Le Twiguane (vaterra TH)

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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Mer 31 Oct - 0:02

Si je dois les sortir après chaque sortie et les mettre avant les sorties ça va pas du tout être économe au niveau du temps Surprised

Vous connaissez des mousses synthétiques ou déjà taillé pour des roues en 1.9 et pas cher ?
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Mer 31 Oct - 0:24

Ha mais non, si tes pneus sont bien étanches tu touches à rien, elles vont rester comme il faut. Les miennes tiennent comme ça depuis 1 an, et quand j'ai démonté ma roue cassée, l'éponge était comme au 1er jour...
Des mousses économiques j'en ai pas trouvé, ça doit exister mais je suis pas sur que tu auras la même qualité que les éponges, tu vas trouver des mousses qui vont durer 6 mois comme celles d'origines du TRX4... Bof bof, moi j'échangerais pas mes éponges contres des trucs à pas cher.
Sinon tu trouves des mousses à 15€ les 2...
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 le Mer 31 Oct - 0:37

Iguane, je reconnais tes pneus qui sent vendus à 10 - 12Eur FDPI sur banggood.
Sinon tu rachètes les mêmes pneus avec mousses et tu ne gardes que les mousses.
Car au vu du prix des mousses toutes seules.... veut mieux prendre le jeu complet
Et tu auras des mousses de bonne taille.
Car faut pas se tromper de taille.
A chaque taille de pneu il y a une taille de mousse correspondantes.
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Mer 31 Oct - 0:42

Non ça se sont les pneus d'origines du WLtoys K949, je les reconnais...
Mais oui, pourquoi pas acheter les pneus Chinois, c'est vrai que les mousses sont comprises dans le prix. Mais bon c'est de la mousse basique quand même.
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Mer 31 Oct - 8:58

Salut,
Merci pour vos réponse.
Mais il n'est pas question que je rachète les mousses d'origine du wltoys k949, parce que si ça dure 6 mois et ensuite que ça devienne de la poussière... La planète est assez pollué comme ça, je sais pas ce qu'ils font avec les ordures ménagères mais avec la mousse déchiré et qui s'effrite on peut pas faire grand chose.

Donc je garde les éponges, et quand les pneus seront très usé je changerai de pneu pour ne pas avoir de "crevaison" et bousillé les eponges.

Au moins c'est du biodégradable, donc pas de problème avec les restes d'eponges Arrow
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  Chichi44 le Mer 31 Oct - 10:29

@pleinair37 a écrit:Ha mais non, si tes pneus sont bien étanches tu touches à rien, elles vont rester comme il faut. Les miennes tiennent comme ça depuis 1 an, et quand j'ai démonté ma roue cassée, l'éponge était comme au 1er jour...
Des mousses économiques j'en ai pas trouvé, ça doit exister mais je suis pas sur que tu auras la même qualité que les éponges, tu vas trouver des mousses qui vont durer 6 mois comme celles d'origines du TRX4... Bof bof, moi j'échangerais pas mes éponges contres des trucs à pas cher.
Sinon tu trouves des mousses à 15€ les 2...

Ici des mousses abordables, reste à voir les dimensions...
http://www.sdi4x4.com/index.php?id_product=60&controller=product&id_lang=1
Wink
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Mer 31 Oct - 10:32

Pour 4 mousses c'est raisonnable... Reste à voir les frais de port.
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Mer 31 Oct - 10:59

Merci Chichi44,
Elles ressemblent beaucoup a celle du wltoys k949 (voir photo de celle de la roue de secours).
Peut être qu'elles sont bien si la roue est étanche car je viens de voir que sur les jantes d'origine du wltoys il y a des trous .

@pleinair , dans la vidéo avec la mise à l'eau de ton bateau sur la remorque, l'intérieur des pneus était humide après ou pas?


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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 le Mer 31 Oct - 11:04

Sur le TRX non, sur la remorque oui parce que les pneus ne sont pas encore collés. Je bouche les trous des jantes maintenant...
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Mer 31 Oct - 17:17

j'ai commencé a réfléchir sur la direction du k949 et il faudrait que je change certaines pièces comme les rotule ou biellettes qui ont un jeu incroyable:o .

La référence de la chape de la biellette du TH est:
https://www.amainhobbies.com/vaterra-6mm-captured-front-rod-end-set-6-vtr234006/p251475
ils disent 6mm et en mesurant une rotule (toujours dans sa chape) je trouve environ 6mm, vous avez des références de rotule qui font 6mm de diamètres?

j'ai trouvé ça mais trop cher et deux pièces en plus dont je n'ai pas l'utilité:
https://www.amainhobbies.com/vaterra-pushrod-pivot-ball-pin-set-vtr234007/p251476

je vais également commandé le jeu de cardan avant d'origine du TH car comme on peut le voir sur la photo le métal est trop mou lol!


Tout cela me permettra d'avoir moins de jeu et une meilleur précision dans la direction.


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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Ven 9 Nov - 18:39

Salut tout le monde !
Nouveauté , y'en aura d'autres geek

Des amortisseurs de chez Asiatees en 80ou 85 et 90 mm


J'ai pris les mêmes que ceux que loulou proposait a 9€ , mais avec des réservoirs externes en plus
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 le Ven 9 Nov - 19:28

@iguane81 a écrit:Salut tout le monde !
Nouveauté , y'en aura d'autres geek

Des amortisseurs de chez Asiatees en 80ou 85 et 90 mm


J'ai pris les mêmes que ceux que loulou proposait a 9€ , mais avec des réservoirs externes en plus


Tu peux donner des liens ?

Tu as pris avec faux ou vrais réservoirs d'huile ?

A quoi sert les longs ressorts ?

Je serai curieux de savoir comment ça fonctionne tout ça.

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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Ven 9 Nov - 22:19

Voilà les liens :
https://www.asiatees.com/display?Team-Raffee-Co.-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=144180&pid=1
https://www.asiatees.com/display?Team-Raffee-Co.-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=130821&pid=1

Ce sont de vrais réservoir, ou alors ce sont de très beau accessoires I love you
Le ressort , peut se mettre autour du tube en caoutchouc faisant raccort entre l'amortisseur et le réservoir. Pour mieux protéger sûrement.

Les gris sont en 85mm et les deux autres en 95 il me semble
Les gris pour le TH, et les autres pour le k949 avec carrosserie ABS Cherokee :cool2:

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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 le Sam 10 Nov - 15:45

Salut a tous!
Cardan d'origine du TH reçu, je vous laisse juger la différence entre le cardan du wltoys et du TH (neuf) lol!


Mais bon j'ai quand même rouler avec ceux du wltoys et passer de bons moments, c'est le plus important geek
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 Hier à 19:42

Salut à toutes et a tous !

Petit colis bien lourd dans la boîte au lettre...

A l'intérieur la carrosserie ABS Cherokee xj de Austar, sûrement en partenariat avec injora, ect... Laughing

Fin bref, la carrosserie est immense, moi qui suis habitué à un TH, j'ose même pas imaginer la taille de vos scx10 ou autre lol!

Voilà les photos:



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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 Hier à 21:42

Ouf ! Shocked
Tu vas mettre ça sur ton TH ?
Il a se trainer pare terre lol!

Remarques c'est possible. Par contre faudra réduire le débattement du pont arrière.

C'est assez simple à faire : fixer les suspensions droites et au niveau des ponts.

Sinon tu va arracher tes ailles arrières Laughing

Mais ces possible.
Tout est possible avec notre Pada-Guane monkey
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 Hier à 22:04

Yep, je vais mettre ça sur le wltoys Laughing

Mais il va y'avoir du travail, déjà le travail de carrosserie, ponçage, primer, ponçage, peinture... 
Couper la cage du wltoys au niveau de la cabine afin de constituer un intérieur, séparation avec les places arrières car conservation de la cage. Il faudra mettre un plancher a l'arrière (adapté a la forme de la cage) sinon il y aura un grand trou a l'arrière.  Faire des supports en alu (vissé a la cage ) pour maintenir le plancher arrière, et la carrosserie
Créer un plancher si possible en dessous de la carrosserie (comme un marche pied) afin de protéger celle-ci. 
Intégrer des pareboues le mieux possible (surtout a l'avant avec la triangulation avant, afin d'isoler au mieux l'électronique )

Ajout de poids a l'avant , en plus d'un possible nouveau support d'amortisseurs avant.

Résoudre le problème de débattement de pont arrière car ça risque d'être assez limite. (Pour l'instant difficile de savoir, la partie arrière de la carrosserie étant posé sur les roues lol!)

Pour ne pas modifier l'emplacement des amortisseurs je pensais mettre des butées dans les amortisseurs arrières.

Pour la mecanique: allongé les liens (qui relie l'amortisseur au pont arrière) car je dois passer de 285mm a 313mm d'empattement Arrow


Que du bonheur Laughing
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  koni Aujourd'hui à 11:48

yop


moi je m'emmerderais pas, je garderai que la partie avant et ferais un cherokee truggy






je lui trouve un look terrible et au moins tu sera le seul a l'avoir Very Happy
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 Aujourd'hui à 12:15

J'y ai pensé aussi, mais il faudra alors: boucher le trou béant de la cabine, créer un plancher arrière pour habiller un peu la cage car elle sera toute rikiki Laughing mais c'est possible.
Hors, moi je veux un cherookee complet,  Very Happy

J'ai vissé la carrosserie, et une fois mieux positionner sur le k949, ça donne ça :

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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 Aujourd'hui à 12:20

Je vends l'intérieur en lexan qui était inclu dans le pack, avec les autocollants.
L'intérieur a encore le film protecteur dessus, 20€ Frais de port inclus.
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  louloux44 Aujourd'hui à 12:48

Pour réduire le débattement des suspensions arrière j'avais conseillé à Kikoua de fixer la suspensions :
- au niveau du pont : sur la même vis qui relie le pont et le lien inférieur
- au niveau de l'arceau arrière : fabriquer un support à viser au plus droit possible avec une petite inclinaison.
Ce qui fait que les suspensions seront presque aussi droits que sur nos scale

Et là ça réduit énormément le débattement type TH.

Aussi vu le poids de ton TH + celui de la carrosserie ABS, ça va être hyper chaud patate pour les suspensions.
Ton moteur va chauffer dur idem pour ton vario.

Quand au niveau esthétique de la cage TH à travers les vitres .....

Tu vas avoir énormément de contraintes à gérer.

Mais je serai curieux de savoir ce que ça va donner.
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 Aujourd'hui à 14:50




Iguane, pourrais tu STP me donner les cotes que j'ai mis en rouge sur ta photo ?
A : longueur totale
B : largeur totale
C : du tableau de bord extérieur jusqu'aux dossiers arrières
D : du tableau de bord jusqu'aux dossiers avant
E : l'avancée devant le tableau de bord
Et aussi la hauteur du sol jusqu'au haut du tableau de bord.

Et si tu pouvais me donner une photo prise sur le coté (droit ou gauche peu importe), que je vois le relief des sièges...

Je sais pas si ça irait sur mon TRX4, mais si ça correspond je mets une option dessus. Ce qui me gêne un peu c'est la courbure au dessus du tableau de bord, sur le Def c'est droit... Suspect
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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  iguane81 Aujourd'hui à 15:26

Coucou, alors :
A=36cm
E=4.8cm
B=17.5cm
C=20.4cm
D=10cm

Photos :


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Re: Le Twiguane (vaterra TH)

Message  pleinair37 Aujourd'hui à 17:35

OK merci, je mesure tout ça au plus vite et je te redis... Wink

D'ailleurs au passage si quelqu'un a déjà mis un truc dans ce genre la dans un TRX4 il peut me dire ce qu'il en pense... Niveau taille et niveau rendu...
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