Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D

4 participants

Aller en bas

Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D Empty Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D

Message  Louloux44 Mar 28 Nov - 23:14

Salut à tous,
Je viens de créer la catégorie concernant l'impression 3D dans notre discipline.
Cette catégorie sera notre bibliothèque de fichiers et sources trouvés et dénichées comme nos créations perso.

Cependant, je réfléchis à l'éventualité de restreindre l'accès uniquement aux membres de Rc Decouverte.
Pour l'instant les non membres (invités) pourront accéder aux sujets mais ne pourront pas voir les images et ni les liens.

Dès que possible je commencerai à organiser et à alimenter cette nouvelle catégorie.
Je vous inviterai à faire de même si vous le souhaitez mais de façon ordonnée.
Attendez mes premiers exemples....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D Empty Re: Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D

Message  Alexandre44 Mer 29 Nov - 7:25

Le plastique c'est fantastique ... lol!
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D Empty Re: Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D

Message  Louloux44 Mer 29 Nov - 8:32

Cette catégorie autour de l'impression 3D et l'imprimante 3D va devenir une très grosse catégorie. Il va me falloir des jours et des jours pour tout mettre ici et les classer.

Je vais d'abord recenser toutes les créations open source trouvées sur le WEB et puis on ira vers nos propres créations et celles de nos amis.

Ensuite, lorsque ce sera terminé, je compte sur vous pour vous pour participer à la mise à jour.

Si vous avez des idées de sous catégories à créer faites savoir.

Nico, un avis ? Je peux continuer ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D Empty Re: Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D

Message  Invité Mer 29 Nov - 11:08

louloux44 a écrit:
Nico, un avis ? Je peux continuer ?
C'est une bonne idée.

Mais comme pour le sujet sur mes scale, je ne mettrais pas ici mes post perso pour éviter de donner raison à une personne autoritaire et aigrie qu'on connais malheureusement.

Par contre tu peut très bien créer un sujet avec un liens vers le forum ou sont héberger mes liens de fichiers 3D comme tu fait avec Thingiverse.
Il y a déjà le Range sur base WPL WPLB-1 et j'ai aussi commencé a Pimper une Bentley où je partagerais mes fichiers une fois finie et valider.


Mais je reste en coulisse pour conseiller si besoin.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D Empty Re: Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D

Message  Louloux44 Mer 29 Nov - 12:29

Nicolas a écrit:
louloux44 a écrit:
Nico, un avis ? Je peux continuer ?
C'est une bonne idée.

Mais comme pour le sujet sur mes scale, je ne mettrais pas ici mes post perso pour éviter de donner raison à une personne autoritaire et aigrie qu'on connais malheureusement.

Par contre tu peut très bien créer un sujet avec un liens vers le forum ou sont héberger mes liens de fichiers 3D comme tu fait avec Thingiverse.
Il y a déjà le Range sur base WPL WPLB-1 et j'ai aussi commencé a Pimper une Bentley où je partagerais mes fichiers une fois finie et valider.


Mais je reste en coulisse pour conseiller si besoin.
Wink

Salut Nico.
Ok je continue. Il va en avoir un paquet ! Je suis navré par avance que ça va augmenter les sujets du jour.


Concernant tes créations perso et le "droit de regard de certains" ... Eh ho ! Il faut que certains arrêtent leur enfantillages !
Du moment qu'on publie quelque chose sur Internet surtout sur un forum, ça tombe dans le domaine du public. Sinon on ne fait pas de forum.
Et tu fais ce que tu veux avec tes cheveux (si t'en as) . lol!

Je comptais sur ton aide déjà sur ce que tu as fais toi ... car le chantier est énorme.
Car après Thingeverse il va en avoir bien d'autres.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D Empty Impression 3D

Message  Gégé35 Mer 29 Nov - 20:44

Tu as investi louloux ? sinon tu pourrais en faire, pi tetre ...? lol! monkey
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D Empty Re: Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D

Message  Louloux44 Mer 29 Nov - 21:09

Oui Gerzone, Mais je vais la recevoir pour Noel.... en fait l'atelier du père Noel tarde...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D Empty Re: Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D

Message  koni Jeu 30 Nov - 0:27

dis moi francois n'aurait tu pas plutot moyen de regrouper tout ces liens dans un seul et unique post ??


Parce que la je trouve le resultat tres chiant a lire, y'a 15000 nouveaux message differents a chaque fois qu'ont se connecte qui traite tous du meme sujet, visuellement je trouve ca polluant et pas agreable on ne retrouve plus du premier coup d'oeil les sujets qui nous interresse Sad
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D Empty Re: Création de la nouvelle catégorie : Impression 3D

Message  Louloux44 Jeu 30 Nov - 7:37

koni a écrit:dis moi francois n'aurait tu pas plutot moyen de regrouper tout ces liens dans un seul et unique post ??


Parce que la je trouve le resultat tres chiant a lire, y'a 15000 nouveaux message differents a chaque fois qu'ont se connecte qui traite tous du meme sujet, visuellement je trouve ca polluant et pas agreable on ne retrouve plus du premier coup d'oeil les sujets qui nous interresse Sad

Il faut que ça soit ordonné. Sinon on ne se retrouvera pas.
Malheureusement on est obligé de passer par la création des catégories et sous cat... après ce ne sera qu'un remplissage
Mais bientôt, il faudra juste penser ce dont on a besoin et venir chez Rc Decouverte pour aller les imprimer.
C'est un tel boxon au niveau des créations et classification sur le net....
Nous on va proposer aux utilisateurs un bibliothèque ordonnée et complète avec tous les modèles
Aucun autre forum dans notre discipline le fait.
Chacun montre sa petite création, de façon anarchique et sans donner les fichiers.
Chez Rc Decouverte on souhaite vulgariser l'impression 3D, classifier, et offrir un grand choix au grand public
On va devenir incontournable dans la 3D dans notre discipline comme pour les tutos.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum