Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier

2 participants

Aller en bas

Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier Empty Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier

Message  Louloux44 Mer 20 Sep - 22:12

Salut les gars, j'ai vu que certains perdaient facilement des clips de carrosserie lors des sorties.

Si vous souhaitez réaliser des économies je vous propose la fabrication de clip de carrosserie avec des trombones à papier.

Il n'y a pas de petites économies lol! lol! lol!
Certes les clips de carrosserie ne coutent pas cher. Mais si vous n'en avez plus en stock et en attendant que votre commande arrive de l'étranger, il faut bien attacher votre carrosserie...
C'est une solution temporaire. Mais chez moi ça dure.  lol!

Comment faire clip de carrosserie avec un trombone à papier ?
Rien de plus simple...
- Prenez un trombone à papier standard (de petite taille) et la redresser avec une petite pince à bec,
- ensuite prendre comme modèle un clip de carrosserie standard,
- reproduire la forme
- Un fois la forme du clip est terminée, découper le surplus avec une petite pince à couper. ne le faites pas avant sinon vous risquez de manquer de longueur et de gâcher un trombone. Pas de gaspillage !  lol!
- attacher un élément visuel de couleur pour repérer vos clips de carrosserie dans la nature ou quand vous les posez à terre.
Dans mon cas j'ai coupé un bout de fil d'électricité 1.5mm : disponible en couleur rouge, bleu, vert, orange, marron, noir (mais à éviter).

Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier Clip-c10

Un trombone à papier est très flexible et ne casse pas aussi facilement suite aux pliages et garde la forme une fois pliée.

Voila comment réaliser des économies ou se dépanner... lol!


Dernière édition par louloux44 le Mer 20 Sep - 23:01, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier Empty Re: Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier

Message  JLL35 Mer 20 Sep - 22:51

Merci Loulou, ça tombe bien, j'en ai perdu un lors de ma reco de cet aprèm, j'avais pensé utiliser un trombone, mais pas forcément à le façonner comme un clip Wink
Trop fort ce Loulou Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier Empty Re: Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier

Message  Louloux44 Mer 20 Sep - 22:58

JLL35 a écrit:Merci Loulou, ça tombe bien, j'en ai perdu un lors de ma reco de cet aprèm, j'avais pensé utiliser un trombone, mais pas forcément à le façonner comme un clip Wink
Trop fort ce Loulou Arrow

Merci JLL
C'est d'ailleurs pour toi que j'ai crée ce petit tuto lorsque j'ai vu que tu en avais perdu une durant ton repérage de spot dans le 35.
Pourquoi pas partager ?

J'avais envie d'en commander, mais finalement c'est le temporaire qui dure ...  lol!

Au fait, pour l'arrondi pas la peine de faire le rond. Regardes bien sur la photo... j'ai fait un peu en triangle.
ça évite de casser le trombone ou d'avoir un rond qui n'est pas rond.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier Empty Re: Fabrication de Clip de carrosserie avec un trombone à papier

Message  JLL35 Sam 23 Sep - 21:14

JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum