Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

3 participants

Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Jeu 26 Oct - 11:48

Salut les gars,

Hier soir j'ai démonté 2 treuils en panne issus du stock de pièces qu'on avait acheté... c'est ma curiosité habituelle.... que voulez vous ...  monkey

Cela fait suite à une de mes idées farfelues. En fait je me demandais s'il était possible de réparer ou de remplacer les moteurs de treuils soit en panne ou soit pas assez puissant (2 à 3kg) par des moteurs de servo plus coupleux.

J'ai démonté les 2 treuils et 2 vieux servos pour comparer les moteurs  Sad ....
En fait, il se trouvait que le moteur de treuil était plus petit ainsi que le pignon sur le petit moteur.

Aussi il y a un kit de mécanisme et d'engrenage qui vient se visser sur le moteur pour en faire des treuils : c'est la démultiplication du moteur de treuil.
Cela ressemble à ceci :
Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable 3racin10

Ce kit de moteur mécanisme est celui des treuils 3racing (référence de pièce : CR01-27D).
Mais ce kit de remplacement moteur + engrenage coute au minimum 13Eur fdpi ! Soit presque le prix d'un treuil quoi !
A ce prix, si vous avez un treuil avec moteur ou mécanisme fichu... vaut mieux acheter un nouveau treuil. A priori ...  monkey

Certains de fichent de nous ou se font des c*uilles en or sur notre dos !  Mad

C'est alors que j'ai eu une impression de déjà vu ! Ce genre de mécanisme fixé sur moteur et de si petite taille ça me disait quelque chose....  Cool

Regardez la photo ci dessous : ça va vous parlera plus ....
Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Moteur11

En fait c'est le même moteur et les mêmes engrenages utilisés sur mes Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35

Et combien coute ce kit de moteur ? 4.25 Eur fdpi !  Shocked
En plus, on peut choisir la vitesse ou couple : 80 / 120 / 150 / 200 / 300 rpm (pour le même prix).
80 RPM étant plus lent et plus coupleux et 300 RPM étant plus rapide et moins coupleux.
En prime on a le fil et la fiche JST !

Vous trouverez ce kit moteur et engrenage pour treuil pas cher ici.
https://www.banggood.com/Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-Gear-Motor-p-968516.html?p=B8141137796792016029

Il faut juste choisir le nombre de RPM avant de commander.
Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Moteur12


En fait c'est le même type de moteur mais c'est la démultiplication dans le kit d'engrenage qui change.

Je vous conseillerai de choisir plus vers le 80rpm...

Certains nous prennent vraiment pour des prunes   monkey



lol! lol!


Dernière édition par louloux44 le Ven 7 Sep - 18:15, édité 5 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Invité Jeu 26 Oct - 12:18

Oui c'est le même, tu l'avait oublié?

Ca tient pour entrainer un scale au 1/35 de quelques grammes.
Mais pour tracter un scale 1/8 de 3 kilo enlisé jusqu'au ponts, là j'ai de très gros doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Jeu 26 Oct - 12:35

Nicolas a écrit:Oui c'est le même, tu l'avait oublié?

Ca tient pour entrainer un scale au 1/35 de quelques grammes.
Mais pour tracter un scale 1/8 de 3 kilo enlisé jusqu'au ponts, là j'ai de très gros doute.


J'ai relevé les références sur les 2 moteurs de treuils en panne ou fichus :
- 1215PA - 215J - B6E2  
- 1215PA - 215J - BAY2

En faisant une recherche sur Ebay, j'ai vu les référence suivantes avec le nombre de RPM :
1215PA-360F -> 30 RPM
1215PA-195J -> 100 RPM
1215PA-200H - > 200 RPM
1215PA-200H -> 400 RPM
Par déduction les moteurs de treuils sont plus proche des 80 à 100RPM.

Ensuite j'ai regardé de près les moteurs et engrenage des orlandoo, ces derniers sont identiques.
En fait les moteurs et engrenage des jeep orlandoo sont hyper costauds et hyper surdimensionnées. Ce qui ne l'est pas c'est tout le reste (transmission, cardans, ponts...). Et ce sont ces pièces minuscules en plastique de m... qui cassent.
Il est évident que pour des questions de coût, le fabricant des Orlandoo, ne va pas se faire chier à réinventer la musique et développer un moteur + réduction spécifique qui coutera la peau des f... et rendra ses orlandoo trop chers pour la vente.

Aussi j'ai fait tourner le moteur des orlando avec les accus et j'ai essayé de retenir le pignon central.... Shocked F*ck ça tourne rude ! Et pourtant j'ai le bloc moteur + réduction de 300 RPM qui est pourtant moins coupleux et plus rapide....

Je vais essayer. A ce prix qu'est ce que l'on risque : 4.25Eur FDPI !!!

J'ai trouvé encore moins cher en plus lent et sns doute plus coupleux : 30 RPM pour 2.69USD FDPI  !!
https://www.ebay.com/itm/DC-6V-30RPM-Micro-Speed-Reduction-Gear-Motor-with-Metal-Gearbox-Wheel-N20/172368169658


Vu que les mécanismes et engrenages des 2 treuils sont en bon état c'est plus le moteur qui m'intéresse : trouver un moteur plus puissant que ceux d'origine sur le treuils brulés.
En gardant les engrenages d'origine sur les treuils, cela me permettrait de garder la même vitesse, du moins la même démultiplication. Après cela dépendra aussi de la vitesse et couple du moteur.

A ce prix on peut bien s'amuser à tester non ?


Dernière édition par louloux44 le Dim 9 Sep - 0:31, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Jeu 26 Oct - 13:36

En passant, j'ai contacté le vendeur pour essayer d'avoir des infos sur son moteur.
Je vous tiens au courant.

J'aime bien m'amuser ... et qui sait, ça peut (comme d'hab) déboucher sur un truc de fou.... lol! Et par ricochet ça peut servir à d'autres....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  fgp974 Jeu 26 Oct - 18:38

Moi j’ai un réducteur de cassé lol! ,je veux bien en récupérer un de ton stock lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Jeu 26 Oct - 18:45

fgp974 a écrit:Moi j’ai un réducteur de cassé lol! ,je veux bien en récupérer un de ton stock lol!

Euh pour l'instant j'en ai besoin pour faire mes tests... sans le bon réducteur j'aurais pas la même et la bonne vitesse.

Attends que je fasse mon test pour voir ce que ça donne ... et j'aurais peut être d'autres réducteurs.

Aussi j'en profite pour dire que l'un des treuils qui a fait fumer mon contrôleur semblait grippé. J'ai envoyé du wd40 et ça l'a nettoyé et dégrippé. ça tourne nickel maintenant.

Si vous avez l'occasion de démonter votre treuil pour quelconque raison (comme le remplacement du câble), donnez un coup de wd40 sur les engrenages ou réducteurs et faites le tourner à la main... le treuil se prend pas mal de poussière...

Je vais changer les moteurs avant de les mettre sur un de mes contrôleurs afin de ne pas prendre le risque de les fumer encore.
J'aurais du les nettoyer d'abord avant de les brancher ces foutus treuils.  Mad

Si vous avez des treuils fumés ... merci de ne pas les jeter et nous les donner pour les tests de ce tuto...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Ven 27 Oct - 18:38

Salut les gars...

Juste pour info, j'ai préféré tenter ce moteur + réducteur :
http://www.ebay.fr/itm/DC-6V-60-RPM-High-Torque-Electric-Replacement-Gear-Box-Motor-X3E7/253109201550

Je vous tiens au courant bien lorsque je le recevrai....


Dernière édition par louloux44 le Dim 30 Sep - 10:31, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Ven 10 Nov - 16:01

ça y est j'ai reçu le moteur aujourd'hui ....

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Rempla10

Vous verrez le bloc moteur + mécanisme engrenage du moteur DC6V - 60RPM acheté et la comparaison avec le mécanisme d'un ancien treuil.
Pour rappel 60RPM c'est la vitesse moteur démultiplié par le mécanisme.

En fait l'axe du mécanisme fait 10mm alors que celui du treuil fait 7mm.
Mais je pense qu'on peut percer l'intérieur du rouleau d'enroulement de câble de 3mm.

En tournant les axes bloc moteur + engrenage à la main je constate les niveaux de dureté suivants :
- nouveau moteur + nouveau engrenage 2 fois moins dur que sur le treuil.
- nouveau moteur + engrenage de treuil 2 fois moins dur que sur le treuil.
- ancien moteur + ancien engrenage : 2 fois plus dur que ne nouveau bloc
- ancien moteur + nouveau engrenage : pareil que ancien moteur + ancien engrenage

Donc, quelque chose me dit que j'aurais du prendre du 30RPM ??? Ou ça ne veut rien dire ? faut brancher pour voir ?

Quoiqu'il en soit j'ai trouvé des 10, 15 et 20RPM :
https://www.ebay.com/itm/1-1000-DC-6V-10-15-20RPM-High-Torque-Reduction-Gear-Motor-Gearmotors-Small-Size/172730065863

Mais j'ai l'impression que le nombre de RPM est donné via les engrenages et on n'a pas la force du moteur livré avec.


Maintenant faut tester.... pour voir la vitesse et force réelle... pour comparer

Mais j'ai pas envie de cramer un de contrôleurs sans fil....

J'ai d'autres contrôleurs en stock mais pas de 3ème voie.... j'irai faire le test chez Chichi  lol!  lol!
Je m'en fiche de griller un contrôleur de 3ème voies filaire vu que j'en ai 2 restant...


Dernière édition par louloux44 le Dim 9 Sep - 0:33, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  fgp974 Ven 10 Nov - 16:48

Pour les tests, tu peux simplement brancher le moteur sous 6v et tu verras bien lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Ven 10 Nov - 16:48

fgp974 a écrit:Pour les tests, tu peux simplement brancher le moteur sous 6v et tu verras bien lol!

Fumée ou pas fumée .... Zat Iz Ze Question .... lol!

En fait ça peut aussi provenir de controleur sans qui à fumé parce qu'il était défectueux... vu que Dim a eu un problème avec le sien.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Ven 10 Nov - 17:28

ça y est j'ai testé les moteurs via un adaptateur transformateur à tension réglable.
J'ai mis la tension d'alim sur 6V et j'ai connecté les fils du moteur de treuil sur un domino....

Les anciens moteurs tournent avec ou sans mécanismes.

Lorsque j'avais branché l'un des 2 ça avait fait fumer mon contrôleur sans fil.

Il est vrai le transformateur que j'utilise fait 1A et c'est hyper gros par rapport à un minuscule contrôleur de treuil qui fume au moindre souci
Là il va falloir les tester avec un contrôleur filaire et prendre le risque de les fumer. Au moins ça ne brulera pas un controleur sans fil.


J'ai comparé le nouveau moteur :
- avec ancien engrenage + enrouleur ça tourne presque pareil.
- avec nouveau engrenage + enrouleur ça tourne un peu plus vite


J'ai mis une pression avec mes mains pour freiner le nouveau moteur + nouveau engrenage et ça tourne en forçant un peu plus.
On dirait que ça manque un peu de force. Mais faudra confirmer cela en montant le treuil et le faire fonctionner pour voir réellement ce que ça donne.

Je pense que 20 ou 30 RPM serait bon en terme de vitesse... du bloc.
Mais on n'a toujours pas d'info sur la force du moteur.


Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 23:07, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Ven 10 Nov - 18:20

Encore un nouveau test
J'ai testé les moteurs de façon plus fiable cette fois ci.

Et l'un des 2 anciens moteurs tourne vraiment au ralenti on dirait qu'il force par rapport à l'autre ancien et le nouveau.

J'ai l'impression que c'est ce moteur qui a cramé mon contrôleur à coup sur !

ça y est a récupéré 2 treuils !
Va falloir les tester.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Ven 10 Nov - 23:30

Salut je viens de trouver à tout hasard un tableau intéressant sur les moteurs de type N20

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable N20-ch10


Selon ce tableau, si Un bloc moteur + mécanisme de 6V - 40RPM (en load speed) fait 1.5Kg en "rated torque" et 10kg/cm en "locked rotor torque"...



Par extrapolation et en produit en croix : (si je ne me trompe pas dans mes calculs)

Un bloc moteur + mécanisme de 20RPM  (en load speed) ferait 3kg en "rated torque" et "locked rotor torque" de 20kg/cm... ?

Un bloc moteur + mécanisme de 10RPM  (en load speed) ferait 6kg en "rated torque" et "locked rotor torque" de 40kg/cm... ?

Le tout étant de savoir ce que c'est et la différence entre "rated torque" et "locked rotor torque" monkey


Voir rectif plus bas


Dernière édition par louloux44 le Sam 11 Nov - 11:26, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Sam 11 Nov - 11:16

J'ai trouvé d'autres infos. Donc mes extrapolations plus hauts sont approximatifs mais j'ai trouvé des moteurs et mécanismes à fort couple.
Voici les info sur les moteurs et mécanismes type N20 de 10, 15 et 20 RPM Hige torque

Speed(RPM) No Load Current(mA) Stalling Torque(KG.CM)
10RPM                   15                                5
15RPM                   35                                7
20RPM                  45                               8


Donc, c'est bien le 20 RPM qui aura plus de couple et pas le 10 et 15rpm :
En 30 RPM on aura moins de couple.

Si le mécanisme n'entre pas dans votre treuil à cause de la tige trop longue, soit vous la coupez ou soit vous interchangez de mécanisme avec notre ancien moteur.

Le 20 RPM se trouve ici : https://www.ebay.com/itm/1Pcs-DC6V-12V-N20-Micro-Gear-Motor-Gear-Ratio-1-1000-High-Torque-10-15-20-30rpm/172438281294
Ce vendeur propose des moteurs suivants et avec les bonnes infos :
- 6V 10RPM; No-load current: 15MA; Blocking torque: 5KG.CM; Blocking current: 0.11A
- 6V 15RPM; No-load current: 35MA; Blocking torque: 7KG.CM; Blocking current: 0.17A
- 6V 20RPM; No-load current: 45MA; Blocking torque: 8KG.CM; Blocking current: 0.22A


On a aussi ces mêmes moteurs en 10/15 et 20RPM moins cher ici :
https://s.click.aliexpress.com/e/_d8dLU2p
Avec les spécifications techniques suivantes :
Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Shzoma10



Les autres modèles et valeurs ici :
https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_nkw=DC6V+20RPM+N20+High+Torque+motor&_sacat=0&_sop=15

Allez savoir si c'est le mécanisme ou le moteur qui donne plus de couple ?
Le must serait sans doute de prendre le moteur du 30RPM et le mécanisme du 20RPM ?
J'ai pas les infos et spécifications techniques du moteur 30RPM
Par déduction et en faisant un produit en croix, on peut penser que le moteur 30RMP serait plus coupleux (Kg/cm)
Bien entendu, si le moteur est du même fabricant..... ????

Perso j'ai acheté des 20 et 30RPM.


Voici le treuils remontés en attendant les tests. Aussi j'ai changé les câbles pour mettre 2m de câble pour treuil qu'Olive m'a donné. Merci Olive !!!
En passant Olive, si tu as le lien de ce câble chez leroymerlin, ou la marque et référence.... je serai preneur !

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Treuil10

A ce jour j'ai procédé à 2 autres remplacements de moteur sur 2 autres treuils. Et tout se passe bien.
Seul un moteur semble être plus faible, mais faudra que je test un autre moteur dessus.
Seulement j'ai la flemme de tout démonter surtout après avoir étanché le treuil en question
On attendra que ça tombe en panne dans quelques années. lol!
D'ici là j'aurai oublié quel moteur j'ai mis dessus. 20 ou 30RPM. lol!


Voir tutoriel complémentaire :
- Comment brancher un contrôleur de treuil sans fil avec télécommande et le faire fonctionner ?
- Fabriquer un treuil manuel pas cher pour scale et crawler
- Etancher un treuil pour protéger le moteur et engrenages

Cette partie du tutoriel sur le changement, la réparation, modification de moteur et engrenage de treuil est terminée, je vous invite à partager vos expériences, vos conseils, vos vidéos, vos photos et anecdotes dans le but de partager avec les débutants qui peuvent aussi poser leurs questions mais uniquement sur les contrôleurs pour treuil.


Rc Decouverte a écrit:
Vous avez apprécié nos tutoriels, faites un don à Rc-Decouverte !
Si vous avez apprécié la qualité et diversité de nos tutoriels et que vous adhérez à notre philosophie, vous pouvez nous aider par un don.

Cliquez ici pour effectuer votre don sur le compte de RC-Decouverte via Helloassos :


Depuis juin 2019, Rc Découverte est désormais une association Loi 1901 et qui oeuvre au développement et la promotion de notre discipline de modélisme (voir sujet ici : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#42993).

Le don à l'association RC-Decouverte ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. L'exonération fiscale concerne à la fois les entreprises et particuliers.

Pour plus d'information sur le Don à l'association RCDA44 et sur le système de traitement de donation Helloassos : https://www.rc-decouverte.com/t2017-presentation-de-l-association-rcda44-modalite-d-inscription-et-donations#43075



Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Rc-dec12


Dernière édition par louloux44 le Mar 8 Sep - 12:22, édité 16 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Alexandre44 Mer 15 Nov - 7:22

Sur ton nouveau moteur, peux-tu faire une mesure de résistance interne, avec un multimètre en mode ohmmètre (mesure entre les fils "en l'air") ?

Le moteur classique semble faire 11 Ohms, et si ton nouveau moteur a une résistance inférieure, je pense que tu vas cramer du contrôler très rapidement.

Je pense qu'il faudrait trouver un contrôleur plus puissant que le standard "sans fils" que vous utilisez, je parle de ce dernier que Dim a grillé.

J'ai vu des modèles à relais 4 ampères , mais il coûte un bras (et sont sans fils)
https://www.freewebstore.org/heyok-performance/Relay_Winch_Controller/p1742582_8019514.aspx
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Empty Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable

Message  Louloux44 Mer 15 Nov - 9:47

Salut

J'ai mesuré la résistance de 4 moteurs de treuils comme suit :
Notas :
- moteurs non branchés et non alimentés.
- multimètre 1 : réglé sur 200 Ohm
- multimètre 2 plus ressent : sur Auto

Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable Mesure10

Je ne pense pas que ça va faire bruler mes controleurs de treuil sans fil.

Je répète que j'ai utilise 4 treuils sur 3 contrôleurs sans fil différents et sans faire semblant... les contrôleurs ont bien tenu et tiennent encore.

J'ai la forte impression qu'il y ait eu un problème chez Dim44 : contrôleur sans fil avec un problème de technique ou moteur de treuil défectueux.

S'il a acheté le même treuil que moi, il va pouvoir mesurer ses moteurs et faire la différence.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum