Nouveau de Lannion (22) : yann22

+2
Louloux44
yann22
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Ven 15 Déc - 16:57

Bonjour
totalement novice, j'ai acheté un Crawler RC10 il y a quelques années, mais depuis bien 2ans, ça déconne... Lorsque j'actionne la télécommande, seul le mouvement de "tourner à gauche" réagit. Les autres commande font des petits bruits bizarre au niveau des moteurs... Bref, je pense que l'ESC est mort...
Du coup, j'en cherche un nouveau, mais alors là, aucune référence sur le mien (Photo jointe)
Nouveau de Lannion (22) : yann22 Img_4410
Nouveau de Lannion (22) : yann22 Img_4411
Nouveau de Lannion (22) : yann22 Img_4412
juste un numéro de série.

J'ai cherché un peu et je suis tombé sur pas mal d'ESC avec comme indication 120A, 60A, 180A, sans savoir à quoi ça correspond.
Ma batterie est une nimh 7,2V 3600.

pour beaucoup d'ESC j'ai vu qu'il n'y avait que 4 fils à en sortir (2 pr alim et 2 pr les moteurs) or sur le mien, il y a 6 fils (2 pr alim et 4 pr moteurs)

Si vous aviez un truc qui colle et pas trop cher pour moi, je suis preneur!!!!

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  Louloux44 Ven 15 Déc - 17:07

Salut Yann

Bienvenu.
Il semblerai que tu ne sois pas habitué aux us et coutumes des forums.
C'est la raison pour laquelle j'ai transformé ta question en présentation.

Peux tu donner les informations suivantes :
- la marque et le modèle de ton crawler et nous faire une photo avec sa carrosserie ?
- Est ce que tu l'as acheté neuf (d'origine) ou en occasion ?
- As tu des informations sur les 2 moteurs dessus ? Type (540, 350...) et nombre de T ? Ou une photo des moteurs avec les références dessus.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Ven 15 Déc - 18:59

Bonjour Loulou44 et merci pour ta réponse.
Désolé d'avoir pollué un post... merci à toi de l'avoir transformé!

Tu vas voir comme je suis débutant... je viens seulement de voir que le nom et la marque sont marqués sur la carroserie...  Embarassed
C'est donc un RockSlide RS10!!!

je l'ai acheté d'occasion en 2013, je l'achetais pour une utilisation particulière: je suis cinéaste animalier et je l'ai acheté pour installer une caméra dessus pour approcher des groupes d'oiseaux... Il a fonctionné quelques temps, puis a commencé à déconner, depuis il est resté en fermé... Je le ressors pour essayer de la réparer et l'offrir à mon fils!

Aucune info sur les moteurs... je mets les photos, peut etre ça te parlera?

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Img_4413
Nouveau de Lannion (22) : yann22 Img_4414
Nouveau de Lannion (22) : yann22 Img_4416
Nouveau de Lannion (22) : yann22 Img_4418
Nouveau de Lannion (22) : yann22 Img_4417
Nouveau de Lannion (22) : yann22 Img_4415

Voilà voilà!

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  Alexandre44 Ven 15 Déc - 22:15

Salut et soit le bienvenu sur le forum Smile


Pour ton souci sur ton crawler, essayes d'isoler les éléments qui fonctionnent de ceux qui ne fonctionnent pas.

Aussi, essayes tes moteurs (les 2) en les alimentant avec la batterie - en direct, tu verra bien si tes moteurs sont OK ou KO. Ainsi, on saura si le variateur est en cause, ou les moteurs.

Puis, regardes le servo, si rien ne bloque dans la direction (si parles que seul le mouvement "tourner à gauche" se fait), pour cela tu peux défaire le bras de servo du servo, et vérifier que la mécanique de direction se fait sans accroche.

Afin, tu as peut-être un pb sur le réglage de ta radio, il se peut que le centrage de la direction soit complètement à refaire, peut-être même que le centrage de la propulsion (moteur) ...

Commence par nous faire un retour de tes essais de moteurs, et de direction (sans bras de servo).

Bon courage !
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Sam 16 Déc - 0:22

Bonsoir Alexandre,
merci pour ta réponse!
J'ai suivi tes conseils, j'ai donc testé les 2 moteurs et les 2 servos, ils sont tous les 4 OK!

Pour tester les réglages de centrage de la radio, j'ai fait des essais là aussi, mais rien n'y fait...

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  Louloux44 Sam 16 Déc - 10:49

yann22 a écrit:Bonsoir Alexandre,
merci pour ta réponse!
J'ai suivi tes conseils, j'ai donc testé les 2 moteurs et les 2 servos, ils sont tous les 4 OK!

Pour tester les réglages de centrage de la radio, j'ai fait des essais là aussi, mais rien n'y fait...

Encore un dernier test :
Si tu as un multimètre tu me mets en voltage DC,
Tu branches un multimetre aux branchements des 2 fils d'une sortie d'un des 2 moteurs sur le variateur, et tu demandes à quelqu'un de mettre les gaz sur la télécommande : progressivement jusqu'à fond et tu observes la tension affichée.
Ensuite tu fais sur l'autre sortie moteur
Et enfin tu débranches un moteur et tu fais le meeme test et puis l'autre.
Il faut voir si ça envoie du jus à la sortie.

En même temps tu regardes s'il y a un led qui clignote sur le variateur lors de ces manipulations et quelle couleur.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yvann19 Sam 16 Déc - 11:09

Bonjour a toi c'est marrent on dirait les même pont que mon basilisk 1/8eme .
A tout hazard se ne serait pas un crawler de la marque HBX si oui est que tu a le manuel tu devrait avoir les referance de toute les pièce a la fin de celui-ci. Shocked
Le pb c'est que tu vas retomber sur le même vario . lol!

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Sam 16 Déc - 13:14

Alors j'ai effectué les tests que tu m'as demandé:

Que ce soit avec un seul moteur branché ou les 2, même résultat, la tension est quasi nulle (0,3V parfois).
Je sais par contre que l ESC peut envoyer du jus ds les moteurs, puisque quand je règle sur la radio, la trim moteur (suis pas sûr que ça s'apelle comme ça...) les moteurs sont alimentés jusque 5,4V.

Quand aux leds: Une led clignitte rouge et vite quand je n'actionne rien. Quand j'appuie sur la gachette, elle ne change pas, quand je tire sur la gachette (marche arrière?) elle brille moins fort et fixe.

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Sam 16 Déc - 13:16

Bonjour Yvann19
comme indiqué mon crawler est un RS10 de rosckslide redcat.
Je n'ai pas le mode d'emploi.

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yvann19 Sam 16 Déc - 13:59


yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yvann19 Sam 16 Déc - 14:02

Et voici aussi le lien pour la notice de ton crawler , par contre je ne la trouve pas en francais . http://www.redcatracing.com/manuals/RS10XTmanual.pdf
Tu verra a la fin sur les derrniere page tu a toute les ref de ton crawler par piece detachée.


yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Sam 16 Déc - 14:10

Merci Yvan
le mien n'est pas "XT", mais ça ressemble bien à mon ESC.

J'attends quand meme des nouvelles de mes résultats de tests pour être sur que ça vienne bien de l'ESC!

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yvann19 Sam 16 Déc - 14:24

Sinon tu peut aussi aller directement la c'est encore plus simplehttp://www.redcatracing.com/
Au moins tu est sur d'avoir la même qualité.

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yvann19 Sam 16 Déc - 14:27

D’ailleurs je pense que se lien ci pourrait intéresser plusieurs personne du fofo d’après se que je viens de regarder il font de tous et même des scale.

