Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher

Aller en bas

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Empty Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher

Message  raph Mer 21 Oct - 13:49

Voilà une petite présentation d'un chassis TT 1/10 électrique de chez Tamiya : le TT02-b.

Nouvelle déclinaison du chassis TT02, après le modèle classique, destiné à la piste ou au drift, celui-ci est un tout-terrain à 4 roues motrices.
Sa faible garde au sol le destine plus à un circuit TT qu'à du gros bashing (encore que, je m'amuse beaucoup avec ce dernier, notamment à la mine d'Abbaretz où de nombreux tremplins s'y prêtent à merveille Razz  ).

Ouverture de la boîte :

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Img_0710

Le kit intègre un variateur électronique TEU105-BK, idéal pour débuter, qui accepte les moteurs supérieurs à 25 tours... il semblerait que des 23 tours fonctionnent aussi. Il accepte sans broncher une batterie LIPO 2S, mais il faudra y raccorder un petit avertisseur sonore pour protéger la Lipo quand la tension diminue.

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Img_0711

Le moteur fourni est de type brushed 540 Torque Tuned (25 tours). Il n'est pas prévu pour être démonté.
Les amortisseurs sont hydrauliques, par contre, toute la transmission est montée sur bagues plastiques (que j'ai vite remplacées par des roulements à bille).

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Img_0712

Puisque le moteur n'est pas démontable, il faut prendre soin des charbons d'origine et faire un rodage dans les règles de l'art. Exclamation

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Img_0713

L'assemblage se fait sans problème (sauf peut-être la quantité d'huile un peu juste pour remplir les 4 amortisseurs)  
Il ne faut vraiment pas en mettre une goutte à côté ! Evil or Very Mad
La transmission se fait par un cardan central en plastique, il a été renforcé par rapport au chassis TT01, et fait bien le job avec la motorisation d'origine. Si on souhaite augmenter la cavalerie, on pourra opter pour un cardan en alu.

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Img_0714

Je signale au passage que la notice m'a bien fait rire, avec ses petites illustrations typiquement jap' !
(heureusement, elle est traduite en anglais)

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Img_0717


Le montage touche à sa fin, avec une vieille NiCd pour tester, mais j'ai ensuite enlevé ces vilaines prises Tamiya pour des EC3, comme sur mes LiPos.
A noter que le kit n'inclus pas d'ensemble radio, j'ai installé un vieux Futaba 3003 à la direction, et un récepteur 2.4GHz par la suite.

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Img_0715

Ensuite, c'était atelier peinture et stickers, et enfin, le résultat de longues heures d'un travail acharné  :cool2:

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Img_0716

J'ai choisi la couleur identique à celle du visuel de la boîte, et la décoration est la même.

Après quelques tours de roues, ça brille beaucoup moins  Shocked

Présentation TAMIYA TT02-B Neo Scorcher Img_0910
raph
raph

Ville ou Région : 44
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2015
Messages : 159

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum