Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

+4
OLIVEFRA90
koni
vince44
Louloux44
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  Louloux44 Ven 27 Juil - 10:58

Je ne comptais pas aller jusque là car cela fait assez de dépenses comme cela.

Je comptais faire tracter la vedette de la snsm soit avec avec ma jeep pompier mst cmx de plus petite taille ou mon camion de pompier qui pourraient coller le plus à l’échelle.

C'est juste pour emmener le bateau à l'eau.



Aussi, pensez vous que cette maquette vaut 200Eur hors port ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  Team Normandy Skull Ven 27 Juil - 11:49

Le prix d'un bateau construit "à la main" c'est subjectif. Y a des mecs qui comptent les heures passées à construire et qui te les facturent au tarif syndical !!! Laughing Laughing
Pour l'usage que tu compte en faire je te dis "NON", ce serait du gaspillage, ça vaudrais le coup pour en faire un sujet d'expo comme je te l'expliquais plus haut.
Oriente toi vers des fabrications RTR comme celui ci :  https://www.pb-modelisme.com/boats/showprod.php?prod=662  ou celui là  https://www.pb-modelisme.com/boats/showprod.php?prod=553

Pour moins de 100€, et facilement tractable par une voiture au 1/10, avec une petite remorque facile à faire . Mon choix irait plutôt vers le second, avec des éléments techniques facile à changer, et puis ça va vite.
Comme tout modéliste naval, je te dirais :"la mer, pas bon, pourquoi, le sel, la corrosion, et un truc c.n comme la lune ......les algues, quand c'est pris dans l'hélice, bonjour la galère. Blocage de l'hélice = cramage de l'électronique à cause de l'augmentation de l'intensité, et quelque fois du bord de l'eau tu vois un joli panache de fumée, et là, tu sais que c'est trop tard " !!!!!
Tu as pas mal de lac et d'étang navigable autour de Nantes, Savenay, Sucé sur Edre, etc,etc......
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  koni Ven 27 Juil - 14:16

Yop

si tu veux un bateau qui ressemble a la SNSM sans y mettre trop cher t'aura pas le choix de mettre les mains dans le cambouis avec des kits a construire

genre ca : https://www.cap-maquettes.com/VSM-063.html

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 NEWCAPMAQUETTES-VSM-063



ou ca : https://www.tecnimodel.com/modelisme-naval/9841-vedette-de-sauvetage-en-mer-sar-aero-naut-306100.html


Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Vedette-de-sauvetage-en-mer-sar-aero-naut-306100
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  Louloux44 Ven 27 Juil - 15:32

Merci à tous pour votre aide et conseils.

C'est vrai que ça fait un certain montant surtout que d'autres dépenses sont à prévoir pour le rendre totalement navigable (presque le double) et sans compter les frais de port.

Aussi, si j’achète un bateau c'est pas pour devenir marin d'eau douce. Vous parlez à un mauricien et breton dans l'âme quand même !  monkey
Il m'est inconcevable de faire naviguer un bateau que dans une bassine ou dans une piscine. ça fait con.
Du moins de mon point de vue.

D'autant plus que les marais de chez moi qui sont classés natura 2000 mais certaines années tous les poissons flottent.
Avec interdiction de faire naviguer quoi que ce soit dessus. Vaut mieux....

Bref, faut que ça aille dans l'eau de mer. voir dans un port fermé et propre comme celui de à Piriac et autres ports.
Et si ça tombe en panne dans l'eau, je pourrai aller le chercher avec le voilier du beau père.....  lol!
Ce serait rigolo.... Faudra filmer ça.....  monkey


C'est pourquoi je graisserai comme il faut avec les protections nécessaires de la coque et électronique.
Mais c'est pas pour y aller tous les jours dans l'eau de mer non plus....

Il est vrai que de mettre plus de 200eur hors port vaut mieux aller vers le kit
Mais j'ai une sainte horreur de devoir tout monter et surtout en bois.... et la peinture ! Beuak !

Cependant, je veux une vedette de la snsm et rien d'autre. Mais un truc bien fait. J'éviterai les autres jouets et maquettes de d'autres bateaux.

Vais attendre de tomber sur une autre occaz ...
Peut être que quelqu'un d'autre mettra en vente un vedette motorisée et navigante dans quelque temps.
Si vous en voyez, tenez moi au courant.

Je garde ce sujet ouvert jusqu'à ce que je trouve !

Je l'aurais un jour ! Quand je serai grand !




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  pleinair37 Ven 27 Juil - 16:03

L'eau de mer pour un bateau c'est moins gênant que pour une voiture... J'en ai fait l'expérience à Dinard... Le TRX4 est rentré tout rouillé alors que le ProBoat river jet lui se porte comme un charme. Je l'ai bien étanchéifié en démontant et graissant la jonction turbine/coque et plus une goutte d'eau à l'intérieur et donc pas un pet de rouille. Les algues ? Boah, on en trouve en pagaille aussi dans les étangs et autres trous d'eau douce...
Sinon, 200€ je trouve aussi que ça fait cher, à moins que tu ne deviennes direct un pur passionné du modélisme naval, mais visiblement c'est pas trop le but. Et faire des ronds dans l'eau à un moment tu te lasses, autant je pourrais rouler un après midi entier sur un bon spot de crawler, autant au bout de 20min de bateau j'ai mon compte... Par contre le promener sur la remorque, lui faire des mises à l'eau en pleine nature ça c'est top.
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  Louloux44 Ven 27 Juil - 17:28

pleinair37 a écrit:L'eau de mer pour un bateau c'est moins gênant que pour une voiture... J'en ai fait l'expérience à Dinard... Le TRX4 est rentré tout rouillé
Moi j'ai passé 1 semaine en bretagne et mes engins ont roulé dans l'eau de mer, la vase, le sable, les roches de granite rose .... matin, midi et soir et pas un pete de rouille.
C'est à cela que servent mes gardes boue et protections de bas de caisse + jointage parfait.
On est 4x4 ou on n'est pas....  monkey
Juste 2 ou 3 tête de vis en dessous de rouillé...
Rinçage à l'eau douce tous les soirs et un coup de wd40 et c'était reparti.


pleinair37 a écrit:le ProBoat river jet lui se porte comme un charme. Je l'ai bien étanchéifié en démontant et graissant la jonction turbine/coque et plus une goutte d'eau à l'intérieur et donc pas un pet de rouille. Les algues ? Boah, on en trouve en pagaille aussi dans les étangs et autres trous d'eau douce...
Comme quoi l'eau salée .... faut pas trop en avoir peur. Quand le matériel a bien été préparé.
Faut juste pas naviguer dans les algues ou dans des endroits ou il y en a.
C'est pourquoi j'en ferai dans les ports fermés et de temps en temps à la plage quand c'est propre et pas trop de remous.


pleinair37 a écrit:
Sinon, 200€ je trouve aussi que ça fait cher, à moins que tu ne deviennes direct un pur passionné du modélisme naval, mais visiblement c'est pas trop le but. Et faire des ronds dans l'eau à un moment tu te lasses, autant je pourrais rouler un après midi entier sur un bon spot de crawler, autant au bout de 20min de bateau j'ai mon compte... Par contre le promener sur la remorque, lui faire des mises à l'eau en pleine nature ça c'est top.

si ça se trouve sera une semaine de sortie par an....
T'as raison, ça devient chiant à la fin de faire des rondes.
Mais c'est plus pour faire des mises à l'eau, une petite ronde dans l'eau et ensuite avec le treuil sur la remorque ou celle à l'arrière mon camion de pompier pour faire remonter la vedette sur sa remorque.....
C'est pour m'amuser avec Léo....

Mais c'est vrai que ça fait cher à presque 400Eur la ronde.... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  Jiper Ven 27 Juil - 19:37

Mais sinon il est pour toi ou Léo ce bateau lol!

Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  Louloux44 Ven 27 Juil - 19:51

monkey


Les 2... bien entendu !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  JLL35 Ven 27 Juil - 22:14

Sinon Loulou, moi j'avais trouvé l'attelage idéal pour transporter ton bateau et tout ça au 1/14:

Un Globe Liner de chez Tamiya
Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Tamiya10

Et une remorque Carson:
Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Carson10

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Carson11

Pas la tête, pas la tête Embarassed Embarassed Embarassed
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  Jiper Ven 27 Juil - 22:57

Je veux assister à la mise à l'eau Razz
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  koni Sam 28 Juil - 19:51

JLL35 a écrit:Sinon Loulou, moi j'avais trouvé l'attelage idéal pour transporter ton bateau et tout ça au 1/14:

Un Globe Liner de chez Tamiya
Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Tamiya10

Et une remorque Carson:
Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Carson10

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Carson11

Pas la tête, pas la tête Embarassed Embarassed Embarassed

hello


beau materiel mais avec tout ca plus tout l'equipement supplementaire a coté c'est un beau billet de 1000e no ?


c'est plus un bras qui va lui falloir mais les deux plus les reins Laughing



@++
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  JLL35 Sam 28 Juil - 21:57

Koni a écrit:hello


beau materiel mais avec tout ca plus tout l'equipement supplementaire a coté c'est un beau billet de 1000e no ?


c'est plus un bras qui va lui falloir mais les deux plus les reins Laughing

Bah, on sait tous que notre Loulou est un acheteur compulsif, y va pas résister longtemps Laughing Laughing Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo - Page 2 Empty Re: Recherche de Bateau RC maquette Vedette SNSM pour Léo

Message  Louloux44 Sam 28 Juil - 22:44

Pas à ce point....

J'ai arrêté d'acheter.... je termine mes projets actuel

Et cette histoire de bateau est un truc qui me tient à coeur depuis pas mal de temps.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum