Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Pour le HPI il te manque encore quelques photos pour comprendre.louloux44 a écrit:Et le servo va où?
Il sera fixé où?
Mais à la rigeur je t’apporterais le mien ce sera plus simple.
Car ya en tout deux renvoie et 3 liens là ou Axial n'a aucun renvoie et un seul lien.
Je te dit pas la misère quand ca vieilli et que ça prend du jeux.
Pour le 6x6 de chichi, j'ai bien l'impression que le servo est fixé sur les photos et qu'il ne manque que le lien central.
Et vu son silence, j'ai l'impression que l'engin est fini et prêt a rouler pour demain.
Faut pas qu'il oubli qu'il doit braquer moitié moins que le premier pont.
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Oui Nico j'ai bien avancé mais je ne serais pas prêt pour la sortie d'aujourd'hui...j'avais une fiesta hier on ne peut pas être partout
Le système semble pas mal avec le balancier, ca ne gêne pas les débattements.
Voici quelques photos:
Il faut que je fabrique un câble servo en Y, celui que j'ai en stock est défectueux.
Ensuite je vais pouvoir mesurer le gain de rayon de braquage
Dernière édition par Chichi44 le Dim 22 Oct - 12:52, édité 2 fois
Chichi44- Admin
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
C'est trop loin c'est ça?
En tous les cas bravo.
Dernière édition par louloux44 le Lun 6 Nov - 19:05, édité 1 fois
Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Ah oui je devais faire ça pendant les vacances de Noël..
Bon c'est pas encore complètement fini.
Chichi44- Admin
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Reste à remonter l'électronique des treuils et faire une virée à Abbaretz (le Man est née là-bas.. .)pour tester tout ca
Chichi44- Admin
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Merci.
Bon j'ai pas fini, j'ai connecté mes 2 servos mais ils fonctionnent en sens inverse faut que je retourne celui de l'essieu arrière..
Et cette après-midi j'ai cassé le servo de la boite de vitesse de mon Trx4, les servos aujourd'hui....
Chichi44- Admin
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Suffit juste de le changer de coté sur le châssis.Chichi44 a écrit:Salut Dim
Merci.
Bon j'ai pas fini, j'ai connecté mes 2 servos mais ils fonctionnent en sens inverse faut que je retourne celui de l'essieu arrière..
Sinon si tu veut te compliquer, tu peut aussi inverser les fils moteurs dans le servo.
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Nicolas a écrit:Suffit juste de le changer de coté sur le châssis.Chichi44 a écrit:Salut Dim
Merci.
Bon j'ai pas fini, j'ai connecté mes 2 servos mais ils fonctionnent en sens inverse faut que je retourne celui de l'essieu arrière..
Sinon si tu veut te compliquer, tu peut aussi inverser les fils moteurs dans le servo.
Oui Nico, je vais le mettre de l'autre côté du châssis, j'avais pas pensé à vérifier ça lors du montage...
Chichi44- Admin
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Chichi44 a écrit:Merci Loulou
Ah oui je devais faire ça pendant les vacances de Noël..
Bon c'est pas encore complètement fini.
ça fait rien... Il te faudra juste trouver un autre projet pour Noël
Chichi44 a écrit:Nicolas a écrit:Suffit juste de le changer de coté sur le châssis.Chichi44 a écrit:Salut Dim
Merci.
Bon j'ai pas fini, j'ai connecté mes 2 servos mais ils fonctionnent en sens inverse faut que je retourne celui de l'essieu arrière..
Sinon si tu veut te compliquer, tu peut aussi inverser les fils moteurs dans le servo.
Oui Nico, je vais le mettre de l'autre côté du châssis, j'avais pas pensé à vérifier ça lors du montage...
Mais non, inverses les fils rouge et noir sur le connecteur de ton servo...
Nico et moi meme on te l'a suggéré. C'est plus simple...
Dernière édition par louloux44 le Lun 6 Nov - 19:07, édité 1 fois
Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Non surtout pas faire ça.louloux44 a écrit:
Mais non, inverses les fils rouge et noir sur le connecteur de ton servo...
Nico et moi meme on te l'a suggéré. C'est plus simple...
Si tu fait ça tu inverse l’alimentation du servo comme si tu branchait ta batterie a l'envers.
Surtout pas .
Non il faut démonter le servo et inverser l'alimentation du moteur a la sortie de la platine électronique du servo.
Mais le fait de retourner le servo de coté c'est plus simple.
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Oui tu peux mettre ton servo dans l autre sens
Sinon tu as deux solutions:
-Soit un module électronique "servo reverse" au milieu du cordon.
- Soit tu modifies en interne le servo en permutant les deux fils sur le moteur ET le deux fils extérieurs du potentiomètre.
Dim- Ville ou Région : 44220
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Dernière édition par Chichi44 le Jeu 26 Oct - 9:22, édité 1 fois
Chichi44- Admin
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
C'est bizarre, j'ai modifier un servo et je n'ai inverser que les fils d'alimentation du moteur.Dim a écrit:
- Soit tu modifies en interne le servo en permutant les deux fils sur le moteur ET le deux fils extérieurs du potentiomètre.
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
A) inversion à la radio
B) inversion mécanique
C) câble inverseur de servo: https://www.banggood.com/Servo-Inverter-Servo-Reverse-Support-High-Pressure-Servo-3V-24V-p-1007500.html?p=B8141137796792016029
D) inversion des fils dans le servo : moteur + potentiomètre
On peut cumuler les 4 solutions en même temps, ce qui revient à la fin à ne rien faire (sauf dérégler l'ensemble)
Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
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j'ai fini de remonter le Man hier soir et procédé à un essai:
avant modif le camion fait un tour dans un diamètre de 2,1m
Après modif.....1.6m c'est pas mal!
Mais j'ai un problème:
quand c'est plat , tout va bien mais quand le balancier ce met en action, la tige qui relie le servo au pont crée un point dur qui fait tourner les roues sans actionner le servo...donc mon système n'est pas bon
en photo, sans actionner le servo, juste en calant les roues...
Vous remarquerez que mon établi est bien rangé
Il faut donc impérativement placer le servo sur le pont.
je vais devoir raccourcir le chassis mais le jeu en vaut la chandelle, le camion est vraiment beaucoup plus maniable
Chichi44- Admin
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Ton lien entre ton L et le servo et le lien qui relie les ponts devrait être parallèle.
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Nicolas a écrit:C'est normal quand on vois de côté.
Ton lien entre ton L et le servo et le lien qui relie les ponts devrait être parallèle.
Cela ne changera pas grand chose, les axes de rotations du servo et du balanciers sont décalés horizontalement.
Il faudrait que l'axe du servo soit au droit (aligné verticalement) de l'axe du balancier afin que cela forme un parallélépipède articulé.
je vais mettre le servo sur le pont, et le treuil arrière (pour te remorquer quand t'arrive pas a suivre ) sur le camion...
Chichi44- Admin
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Oui c'est ça, les axes d'articulation sois parallèle.Chichi44 a écrit:
Cela ne changera pas grand chose, les axes de rotations du servo et du balanciers sont décalés horizontalement.
Il faudrait que l'axe du servo soit au droit (aligné verticalement) de l'axe du balancier afin que cela forme un parallélépipède articulé.
je vais mettre le servo sur le pont, et le treuil arrière (pour te remorquer quand t'arrive pas a suivre ) sur le camion...
La tu a comme une barre Panhard qui ne serais pas parallèle a la barre de direction, en mouvement ça donne des mouvements parasite.
Mais si tu peut remettre le servo sur le pont ce sera plus direct, plus simple, plus fiable.
Pour ce qui est du tractage, je n'ai pas de Jeep donc ça ne devrait pas m’être très utile.
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Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
C'est ce que j'ai proposé comme solution dès le début.... pourquoi faire simple les gars ????Nicolas a écrit:
Mais si tu peut remettre le servo sur le pont ce sera plus direct, plus simple, plus fiable.
Euh nico.... mes jeep scfx sont beaucoup plus performants que ton vaterra qui se traine avec ses roues de skatebord...Nicolas a écrit:
Pour ce qui est du tractage, je n'ai pas de Jeep donc ça ne devrait pas m’être très utile.
Dernière édition par louloux44 le Lun 6 Nov - 19:10, édité 1 fois
Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Mon Vaterra a ses pont d'origine et n'est pas lester de gros boulons pour rester sur ses roues lui.louloux44 a écrit:
Euh nico.... mes jeep scfx sont beaucoup plus performants que ton vaterra qui se traine avec ses roues de skatebord...
De plus je privilégie le style a la performance. Sinon je fait du crawler.
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Nicolas a écrit:Mon Vaterra a ses pont d'origine et n'est pas lester de gros boulons pour rester sur ses roues lui.louloux44 a écrit:
Euh nico.... mes jeep scfx sont beaucoup plus performants que ton vaterra qui se traine avec ses roues de skatebord...
De plus je privilégie le style a la performance. Sinon je fait du crawler.
Moi aussi mes ponts sont d'origines ..... MST CFX...
Vu le poids de ton engin avec ses 2 accus sur le côté .... mes 4 petits boulons (110gr en tout) c'est pisse pas loin.... non ?
C'était pour la boutade mon Nico....
Dernière édition par louloux44 le Lun 6 Nov - 19:12, édité 1 fois
Améliorer le rayon de braquage d'un 6*6 : pont arrière directionnel
Mousse bien trop dur et donc pneus sans accroche.
J'ai pas eu le temps d'améliorer ça, mais j'ai mis de nouvelle roues que j'avais en stock.
Des Proline Flat Iron, ceux qui était monter d'origine sur les scx10.
Mais là encore a tester, car c'est un ensemble coller que j'ai acheter d'occas/neuf.
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Nicolas a écrit:En plus la dernière fois a Moison j'avais mes prototype de mousse dans mes roues.
Mousse bien trop dur et donc pneus sans accroche.
J'ai pas eu le temps d'améliorer ça, mais j'ai mis de nouvelle roues que j'avais en stock.
Des Proline Flat Iron, ceux qui était monter d'origine sur les scx10.
Mais là encore a tester, car c'est un ensemble coller que j'ai acheter d'occas/neuf.
J'ai les pneus iron flat sur mon camion de pompier. Ils sont pas mal sur rochers. La gomme est un peu plus dure et débourrage moyen+ sur sol sablonneux.
Bon on ne va pas polluer le sujet de Chichi... C'était une boutade pour te taquiner mon Nico-one-kenobi.
Dernière édition par louloux44 le Lun 6 Nov - 19:12, édité 1 fois
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