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  Louloux44 Sam 16 Déc - 14:35

yann22 a écrit:Merci Yvan
le mien n'est pas "XT", mais ça ressemble bien à mon ESC.

J'attends quand meme des nouvelles de mes résultats de tests pour être sur que ça vienne bien de l'ESC!

yann22 a écrit:Merci Yvan
le mien n'est pas "XT", mais ça ressemble bien à mon ESC.

J'ai vu que la référence de variateur est Redcat E401 ? C'est ça ?
Si oui, voici le manuel : http://www.redcatracing.com/manuals/E401.pdf

Sans doute une question bête .... mais est ce que ton accus est bien chargé et en bon état ?
As tu un testeur d'accus Lipo pour me donner le voltage global, de la cellule 1 et 2.
Si ton accus est en mauvais état, ton variateur peut s'être mis en cut off ou en protection.

En cas de mise en protection du variateur, le servo fonctionne mais pas les moteurs.

Ou sinon, il se peut que les fils de sortie du variateurs soient dessoudés. A vérifier.

Selon le manuel du variateur, il y a des voyants led dessus. En cas de problème ces derniers doivent clignoter.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yvann19 Sam 16 Déc - 14:41

Merci loulou car je vien de m’apercevoir d'une chose que je ne savait pas .
En effet la marque HBX de base de mon crawler n'existe plus car Redcat les a racheté mais heureusement il continue de faire les même chose mais en mieux.
Du coup le lien que tu a donner dans le poste et aussi valable pour mon crawler!!! Smile Smile Smile

yvann19

Ville ou Région : Bort les Orgues Correze
Age : 32
Date d'inscription : 09/12/2017
Messages : 88

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  Alexandre44 Sam 16 Déc - 15:02

Bonne nouvelle pour les moteurs, et l'articulation des directions.

Il y a pas mal de réglage avec la radio qui est founie, peut-être que certains ont "bougé" et que tu devrais essayer de remettre à des valeurs "à zéro" ? Je pense aux "trim" (réglage des neutres), mais aussi du Dual/Rate (réglage débattement)

Aussi, je peux voir de ta photo du récepteur que tu as retiré un fils ! Utilises le manuel pour refaire le câblage comme d'origine, au passage, tu peux aussi refaire le "bind" (association émetteur/récepteur).
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Sam 16 Déc - 17:18

Alexandre44, tu veux dire que tous les slots du récepteurs devraient être occupés?

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  Louloux44 Sam 16 Déc - 17:45

yann22 a écrit:Alexandre44, tu veux dire que tous les slots du récepteurs devraient être occupés?

Non
Sur le récepteur tu vas utiliser :
- la sortie pour le servo
- la sortie pour le variateur
Il ne faut pas te tromper de "slot" sur le récepteur et il y a un sens (se repérer au fil blanc).

Regarde sur la première image, le slot à utiliser pour le variateur sur le récepteur (slot2) http://www.redcatracing.com/manuals/E401.pdf

Normalement le slot 1 c'est pour le servo.

Et puisque tu y est, vérifier si les fils, connecteurs et pin ne sont pas oxydés.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Sam 16 Déc - 18:32

Louloux44, les fils sont sur le bon slot, mais comment être sûr de ne pas me tromper de sens? Il n'y a aucun détail sur le mode d'emploi de l'ESC ni du RS10...
Je voulais refaire un binding, mais je n'ai pas le binding plug... et vu que ma télécommande est reconnue... je doute que ça change qqechose...
J'ai modifié tous les réglages possibles de la télécommande pour essayer de faire bouger un truc, mais rien n'y fait... ça ne tourne toujours que ds un sens, et ça n'avance pas... Parfois des réactions étranges. (les roues se mettent à tourner une fraction de seconde puis s'arrêtent...)

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  Louloux44 Sam 16 Déc - 18:54

Si le servo tourne dans les 2 sens cela ne provient pas du servo. Il faut aligner le fil blanc du variateur sur le slot 2.

Si le servo ne tourne que dans un seul sens, ou se bloque ou ne tourne pas bien, ou fait du bruit, tremblotte, c'est peut être lui qui met ton variateur en protection. Cela m'est arrivé dans le passé.


Lorsque t'allumes ton crawler :
- que fait la led du récepteur : clignote constamment, ou ne s'allume pas, ou s'allume fixe ?
- que fait la led du variateur : clignote constamment, ou ne s'allume pas, ou s'allume fixe?



Aussi tu n'as pas répondu à mes questions plus haut.
Si tu ne fais pas les choses étape par étape, ça ne va pas être facile pour éliminer certaines causes et on ne pourra pas passer à d'autres.



louloux44 a écrit:
Si tu as un multimètre tu me mets en voltage DC,
Tu branches un multimetre aux branchements des 2 fils d'une sortie d'un des 2 moteurs sur le variateur,  et tu demandes à quelqu'un de mettre les gaz sur la télécommande : progressivement jusqu'à fond et tu observes la tension affichée.
Ensuite tu fais sur l'autre sortie moteur
Et enfin tu débranches un moteur et tu fais le meme test et puis l'autre.
Il faut voir si ça envoie du jus à la sortie.

Ceci nous permettra de savoir s'il y a du jus.



louloux44 a écrit:
Sans doute une question bête .... mais est ce que ton accus est bien chargé et en bon état ?
As tu un testeur d'accus Lipo pour me donner le voltage global, de la cellule 1 et 2.
Si ton accus est en mauvais état, ton variateur peut s'être mis en cut off ou en protection.

En cas de mise en protection du variateur, le servo fonctionne mais pas les moteurs.

Ou sinon, il se peut que les fils de sortie du variateurs soient dessoudés ou les fils de tes moteurs. A vérifier.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Sam 16 Déc - 19:05

Si si, je t'ai répondu plus haut, j'ai fait les tests que tu m'as demandé:

-Que ce soit avec un seul moteur branché ou les 2, même résultat, quand j'actionne la radio, (avant ou arrière) la tension est quasi nulle (0,3V parfois).
Je sais par contre que l ESC peut envoyer du jus ds les moteurs, puisque quand je règle sur la radio, la trim moteur (suis pas sûr que ça s'apelle comme ça...) les moteurs sont alimentés jusque 5,4V.

-La led de l'ESC clignotte rouge et vite quand je n'actionne rien. Quand j'appuie sur la gachette, elle s'éteind.
-La LED du récepteur est bleu fixe.

-Mon accu est resté longtemps sans être utilisé, mais je l'ai rechargé et il tient la charge... in était à plus de 8V il y a quelques heures. Ce n'est pas une LIPO mais NIMH.

-Les soudures sont bonnes.

-En faisant des réglages sur la télécommande, j'ai vu que les roues peuvent tourner dans les 2 sens, quand je fais un réglage pour marche avant et un autre pour marche arrière. Mais une fois en mode opératoire, ça ne tourne que d'un coté (et à peine 1° de l'autre, pour dire qu'il se passe qd même qqechose)

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  Louloux44 Sam 16 Déc - 19:37

yann22 a écrit:Si si, je t'ai répondu plus haut, j'ai fait les tests que tu m'as demandé:
Ok j'avais pas vu. Dsl

yann22 a écrit:
-Que ce soit avec un seul moteur branché ou les 2, même résultat, quand j'actionne la radio, (avant ou arrière) la tension est quasi nulle (0,3V parfois).
Je sais par contre que l ESC peut envoyer du jus ds les moteurs, puisque quand je règle sur la radio, la trim moteur (suis pas sûr que ça s'apelle comme ça...) les moteurs sont alimentés jusque 5,4V.
C'est pas normal. Il y a un problème. Sans blague  lol!


yann22 a écrit:
-La LED du récepteur est bleu fixe.
Ok.

yann22 a écrit:
-La led de l'ESC clignotte rouge et vite quand je n'actionne rien. Quand j'appuie sur la gachette, elle s'éteind.
Cela veut dire qu'il y a un souci au niveau variateur ou BEC ou autre. Et il y a une incidence sur le vario. Faut trouver.

yann22 a écrit:
-Mon accu est resté longtemps sans être utilisé, mais je l'ai rechargé et il tient la charge... in était à plus de 8V il y a quelques heures. Ce n'est pas une LIPO mais NIMH.
Faudra peut être essayer un autre accus si tu en as. Par acquis de conscience.


yann22 a écrit:
-Les soudures sont bonnes.
Ok


yann22 a écrit:
-En faisant des réglages sur la télécommande, j'ai vu que les roues peuvent tourner dans les 2 sens, quand je fais un réglage pour marche avant et un autre pour marche arrière. Mais une fois en mode opératoire, ça ne tourne que d'un coté (et à peine 1° de l'autre, pour dire qu'il se passe qd même qqechose)
Tu parles du servo ? J'ai pas trop compris.

Normalement la direction doit tourner bien et à fond dans les 2 sens avec un bonne force et vitesse.
Si tu constates le moindre souci, je te conseillerai d'essayer avec un autre servo neuf.
J'ai déjà eu un problème avec mon servo qui mettait le vario en protection.
Parfois tu peux avoir un servo qui semble a peu près fonctionner mais c'est lui qui fout la merde.
Essaies de brancher un autre servo en bon état.

Si tu as 2 servos sur ton engin, débranches à tour de role.... et branches un à un en faisant les test de gaz et observer les voyants.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  yann22 Sam 16 Déc - 20:04

Je n'ai pas d'autre batterie pour le moment,j'en ai commandé une, mais je l'aurait pas avant quelques jours...

Oui je parle des servo. (j'en ai 2 puisque les 2 trains (avt et ar sont commadables)
J'ai essayé en débranchant les servos 1 par 1, mais même résultat... ils ne répondent que dans un sens. Le train arrière lui, en fonction du mode de conduite sélectionné sur la radio, tourne uniquement à gauche ou uniquement à droite.
Il semble donc que les servos ne soient pas incriminés...

Je remarque un truc: avant d'allumer la radio, le voyant du récepteur est bleu clignotant et celui de l'ESC est rouge clignotant doucement et quand j'allume la radio, le bleu devient fixe et le rouge de l'ESC se met en alerte (rouge clignotant vite)

Le souci pourrait il provenir de la radio???

Récap:

-2 Moteurs OK
-2 servos OK
-batterie OK (je pense)

Reste
-ESC?
-Récepteur?
-Radio?

yann22

Ville ou Région : lannion
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2017
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Lannion (22) : yann22 Empty Re: Nouveau de Lannion (22) : yann22

Message  Louloux44 Sam 16 Déc - 20:37

yann22 a écrit:
Je remarque un truc: avant d'allumer la radio, le voyant du récepteur est bleu clignotant et celui de l'ESC est rouge clignotant doucement et quand j'allume la radio, le bleu devient fixe et le rouge de l'ESC se met en alerte (rouge clignotant vite)

Le souci pourrait il provenir de la radio???


J'ai déja fait cela sur mes scx10.... mais je ne me souviens plus comment.

Il y a moyen d'inverser les gaz et la direction.
Soit en inversant les connecteurs (servo et vario) sur le récepteur ou soit par bouton sur la télécommande.

Si on arrive à faire cela, normalement l'engin devrait avancer et la direction ne devrait pas fonctionner.
Par contre en faisant cela :
- le volant de direction sur la télécommande contrôlera les gaz
- et la commande des gaz contrôlera la direction.
Car pour l'instant on sait que le volant de direction fonctionne.
Reste à savoir si la commande des gaz fonctionne.

Est ce que tu vois ou je veux en venir ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum