Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  OLIVEFRA90 Jeu 29 Mar 2018 - 21:34

JLL35 a écrit:Heu, j'ai pas tout compris, des cardans en plastiques normalement ça rouille pas Shocked  alors pourquoi de l'inox qui rouille Wink
Pour faire simple, Tu as l'inox 316L qualité industrielle surtout pour l'agro-alimentaire, non aimantable, 304 qualité industrielle non aimantable, Et tu as ensuite des inox ferreux plus ou moins aimantable et surtout de moyenne à médiocre qualité.
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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  JLL35 Jeu 29 Mar 2018 - 21:56

Olive FRA90 a écrit:Pour faire simple, Tu as l'inox 316L qualité industrielle surtout pour l'agro-alimentaire, non aimantable, 304 qualité industrielle non aimantable, Et tu as ensuite des inox ferreux plus ou moins aimantable et surtout de moyenne à médiocre qualité.

Ça, je savais, en fait je m’interrogeais sur le remplacement de cardans en plastique par des cardans dans une qualité d'inox qui risque de rouiller, dans le lien que Loulou a mis, j'avais pas fait gaffe que c'était du 304 Surprised
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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  Louloux44 Jeu 29 Mar 2018 - 22:30

Les gars, à 5Eur FDPI le cardan Inox. A ce prix il ne faut pas être trop exigeant.... lol!
Que ça soit du 304 ou 316, ce qui est important pour moi, c'est que ça soit plus solide et que ça ne rouille pas à vue d'oeil.
Sinon il existe des cardans plus prestigieux à 20Eur.
JLL, regardes en dessous pour les longueurs d'amortisseur selon si c'est un scx10 II Kit ou RTR.




Sinon les gars, j'ai été chez Miguel tout à l'heure pour comparer et cette histoire des liens qui cognent et des butées dans les amortisseurs sur scx10 II Kit et RTR.
Il est à noter que Miguel a remplacé ses liens tiges RTR d'origines par les liens du KIT.
Et je me suis trompé de sens pour l'unique lien supérieur. Il faudra que je change cela.

A part cela quoi vous dire, on s'est bien amusé  monkey

D'abord l'histoire des butées dans les amortisseurs du scx10 II :
Pour vous en rendre compte, je vous invite à télécharger les notices de montage du scx10 II sur le site de Axial du Kit AX90046 et RTR AX90047.
Ensuite ouvrez toutes les pages des 2 manuels où vous voyez des suspensions et cherchez les butées.....
On a joué aux jeux des 7 erreurs sur chaque page. Sur un même manuel et la même page, parfois les butées sont dans les suspensions parfois pas.
lol!  lol!

Voici un très très nombreux exemples issu de la notice du scx10 II RTR.
Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 13-but10

Quelque soit la notice du scx10 2 (Kit comme RTR), il y a des moments où ils mettent les butées et parfois pas.  lol!

Même si entre le scx10 V1 et le scx10 II 15 à 20 ans les séparent, on se marre encore.




Sur le Scx10 II de Miguel, l'engin était monté avec butées dans les amortisseurs alors que dans la notice de montage... au choix.
Sur le manuel de mon scx10 II Kit, la page qui traite du montage des amortisseurs pas de butées. Mais dans d'autres pages parfois oui, parfois non.


Il est certain que si les butées ne sont pas dans les amortisseurs, elles sont livrées. Et à vous de voir si vous les mettez ou si vous les enlevez.
Car il semblerait que même chez Axial, ils ne soient pas arrivés à statuer dessus eux mêmes.  lol!  lol!  lol!




Ensuite on a comparé les boites de transmissions du scx10 II Kit VS RTR :
La boite de transmission du scx10 2 KIT permet de recevoir des pièces pour une boite de vitesse. Mais énorme, lourde et centre de gravité en arrière avec des cardans plus droits mais plus courts et angle serré à la sortie de boite (en arrière).
Les cardans ne sont pas de même longueur selon si vous avez un kit ou RTR.
Je dois modifier cette partie pour les dimensions des cardans (JLL fais gaffe à ce sujet).


Je vous laisse voir les 2 châssis du scx10 II Kit et RTR de vous mêmes :
Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 13-com11

Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 13-com12


Mais faut les avoir sous les mains pour voir les nombreuses différences, comportement et subtilités : il y en a pas mal.

Merci à Miguel et à Lena de m'avoir permis de voir toutes ces différences.


Dernière édition par louloux44 le Mer 4 Avr 2018 - 23:41, édité 2 fois
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Message  JLL35 Jeu 29 Mar 2018 - 22:57

Louloux44 a écrit:Je dois modifier cette partie pour les dimensions des cardans (JLL fais gaffe à ce sujet).

Merci de l'info, je vais attendre de faire tourner le CMX avant d'attaquer les modifs sur le SCX Idea
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Message  Invité Ven 30 Mar 2018 - 0:20

louloux44 a écrit:
Ensuite on a comparé les boites de transmissions du scx10 II Kit VS RTR :
La boite de transmission du scx10 2 KIT permet de recevoir des pièces pour une boite de vitesse. Mais énorme, lourde et centre de gravité en arrière
C'est marrant, je crois l'avoir déjà entendu celle là.
Un gars un peu loufoque. Avec un chat comme avatar.
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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  Louloux44 Ven 30 Mar 2018 - 15:25

En attendant la suite de mon montage, voici quelques problèmes rencontrées à terme sur le scx10 II par les utilisateurs :


19) Le Scx10 II et le torque twist :
Après une discussion avec Miguel qui connait bien le phénomène du fameux torque twist sur son vaterra ascender, notre Miguel m'informe que le scx10 a effectivement du torque twist. Certes bien moins que le vaterra ascender mais torque twist quand même.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, le "torque twist" : lorsque l'on sollicite les gaz en marche avant et arrière et lorsque le couple est sollicité, l'engin a tendance à lever la papate et se retrouver à pousser sur 3 pneus et non plus sur les 4 pneus. Ce qui conduit à une forte perte de motricité et de stabilité ainsi que des mouvements de caisse.

Le nouveau pont du scx10 II aurait tendance à créer un peu de torque twist : réduction de la taille des engrenages et pignons coniques VS rapport de boite.
Pour voir le phénomène, on allume l'engin et on appuie et relâche rapidement les gaz en avant et en arrière. Vous verrez que l'arrière de caisse à tendance à pencher d'un côté ou de l'autre. Et plus vous mettez les gaz, plus ça se dandine.

Et selon Miguel, le fait de vider l'huile dans les amortisseurs (surtout à l'arrière) augmenterait encore plus ce phénomène. C'est pourquoi lors des fortes accélérations, le scx10 II aurait forte tendance à se dandiner à l'arrière.
Et ce phénomène s'accentue lorsqu'on incline les suspensions arrière sur le support de suspension (2ème trou de réglage) car dans ce cas, les amortisseurs deviennent encore plus mous.





20) Mouvements latérales du pont avant du Scx10 II à cause de la barre panhard :
Autre phénomène, avec la barre panhard, le pont avant aurait aussi tendance à bouger latéralement, contrairement aux engins qui disposent de 4 liens sur le pont de transmission.
Tous les engins qui disposent de la barre panhard rencontrent ce problème de mouvement latéral du pont de transmission.

Question :
Que se passerait il si je mets un second lien supérieur en plus de la barre panhard ?
ça empêchera le mouvement latéral du pont mais est ce que ça posera un problème avec la barre panhard ??





21) Mouvements de caisse du scx10 II à cause de l'usure rapide des embouts à chape des liens :
Et enfin, Miguel me dit aussi que les embouts à chape du SCX10 2 s'usent vite et que ces embouts se mettent à sortir et/ou bouger dans les chapes.
Ce qui fait que l'engin à Lena a tendance à se dandiner lorsque le couple est sollicité.
Lors du montage des liens du scx10 II j'avais moi aussi été surpris de voir qu'on pouvait mettre et enlever les chapes des embouts (les boules à chape) simplement avec les doigts.
Or, sur les embouts chapes Traxxas dont j'ai l'habitude d'utiliser pour fabriquer mes liens, il est impossible d'enlever les chapes à la main. Il faut utiliser une pointe et une pince. Même lorsque ces embouts à chapes ont vieilli....


Lorsque l'engin a prit quelques kilomètre au compteur, l'ensemble de ces 3 phénomènes conjugués, font que le scx10 II a tendance à se dandiner lors du roulage.
Certes ce ne sont pas de très gros problèmes mettant en cause la stabilité et les capacités de franchissement du scx10 2.

Est ce que vous avez remarqué ces phénomènes sur vos scx10 II ?


Dernière édition par louloux44 le Ven 30 Mar 2018 - 20:11, édité 1 fois
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Message  Louloux44 Ven 30 Mar 2018 - 19:02

22) Fixation de garde boue et passage de roue 3D imprimés sur le scx10 II Kit :

Salut à tous, j'ai commencé à poser les gardes boue 3D ou passages de roues 3D que j'avais imprimé et que certains d'entre vous ont commandé.

Franchement bien ! Ce qui est différent des autres garde boues imprimées sur le marché, c'est que ça protège sur toute la longueur.

ça passera sur pas mal de carrosseries autres que le jeep cherokee car les garde boue ne dépassent pas la hauteur les supports de carrosserie sur le scx10 2 par beaucoup.

En plus il y a pas mal de détails sous les ailes contrairement aux autres qui font coque de boite de CD.
Et les trous de fixation sont bien ajustés.

Juste besoin de limer un peu là ou ça portera sur les longerons et où il y avait un support d'impression.


Il ne me restera qu'à fabriquer les bas de caisse en aluminium comme d'habitude. Mais j'aurais moins de boulot.

Voir les photos ci dessous :

Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 13-gar10

Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 13-gar11

Vraiment bien ! Arrow Arrow


Dernière édition par louloux44 le Ven 30 Mar 2018 - 19:52, édité 1 fois
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Message  Louloux44 Ven 30 Mar 2018 - 19:37

Voici d'autres photos après pose de garde boue et passage de roue 3D imprimé sur le scx10 II Kit :

Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 13-com13

Arrow  Arrow  Arrow  Arrow

Il me reste pas grand chose à faire avec de l'alu pour étancher le scx10 II. Mais c'est la partie la plus difficile.

Et restera le travail de jointage avec la carrosserie une fois que j'aurais fait les fixations pour une protection optimale.
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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  Louloux44 Ven 30 Mar 2018 - 21:10


Est ce que quelqu'un peut répondre à cette question ?
Que se passerait il si je mets un second lien supérieur en plus de la barre panhard sur le scx10 2 ?
ça empêchera le mouvement latéral du pont mais est ce que ça posera un problème avec la barre panhard ??


Dernière édition par louloux44 le Mer 4 Avr 2018 - 23:43, édité 1 fois
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Message  Miguel44 Ven 30 Mar 2018 - 21:29

Pour moi si tu mets autre lien là suspension va bloquer mais tu peux toujours essayer Wink
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Message  OLIVEFRA90 Ven 30 Mar 2018 - 21:33

C'est top tes passages de roues, Tu peux lancer la prod pour moi Very Happy .
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Message  JLL35 Ven 30 Mar 2018 - 21:54

Olive FRA90 a écrit:C'est top tes passages de roues, Tu peux lancer la prod pour moi Very Happy .

Me too, heu je veux dire moi aussi, je passe commande Arrow
Super boulot Loulou Wink
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Message  Louloux44 Ven 30 Mar 2018 - 22:51

Ok merci Miguel. C'est ce que je pense aussi.


Pour vous 2 (Olive et JLL) vos garde boues ont déjà été imprimés vu que vous aviez déjà passé commande.
Il faudra juste décidé qui de vous 2 aura le set de test d'impression. Vous vous souvenez ? Je vous laisse voir cela entre vous. lol!

Ensuite je dois imprimer 2 autres sets pour 2 autres personnes.

C'est vraiment ces passages de roue pour scx10 II.

Prochaine étape : fixer le servo et fabriquer les bas de caisse en alu.

Ensuite ça ira plus vite.
Question éclairage, la carrosserie était livrée avec tous ses éclairages et câblages de fait. ça va me faire gagner du temps. ça va cracher dur en éclairage.
Les pneus et jantes étaient déjà en stock et montés.
La télécommande et le vario déja en stock

Franchement, d'ici là semaine prochaine ça roulera.
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Message  JLL35 Ven 30 Mar 2018 - 23:05

Louloux44 a écrit:
Pour vous 2 (Olive et JLL) vos garde boues ont déjà été imprimés vu que vous aviez déjà passé commande.

Tu pourras les amener le 7 à Corcoué avec les jantes Arrow

Olive, tu choisis, perso ça m'est égal Wink
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Message  OLIVEFRA90 Ven 30 Mar 2018 - 23:20

Si cela ne te dérange pas, je préfère prendre la deuxième fournée Very Happy je te laisse le premier cru JLL.
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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  Louloux44 Ven 30 Mar 2018 - 23:24

J'ai regardé. La première fournée est bonne juste quelques détails de finition et plus légère surtout. C'est donc un avantage de poids.
Question solidité, si vous faites les mêmes fixations que moi, ce sera tout aussi solide.

Bon ben faut que je lance la 3è fournée.... lol!

C'est que ça prend du temps à imprimer ces trucs là.


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Message  JLL35 Sam 31 Mar 2018 - 9:23

Olive FRA90 a écrit:Si cela ne te dérange pas, je préfère prendre la deuxième fournée Very Happy je te laisse le premier cru JLL.

Ça marche pour moi, no problemo Wink
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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  Louloux44 Sam 31 Mar 2018 - 10:59

23) Problème de positionnement du palonnier sur le servo du scx10 II :

Hier soir j'ai fixé le servo sur le support de servo d'origine du scx10 II. Jusque là tout va bien.

Ensuite je suis passé par dessous du châssis pour essayer de mettre le palonnier sur la sortie du servo.
Sauf erreur de ma part, à cause de la barre panhard je n'arrive pas à faire entrer le palonnier sur le servo.

Je conclue que pour pouvoir fixer le palonnier sur le servo, qu'il faille d'abord fixer ce palonnier sur le servo puis fixer le servo sur le support sur le scx10 II ?
Mais faisant cela, on ne sait pas si on est bien dans la position neutre sur le servo.
Si tel n'est pas le cas, redémontrer le servo et repositionner le palonnier sur les dents du servo en espérant que c'est bon. Sinon c'est démontage à nouveau jusqu'à ce qu'on trouve la bonne position ?
En plus il vaut mieux alimenter le servo + télécommande et s'assurer aussi que la télécommande soit bien au neutre.
Comme je n'ai pas encore au stade de l'installation de l'électronique, cela veut dire que je vais devoir encore démonter ce servo par la suite ?

L'autre solution étant qu'il faille démonter la barre panhard quand on monte le servo + palonnier sur le scx10 II ?
Si je comprend bien sur le scx10 II, à chaque fois qu'on aura une panne lors des sorties, il faudrait démonter autre chose avant au risque de perdre des vis en pleine nature ?


Avez vous rencontré ce problème sur le scx10 II ?
Quelle solution avez vous appliqué ?



Vivement que mon nouveau support de servo + support de parechoc arrive.  lol!
Car là je n'aurais plus de problème avec ce support de servo + batterie d'origine du scx10 II que je pourrais virer.


Dernière édition par louloux44 le Mer 4 Avr 2018 - 23:45, édité 1 fois
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Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 11:40

louloux44 a écrit:
Avez vous rencontré ce problème ?
Quelle solution avez vous appliqué ?
Faut simplement suivre la notice page 23.
Monter le palonier sur le servo avant la barre Panhard

Et tu as un petit encadrer qui te dit "Install when servo is in neutral position"

C'est simple a comprendre. Tu branche ton équipement RC a coté du scale et tu met tes servo au neutre.
C'est comme ça que je fait pour tout mes montage, sinon tu ne sait pas si le servo est bien au neutre.

Ya pas de probleme ici, faut simplement lire et suivre la notice.
Laughing

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Message  Louloux44 Sam 31 Mar 2018 - 11:50

Nicolas a écrit:
Faut simplement suivre la notice page 23.
Monter le palonier sur le servo avant la barre Panhard

Et tu as un petit encadrer qui te dit "Install when servo is in neutral position"

C'est simple a comprendre. Tu branche ton équipement RC a coté du scale et tu met tes servo au neutre.
C'est comme ça que je fait pour tout mes montage, sinon tu ne sait pas si le servo est bien au neutre.

Ya pas de probleme ici, faut simplement lire et suivre la notice.
Laughing


Je voulais solliciter les autres propriétaires du SCX10 II pour voir si certains esprits ingénieux avaient trouvé une solution pour contourner cela.


Ils oublient plusieurs choses :
- à ce stade du montage du scx10 II on n'a pas encore branché l’électronique (Vario + télécommande). Ce qui veut dire que si on n'est pas au neutre (servo ou future télécommande), donc lorsque j'arriverai à ce stade, il faudra démonter la barre panhard.
- Il arrive souvent que les gens (pressés) oublient de remettre le servo au neutre et monte le palonnier, allez démontage à nouveau.
- Et lors des sorties, un problème de palonnier ou de servo, il faudra encore démonter cette barre panhard.

Si on compare au scx10 V1, quand tu as un problème de servo ou de palonnier, tu changes directement sans avoir à démonter d'autres pièces avant.
C'est le côté pratique et facilité de démontage qui a été oublié.

Comme je dis, vivement l'arrivée de mon nouveau support de servo + support pare choc.
Il n'y aura plus de problème de barre panhard et je pourrai virer ce support d'accus + servo d'origine.



Nico, puisque tu es là.
Une question tout bête : que se passera t'il
1) - si on met 4 liens au lieu des 3 liens tout an gardant la barre panhard avec servo sur châssis ?
2) - si on met 4 liens au lieu des 3 liens et en enlevant la barre panhard  avec servo sur châssis ?

Dans le cas 1 Miguel me dit que cela bloquera le travail des suspensions.
Mais dans le cas 2 ?


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Message  OLIVEFRA90 Sam 31 Mar 2018 - 11:58

Pas essayé et pas devant mon SCX mais en démontant une extrémité de la barre panard, Tu peux peut-être installer ton plombier. Dit moi si c'est possible car je suis au boulot Crying or Very sad
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Message  Louloux44 Sam 31 Mar 2018 - 12:01

Oui c'est possible et il semblerait que ça soit la seule solution pour changer ou positionner le palonnier + réglage de position neutre.

Comme je dis, je voulais savoir s'il y avait moyen d'éviter le démontage systématique de cette barre panhard.

Il ne faut pas oublier que cette barre panhard ça se visse dans du plastique....

A force de visser et dévisser, ça va foirer à terme.
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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 12:03

louloux44 a écrit:
Nico, puisque tu es là.
Une question tout bête : que se passera t'il
1) - si on met 4 liens au lieu des 3 liens tout an gardant la barre panhard avec servo sur châssis ?
2) - si on met 4 liens au lieu des 3 liens et en enlevant la barre panhard  avec servo sur châssis ?

Dans le cas 1 Miguel me dit que cela bloquera le travail des suspensions.
Mais dans le cas 2 ?
D'accord avec miguel dans le cas 1
Dans le cas 2 tu aura un changement de direction que tu soit compresser ou pas.
Pourquoi tu veut enlever la barre Panhard ?

Tous les véhicules 1/1 avec un pont et une direction on ce système.
Tu est obliger de faire parcourir un arc de cercle au pont parallèlement a la barre de direction.

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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 12:06

louloux44 a écrit:Oui c'est possible et il semblerait que ça soit la seule solution pour changer ou positionner le palonnier + réglage de position neutre.

Comme je dis, je voulais savoir s'il y avait moyen d'éviter le démontage systématique de cette barre panhard.

Il ne faut pas oublier que cette barre panhard ça se visse dans du plastique....

A force de visser et dévisser, ça va foirer à terme.
Commence par suivre les préconisation "mettre le servo au neutre" avant montage du palonnier.

Tu a des engin fiables ou des bouse ?

De plus si jamais tu a foiré la fixation de ta barre Panhard tu peut toujours mettre une vis plus longue et un écrou frein.

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Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ? - Page 5 Empty Re: Montage SCX10 II Kit VS RTR : que vaut le SCX10 2 ?

Message  Louloux44 Sam 31 Mar 2018 - 12:11

Nicolas a écrit:
D'accord avec miguel dans le cas 1
Dans le cas 2 tu aura un changement de direction que tu soit compresser ou pas.
Pourquoi tu veut enlever la barre Panhard ?

Tous les véhicules 1/1 avec un pont et une direction on ce système.
Tu est obliger de faire parcourir un arc de cercle au pont parallèlement a la barre de direction.

Merci pour tes explications.
Tu sais, la barre panhard est un "concept" nouveau pour moi.
Comprendre son utilité permet de se coucher moins con....  lol!  lol!  lol!




Nicolas a écrit:
Tu a des engin fiables ou des bouse ?
Tu oublies que j'ai un brise fer à la maison et pour qui la notion d'incassable est juste mythe et baliverne  monkey
Il serait capable de réduire un miette un engin à 100% en titane.  monkey
Connais tu son pseudo ??????
Et justement cet engin était pour lui.....
Mais vu tout cela.... il va falloir que je pense à autre chose. lol!
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