MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

+12
Jiper
Lucas66
Gégé35
fgp974
pleinair37
JLL35
iguane81
koni
Chichi44
Alexandre44
Louloux44
Miguel44
16 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Mar 29 Aoû - 23:47

Bricovis + Vis Inox = Plus de rouille.

Pour ton chassis, avant qu'il ne ce coupe en deux tu as de la marge et quelques année a attendre.


Mais ce qui me fait le plus peur, c'est tes roulements.

J'ai fait une fois le canard dans une flaque d'eau non salée avec mon scx10, résultat, j'ai eu tout les roulements à changer.
Ceux des moyeux et de l'axe supérieur de la trans était grippé.
Même les roulements de chaque coté du différentiel était rouillé.

Le problème c'est que nos scale ont tellement de couple que tu ne vois pas qu'un roulement est grippé, si tout va bien c'est l'axe métallique qui tourne dans le roulement.
Mais le plus souvent c'est tout le roulement qui tourne entièrement, là ça va moins bien car il va creuser et flingué la pièce souvent en plastique qui est autour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mar 29 Aoû - 23:52

C'est pourquoi j'ai un stock de roulement lol!

Mais faut vraiment que j'arrête de rouler dans l'eau de mer et du sable...

Bon ben mince alors, le scx10 va rester dans les cartons...

On va continuer le tuto montage.

Normalement je récupère mon apprenti demain... (Léo) lol! Y veut bien continuer... à mi temps.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  JLL35 Mer 30 Aoû - 8:56

Loulou a écrit:C'est pourquoi j'ai un stock de roulement lol!

Mais faut vraiment que j'arrête de rouler dans l'eau de mer et du sable...

Question de poireau, ça existe pas les roulements étanches pour scale Surprised
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mer 30 Aoû - 10:17

JLL35 a écrit:
Loulou a écrit:C'est pourquoi j'ai un stock de roulement lol!

Mais faut vraiment que j'arrête de rouler dans l'eau de mer et du sable...

Question de poireau, ça existe pas les roulements étanches pour scale Surprised

Je ne pense pas. Mais lorsqu'on choisit les roulements vaut mieux prendre du type RUBBER SEALED. Tu verras une bande noire ou bleu des 2 côtés intérieurs du roulement.

Cela permet d'avoir une meilleure protection contre la saleté mais c'est pas étanche.

Attention certains vendeurs proposent des roulements qui ne sont pas réellement du "rubber sealed" mais métal. J'en ai démonté lorsque cassé et ce n'en sont pas.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  JLL35 Mer 30 Aoû - 11:12

Bon, je fais mon candide, mais je serais surpris que des boites comme SKF ou Timken n'aient pas ça dans leurs catalogues Surprised
Je suppose que certains sur RC Découverte se sont déjà renseignés Question
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  pleinair37 Mer 30 Aoû - 12:26

Intéressant ce topic, surtout la partie pneu...


Dernière édition par pleinair le Mer 30 Aoû - 12:28, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7460

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mer 30 Aoû - 13:40

6) Comment protéger les roulements de la poussière ?

Salut à tous, il y a un truc que j'avais fait sur l'engin à léo, c'était de mettre une rondelle très fine à la sortie sur son axe cvd sur la fusée.

Il faut une rondelle hyper fine avec trou de diamètre 4mm. J'en ai trouvé c'est Mr Brico en inox.
Et même zingué ça passe.

ça permet de protéger le roulement qui est le plus en contact avec la poussière, eau et saletés.

J'avais remarqué que sur mes 2 scx10 où je n'avais pas fait cela, que ce premier roulement était souvent à changer alors que ceux de Léo roulaient encore.

Pourquoi je ne l'ai pas fait sur ma jeep et mon camion de pompier ? C'est parque le dernier roulement sur la sortie de fusée sort un peu plus et je n'ai pas assez d'espace entre la tige de l'hexagonale.

Voir photo de la rondelle de protection de roulement à bille ci dessous :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Roulem10

Vous verrez que ça protège au niveau du scellé en pvc du roulement : c'est relativement propre.

Vous pouvez faire de même à tous les autres endroits : sortie de pont côté cardan, les sorties de boite de transmission, voir sorties de pont arrière côtés hexa aussi... etc.

Mince encore des travaux à faire sur mes 3 autres engins ! ça commence à faire beaucoup !
Embarassed




pleinair a écrit:Intéressant ce topic, surtout la partie pneu...
Merci Pleinair
C'est fou ce qu'un simple tutoriel de montage de châssis MST fait découvrir et redécouvrir. Et j'en suis encore au tout début !  Shocked



Ce soir j'attaque le montage de la boite de transmission du kit MST CMX si mon apprenti le veut bien.
J'ai découvert un autre truc rigolo hier en regardant les pièces du kit MST CMX.

Je suis désolé de ne pas suivre les étapes dans l'ordre de la notice de montage du kit car je n'ai pas encore reçu tous mes roulements.
Aussi je monte en fonction aussi du bon vouloir de mon apprenti.
Je lui ai dit que je ne ferai pas le montage sans lui. Sinon je me fais bottefesse:


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 15:01, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Ven 1 Sep - 22:50

7) Montage de la boite de transmission du MST CMX kit :

Voila la suite : Montage de la boite de transmission du MST CMX kit

J'ai récupéré mon apprenti aujourd'hui et on a pas mal avancé.

Dans le kit mst cmx, les pignons de boite de transmission sont en plastique.
J'avais prévu le coup en les remplaçant par des pinions en métal mst cmx.
Tout en sachant que j'avais obtenu des pignons de boite de transmission en métal et hélicodal pour mes scx10 à 9USD fdpi l'unité !
On paye ici le prix de plus petite série ou la marque mais ça fait cher !
Je vais bientôt mettre en vente les pignons de boite en plastique du mst cmx.

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Montag11

Voici mon avis sur cette boite de transmission du mst cmx en comparant avec le scx10.
- Les pignons de boite du mst cmx sont 2 à 3 fois plus gros que le scx10. Ce qui est étonnant pour un engin ou châssis plus petite taille...
- les coques de la boite qui renferment les pignons de boite ne se referment pas nickel il reste un petit ajouré dans le côté opposé des vis de serrage :  ils n'ont pas bien réparti les vis qui ont sans doute tendance à serrer fort plus d'un côté.
- le schéma de montage de la boite n'est pas bien fait... sur l'ordre des pièces au niveau des pignons. Surtout pour les débutants.
- idem pour le petit schéma accompagnant les pignons de boite en métal
- Il ne faut surtout pas utiliser les rondelles qui remplacent les roulements dans le kit. C'est une grosse bêtise de la part du fabricant quand on sait le prix que ça coute. Et le fait de produire leur rondelles épaisses à petite quantité a du leur couter plus cher. Là franchement je ne comprend pas.
Concernant les roulements du non fournis dans le kit du mst cxm, certains sont identiques à ceux utilisés sur le scx10. Et d'autres pas.

Ne pas acheter le kit roulement : voir discussions précédentes à ce sujet.


Sinon la boite de transmission du MST CMX respire la solidité. Vous pouvez y aller pour vos projets.




8 ) Couronne, pignon moteur de la boite de transmission du kit MST CMX :
La couronne de transmission est incluse dans le kit Mst Cmx. C'est un 48DP - 88T

Il est à noter que dans le kit mst cmx, le pignon moteur n'est pas fourni. Mais j'ai rusé ! Voir plus bas.

Aussi j'avais remarqué une certain similitude avec la couronne de transmission du kit mst cmx avec la couronne du scx10.
J'ai comparé les 2 couronnes :
- couronne du kit mst cmx : 88T
- couronne de scx10 ancienne version avant 2014 : 87T
Celle du mst cmx est juste un peu plus fine mais les 2 peuvent y aller. Le mode de fixation aussi.

Donc si vous souhaitez replacer la couronne du kit mst cmx par une couronne d'ancien scx10, vous pouvez y aller ça passera. Ce serait même meilleur car la couronne scx10 est plus large et supportera plus de force et de couple que celui du mst cmx.

D'ailleurs ça ferait quoi de remplacer une couronne 88T par du 87T au niveau rapport ? Peanuts ...

Même si vous ne comptez pas le faire, sachez qu'en cas de panne, si votre couronne de MST CMX est abîmée, vous pouvez la remplacer par la couronne du scx10 ancienne version AX30672 bien moins chère !

Je confirme que ça passera malgré le cache poussière. J'ai essayé et testé comme démontré ci dessous :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Couron10


Concernant le pignon moteur, j'étais surpris que ce dernier n'étais pas fourni dans le kit mst cmx   Shocked
Vu la similitude de la couronne de transmission et vu le moteur de type 540 avec sortie 3mm...
J'ai eu l'idée d'essayer un de mes pignons moteurs de scx10 (AX30578) que j'avais en stock et que j'avais mis en vente à 5Eur : et ça passe  lol!  lol!

Eh hop, une économie de plus ...  lol!


Dernière édition par louloux44 le Dim 4 Nov - 17:27, édité 5 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Ven 1 Sep - 23:16

9 Montage et fixation du moteur sur la boite de transmission du MST CMX KIT :

C'est encore le même que j'avais soulevé dans le tutoriel sur le mode de fixation du moteur sur la boite de transmission du scx10

Souvenez vous de cette image :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 4-boit10

Le problème était que nos moteurs type 540 ont des entrées et sorties d'air qu'il ne faut pas obstruer pour le refroidissement et circulation d'air et évacuation des saletés dans le moteur. Il y en a à l'arrière du moteur, sur la partie cylindrique et en avant du moteur.
C'est justement les trous en avant du moteur qui sont obstrués par les plaques de fixation moteur ou qui permettent d'évacuer cet air et ces saletés dans le compartiment couronne / pignon moteur.
Et comme vous avez un coiffe cache poussière, ce dernier fait que tout circule à l'intérieur de ce compartiment.

J'ai du bricoler un truc qui ne consiste surtout pas à rajouter un rondelle car le moteur sera désaxé lorsque le couple est sollicité et ça cramera le moteur. Ce qui permettra de faire circuler l'air dans la partie avant du moteur et évacuer les saletés à l'extérieur du coiffe poussière.
Pour se faire je vais obstruer les trous de fixation sur la plaque de fixation moteur comme j'ai l'habitude sur mes scx10 (avec de la colle néoprène souple).

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Espace10



Sans cela, la poussière va pénétrer dans le compartiment couronne / pignon moteur et va se loger entre les dents de la couronne et va augmenter son usure + bruit de plus en plus.


Ceci dit, j'ai était surpris qu'il y a pas mal de réglages permettant d'éloigner ou de rapprocher le moteur de la couronne de transmission sur la plaque de fixation moteur du mst cmx. Comparé à un scx10.
Vous me direz que ça ne sert pas à grand chose...
Au contraire, cela vous permet d'utiliser plusieurs types de couronne (voir mon message précédent) et idem pour le pignon moteur.
Qui sait qu'on pourrait utilise de plus gros ou plus petits moteurs ?  Quoiqu'il en soit, il y a de la place en tout les cas grâce aux réglages.

J'avoue sur cette partie du montage que j'ai failli perdre mon apprenti que j'ai réussi à récupérer dans la prochaine partie du montage du kit mst cmx....
Voir la suite.


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 15:02, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Ven 1 Sep - 23:29

10 Montage des suspensions ou amortisseurs du kit MST CMX :

Eh oui, j'ai pu récupérer de façon in-extrémiste mon apprenti que j'avais presque perdu lors du montage du moteur du kit mst cmx lol!

D'ailleurs c'est Léo qui a réalisé le montage des suspensions du kit ! Eh oui.... presque en totalité.
La preuve ... il s'est éclaté !

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Suspen11

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Suspen12

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Suspen13

lol! Je suis fier de lui ! La preuve comme quoi c'est à la porté d'un enfant de 7ans.  lol!


Il est à noter que le kit mst cmx est livré avec 3 jeux de ressorts ! Pas mal du tout sur ce point : des ressorts d'amortisseurs rigides, moyens et souples.  Arrow
Ce qui me permet de mettre des ressorts plus souples à l'arrière et moyens à l'avant comme sur le scx10 II. Et garder le reste en ressorts de remplacement.
Aussi le kit est fourni avec plusieurs pièces (cerclages) de raffermissement des ressorts.

Bon, si on compare avec le débattement des suspensions de scx10 c'est approximativement le même (un tout petit peu moins) sauf que sur le scx10 on peut enlever les butées de 1cm sur la tige piston des suspensions qui fait gagner pas mal de débattement à la fin.

Mais comme mon mst cmx sera un plus petit engin ... ce sera assez réaliste.

Au pire je remplacerai par le set de suspension que j'ai en stock du scx10....

Au fait, huile de suspension est fourni ! J'ai mis 3 gouttes d'huile juste pour lubrifier les suspensions. Mais en manipulant pour faire de sorte à ce que les joints prennent leur place sur le piston, ça a giclé dans ma figure.

Léo était mort de rire !  Laughing

Voila voila pour cette partie.

Il me reste les ponts à monter. Mais j'attends ces fichus roulements commandés !

Sur ceux, je vais commander ma nouvelle carrosserie !



PS : Désolé les gars j'ai fait un peu le ménage avant.... Smile


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 15:02, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 2 Sep - 10:54

Après les 3 montages de hier (voir ci dessus),

Je vais aujourd'hui monter les ponts juste pour voir la longueur et encombrement.


Je vais utiliser les rondelles qu'ils donnent dans le kit mst cmx. Comme c'est juste un montage pour mesures, ça ne posera pas de souci.

Les roulements sont arrivés ce matin !!!
En espérant que j'ai tout ...

Donc la suite arrive.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 9 Sep - 16:08

Bon le montage du MST CMX reprend.

Après le petit intermed de montage des ponts de MST CFX-W sur ma jeep.

Faut vite terminer le montage des ponts et chassis. Tous les roulements sont arrivés.
Mezzanine nettoyée...
La semaine prochaine toute la partie carrosserie va arriver. ça va être sport ! Heureusement qu'un certain Gianny s'est proposé pour les travaux de penture.

D'autant plus que ma femme veut aller passer quelque jours sur les côtes de granite rose aux prochaines vacances.
Faut que tout soit prêt ! Fu*k ...

J'ai une vague impression d'être devenu un robot de chaine de montage Renault !  lol!

Y est ou Léo ???? Faut que je le chope.... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Sam 9 Sep - 16:52

11) Montage des liens en plastique du Kit MST CMX

Salut les gars.
Selon les dimensions de ma carrosserie j'aurais un empattement de 250mm.

Lorsque je regarde les pièces pour le montage des liens du kit MST CMX, ces derniers sont en plastique et cela correspond à faire des liens en tige fileté de 3mm.
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Mst-cm12

Je me suis dit qu'en attendant l'arrivée de ma carrosserie et pour finir le montage du châssis, je vais monter les liens en plastique.
Ensuite je compte fabriquer les liens sur mesure en tige fileté et tube alu comme sur mes autres engins.

Pensez vous que doive faire des liens en tige fileté de 3 ou 4mm ?
Il est à noter que ces tiges filetés seront renforcées par des tube en alu de 2mm.

Même si c'est un petit châssis, ce dernier est motorisé avec un moteur de type 540.
De la tige filetée de 3mm ça va être juste ?


Aussi j'ai un souci de compréhension avec la notice (voir image ci dessus) concernant le nombre de liens à fabriquer pour empattement 252mm :
Sur la notice partie "en upper et lower links" c'est dit :
- en version 242mm il faut fabriquer 4 petits liens (marqué X4)
- en version 252mm  il faut fabriquer 2 longs liens (marqué X2)

Mais sur la page 6 lors du montage des sur chassis j'ai du mal à comprendre :
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Mst-cm13

En empattement 252mm il faut combien de ces longs liens ????  Shocked
Vous y comprenez quelque chose ?


Vous conviendrez que c'est pas très très clair ... ou c'est moi ?


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 15:03, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  koni Sam 9 Sep - 22:42

C'est pas compliqué

il te faut 2 liens en 252mm avec 2 pieces "lower link" en 48.5mm

et 2 autres liens en 252mm avec les "upper link" en 36.5mm


soit 4 liens au total


les 2 "upper" vont en haut, les 2 "lower" en bas
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 10 Sep - 3:09

koni a écrit:C'est pas compliqué

il te faut 2 liens en 252mm avec 2 pieces "lower link" en 48.5mm

et 2 autres liens en 252mm avec les "upper link" en 36.5mm


soit 4 liens au total


les 2 "upper" vont en haut, les 2 "lower" en bas

lol!
Oui mais normalement il faut 8 liens : 4 Avants + 4 Arrières. Le compte n'y était pas.
C'est pareil pour l'avant et l'arrière alors ?
Donc :
-4 liens en 252mm avec 2 pieces "lower link" en 48.5mm (2 avant + 2 arrières) ?
- et 4 autres liens en 252mm avec les "upper link" en 36.5mm (2 avant + 2 arrières) ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  koni Dim 10 Sep - 20:10

regarde au montage des liens, les upper et les lower en 252mm sont entourés, les 4 autres liens dont tu parle et qui vont a l'avant doivent etre des references differentes ?


car normalement c'est la longueur le train arriére qui donne l'empattement final ?


Quand on veux changer l'empattement sur le vaterra, on ne touche pas au train avant. Tout se joue sur l'arriere (longueur des liens et du cardan AR)
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 10 Sep - 21:08

koni a écrit:regarde au montage des liens, les upper et les lower en 252mm sont entourés, les 4 autres liens dont tu parle et qui vont a l'avant doivent etre des references differentes ?

car normalement c'est la longueur le train arriére qui donne l'empattement final ?

Quand on veux changer l'empattement sur le vaterra, on ne touche pas au train avant. Tout se joue sur l'arriere (longueur des liens et du cardan AR)



Il y au truc incompréhensible ou pas clair sur la notice de montage du MST. C'est pas clair du tout.
Ils mentionnent la possibilité du montage en en 242, 252 et 267mm.

Dans la même page (3) "Step 1 Upper & Lower links assembly" il y a :

--> pour empattement 242 :
- en lien supérieurs - > faire 4 liens avec des tiges de 36.5mm (liens supérieurs) + faire 4 liens avec des tiges de 48.5mm (liens inférieurs). Soit 8 liens en tout. OK.

--> pour empattement 252 :
Grâce à ton explication j'ai compris à peu près.
- 2 liens avec des tiges de 48.5mm + extension (Liens Arrières inférieurs).
- 2 liens avec des tiges de 36.5mm + extension (Liens Arrières supérieurs).
Pour les 4 liens Avant je suppose que ce sera :
- faire 2 liens avec des tiges de 36.5mm (liens supérieurs) + faire 2 liens avec des tiges de 48.5mm (liens inférieurs)

--> pour empattement 267 :
Je suppose que ce sera
- faire 2 liens avec des tiges de 36.5mm (2 liens supérieurs Avants) + faire 2 liens avec des tiges de 48.5mm (2 liens inférieurs Avants)
Pour les liens Arrières utiliser les tiges et cardan fourni dans un sac séparé pour faire les liens Arrières. Et se démerder à comprendre....


Franchement pas clair du tout !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  koni Dim 22 Oct - 16:16

hello Louloux


Alors, un mois apres, qu'en est il de ce Mst ? Tu as avancé dessus ?
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Dim 22 Oct - 17:56

koni a écrit:
Quand on veux changer l'empattement sur le vaterra, on ne touche pas au train avant. Tout se joue sur l'arriere (longueur des liens et du cardan AR)
J'avais pas vu ton message.

Mais sur l'Ascender les liens avant changent aussi de longueur.
Page 54,55,56 et 57 de la notice de montage Vaterra.





Ca ne change rien sur le fait que Loulou n'avance pas sur son montage.
Il va couter cher en heure d'imobilisation cet engin.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Dim 22 Oct - 20:35

Nicolas a écrit:
Ca ne change rien sur le fait que Loulou n'avance pas sur son montage.
Il va couter cher en heure d'imobilisation cet engin.
lol!

C'est bizarre. A peine avoir lu ton message, je savais que tu allais dire un truc de ce genre. lol!
C'est vrai. En fait je suis parti sur pas mal de trucs et les 4 treuils sont arrivés. .. Donc ce montage à été remis à plus tard.
Chose positive, la peinture est achetée... je vais remettre la carrosserie a gianny le we prochain.

Vais essayer de m'y remettre sauf si d'autres pieces arrivent bientôt pour mes scfx....

C'est promis, ce kit ne passera pas l'année monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  koni Lun 23 Oct - 0:10

Nicolas a écrit:
koni a écrit:
Quand on veux changer l'empattement sur le vaterra, on ne touche pas au train avant. Tout se joue sur l'arriere (longueur des liens et du cardan AR)
J'avais pas vu ton message.

Mais sur l'Ascender les liens avant changent aussi de longueur.
Page 54,55,56 et 57 de la notice de montage Vaterra.

C'est vrai maintenant que tu le dis le support de servo est different entre le blazer et le bronco donc autant pour moi


louloux44 a écrit:
Nicolas a écrit:
Ca ne change rien sur le fait que Loulou n'avance pas sur son montage.
Il va couter cher en heure d'imobilisation cet engin.
lol!

C'est bizarre. A peine avoir lu ton message, je savais que tu allais dire un truc de ce genre. lol!
C'est vrai. En fait je suis parti sur pas mal de trucs et les 4 treuils sont arrivés. .. Donc ce montage à été remis à plus tard.
Chose positive, la peinture est achetée... je vais remettre la carrosserie a gianny le we prochain.

Vais essayer de m'y remettre sauf si d'autres pieces arrivent bientôt pour mes scfx....

C'est promis, ce kit ne passera pas l'année monkey


allez c'est un tout petit kit comparé au SCX10 courage Arrow
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Lun 23 Oct - 7:16

louloux44 a écrit:
C'est bizarre. A peine avoir lu ton message, je savais que tu allais dire un truc de ce genre. lol!
C'est vrai. En fait je suis parti sur pas mal de trucs et les 4 treuils sont arrivés. .. Donc ce montage à été remis à plus tard.
Chose positive, la peinture est achetée... je vais remettre la carrosserie a gianny le we prochain.

Vais essayer de m'y remettre sauf si d'autres pieces arrivent bientôt pour mes scfx....

C'est promis, ce kit ne passera pas l'année monkey
T’inquiétè c'est pas une critique. Juste une boutade.
Ca sera fini quand ça sera fini.

On a tous une vie privé a coté du modélisme.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Louloux44 Mer 8 Nov - 19:17

12) Début des travaux de peinture de la carrosserie de mon kit MST CMX par l'atelier de peinture de Gianny.

Nota : Voir les longues discussions concernant le choix de la carrosserie du kit mst cmx. ça a été laborieux!




Salut à tous

J'ai un peu repris le montage du kit MST CMX .... Certains me diront : ENFIN !!!! monkey

Et justement notre ami Gianny m'a envoyé la première photo de l'atelier peinture ci dessous :

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Mst-cm11



Donc ça urge ....


Suite du montage du Kit Mst CMX


12A) Montage des liens et barres de direction du kit MST CMX.
J'ai finalement compris les longueurs de liens à fabriquer.... pas terrible leur explication dans la notice.
Il est à noter que les barres de direction et les liens inférieurs et supérieurs du kit MST CMX sont en plastique. J'avais omis de préciser ce détail.
Mais il me semble que ces liens en plastique soient moins flexibles que tous les autres engins en kit et RTR en 1/10 qui sont livrés avec des liens en plastique d'origine.
En plus du fait que les liens du kit MST CMX soient de plus courts, le moulage dispose d'une certaine forme qui renforce les liens. Et le plastique n'est pas flexible comme pour les liens d'origines des scx10-v1 et autres.
Ce qui fait qu'il est presque impossible de plier les liens à la main à part de les casser.
Donc je ne suis pas pressé à fabriquer des liens sur mesure en métal pour mon kit MST CMX . On verra à l'usage.
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Mst-cm12




15) Montage du pont de transmission avant du Mst Cmx Kit avec éléments de direction :

Montage des éléments de direction du premier pont de transmission monté...
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Mst-cm13

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Mst-cm15

Il faudra limer un peu les butées sur les portes fusées pour augmenter un peu l'angle de braquage. Je verrai cela après.
MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Mst-cm14

Voila pour aujourd'hui.

Il me reste le pont arrière à monter et les pneus dans des jantes appropriées.....
Puis d'assembler le châssis.

J'ai commandé des aimants pour carrosserie mais ça risque de prendre du temps à arriver.


Dernière édition par louloux44 le Jeu 16 Nov - 10:19, édité 4 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17250

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  iguane81 Mer 8 Nov - 19:24

Attention avec les butées. Elle ne servirait pas par hasard à ce que les roues ne touche pas les longerons du châssis lors d'un braquage au maximum ?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1937

Revenir en haut Aller en bas

MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification - Page 2 Empty Re: MST CMX Kit Jeep JK pompier & Hummer H1 : Montage et Modification

Message  Invité Mer 8 Nov - 19:45

Je suis aussi de ton avis.
Si elle sont là c’est peut étre pour éviter d’abimer les cardans.
Le braquage a l’air déjà pas mas pour un engin aussi court.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum