveau coin avec des *rocher ! Enfin depuis le temps que j'en chercher, et pas loin de chez moi =)

* Petit...

Voilà des photos :
vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2102[/url]
vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2103

Vous avez des rocher ,moi j'ai des séquoia mdrr

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2106vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2101
vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2102
vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2103
vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2104
vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Img_2105
[url=https://servimg.com/view/10006331/2440]

Zut dsl pour les photos en double, mauvaise manip
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  pleinair37 Dim 18 Fév - 22:34

Sympa, ça rend bien l'effet rouille un peu partout...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Dim 18 Fév - 22:50

Merci , oui effectivement j'ai utilisé de l'huile spéciale de modélisme
http://www.oupsmodel.com/913-abteilung-502-peinture-a-l-huile
J'ai aussi des pigments à testé.
Pour faire les coulures j'utilise de l'essence F , un produit miracle ^^
Et pour l'aspect aluminium de la peinture aluminium Revell.
Voilà voili
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Lun 19 Fév - 0:15

Ah d'accord !

Je me disais que ton TH avait pris cher ! monkey

Par contre, si un jour tu souhaites revendre .... ça ne fera pas tout neuf lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 6 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Lun 19 Fév - 8:02

Salut loulou , en effet ça fait vieux et c'est le but recherché

Et quand je voit les prix de certains TH je préfère le garder au chaud ^^
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum