[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

+11
Nico_CH
Bigmax
lolo 110
patcha
pleinair37
g power
tetrix
Jiper
Louloux44
Alexandre44
flashy63
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  patcha Mer 3 Oct - 18:34

pleinair37 a écrit:le TRX4 dispose d'une prise de sortie type BEC que je peux utiliser pour alimenter le boitier. Je sais pas combien elle sort par contre, peut être du 6v, faudrait que je me trouve un petit multimètre pour mesurer...
la prise du variateur sort la meme tension que ta batterie. sur le variateur on voit que les fils de la prise et les fils de la batterie  sont reliés ensemble.
j'ai mesuré en sortie de prise pour etre sur.
1 batterie a 10,4V et l'autre a 11,5V j'ai les même tension sur la prise.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 981

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  lolo 110 Mer 3 Oct - 18:47

flashy63 a écrit:Là où ça va se corser un peu plus, c'est que j'aimerais modifier le code source pour modifier la gestion des clignotants.
En effet, actuellement, les clignotants s'allument lorsque tu as les roues tournées depuis un certain laps de temps alors que tu es à l'arrêt, puis ils s'éteignent automatiquement après une certaine tempo.
Ce que j'aimerai faire, c'est de pouvoir piloter, depuis la télécommande, l'allumage / extinction des clignotants avec une voie auxiliaire supplémentaire commandée via un interrupteur 3 positions.
Par exemple, si tu mets cet inter à droite, les cligno coté droit s'allument et ce tant que tu n'as pas ramené l'inter dans sa position centrale. Bien sûr idem de l'autre coté.
Par contre, là ça demande de se plonger dans le code pour comprendre comment ça marche, de le modifier (à la fois sur la lecture de la voie supplémentaire et dans la gestion associé niveau éclairage) mais aussi de modifier le timon de la carte pour intégrer le connecteur supplémentaire relative à la voie en plus...
Bref, du gros boulot en prespective, d'autant plus que je suis novice et complètement autodidacte dans chacun de ces domaines !
tout simple ton histoire, tu utilise les "PWM A1 à A7" de la direction


Dernière édition par lolo 110 le Mer 3 Oct - 18:58, édité 1 fois
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  lolo 110 Mer 3 Oct - 18:48

patcha a écrit:
pleinair37 a écrit:le TRX4 dispose d'une prise de sortie type BEC que je peux utiliser pour alimenter le boitier. Je sais pas combien elle sort par contre, peut être du 6v, faudrait que je me trouve un petit multimètre pour mesurer...
la prise du variateur sort la meme tension que ta batterie. sur le variateur on voit que les fils de la prise et les fils de la batterie  sont reliés ensemble.
j'ai mesuré en sortie de prise pour etre sur.
1 batterie a 10,4V et l'autre a 11,5V j'ai les même tension sur la prise.
je confirme et en plus avec 1 Ampère max
donc autant se reprendre sur la fiche balance de l'accu/batterie
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  pleinair37 Mer 3 Oct - 20:19

patcha a écrit:
pleinair37 a écrit:le TRX4 dispose d'une prise de sortie type BEC que je peux utiliser pour alimenter le boitier. Je sais pas combien elle sort par contre, peut être du 6v, faudrait que je me trouve un petit multimètre pour mesurer...
la prise du variateur sort la meme tension que ta batterie. sur le variateur on voit que les fils de la prise et les fils de la batterie  sont reliés ensemble.
j'ai mesuré en sortie de prise pour etre sur.
1 batterie a 10,4V et l'autre a 11,5V j'ai les même tension sur la prise.

Tu veux parler de la petite prise rouge qui sert normalement à alimenter un ventilo ? C'est sur celle la qu'est branché le module lumière Traxxas d'origine.

Bon en tout cas merci à tous de vos précisions, je vais attendre de voir ce que Flashy me propose...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mer 3 Oct - 22:13

pleinair37 a écrit:Salut Flashy63 (j'adore le pseudo pour un gars qui vend de l'éclairage clown )
Ca n'a pas de rapport mais c'est vrai que ça s'y prête bien !! Very Happy

pleinair37 a écrit:pourrais tu me donner STP un prix pour le kit suivant sur un Traxxas TRX4:
Pas de souci pour te donner le prix mais je veux être bien sûr d'avoir tout compris de ce que tu veux même si le papier ça m'a l'air réalisable sans trop de problème (cf. mes réponses en détail ci-dessous). Je t'ai envoyé mon tel par MP, le mieux est qu'on en discute de vive voix.
Par contre, le soucis avec la radio d'origine du TRX4, c'est qu'il n'y a pas de voie auxiliaire de libre. Rien de grave en soit mais c'est juste que tu ne pourras pas profiter de toutes les possibilités qu'offre mon kit LED puisque tu ne pourras pas avoir la gestion des séquences d'allumage (par exemple, pour les phares avant, éteints en position 1, allumés en feux de croisement en position 2 puis allumés en pleins phares en position 3) liées à la voie 3 du kit LED. Mais tu auras quand même la gestion des fonctionnement liés à la voie des gaz (feux stop, feux de recul, éventuellement warning quand à l'arrêt depuis un certains temps) et ceux liés à la direction (clignotants).
M^me si à priori c'est ce que tu souhaites, saches que je fais aussi le hack des FS-GT3B / FS-GT3C qui, avec un récepteurs 8 voies, te permettent de gérer toutes les fonctions d'origine (boite de vitesse, blocage des diff) avec en plus la gestion de la 3ème voie du kit et même de la place libre si tu veux rajouter un treuil par exemple...

pleinair37 a écrit:- Le tout serait alimenté par une NiMH 8,4v 3000mAh à part de la batterie principale de l'auto (est ce une bonne idée niveau autonomie/puissance ? l'idéal serait que ça tienne 4 heures). Si faisable c'est une batterie avec prise alim type Traxxas.
Tout à fait faisable en rajoutant un petit régulateur de tension pour l'abaisser entre 5 et 6V qui est la tension d'alimentation acceptée par le kit LED. Je peux le fournir avec un petit supplément de prix...
Par contre, ce n'est pas forcément nécessaire vu que les LED, ça consomme pas grand chose donc tu peux rester sur une alimentation avec ta batterie principale via le BEC interne du variateur qui lui te sort direct la bonne tension.
Et puis, je n'ai pas de prise Traxxas, donc il faudra que je m'en fournisse une le cas échéant, et, là aussi, ça fera un petit supplément de prix...

pleinair37 a écrit:- Du classique : feux avant, feux arrière, clignos aux 4 coins qui s'allument quand on tourne, feux stop quand on freine (quand on lâche la gâchette des gaz en fait), feu de recul qui s'allume quand on... recule...
ce sont les fonctions de base (uniquement liées aux voies des gaz et de direction) donc OK. Juste, s'il n'y a pas de 3ème voie (radio d'origine du TRX-4), les feux avant ne pourront êtreallumés que dans une seule position à choisir (feux de croisement ou pleins phares).

pleinair37 a écrit:- 2 petits feux av et ar sur les pare chocs (que j'ai déjà en prise type BEC).
Pas de soucis non plus. Il faut juste voir quelle tension accepte ces LED car les résistances de protection (pour abaisser la tension de 5V à celle acceptés par les LED) sont sur la carte. Si c'est 5V, je mettrais un pontage à la place de la résistance.
Et encore, si radio d'origine, pas de 3ème voie, donc allumées dans une seule position à définir
Pour la prise BEC j'ai de qu'il faut.

pleinair37 a écrit:- Une barre de toit avec 5 leds (que j'ai déjà en prise type JR) commandée par un bouton on/off sur le véhicule (à moins que ce soit possible de la commander de la RC d'origine ?).
Même chose que précédemment concernant la tension d'alimentation.
Et toujours pareil, pas de possibilité de commander l'allumage depuis la radio sans la voie auxiliaire (oui avec).
Et j'ai aussi ce qu'il faut en prise JR (c'est bien les prise servo dont tu parles ?)

pleinair37 a écrit:- Une prise remorque (type JR) pour alimenter 8 leds (pas besoin de clignos ou feux de recul, tout s'allume en même temps) que j'ai déjà.
Possible également. Idem pour la tension d'alim des LED
Elles sont bien en parallèle avec du coup uniquement 2 fils pour l'alimentation.
Et comme toujours, allumées que dans une seule position avec radio d'origine

pleinair37 a écrit:- Une ou deux prises supplémentaires au cas ou je voudrais rajouter un autre éclairage, genre poursuite sur le capot, gyrophare ou autre...

Sauf à voir si on peut grouper des choses, tu n'auras plus de sortie de libre sur le kit LED puisque les 8 seraient prises par tout ce que tu as mis avant (phares avant, phares arrières, clignotants coté droit, clignotants coté gauche, feux de recul, barre de toit, LED sur pare-chocs, LED sur remorque).
A discuter ensemble...

Voilà pour les premières réponses ! j'attends ton appel pour creuser le truc et te donner un prix final (mais de toute façon, le supplément de prix s'il y en a, n'ira pas chercher bien loin)

A+

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mer 3 Oct - 22:25

J'avais pas vu les différents posts entre celui d'origine de pleinair37 et ma réponse...

Pour l'alimentation, elle se fera via les câble en Y (fournis avec le kit) qui permettent de récupérer les signaux des voies de gaz et de direction. Donc directement via le BEC interne du variateur Traxxas (qui sort 6V donc OK)

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Louloux44 Mer 3 Oct - 23:11

flashy63 a écrit:J'avais pas vu les différents posts entre celui d'origine de pleinair37 et ma réponse...

Pour l'alimentation, elle se fera via les câble en Y (fournis avec le kit) qui permettent de récupérer les signaux des voies de gaz et de direction. Donc directement via le BEC interne du variateur Traxxas (qui sort 6V donc OK)

Et le sorties des led c'est en 6v ou 3V ?
Afin qu'il sache s'il faille qu'il refasse ses connexions ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  lolo 110 Jeu 4 Oct - 6:48

salut flashy63
si c'est en open source, pourquoi, ne fais tu pas un tuto sur le site et si la personne ne veut pas le faire elle même il te contact Wink


calcul d'une résistance pour led pour 5 ou 12 volts avec abac

http://fantaisyland.fr/calcul-resistance-led/


lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Jeu 4 Oct - 7:10

louloux44 a écrit:
flashy63 a écrit:J'avais pas vu les différents posts entre celui d'origine de pleinair37 et ma réponse...

Pour l'alimentation, elle se fera via les câble en Y (fournis avec le kit) qui permettent de récupérer les signaux des voies de gaz et de direction. Donc directement via le BEC interne du variateur Traxxas (qui sort 6V donc OK)

Et le sorties des led c'est en 6v ou 3V ?
Afin qu'il sache s'il faille qu'il refasse ses connexions ?

Les sorties sont directement à la bonne tension puisque je mets sur la carte les résistances de protection pour abaisser la tension qui est en 5V sortie de la puce jusqu’à celle qui convient pour chacune des LED

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  pleinair37 Jeu 4 Oct - 7:23

Mes LEDs Chinoises (pare choc + barre de toit + remorque) ont chacune une petite resistance (une par led, soudée à la base), mais je ne connais pas leur valeur, c'est sous la gaine thermo...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Jeu 4 Oct - 9:00

pleinair37 a écrit:Mes LEDs Chinoises (pare choc + barre de toit + remorque) ont chacune une petite resistance (une par led, soudée à la base), mais je ne connais pas leur valeur, c'est sous la gaine thermo...

Elles sont faites pour être branchées directement sur le récepteur ?
Si c’est le cas, je dirait qu’une tension d’alimentation de 5V est OK donc juste un pontage à la place d’une résistance de protection irait

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mer 7 Nov - 12:24

Up !!

Et ajout d'une vidéo du kit sur le TRX-4 de PleinAir37 sans gestion des séquences d'allumage (3ème voie) car pas de voie auxiliaire de libre avec la radio Traxxas d'origine

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Jeu 29 Nov - 17:19

Up !! Toujours dispo Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 8 Jan - 16:58

Up !! Faites-vous plaisir pour embellir vos scales Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 12 Mar - 22:59

Up !!

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Bigmax Mer 13 Mar - 8:05

Ca me botte.

Tu peux faire une carte avec plus de 10 sortie ?

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mer 13 Mar - 8:59

Salut,

non, il n'y a "que" 8 sorties sur la carte, 6 qui peuvent gérer des courants de sorties différents (ex : feux de croisement / pleins phares sur la même LED, clignotants "old school" avec fondu à l'allumage et à l'extinction, allumage avec effet xénon, ...) et 2 qui sont du type "tout ou rien" (ex : feux de recul allumés / éteints, clignotants simples sans fondu à l'allumage et à l'extinction, ...).

Dans la pratique et pour tous les kits que j'ai déjà réalisés, cette limite de 8 canaux LED n'a jamais été un problème.
A voir en fonction de ce que tu souhaiterais faire...
Je t'envoie un MP avec mon numéro de téléphone portable comme ça, si tu le souhaites, tu peux m'appeler pour qu'on discute de vive voix de ce que tu souhaiterais faire et voir si c'est effectivement problématique.

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 18 Juin - 10:49

Up Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Jeu 1 Aoû - 17:05

Up !!!

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Nico_CH Jeu 22 Aoû - 21:28

Salut Flashy,

Je suis intéressé par 2 kits d'éclairage pour TRX4, mais j'ai des petites questions:

1) Si je libère les 2 prises des blocages de diff sur le récepteur, peut-on s'en servir correctement? (Du genre, Position 1: feux + rampe éteint, Position 2: puissance intermédiaire, Position 3: plein phares)

2) Je pense faire un montage de treuil / contrôleur qui tournerait avec une batterie 2S séparé du moteur (3S pour celui-ci). Peut-on brancher le kit LED sur du 8.4V?

3) Peux-tu fournir également une rampe de toit pour le Defender?

Merci!

Nico_CH

Ville ou Région : Suisse / Canton Zürich
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2019
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  pleinair37 Jeu 22 Aoû - 22:46

Alors la je peux répondre... Oui tu peux libérer la commande de blocage pour l'éclairage, perso je vois pas trop l'intérêt, les kits de Flashy63 fonctionnent avec réalisme sans (tu ne peux pas avoir plein phare/code par contre mais bon). Regarde sur mon YT je fais la demo de ce kit tout simple.
Pour le treuil mieux vaut utiliser la batterie principale, c'est pas le peu qu'on s'en sert qui va la vider, et l'intérieur d'un TRX4 est déjà assez rempli comme ça, surtout avec le kit led. Et puis ça fait un accu de moins à gérer.
Pour la rampe de toit je te conseille d'acheter une rampe Chinoise et de voir avec Flashy pour qu'il te prévoit une sortie.
Voilà voilà, ceci n'est que mon avis, Flashy t'aiguillera mieux que moi... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Jeu 22 Aoû - 23:04

Salut Nico,

Voici les réponses à tes questions :


Nico_CH a écrit:
1) Si je libère les 2 prises des blocages de diff sur le récepteur, peut-on s'en servir correctement? (Du genre, Position 1: feux + rampe éteint, Position 2: puissance intermédiaire, Position 3: plein phares)
Sauf erreur de ma part (je n’ai pas de TRX-4 !), la commande des diff doit être faite par l’interrupteur 3 positions sur le haut de la radio. Or celui-ci est en fait un « faux » interrupteur 3 positions puisque c’est en fait un double interrupteur 2 positions (1 pour chaque servo de blocage des diff).
Si ma mémoire est bonne, un gars qui m’avait commandé un kit LED (c’est d’ailleurs peut-être @pleinair37) avait essayé cette manip et avait été confronté au problème.
Donc tu ne pourras pas bénéficier de 3 positions pour gérer les séquences d’allumage des différents phares.

Nico_CH a écrit:
2) Je pense faire un montage de treuil / contrôleur qui tournerait avec une batterie 2S séparé du moteur (3S pour celui-ci). Peut-on brancher le kit LED sur du 8.4V?
La carte-contrôleur du kit LED doit avoir une tension d’alimentation comprise entre 5 et 6V. Tu ne pourras donc pas alimenter directement depuis la LiPo 2S pour ton treuil.
Par contre, pour quelques euros de plus, je peux te fournir un petit abaisseur de tension pour alimenter la carte-contrôleur depuis cette LiPo (depuis la prise d’equilibrage par exemple) avec la bonne tension.
Sinon, tu peux l’alimenter depuis le récepteur et là, la tension est bonne (BEC interne du variateur), mais dans ce cas, la carte-contrôleur tirera sur la LiPo 3S (mais ça ne consomme pratiquement rien).

Nico_CH a écrit:
3) Peux-tu fournir également une rampe de toit pour le Defender?
Non je ne fournis pas de barre de toit ou de supports de LED.
Par contre, je peux t’aider ou te conseiller sur ce qui pourrait aller.
Et pour info, si tu veux tirer la luminosité maximale d’une barre de LED pouvant fonctionner avec une LiPo 3S, je peux aussi fournir, pour quelques euros de plus, un petit relais pour commander l’allumage / extinction de la barre depuis le kit LED tout en l’alimentant avec ta LiPo 3S (là encore via la prise d’équilibrage).

Voilà, j’espère avoir répondu à tes interrogations.
Si jamais c’est pas clair ou que tu as d’autres questions, n’hésites pas Wink

Et pour terminer, sache que je vends aussi des radios FS-GT3B hachées : http://rc-decouverte.com/t1413-vends-radio-flysky-fs-gt3b-hackee-recepteur-6-8-voies
Avec cette radio et le récepteur 8 voies, tu peux avoir toutes les fonctionnalités d’origine de la radio TQi (avec, en plus, le blocage indépendant des diff avant et arrière) mais aussi la commande des séquences d’allumage du kit LED en 5 positions (et non 3 comme tu le pensais et 2 en réalité avec ta manip), la commande des clignotants à volonté depuis la radio et la commande d’un treuil également depuis la radio (sans avoir besoin de la petite télécommande supplémentaire nécessaire si tu n’as pas de voie de libre)
Si jamais tu prenais tout ensemble, je pourrais te faire un petit geste commercial Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Nico_CH Ven 23 Aoû - 0:27

@ Pleinair37: OK, merci pour les réponses. Cool la vidéo du kit LED!
Comment as tu installé les LEDs du kit de Flashy, tu as pu utiliser les supports plastiques d'origines du TRX4 (https://www.rcteam.fr/trx4/26896-traxxas-feux-arriere-defender-x2-8014.html) en taillant la platine noire pour fixer les LED?

OK c'est noté pour utilisation de la batterie principale. Arrow

Nico_CH

Ville ou Région : Suisse / Canton Zürich
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2019
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Nico_CH Ven 23 Aoû - 0:47

@ Flashy : OK, merci pour les réponses.

1) On laisse tomber cette option alors, OK.

2) Bon visiblement vous êtes plusieurs à dire que la conso est vraiment faible, donc va pour le récepteur.

3) Pour la barre LED, j'aime bien celle de Traxxas par exemple (https://www.rcteam.fr/trx4/29028-traxxas-rampe-lumineuse-a-led-trx-4-8025.html). Leur kit LED doit fonctionner à 5-6 V je suppose, vu que dans le schéma de montage ils prennent l'alim du récepteur? ça doit déjà bien éclairer avec 5-6V, non?
Quelles seraient les autres barres LEDs qui passeraient bien?

Pour la radio je ne sais pas encore, il me faut un peu de temps pour y réfléchir. scratch (je dois tout multiplier par 2, ça incite à la réflexion lol!)

Admettons que je reste avec les radios TQi, si tu règles le kit sur plein phares par exemple et que je souhaite par la suite changer ce paramètre (puissance intermédiaire), je peux le faire facilement avec un pc?

Pour l'instant, ce qui est certain, c'est que je te prendrai au moins 2 kits LED. ;-)

Merci pour ton aide!

Nico_CH

Ville ou Région : Suisse / Canton Zürich
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2019
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable - Page 2 Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Ven 23 Aoû - 8:55

Nico_CH a écrit:@ Flashy : OK, merci pour les réponses.

1) On laisse tomber cette option alors, OK.

2) Bon visiblement vous êtes plusieurs à dire que la conso est vraiment faible, donc va pour le récepteur.

3) Pour la barre LED, j'aime bien celle de Traxxas par exemple (https://www.rcteam.fr/trx4/29028-traxxas-rampe-lumineuse-a-led-trx-4-8025.html). Leur kit LED doit fonctionner à 5-6 V je suppose, vu que dans le schéma de montage ils prennent l'alim du récepteur? ça doit déjà bien éclairer avec 5-6V, non?
Quelles seraient les autres barres LEDs qui passeraient bien?

Pour la radio je ne sais pas encore, il me faut un peu de temps pour y réfléchir. scratch (je dois tout multiplier par 2, ça incite à la réflexion lol!)

Admettons que je reste avec les radios TQi, si tu règles le kit sur plein phares par exemple et que je souhaite par la suite changer ce paramètre (puissance intermédiaire), je peux le faire facilement avec un pc?

Pour l'instant, ce qui est certain, c'est que je te prendrai au moins 2 kits LED. ;-)

Merci pour ton aide!

Pour la barre de LED Traxxas, je ne sais pas si ça ira. En effet, https://traxxas.com/products/parts/8025]sur la page de Traxxas, il est indiqué qu'elle nécessite l'unité d'alimentation 8028 qui permet de délivrer une tension de 3V, donc je ne sais pas si elle supporterait une tension de 5V.
Et puis, tu as moyen de trouver moins cher ailleurs (eBay, Aliexpress, ...). Tu fais une recherches avec "roof top led bar TRX-4"et tu trouveras ton bonheur.
Il suffit juste de faire attention à la tension d'alimentation (en fonction de par quelle source tu veux l'alimenter : 5 ou 6V si depuis le récepteur ou la carte-contrôleur, 7,4V si directement depuis une LiPo 2S ou 11,1V si directement depuis une LiPo 3S) et à la taille de la barre de toit.

Pour la radio, je comprends que ce soit des frais en plus Wink
Et effectivement, tu peux toujours partir avec le kit LED configuré pour la TQi. Tu auras juste une position d'allumage fixe des LED (autres que feux de recul, phares arrières / feux stop et clignotants). Donc pas de feux de croisement / plein phares pour les phares avants par exemple ni d'allumage séquentiel des différents phares (par exemple, d'abord uniquement les veilleuses, puis veilleuses + phares avants en feux de croisement, puis veilleuses + phares avants en pleins phares, puis veilleuses + phares avants en pleins phares + rampe de toit).
Et si jamais un jour, tu décides de changer de radio, tu peux tout à fait (grâce à l'adpateur pour connecter la carte-contrôleur sur ton PC qui est fournie avec le kit LED) revoir la configuration pour pouvoir bénéficier de toutes les possibilités du kit LED.

Je t'envoie un MP avec un lien pour que tu me remplisses un tableau pour me dire ce que tu souhaiterais faire exactement (taille et couleur des LED, positions, etc...)

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum