vaterra twin hammer et wltoys k949

+16
Jbtarn
Miguel44
Jiper
Speed4501
Franck72
lolo 110
Lucas66
JLL35
OLIVEFRA90
pleinair37
iguane81
Chichi44
Zezzz38
Louloux44
Alexandre44
koni
20 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Jeu 3 Aoû - 10:46

iguane81 a écrit:salut.

oui c'est ça Alexandre, avec la grille de refroidissement bleu.  

J'ai regardé sur le net les bec's puis je suis tombé sur un tuto de rc decouverte avec des subec et des ubec et j'ai pas trop compris  Suspect

Si je change le système de direction, le servo devrait moins forcé déjà...

Si je met le moteur de 28t il y aura un problème ou pas?


Non.

alexandre te dit que c'est niveau conso electro que ca coince

changer ton systeme de direction ou ton moteur n'y changera rien. Tu est bon apparemment pour changer ton ESC qui est tout pourri avec son faible BEC d'origine.


Ou bien te fabriquer CA , c'est un condo externe :

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 17070309105921991915129954

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 17070309110821991915129955





Ou bien si tu ne bricole pas, commande toi ca tu sera encore plus tranquille et tu me dira merci : http://www.ebay.fr/itm/HobbyWing-QuicRun-1-10-Waterproof-Brushed-60A-ESC-4WD-RC-Car-Buggy-Touring-1060-/142002983681?hash=item2110099301:g:pA4AAOSwepZXQ~k6




Voila pourquoi je ne m'em***de plus a acheter des voitures d'occasion deja equipé de l'electro, les mecs pour s'y retrouver te foute generalement de l'electro de pacotille qu'ils ont en stock, tu crois faire une bonne affaire et au final tu est obligé de tout changer = mauvaise affaire Sad
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 3 Aoû - 11:12

Euh d'accord... mais j'ai pas envie de changer de variateur puisque celui-ci marche encore, il faudrait que j'utilise un ou des becs mais le problème c'est qu'il faut des emplacements au récepteur et il ne m'en reste plus qu'une, ce sera suffisant?

Autre problème, mon servo 625wp qui marchait bien jusqu'à hier n'arrive pas à tourner les roues hormis quelques fois et ceux la même quand je soulève l'engin afin que les roues ne touchent plus le sol, je vais donc nettoyé la poussière dans le système de direction pour voir s'il va y arriver un peu mieux...
(j'espère que le servo ou autre chose n'est pas mort... )
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 3 Aoû - 15:11

J'ai trouvé ça pour améliorer le système de direction : http://www.revopowaaa.com/t12804p15-vaterra-twin-hammers-new-pics-dans-la-boue mais les prix sont hallucinant pour un petit bout d'alu...
Sur rc mart il est à 16 euros : http://www.rcmart.com/tamiya-53848-ta05-aluminium-racing-steering-p-15057.html?cPath=595_744_720

Auriez-vous d'autres idées pour améliorer le système?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 3 Aoû - 17:20

Resalut, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il me faudrait pour améliorer mon esc mis à part le bec externe? ( et d'ailleurs lequel choisir? )
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Jeu 3 Aoû - 20:00

Je ne comprends pas, pourquoi veux tu absolument changer ta direction ! En plus ca se voit qu'aurelien a changer grossierement les vis et les ecrous pour adapter cette direction Tam' perso je trouve ca crado


Garde donc tes sous pour des choses plus utile, des reparations par exemple !


Quand au bec tout est expliqué dans le lien que je t'ai fourni. Tu va chez ton marchand de composant electroniques tu prends un condo de qualité en (-40 à +105°C) 3300 pico farad 16V (pas des simples 10V comme ça possibilité à l'avenir de pouvoir les utilisés avec des lipos 3s et 4s) + des prises pour brancher au récepteur + un peut de gaine thermo

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 3 Aoû - 20:57

En fait je veux changer le système de direction car de la poussière entre dans celle-ci et je pense qu'elle force d'avantage le servo.

Aujourd'hui j'ai démonté l'avant du véhicule et nettoyé la poussière et vous aviez raison le TH c'est du compact lol!
ensuite j'ai allumé la radio puis le vario et j'ai tourné le volant pour la direction situé sur la radio et ça ne marchait pas, ensuite oui, et après non...
Quand tout à coup, l'électronique semblait "possédé" : le servo de la boîte s'est mis à bouger plusieurs fois, les leds du vario ont clignoté, et il y avait un bruit bizzare....... puis plus rien Sad
J'ai donc tout déconnecté, attendu, puis réessayer mais rien ( même les leds du vario n'était pas allumé )

Bref j'ai tout déconnecté et reconnecté sauf le servo de direction, et là miracle les leds du vario étaient allumées et y'avait un grésillement, mais le moteur ne faisait pas tourner les roues quand je l'ai sollicité.

Donc je crois que le vario et le servo de direction sont dead Suspect
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Alexandre44 Ven 4 Aoû - 7:50

Ton vario peut gérer les moteurs de 12T et plus, il arrivera donc à gérer tous les moteurs que l'on utilise sur les crawler/scale. Cependant, il te faudra clairement rajouter un BEC/SBEC externe, pour cela tu peux lire le post suivant:

https://www.rc-decouverte.com/t387-bec-externe-ubec-ou-sbec-5-a-6v-3a-pas-cher-comment-connecter-et-alimenter-un-bec-externe-pour-servo

En gros, il te faut reconnecter le fils rouge sortant de ton actuel variateur, et le remplacer par celui provenant du BEC/SBEC externe.

Aussi, je remarque la présence d'un LIPO saver sur les photos, et tu nous informes que tes batteries sont gonflées. Je suppose alors que la variateur est en mode "NiMh" et qu'il fait descendre trop bas tes LIPO (décharge profonde = gonflage de LIPO = Danger !)

Il faudrait que tu regardes le manuel du variateur pour bien vérifier qu'il est en mode LIPO, ou toujours utiliser un LIPO saver !
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Ven 4 Aoû - 11:24

Salut, merci Alexandre pour ta réponse mais finalement j'ai acheté un vario 1060+servo power hd 20kg+les tournevis+un lipobag au moins c'est fait.

Voilà boilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Ven 4 Aoû - 16:40

iguane81 a écrit:Salut, merci Alexandre pour ta réponse mais finalement j'ai acheté un vario 1060+servo power hd 20kg+les tournevis+un lipobag  au moins c'est fait.

Voilà boilà.


A moins avec le 1060 tu devrais etre tranquille il as un BEC de 5/6v de memoire


Par contre pour tes batteries..elles sont seulement protégé par de la gaine thermo, elle ne sont pas hardcases donc le risque d'incendie est encore plus grand


Change les des que possible, ou mets au moins une photo qu'on voie la tronche qu'elles ont Shocked

koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Ven 4 Aoû - 17:04

Au fait Iguane
Pour les tournevis hexa pas cher regardes ceci :
http://www.ebay.com/itm/4-in-1-Hexagon-Head-Hex-Screw-Driver-Tools-Set-1-5-3mm-fr-RC-Helicopter-Car-R5B9-/332261622352

Pour le prix j'en ai pris 2.... et chichi a le même je crois.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Ven 4 Aoû - 17:10

Merci louloux mais trop tard, j'ai pris le set de tournevis que l'on m'a proposé plus haut =(

Je les avais vu sur un autre site du pays du soleil levant mais à 3-4 euros plus cher ceux que tu proposes.

En tous cas tout ce que j'ai commandé devrait arriver à la fin des vaccances Suspect patientons Smile
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 10 Aoû - 18:09

Salut tout le monde, aujourd'hui je suis allé dans un magasin de bricolage et j'en ai profité pour acheter une plaque de fer ( plutôt alu...) pour protéger les différents bras, pont des égratignure qui raclent le plastique...=(. C'est une plaque de 50 cm de long sur 25cm et d'épaisseur 0.5 mm.
Il ne me reste plus qu'à faire les patrons et découper, mais avec quoi? (Scie métaux ou disqueuse?)

Voilà voilà et j'espère que sa va ajouter plus de brillant à l'engin!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Jeu 10 Aoû - 20:50

En passant je ne prends plus la plaque d'alu 0.5 mais 0.8. car ça s'use plus vite.
Mais le 0.5 est plus facile à travailler.

Perso j'utilise des ciseaux Facom Cisaille coupe tout lame droite ref : 980

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 10 Aoû - 21:50

Ah zut... Mais sa tiendra assez longtemps quand même ? (Du genre environ 6-12 mois....). Bon après tout dépend de l'utilisation, l'alu ne risque pas de se déchirer. =)

Voilà voilà
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Jeu 10 Aoû - 21:57

ben ça dépend ou tu roules et comment tu roules à quelle fréquence.

Si tu roules sur les cailloux des plages de la loire atlantique .... ça tient un été voir moins. lol!

Au fur et à mesure de l'usure, tu vois l'alu qui devient de plus en plus fin jusqu'à se déchirer.
Mais ça fait son boulot.

Je n'ose même pas imaginer la tronche de mes coques de ponts sans...
Je n'ai jamais changé de coque de pont ... elles sont neuves en dessous de mes protections.

Après tu peux rouler sans.
Mais changer de coque de pont lorsqu'ils sont fatigués.... finalement ça prend moins de temps.

Perso je commence à en avoir marre de fabriquer des protections....

Au vu du prix des coques de pont....

Je vais voir....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 10 Aoû - 22:15

Ah rezut alors... Bon au début je pensais prendre ça pour ne pas avoir à me préoccuper du châssis en plastiques, mais maintenant va falloir que je me préoccupe des protections. ( La joie ). Bon au moins si c'est bien fait sa fera un style banquise plutôt sympa.

Voilà voilà
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Jeu 10 Aoû - 22:20

Le bas de ton chassis est assez costaud : sur le scx10 le plastique est fibré si je ne me trompe pas. Est ce le cas pour le vaterra TH ?
Ce sera assez facile pour toi à faire.

Demandes à Olive ce qu'il a fait comme protection sur son TH qui prend dur...


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Mer 16 Aoû - 15:21

Coucou tout le monde, alors voilà j'ai reçu le sac lipo qui est grand mais dedans y'a des taches marrons... (J'ai mis mes deux lipo dedans) et le tout dans une boîte métallique. Et j'ai reçu le servo power hd de 20 kg=).

Mais du coup je me demande si je peux l'utiliser avec le variateur que j'ai en ce moment, si oui je pourrais rouler! Sinon j'attendrai le variateur.

Le variateur que j'ai en ce moment est un dynamite tazer 12t je crois avec la grille de refroidissement bleu. Et j'aimerais savoir comment le régler pour le passer en mode lipo, parce que apparemment en mode NiMH sa flingue les batteries ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle mes batteries sont gonflés.

Voilà zoilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Mer 16 Aoû - 20:21

Alors pensez vous que je puisse mettre le nouveau servo de direction avec l'ancien variateur ?
Merci
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Mer 16 Aoû - 21:14

iguane81 a écrit:
Et j'aimerais savoir comment le régler  pour le passer en mode lipo, parce que apparemment en mode NiMH sa flingue les batteries ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle mes batteries sont gonflés.
La boulette ! En mode Ni-Mh tu n'as pas le cut off et tu as bousillé tes accus...
Tu n'as pas lu les tuto toi.... Surprised
Voila ce qu'il arrive...


[quote="iguane81"]
Le variateur que j'ai en ce moment est un dynamite tazer 12t je crois avec la grille de refroidissement bleu.
iguane81 a écrit:Alors pensez vous que je puisse mettre le nouveau servo de direction avec l'ancien variateur ?
Merci
J'ai regardé ton variateur. C'est vraiment un variateur de M....
J'ai regardé les infos de son BEC interne : 5.6V et 1A max
Ton servo de 20kg ne donnera pas grand chose. A 5.6V ça devra faire environ du 15kg. Mais alimenté à 1A, il va soit faire chauffer ton variateur et le bruler à terme ou braquer que dalle. Surtout en situation d'effort.
Vires ce vario

Si tu n'as pas trop d'argent tu achètes un hobbywing 1060
Sinon tu attends et tu t'offres un variateur digne de ce nom et pas cher : hobbywing 1080





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Mer 16 Aoû - 22:58

Ah mais louloux44, je branche toujours le bipper aux batteries et dès que sa sonne j'arrête tout. (Est-ce suffisant?)
Concernant le vario j'ai acheté le quicrun 1060 que l'on m'a proposé plus haut il y a dix jours mais toujours pas là... C'est pour cela que je demande si je peux utiliser le vieux vario avec le nouveau servo, en attendant... (Et savoir si c'est sans risque pour le servo) Sinon j'attends.
Voilà voilà
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  Louloux44 Mer 16 Aoû - 23:08

iguane81 a écrit:Ah mais louloux44, je branche toujours le bipper aux batteries et dès que sa sonne j'arrête tout. (Est-ce suffisant?)
Concernant le vario j'ai acheté le quicrun 1060 que l'on m'a proposé plus haut il y a dix jours mais toujours pas là...  C'est pour cela que je demande si je peux utiliser le vieux vario avec le nouveau servo, en attendant...  (Et savoir si c'est sans risque pour le servo)   Sinon j'attends.
Voilà voilà

ça dépend quel genre de bipper tu as. Et est ce dernier est paramétrable pour une tension minimal moyenne des 2 cellules ou par cellule ?
Car la somme de tension des 2 cellules peut faire 6V mais que l'une fasse 3.2V et l'autre 2.8V et là tu as une cellule morte = accus gonflé
Généralement même si on paramètre le bipper plus haut, en utilisation, l'accus peut descendre plus vite.
C'est pourquoi même la fonction cut off ne protège pas bien un accus.
Perso j'arrête de rouler dès que j'ai une baisse des gaz à 2/3.
Mais pas mon fils.
Il me bousille mes accus. C'est aussi la raison pour laquelle je prends des premiers prix.

Perso je ne pense pas que ton nouveau servo sera bousillé, mais plus le variateur qui risque de prendre un coup.
Je ne sais pas s'il y a une protection dessus.
C'est dommage de le bousiller, même si c'est un variateur de M., il peut servir à quelque chose d'autre ou être revendu.

C'est mon avis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Mer 16 Aoû - 23:35

Euh pour le bipper y'a une photo au début de la première page du post...

Pour le variateur, je vais essayer de voir déjà s'il arrive â tourner le servo de direction uniquement (et sans les roues ...)
Après je vais voir le système de fixation du palonnier et autre parce que là j'ai plein de pièces livrès avec le servo...

Et au pire j'attends mon nouveau variateur, puisque l'ancien (si il marche) peut toujours servir.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  koni Jeu 17 Aoû - 0:07

iguane81 a écrit:Euh pour le bipper y'a une photo au début de la première page du post...

Pour le variateur, je vais essayer de voir déjà s'il arrive â tourner le servo de direction uniquement (et sans les roues ...)  
Après je vais voir le système de fixation du palonnier et autre parce que là j'ai plein de pièces livrès avec le servo...

Et au pire j'attends mon nouveau variateur, puisque l'ancien (si il marche) peut toujours servir.


Toi pas toucher voiture tant que nouveau vario Quickrun pas arriver, toi compris ?


quand tu l'aura monté ca devrait deja aller mieux. Tu prends ton mal en patience puisque ton vario Dynamite n'est pas fait pour fonctionner avec des lipo.

normalement tu devrai pouvoir regler le Cutoff sur ton beeper, pour qu'il bipe quand les cellule de tes lipo descende trop bas. Mais ca comme on ne l'a pas sous les yeux, c'est a  toi de chercher sur le net comment le regler comme un grand
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

vaterra twin hammer et wltoys k949 - Page 2 Empty Re: vaterra twin hammer et wltoys k949

Message  iguane81 Jeu 17 Aoû - 8:07

Okok, je touche à rien.

Pour le beeper je vois pas du tout comment le régler parce qu'il y a pas de bouton, de prises, ou autre et tout est plastifier. (Il y a la photo dans la page 1 de ce post)
Voilà.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum