[Vends] Kit LED RC entièrement configurable

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [Vends] Kit LED RC entièrement configurable

Message  patcha le Mer 3 Oct - 18:34

@pleinair37 a écrit:le TRX4 dispose d'une prise de sortie type BEC que je peux utiliser pour alimenter le boitier. Je sais pas combien elle sort par contre, peut être du 6v, faudrait que je me trouve un petit multimètre pour mesurer...
la prise du variateur sort la meme tension que ta batterie. sur le variateur on voit que les fils de la prise et les fils de la batterie  sont reliés ensemble.
j'ai mesuré en sortie de prise pour etre sur.
1 batterie a 10,4V et l'autre a 11,5V j'ai les même tension sur la prise.
patcha

Revenir en haut Aller en bas

Message  lolo 110 le Mer 3 Oct - 18:47

@flashy63 a écrit:Là où ça va se corser un peu plus, c'est que j'aimerais modifier le code source pour modifier la gestion des clignotants.
En effet, actuellement, les clignotants s'allument lorsque tu as les roues tournées depuis un certain laps de temps alors que tu es à l'arrêt, puis ils s'éteignent automatiquement après une certaine tempo.
Ce que j'aimerai faire, c'est de pouvoir piloter, depuis la télécommande, l'allumage / extinction des clignotants avec une voie auxiliaire supplémentaire commandée via un interrupteur 3 positions.
Par exemple, si tu mets cet inter à droite, les cligno coté droit s'allument et ce tant que tu n'as pas ramené l'inter dans sa position centrale. Bien sûr idem de l'autre coté.
Par contre, là ça demande de se plonger dans le code pour comprendre comment ça marche, de le modifier (à la fois sur la lecture de la voie supplémentaire et dans la gestion associé niveau éclairage) mais aussi de modifier le timon de la carte pour intégrer le connecteur supplémentaire relative à la voie en plus...
Bref, du gros boulot en prespective, d'autant plus que je suis novice et complètement autodidacte dans chacun de ces domaines !
tout simple ton histoire, tu utilise les "PWM A1 à A7" de la direction

Dernière édition par lolo 110 le Mer 3 Oct - 18:58, édité 1 fois
lolo 110

Message  lolo 110 le Mer 3 Oct - 18:48

@patcha a écrit:
@pleinair37 a écrit:le TRX4 dispose d'une prise de sortie type BEC que je peux utiliser pour alimenter le boitier. Je sais pas combien elle sort par contre, peut être du 6v, faudrait que je me trouve un petit multimètre pour mesurer...
la prise du variateur sort la meme tension que ta batterie. sur le variateur on voit que les fils de la prise et les fils de la batterie  sont reliés ensemble.
je confirme et en plus avec 1 Ampère max
donc autant se reprendre sur la fiche balance de l'accu/batterie
lolo 110

Message  pleinair37 le Mer 3 Oct - 20:19

@patcha a écrit:

Tu veux parler de la petite prise rouge qui sert normalement à alimenter un ventilo ? C'est sur celle la qu'est branché le module lumière Traxxas d'origine.

Bon en tout cas merci à tous de vos précisions, je vais attendre de voir ce que Flashy me propose...
pleinair37

http://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  flashy63 le Mer 3 Oct - 22:13

@pleinair37 a écrit:Salut Flashy63 (j'adore le pseudo pour un gars qui vend de l'éclairage clown )
Ca n'a pas de rapport mais c'est vrai que ça s'y prête bien !! Very Happy

@pleinair37 a écrit:pourrais tu me donner STP un prix pour le kit suivant sur un Traxxas TRX4:
Pas de souci pour te donner le prix mais je veux être bien sûr d'avoir tout compris de ce que tu veux même si le papier ça m'a l'air réalisable sans trop de problème (cf. mes réponses en détail ci-dessous). Je t'ai envoyé mon tel par MP, le mieux est qu'on en discute de vive voix.
Par contre, le soucis avec la radio d'origine du TRX4, c'est qu'il n'y a pas de voie auxiliaire de libre. Rien de grave en soit mais c'est juste que tu ne pourras pas profiter de toutes les possibilités qu'offre mon kit LED puisque tu ne pourras pas avoir la gestion des séquences d'allumage (par exemple, pour les phares avant, éteints en position 1, allumés en feux de croisement en position 2 puis allumés en pleins phares en position 3) liées à la voie 3 du kit LED. Mais tu auras quand même la gestion des fonctionnement liés à la voie des gaz (feux stop, feux de recul, éventuellement warning quand à l'arrêt depuis un certains temps) et ceux liés à la direction (clignotants).
M^me si à priori c'est ce que tu souhaites, saches que je fais aussi le hack des FS-GT3B / FS-GT3C qui, avec un récepteurs 8 voies, te permettent de gérer toutes les fonctions d'origine (boite de vitesse, blocage des diff) avec en plus la gestion de la 3ème voie du kit et même de la place libre si tu veux rajouter un treuil par exemple...

@pleinair37 a écrit:- Le tout serait alimenté par une NiMH 8,4v 3000mAh à part de la batterie principale de l'auto (est ce une bonne idée niveau autonomie/puissance ? l'idéal serait que ça tienne 4 heures). Si faisable c'est une batterie avec prise alim type Traxxas.
Tout à fait faisable en rajoutant un petit régulateur de tension pour l'abaisser entre 5 et 6V qui est la tension d'alimentation acceptée par le kit LED. Je peux le fournir avec un petit supplément de prix...
Par contre, ce n'est pas forcément nécessaire vu que les LED, ça consomme pas grand chose donc tu peux rester sur une alimentation avec ta batterie principale via le BEC interne du variateur qui lui te sort direct la bonne tension.
Et puis, je n'ai pas de prise Traxxas, donc il faudra que je m'en fournisse une le cas échéant, et, là aussi, ça fera un petit supplément de prix...

@pleinair37 a écrit:- Du classique : feux avant, feux arrière, clignos aux 4 coins qui s'allument quand on tourne, feux stop quand on freine (quand on lâche la gâchette des gaz en fait), feu de recul qui s'allume quand on... recule...
ce sont les fonctions de base (uniquement liées aux voies des gaz et de direction) donc OK. Juste, s'il n'y a pas de 3ème voie (radio d'origine du TRX-4), les feux avant ne pourront êtreallumés que dans une seule position à choisir (feux de croisement ou pleins phares).

@pleinair37 a écrit:- 2 petits feux av et ar sur les pare chocs (que j'ai déjà en prise type BEC).
Pas de soucis non plus. Il faut juste voir quelle tension accepte ces LED car les résistances de protection (pour abaisser la tension de 5V à celle acceptés par les LED) sont sur la carte. Si c'est 5V, je mettrais un pontage à la place de la résistance.
Et encore, si radio d'origine, pas de 3ème voie, donc allumées dans une seule position à définir
Pour la prise BEC j'ai de qu'il faut.

@pleinair37 a écrit:- Une barre de toit avec 5 leds (que j'ai déjà en prise type JR) commandée par un bouton on/off sur le véhicule (à moins que ce soit possible de la commander de la RC d'origine ?).
Même chose que précédemment concernant la tension d'alimentation.
Et toujours pareil, pas de possibilité de commander l'allumage depuis la radio sans la voie auxiliaire (oui avec).
Et j'ai aussi ce qu'il faut en prise JR (c'est bien les prise servo dont tu parles ?)

@pleinair37 a écrit:- Une prise remorque (type JR) pour alimenter 8 leds (pas besoin de clignos ou feux de recul, tout s'allume en même temps) que j'ai déjà.
Possible également. Idem pour la tension d'alim des LED
Elles sont bien en parallèle avec du coup uniquement 2 fils pour l'alimentation.
Et comme toujours, allumées que dans une seule position avec radio d'origine

@pleinair37 a écrit:- Une ou deux prises supplémentaires au cas ou je voudrais rajouter un autre éclairage, genre poursuite sur le capot, gyrophare ou autre...

Sauf à voir si on peut grouper des choses, tu n'auras plus de sortie de libre sur le kit LED puisque les 8 seraient prises par tout ce que tu as mis avant (phares avant, phares arrières, clignotants coté droit, clignotants coté gauche, feux de recul, barre de toit, LED sur pare-chocs, LED sur remorque).
A discuter ensemble...

Voilà pour les premières réponses ! j'attends ton appel pour creuser le truc et te donner un prix final (mais de toute façon, le supplément de prix s'il y en a, n'ira pas chercher bien loin)

A+

flashy63

Message  flashy63 le Mer 3 Oct - 22:25

J'avais pas vu les différents posts entre celui d'origine de pleinair37 et ma réponse...

Pour l'alimentation, elle se fera via les câble en Y (fournis avec le kit) qui permettent de récupérer les signaux des voies de gaz et de direction. Donc directement via le BEC interne du variateur Traxxas (qui sort 6V donc OK)

flashy63

Message  louloux44 le Mer 3 Oct - 23:11

@flashy63 a écrit:J'avais pas vu les différents posts entre celui d'origine de pleinair37 et ma réponse...

Pour l'alimentation, elle se fera via les câble en Y (fournis avec le kit) qui permettent de récupérer les signaux des voies de gaz et de direction. Donc directement via le BEC interne du variateur Traxxas (qui sort 6V donc OK)

Et le sorties des led c'est en 6v ou 3V ?
Afin qu'il sache s'il faille qu'il refasse ses connexions ?
louloux44
Admin

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte http://www.casedesiles.com

Message  lolo 110 le Jeu 4 Oct - 6:48

salut flashy63
si c'est en open source, pourquoi, ne fais tu pas un tuto sur le site et si la personne ne veut pas le faire elle même il te contact Wink

calcul d'une résistance pour led pour 5 ou 12 volts avec abac

http://fantaisyland.fr/calcul-resistance-led/

lolo 110

Message  flashy63 le Jeu 4 Oct - 7:10

@louloux44 a écrit:
@flashy63 a écrit:J'avais pas vu les différents posts entre celui d'origine de pleinair37 et ma réponse...

Et le sorties des led c'est en 6v ou 3V ?
Afin qu'il sache s'il faille qu'il refasse ses connexions ?

Les sorties sont directement à la bonne tension puisque je mets sur la carte les résistances de protection pour abaisser la tension qui est en 5V sortie de la puce jusqu’à celle qui convient pour chacune des LED

flashy63

Message  pleinair37 le Jeu 4 Oct - 7:23

Mes LEDs Chinoises (pare choc + barre de toit + remorque) ont chacune une petite resistance (une par led, soudée à la base), mais je ne connais pas leur valeur, c'est sous la gaine thermo...
pleinair37

http://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Message  flashy63 le Jeu 4 Oct - 9:00

@pleinair37 a écrit:Mes LEDs Chinoises (pare choc + barre de toit + remorque) ont chacune une petite resistance (une par led, soudée à la base), mais je ne connais pas leur valeur, c'est sous la gaine thermo...

Elles sont faites pour être branchées directement sur le récepteur ?
Si c’est le cas, je dirait qu’une tension d’alimentation de 5V est OK donc juste un pontage à la place d’une résistance de protection irait

flashy63

Message  flashy63 le Mer 7 Nov - 12:24

Up !!

Et ajout d'une vidéo du kit sur le TRX-4 de PleinAir37 sans gestion des séquences d'allumage (3ème voie) car pas de voie auxiliaire de libre avec la radio Traxxas d'origine

flashy63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2