MST/CMX kit 532144 Proto Trial

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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Lun 16 Avr - 21:40

@Dim a écrit:Rien de plus simple Very Happy
Gros fil noir et rouge du vario sur la batterie le noir sur le noir le rouge sur le rouge tu vas être obligé de changer soit le connecteur de la batterie soit celui du vario.
Gros fil bleu et jaune sur le moteur
Connecteur noir du servo sur STR du récepteur
Connecteur noir du vario sur THR du récepteur
C est pas plus compliqué que ça Razz

Merci Dim, c'est un peu plus clair, j'avais prévu de changer le connecteur du vario par un Dean et intercaler une prise entre le vario et le moteur pour pouvoir changer le moteur facilement si besoin Idea
Je dois être plus c.. que la moyenne, comment tu repères STR et THR sur le récepteur et à quoi ça correspond Question

@Louloux44 a écrit:Petite précision pour compléter l'explication de DIM
Le fil jaune et noir qui vont sur le moteur : le bleu c'est le négatif et jaune positif

Vu que sur ton récepteur c'est pas écrit STR / TH
Le servo va sur le CH1
Le vario va sur le CH2

PAR contre lorsque tu fais tes test, surélèves les pneus et ensuite tu mets les gaz progressivement
Si la manette des gaz fait bouger la direction c'est qu'il faut inverse le CH1 et CH2

Bon finalement, j'ai bien fait de lire le post de Loulou aussi, je crois avoir compris Cool
Je vais brancher ça demain, si ça fume, je vous redis lol! lol! lol!
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  Dim le Lun 16 Avr - 21:41

Attention Loulou jaune et bleu sur moteur pas jaune et noir Embarassed Embarassed Embarassed
Penses à binder ta radio et faire un gaz neutre frein Arrow
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Lun 16 Avr - 21:52

@Dim a écrit:Penses à binder ta radio et faire un gaz neutre frein Arrow

Hein, qu'est que tu racontes, je sais vraiment pas de quoi tu parles Shocked
C'est quoi ça Question
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  Dim le Lun 16 Avr - 22:24

Binder = appairer  c est pour que ta radio puisse communiquer avec ton recepteur (c est peu etre deja fait ??)
En general un met un bind sur le recepteur ça clignote puis on appuis sur un bouton bind sur la radio Surprised

Ensuite pour regler le plein gaz la marche arriere (frein)et le neutre de ta radio il faut rester appuyer sur le petit bouton de vario avant de l allumer ça doit biper puis  gaz à fond et tu appuis sans lâcher la gachette sur le petit bouton ça doit biper puis marche arriere(frein) à fond on appuis sur le bouton sans relâcher la la gachette ça bip on làche tout et ça doit être bon peut être appuyer une dernière fois !!!
Le but est que ton vario sache quand tu est au neutre ou plein gaz ou  marche arriere monkey
Desfois Si ce n est pas fait le vario ne se lance pas car il pense que tu accélères sur la radio car pour que le vario démarre il faut être au neutre  Shocked
Ça paraît compliqué mais ça se fait facilement  Razz  Razz
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  Jiper le Lun 16 Avr - 22:27

JLL non de zeus il lit même pas les réponses qu'on lui donne, le câblage était expliqué en page 8 lol!

Un conseil valable pour pas mal de chose, lit la doc de ton vario , tu comprendras ce que Dim veut dire, il s'agit de l’étape de calibration de ta radio et du vario, tu ne le fais qu'une fois et après c'est bon.

Pareil valable sur tout nouveaux vario ou en cas de changement de radio.

Un dernier conseil par prudence, enlève le pignon moteur ou les roues tant que tu n'as pas fait la calibration  lol!

C'est dans ces cas là qu'on regrette le manque de proximité, autour d'une bière ça aurait été réglé en 10 minutes.

:bye2:
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  louloux44 le Lun 16 Avr - 22:36

JLL, emmène le tout et on fera cela ça vendredi.
N'oublies pas des prises DEAN (male et femelle)
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Lun 16 Avr - 22:37

Merci les gars pour toutes ces infos, je vais brancher ça demain, pour le pignon moteur, je vais plutôt défaire les roues, j'ai pas trop envie de tout re démonter Shocked

_________________
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  louloux44 le Lun 16 Avr - 22:45

Tu mets un bout de bois sous le skid afin que les roues ne touchent pas le sol. C'est plus simple.

En fait, avec le 1080, il faut juste faire l'étape "06" sur la notice. Cela permet de dire à ton variateur la bonne position du neutre, la position gaz avant max, et la position arrière max. C'est un truc hyper rapide à faire.

Avec la télécommande que t'as, le transmetteur et bien pairé sur son récepteur d'usine. Tu n'as pas à faire cela.
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Lun 16 Avr - 22:50

@Louloux44 a écrit:Tu mets un bout de bois sous le skid afin que les roues ne touchent pas le sol. C'est plus simple.

En fait, avec le 1080, il faut juste faire l'étape "06" sur la notice. Cela permet de dire à ton variateur la bonne position du neutre, la position gaz avant max, et la position arrière max. C'est un truc hyper rapide à faire.

Avec la télécommande que t'as, le transmetteur et bien pairé sur son récepteur d'usine. Tu n'as pas à faire cela.

Yeap, j'aime bien quand c'est facile, enfin quand ça paraît facile Surprised
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  pleinair37 le Mar 17 Avr - 13:35

C'est sur que c'est plus facile de faire des tonneaux... lol!

J'dis ça, j'dis rien...
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Mar 17 Avr - 13:39

@Pleinair37 a écrit:C'est sur que c'est plus facile de faire des tonneaux... lol!

J'dis ça, j'dis rien...

T'as raison, pour les tonneaux, j'ai pas besoin d'outils et j'ai surtout pas besoin de réfléchir Laughing Laughing Laughing
Tu verras quand tu auras mon age Wink
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Mar 17 Avr - 21:10

Bon, j'ai branché..................................et ça roule :trombe:







Faut maintenant ranger les nouilles correctement, et mettre le récepteur dans un plastique pour l'étanché Arrow

Mais, parce-qu’il y a toujours un mais, ça avance, ça tourne, agréablement surpris par le grip des pneus à pas cher Very Happy
Le problème, c'est que je trouve que ça saccade un peu quand j'accélère (certainement le réglage du vario), autre problème, au repos les roues sont tournées à droite, va falloir que je démonte le palonnier pour aligner tout ça et enfin le plus chiant, quand je tourne le volant de la commande à droite, les roues tournent à gauche Shocked Shocked Shocked
Je pensais que j'avais inversé la prise du servo, mais apparemment c'est pas ça :breakordi:
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  Chichi44 le Mar 17 Avr - 21:16

@JLL35 a écrit:
Le problème, c'est que je trouve que ça saccade un peu quand j'accélère (certainement le réglage du vario), autre problème, au repos les roues sont tournées à droite, va falloir que je démonte le palonnier pour aligner tout ça et enfin le plus chiant, quand je tourne le volant de la commande à droite, les roues tournent à gauche Shocked Shocked Shocked
Je pensais que j'avais inversé la prise du servo, mais apparemment c'est pas ça :breakordi:

Pour les saccades, oui, tu dois pouvoir gérer ca sur le vario en augmentant la progressivité au démarrage.

Il faut aussi faire un petit rodage de la mécanique : pose la voiture sur une cale et fais tourner doucement pendant quelques minutes.
Ca devrait être plus souple ensuite....

Pour la direction inversée, tu as un switch (bouton) sur la télécommande qui inverse le sens de direction
Wink
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Mar 17 Avr - 21:20

Chichi a écrit:Pour les saccades, oui, tu dois pouvoir gérer ca sur le vario en augmentant la progressivité au démarrage.

Pour la direction inversée, tu as un switch (bouton) sur la télécommande qui inverse le sens de direction
Wink

Merci Chichi, je vais regarder ça demain Wink
Je trouve aussi que ça fait pas mal de bruit de transmission, j'ai pourtant bien graissé et vérifié qu'il n'y avait pas de point dur, peut-être à roder Idea
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  gerzone7 le Mer 18 Avr - 9:55

Tu n as pas de dents cariées par hasard ?lol! l entre dents est important , mais si c est bien fait , et ponts graissés , direction bref la totale ; y a pas de raison ! à moins que ce ne soit normal pour ce tiot 4x4 ...Question
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Mer 18 Avr - 12:48

Ben, j'ai vérifié à chaque étape que ça tourne librement et pas de problème, après je compare par rapport au SCX10 II qui est super onctueux, c'est peut-être normal Idea
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  Jiper le Mer 18 Avr - 12:55

Salute,

Le vario en réglage par défaut est déjà très progressif, je ne pense pas que ca vienne de lui.

Et ton entre dent (pignion / transmission) il est libre ?, si tu bloques la couronne tu dois sentir le pignon avoir un léger jeu.
Si tu as un doute sur le moteur switch avec ton setup sur le sc10 afin de trouver le PB par élimination
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  Chichi44 le Mer 18 Avr - 15:35

Et en vitesse de pointe, il va plus ou moins vite que ton SCX10 2?

Les chaines cinématiques sont relativement proches...
Wink
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Mer 18 Avr - 21:11

@Jiper a écrit:Salute,

Le vario en réglage par défaut est déjà très progressif, je ne pense pas que ca vienne de lui.

Et ton entre dent (pignion / transmission) il est libre ?, si tu bloques la couronne tu dois sentir le pignon avoir un léger jeu.
Si tu as un doute sur le moteur switch avec ton setup sur le sc10 afin de trouver le PB par élimination

Merci Jiper, je vais essayer de regarder ça demain, mais pas sur, de toute façon, j'amène tout ce qu'il faut au SVA, y va faire beau et j'aurai le temps de bricoler, au pire je redémontrai la transmission et en plus j'aurai des copains mécano avec moi lol!
Pour le vario, c'est progressif, je peux démarrer doucement, mais je trouve que ça saccade un peu par rapport au SCX Surprised
C'est plus le bruit de fonctionnement qui me choque Shocked

@Chichi44 a écrit:Et en vitesse de pointe, il va plus ou moins vite que ton SCX10 2?

Les chaines cinématiques sont relativement proches...
Wink

J'ai pas vraiment testé, mais au premier abord, ça a l'air kif kif Wink
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  louloux44 le Mer 18 Avr - 21:57

Il est clair que la transmission du MST CMX fera plus de bruit que le scx10 II.

La couronne et pignon moteur sont des 48dp contre 32dp pour le sc10 II
Ensuite il y a toute la pignonerie qui est différente.

As tu pris des pignons de boite de transfert en métal ou en plastique d'origine ?


Dernière édition par louloux44 le Mer 18 Avr - 22:27, édité 1 fois
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Mer 18 Avr - 22:02

@Louloux44 a écrit:As tu pris des pignons de boite de transfert en métal ou en plastique d'origine ?

Plastoc d'origine Shocked mais j'ai des roulements partout Arrow
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  louloux44 le Mer 18 Avr - 22:27

@JLL35 a écrit:
@Louloux44 a écrit:As tu pris des pignons de boite de transfert en métal ou en plastique d'origine ?

Plastoc d'origine Shocked  mais j'ai des roulements partout Arrow

Normalement ça devrait faire moins de bruit que des roulements en métal.

Après faut voir la distance entre ton pignon moteur et ta couronne.

De toutes façons ça fera un peu plus de bruit en 48dp
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Mer 18 Avr - 22:40

Je vais regarder ça au SVA, j'aurais le temps lol!
A priori, ça crapahute pas mal, une fois les réglages aux petits oignons fait et les finitions, ça devrait faire un petit bolide sympa et original Arrow
J'aurai plus qu'à faire une remorque porte-voiture pour la tracter derrière le SCX Idea
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  Miguel44 le Mer 18 Avr - 23:03

Bonsoir JLL, beau boulot, avec la carro plus basse c'est plus cool Arrow
Obs: JLL me demande pas un coup de main pour la electro car je n'y comprends rien Rolling Eyes
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Re: MST/CMX kit 532144 Proto Trial

Message  JLL35 le Mer 18 Avr - 23:15

Miguel a écrit:Bonsoir JLL, beau boulot, avec la carro plus basse c'est plus cool Arrow
Obs: JLL me demande pas un coup de main pour la electro car je n'y comprends rien Rolling Eyes

Merci Miguel, pour la carro, j'ai suivi le conseil des pros Wink
Et pour l'électro, on est deux, j'ai surtout peur de faire une connerie et de cramer quelque chose Embarassed
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