MST CFX-W de Jiper

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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  louloux44 le Mar 13 Mar - 11:53

Jiper a écrit:
louloux44 a écrit:

Sur ces ponts tu as 2 choses : l'angle de chasse et l'inclinaison des roues
L'angle de chasse permet une meilleure direction et me permet d'avoir un appui ou une accroche lorsque je braque
L'inclinaison permet d'avoir une meilleur stabilité dans les dévers et permet de compenser le déport.


L'inclinaison des roues j'imagine que tu parles de carrossage (??) pour l'instant je ne suis pas à une étape qui me permet de le régler, après je n'y aurais pas spécialement touché pour que le pneu soit quand même au maximum à plat.
Par contre le réglage de Chasse alors là je suis super surpris, et d'ailleurs je ne comprends pas ton retour Louloux, de mon expérience en buggy sur piste, en statique ou lent tu perds en directivité avec de la chasse (??).
Donc tu roules avec 10° de chasse ?
Chichi de ton coté ?

Tjs concernant les ponts (et le cardan de sortie de boite de vitesse), les clips qui maintiennent les goupilles de cardans ne m'inspirent pas trop, j'ai tout recouvert de gaine thermo.


Je braque mieux qu'un scx10 II....


Tiens tu verras mon sujet ici : http://www.rc-decouverte.com/t559-ponts-de-mst-cfx-w-1-8-mpa-sur-axial-scx10-ancienne-version

Il y a trop de termes techniques à la noix ..... Et en page 5 du sujet du verras cette conversation :

Nicolas a écrit:
louloux44 a écrit:
Espérons que le cambrage de 3° va me faire gagner en stabilité.
Carrossage (ce que tu appel cambrage), extensions de voies, pneus large, jantes a déports ou exa épais c'est les même cause, les mêmes effets.

Le fait d’éloigné le point de contact du pneus au sol de la fusée rajoute des contraintes.
Plus le contact au sol du pneus est proche de l'axe de rotation de la fusée mieux c'est :


Donc sur les ponts du MST CFX tu as les 2 :
- un angle de carrossage de 3% non réglable : qui compense le déport et assure une meilleure stabilité comparé aux ponts du TRX4
- un angle de pivot qui lui est réglable : 0°, 10, 20°..... (par pas de 10°) : il suffit d'enlever les portes fusées et le le régler sur les bonnes dents.
Attention quand même, il y a le revers de la pièce : ta barre de direction va cogner / bloquer avec le servo. Ils ont oublié ce détail.
Voir mon sujet.
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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  Jiper le Mar 13 Mar - 14:43

Merci Louloux en effet je vais relire vos échanges sur le sujet.

Venant du buggy 1/8, l'ensemble de ces réglages (chasse et anti cabrage, carrossage, pincement, ouverture, assiette) me causent bien.


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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  louloux44 le Mar 13 Mar - 14:51

Jiper a écrit:Merci Louloux en effet je vais relire vos échanges sur le sujet.

Venant du buggy 1/8, l'ensemble de ces réglages (chasse et anti cabrage, carrossage, pincement, ouverture, assiette) me causent bien.



Tu dois donc bien voir l'avantage sur nos engins.
Du moins je le vois au roulage.

Et en plus c'est réaliste.... ça fait moins voiture téléguidé de base... lol!

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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  louloux44 le Mar 13 Mar - 15:01

Au fait Jiper,
Toi qui a monté la boite de transmission avec moteur à l'avant sur le MST CFX-W.

Est ce que tu peux nous présenter cette partie ?

J'aimerai savoir ce que ça vaut, tes galères de montage, les points forts....
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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  Jiper le Mar 13 Mar - 15:46

louloux44 a écrit:
Jiper a écrit:Merci Louloux en effet je vais relire vos échanges sur le sujet.

Venant du buggy 1/8, l'ensemble de ces réglages (chasse et anti cabrage, carrossage, pincement, ouverture, assiette) me causent bien.



Tu dois donc bien voir l'avantage sur nos engins.

Et bien non lol! c'est justement parce que je ne vois pas l’intérêt de la chasse que j'ai initialement posté ce matin, après ces réglages n'influent peut-être pas exactement de la même façon sur nos scale.
Je pense qu'en l'absence de réglage constructeur, j'aurais mis :
Carrossage négatif AV et AR, j'aurais mis un ptit -1° pour favoriser la motricité (surface de contact au sol) voir même rien.
L'ouverture du train AV OK (1 ou 2°) pour la directivité
Léger pincement à l'arrière pour la motricité (1 ou 2°)
Chasse nulle pour favoriser la directivité à basse vitesse

Pour ce qui est de présenter la partie avant, si j'avais su j'aurais pris quelques photos.
Je vois ce que je peux faire cheers

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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  Jiper le Dim 1 Avr - 19:14

Salute,

Un peu d’avancement, le kit est terminé.

Quelques photos :











Options montées

  • Cardan central option (métal)
  • Liens titanes légèrement courbés pour empattement 313mm
  • Amortisseurs Team raffee 80mm (+10mm par rapport à l'origine)
  • Full visserie/écrous inox

Retour après montage

  • le plan est correct, les quantités totales indiquées pas toujours justes mais cela ne ralentit pas, j'ai noté une seule erreur (mineure, une vis m2 indiquée alors que ce sont des m3, page 29)


  • Les cardans me font peur à plusieurs niveaux : les goupilles qui retiennent le pin dans le cardan, je trouve pas ça très safe, dans le doute j'ai recouvert de gaine thermo
    Photos pour illustrer la sécurisation des pins cardan



    De toutes façon  leur rigidité/solidité ne m'inspire vraiment pas surtout l'arrière en empattement 313 => option à venir

  • Comme indiqué précédement, le montage de la boite de vitesse est simple pour autant j'avais des points durs, en partie éliminés par un rodage à la visseuse.

  • Au niveau des ponts déportés, en effet il faut faire attention au sens des pignons Gear 16T, il y a un légèrement épaulement à placer coté intérieur de l'axe.



  • Ponçage très léger sur les fusées avant pour rendre la direction complètement libre


A venir

Les pneus fournis ne me plaisent pas du tout, ils sont hauts, pas très larges, pas beaux et durs, j'envisage finalement d'essayer les Boomracing Hustler en super soft
Vous en pensez quoi ? quelqu'un a essayé ?

- Montage du vario 1080 HW et raccordement moteur
- Carrosserie à peindre (c'est là ou je crains le pire)
- mettre une vis sur le palonnier de servo  pastapper:

:bye2:
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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  JLL35 le Lun 2 Avr - 9:35

Ben, t'as bien avancé Arrow
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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  Chichi44 le Lun 2 Avr - 9:50

Jiper a écrit:

Les pneus fournis ne me plaisent pas du tout, ils sont hauts, pas très larges, pas beaux et durs, j'envisage finalement d'essayer les Boomracing Hustler en super soft
Vous en pensez quoi ? quelqu'un a essayé?

:bye2:

Salut Jiper

J'ai ces pneus sur mon petit camion marchand de vin et ils sont très bien.
Par contre il y a deux mousses de densité différentes et je pense qu'il ne faut pas les installer tel quel.
C'est ce que j'ai fais et les pneus manquent de souplesse et donc de gripp sur les rochers par exemple.
Fais des test avant...


Wink
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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  gerzone7 le Lun 2 Avr - 10:17

Beau châssis , bien affûté liens cintrés par contre ce qui m étonne toujours dessus , c est le montage haut perché du moteur ...ça remonte le CG , JL va être content..., par rapport à un scx 10!à voir en devers Question a+ gg Arrow
Au sujet de la valeur et de l utilité de "la chasse " : en Crawler ou Scale , pour avoir un meilleur contrôle en descente prononcée , on essaye d avoir un maximum d angle de chasse : cela te permet de mieux braquer en descente et de mieux stabiliser le véhicule . En Crawler on essaye d avoir 25° d angle de chasse ...c est une très bonne valeur ! En scale , 10 à 15 °c est bien :cool2: . Par contre , cela augmente l effort sur le servo de direction , d ou l intérêt d avoir un bon servo 20 à 30 kg pour être tranquille et avoir une marge pour la fiabilité ! Wink
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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  Miguel44 le Lun 2 Avr - 12:39

Bonjour Jiper, beau boulot ça rend bien Arrow . Pour les pneus que tu parles il y a en "soft et super soft" moi j'ai les super soft sur le hpi et aujourd'hui je vais tester les soft sur le scx10 ll de Lena. je peux te dire que au toucher il y a beaucoup de difference de souplesse, a voir sur le terrain.
OBS: quand nous sommes allez a Pont Caffino je roulais déjà avec ses pneus :trombe: I love you
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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  Jiper le Lun 2 Avr - 13:08

Salut,

Merci pour vos retours Arrow

Chichi je note, je ferais des tests pour les pneus, ils sont commandés avec des jantes boom aussi.
Merci Miguel, j'ai pris les super soft

Gerzone, merci pour ce complément sur la chasse dans cette catégorie, de toute manière quand je ne connais pas je pars sur le setup de boite, donc pour le coup j'ai respecté la préco (10%), je verrais à l'usage.
Pour le CG, on verra bien, mais déjà les jantes que j'ai prises sont assez lourdes.
Le servo j'ai pris un peu de marge, celui monté est donné pour 25kg à 6v.

Par contre je me pose quelques questions avec les amortisseurs à double ressorts, en observant leur fonctionnement en statique, ça change bcp plus que ce que je pensais vs un seul ressort, j'ai monté les ressorts plus court (et plus soft) en bas mais je pense inverser surtout devant ?
A ce prix (9€) c'est pour tester j'ai pas pris trop de risque, mais je suis étonné de la qualité ressentie malgré le prix, j'ai mis de l'huile en 250cst (j'ai pas plus fluide) et ils ne semblent pas fuir.

Bon il faut que j'attaque la carro, jusqu'ici soit je faisais peindre mes carro par un pro (pour les buggy compet)sinon je faisais une couleur unie comme un barbare, là je me lance avec masque et plusieurs couleurs sur une carrosserie bcp plus grosse, je sais déjà que je ne vais pas être à l'aise dans cet exercice, j'espère quand même que ca va pas être trop mal ...

:bye2:
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Re: MST CFX-W de Jiper

Message  gerzone7 le Lun 2 Avr - 19:59

Pour les amortos , ne te prends pas la tete en scale ; il faut qu ils soient souples et te permettent de fonctionner en croisement maximum en charge , avec accu , de toutes façons rares sont les amortos qui ne fuient pas au bout de quelques dizaines d heures , voir moins..., de fonctionnement !pour ne plus être embêté avec ça je les monté avec une graisse filante , environ 50% du volume dispo et plus de fuites d huile ...lol! le fonctionnement ne pose pas de problèmes , bonne fin de montage . Arrow
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