Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

+13
Fab85
Gégé35
Hunt The Shunt
Franck72
iguane81
OLIVEFRA90
Jiper
pleinair37
Skudd
JLL35
lolo 110
Dim
Louloux44
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  JLL35 Ven 4 Déc - 20:58

Gégé35 a écrit:Le parrain a touché le magot...tu reviens de Sicile relever les compteurs Laughing Laisse le flouze quelques temps au frais , on fera le partage après , soit raisonnable Papé

Oh petit, un peu de respect, tu me dis pas comment gérer le grisbi, tu voudrais pas finir dans un bloc de béton Evil or Very Mad
Laughing Laughing Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  Fab85 Mar 8 Déc - 22:21

@Louloux44, les miennes sur aliexpress et je savais pas quelles y étaient d'ailleurs , c'est celle-ci >> https://s.click.aliexpress.com/e/_9GfOvV

Smile
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  MartialChauvet44 Mer 16 Fév - 21:08

Bonjour à tous et toutes 😋
J'aurais une petite question à posée au propriétaire de trx 4, j'aimerais savoir si par hasard quelqu'un pourrait me prêter des roues munie des pneus traxxas dessus car j'aimerais faire le test sur mon freemen ?
Je m'explique, les pneus qui sont montés en ce moment on une bonne accroche mais dès que j'arrive sur du Caillou je glisse. Et quand je vois les trx4 passés il sont plus à l'aise. Merci d'avance.
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  LYNX Mer 16 Fév - 21:48

Je dois en récupérer 4 roues de trx4 Bronco d'origine si tu n'est pas trop pressé je les ramènerai vers le 26 ou 27 février en fonction de la présence de participants ce weekend là
LYNX
LYNX

Ville ou Région : SAINT HERBLAIN
Age : 54
Date d'inscription : 15/09/2021
Messages : 328

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  MartialChauvet44 Mer 16 Fév - 22:36

C'est dommage je ne serais pas là 😭 je suis sur site ce samedi. J'aurais aimé essayer a ce moment là. C'est juste pour faire des tests avant d'acheter ces pneus
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 539

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty choix pneu

Message  coucou44 Jeu 22 Déc - 9:51

Bonjour Loulou

en remplacement de mes pneus sur mon element rc enduro

j'ai relu avec attention ton excellent tuto sur le choix des pneu. Mon choix va se porter les boom racing hustler M/T Xtreme 1.9 en 113 X 40 (4,45 X1,57). les dimensions de mes pneus actuels sont d'environ 113 X 40. Je ne veux pas lui coller de gros pneus dont j'évite le 120 X 4.45
Je vais les acheter sur le site fanatic rc, page 3 de leur site pneu (ref Référence BRTR19001-S). Je sais, c'est plus cher que ton site
https://fanatic-rc.com/6-pneus-19?page=3#

mes questions avant de passer commande
- tu parle de mc1 et le site parle de mc2, c'est quoi la différence?
- il n'ont le modèle qu'en soft, tu crois qu'il faudrait en super soft. Mon crawler est extrement léger et je garde les jantes beadlock plastique d'origine

merci pour ta réponse

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  Louloux44 Jeu 22 Déc - 15:22

coucou44 a écrit:
en remplacement de mes pneus sur mon element rc enduro

j'ai relu avec attention ton excellent tuto sur le choix des pneu. Mon choix va se porter les boom racing hustler M/T Xtreme 1.9 en 113 X 40 (4,45 X1,57). les dimensions de mes pneus actuels sont d'environ 113 X 40. Je ne veux pas lui coller de gros pneus dont j'évite le 120 X 4.45
Salut @Coucou44
Tout d'abord j'ai déplacé mon message dans ce sujet.
En 113 ça ira.
Perso je trouve qu'en 113 c'est déja gros.
Mais bon, pour ceux qui ne veulent pas trop regarder où ils roulent 113 ça ira.  lol!



coucou44 a écrit:
Je vais les acheter sur le site fanatic rc, page 3 de leur site pneu  (ref Référence BRTR19001-S). Je sais, c'est plus cher que ton site
https://fanatic-rc.com/6-pneus-19?page=3#

Attention aux nombreuses références sur ce pneus (dimensions, dureté et le type de mousse livré avec).
Il ne faut pas se tromper sinon tu dois payer le retour.
A condition qu'ils reprennent.

La même taille de pneu existe en plusieurs versions :

ATTENTION : mes conseils ci dessous ne regardent que moi et mon expérience concernant ces pneus boom racing hustler.
J'ai 8 jeux de 4 pneus sur une partie de mes véhicules.


Taille de pneu :
Plus la taille sera grosse (113 et plus), plus le pneu va s'écraser plus facilement et si en plus le véhicule est lourd, ça va être chouette dans les dévers et en virage.  lol!  Donc plus le véhicule sera lourd et plus les pneus seront de grosses dimensions, plus je prendrai une gomme dure.

Dureté de gomme :
- soft : uniquement pour le grandes dimensions et véhicules lourds
- super soft : pour le poids de ton enduro ce sera le meilleur choix
- ultrasoft : à proscrire pour tout type de véhicule. Pour avoir eu en main des pneus ultra soft ces derniers n'ont AUCUNE tenue même avec des mousses double densité HARD. L'ultra soft, c'est de la guimauve.

Type de mousse. Certains vendeurs proposent plusieurs types de mousses :
- Single Tire foam : en un seul tenant et que de la mousse (véhicule super léger)
- Dual tire foam avec des densités et dureté différentes pour la mousse intérieure côté jantes (Medium/ hard) : pour véhicuel lourd et moyennement lourd afin de s'assurer une certaine tenue dans les virages et dévers.
Si la mousse est trop molle, dadaboum.
Si la mousse est trop rigide, on perd en grip.
Perso je prendrai du Dual tire foam en Medium pour le poids de ton véhicule

Toutes ces différences de version correspondent une référence.
Rc team ne propose pas toutes les références. Après si tu y trouves la bonne version parmi ses références pourquoi pas.

Certains personnes peuvent ne pas être satisfait de ces pneus car ils se sont soit gourés sur les dimensions, soit sur la dureté des gommes ou soit sur le type et dureté des mousses. Une erreur dans ces choix peut influer sur ses performances. Ensuite on peut être emmené à dire que c'est de la merde.





coucou44 a écrit:
- tu parle de mc1 et le site parle de mc2, c'est quoi la différence?
Je ne sais pas, ça doit être la 2ème version. Je sais pas trop si c'est pas important.

coucou44 a écrit:
- il n'ont le modèle qu'en soft, tu crois qu'il faudrait en super soft. Mon crawler est extrement léger et je garde les jantes beadlock plastique d'origine
Voir ma réponse plus haut.
En 113 et avec le poids de ton véhicule je pense que du super soft sera bon.
Mais tu peux prendre du soft si la mousse sera du single foam ou en dual mais en medium.
Et vu ta façon de rouler ou tu moulines pas mal, j'aurais tendance à prendre du soft.
Attention soft si le véhicule est trop léger ça perdra un peu grip mais très stable en dévers et virages.
[/quote]


En tous les cas en 113 j'ai vu que ceux là :
https://fanatic-rc.com/jante-et-pneu/2009-pneus-hustler-19-mt-xtrem-soft-rock-crawling-boomracing.html
Pneus Hustler 1.9 M/T Xtrem Soft Rock Crawling BoomRacing

Diametre 113 mm avec mousses double densité 4.45 x 1.57 
Mais ils ne disent pas quelle est la dureté des mousses.
Chez asiatees, ils donnent toutes les infos des pneus et mousses pour chaque référence.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  coucou44 Jeu 22 Déc - 16:25

merci loulou pour le temps que tu m'as consacre. j'ai besoin d'éclaircissement:
- quand tu parles de la mousse dual forme, j'ai compris qu'il y avait deux couches de mousse avec une densité différente.
c'est celle qui est à l'intérieur qui doit être médium et celle extérieur également en médium?

je vais suivre tes conseils je vais allez voir chez asiatee, car chez fanatic, j'ai du mal à trouver la référence de ce que tu m'indiques

https://fanatic-rc.com/14191-large_default/mousses-19-double-densite-113mm-medium-medium-boomracing-brtr29001mm.jpg

ou

https://fanatic-rc.com/15016-large_default/mousses-double-densite-19-dual-stage-boomracing-brtr29002mm.jpg


la les deux couches sont en médium mais en largeur ils parlent de 46.5 , alors que les pneus font 40 de large

réponds moi si tu peux mais je ne veux pas t'accaparer ton temps

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty RE: QUELS SONT LES MEILLEURS PNEUS POUR SCALE ET CRAWLER : COMMENT CHOISIR ? PERFORMANCES OU RÉALISME ?

Message  coucou44 Jeu 22 Déc - 16:38


j'ai été voir chez asiatee
-le pneu tendre en question est fourni avec mousse deux stages soft
- le pneu tres tendre est fourni avec mousses deux stages super soft

qu'en penses tu? je suis un peu perdu car tu me conseillais des doubles mousse en medium

Je ne fais pas la corrélation entre le terme medium et soft ou super soft

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  Louloux44 Jeu 22 Déc - 16:40

coucou44 a écrit:merci loulou pour le temps que tu m'as consacre. j'ai besoin d'éclaircissement:
De rien. Je n'ai pas la science infuse non plus. Juste que je connais pas mal ces pneus pour avoir eu 8 jeux à titre perso.


coucou44 a écrit:
- quand tu parles de la mousse dual forme, j'ai compris qu'il y avait  deux couches de mousse avec une densité différente.
Oui, dual foam = 2 types de mousses
Celui à l'extérieur est de type éponge pour que le pneu s'écrase au niveau du sol
Et celui à l'intérieur au niveau de la jante qui se rapproche du toucher du styrodur et qui assure une plus grande rigidité au niveau de la jante


coucou44 a écrit:
c'est celle qui est à l'intérieur qui doit être médium et celle extérieur également en médium?
ça dépend du poids de ton véhicule et du type de gomme (soft, supersoft, ultrasoft)
C'est la combinaison de toutes ces caractéristique qui assurent un certain grip et une certaine stabilité

Cette mousse sera la plus adaptée pour la taille des pneus que tu prendras.
https://fanatic-rc.com/14191-large_default/mousses-19-double-densite-113mm-medium-medium-boomracing-brtr29001mm.jpg




T'emmerdes pas à acheter ces pneus pour l'instant.
J'ai en stock ces pneus de taille 113 qui n'ont pas beaucoup roulé.
Il faut que je vois si j'ai des mousses dual en 113 et je te tiens au courant.
Je te ferai savoir cela ce soir quand je serai allé voir mon stock.

Ok ?

Si ça te va tu passeras à la maison pour prendre le café et prendre tes pneus et mousses
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty RE: QUELS SONT LES MEILLEURS PNEUS POUR SCALE ET CRAWLER : COMMENT CHOISIR ? PERFORMANCES OU RÉALISME ?

Message  coucou44 Jeu 22 Déc - 16:58

merci loulou, cela me convient et ton prix sera le mien. J'attends que tu farfouille dans ta caverne d'alibaba. Prends ton temps, c'est les fêtes de Noel, tu me répondra la semaine prochaine. Tu me tires une ou plusieurs épines du pieds droit. J'ai horreur de faire ces choix quand je ne sais ou je vais. C'est d'ailleurs c est ce que je fais en matière de pilotage avec mon crawler Very Happy

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  Louloux44 Jeu 22 Déc - 22:32

Salut Coucou
T'en fais pas, si on ne peut pas aider un copain, à quoi bon ?????

Je viens d'aller voir mon stock.

J'ai 4 jeu de pneus hustler en 113mm en super soft.

Par contre j'arrive à trouver qu'une paire de mousse en medium/medium :
Léo avait déjanté et l'eau était entré dans ses pneus.

Par contre j'ai une paire de mousse neuve en single foam en 113 encore sous scellé et non ouverte.

On peut :
- soit d'abord mettre les single foam sur le pneus arrières pour essayer et voir comment le véhicule se comporte.
- Et si nécessaire, acheter une paire de dual foam medium:medium chez fanatic RC :
https://fanatic-rc.com/jante-et-pneu/3744-mousses-19-double-densite-113mm-medium-medium-boomracing-brtr29001mm.html

Quoiqu'il en soit je te ferai un bon prix (20Eur) afin de te faire réaliser une économie et me débarrasser de ces pneus en stock.

Et si lors des tests à la treille, la gomme de ces pneus est trop molle par rapport au poids de ton véhicule, je te les reprendrai comme ça tu saurais si tu dois acheter les mêmes des soft.

Voila....
A ta convenance. A toi de voir.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty RE: QUELS SONT LES MEILLEURS PNEUS POUR SCALE ET CRAWLER : COMMENT CHOISIR ? PERFORMANCES OU RÉALISME ?

Message  coucou44 Jeu 22 Déc - 23:24

loulou, ok pour ta proposition. dis moi quand je peux passer chez toi la semaine prochaine. J'aimerais bien essayer ces nouveaux chaussons pour le samedi 30/12

De mon côté, j'avais acheté des mousses en étoile de chez crazzy en vue de rechausser les nouveaux pneus de mon trx4. mais elles étaient trop souple par rapport du poids de celui-ci. J'en ai racheté pareil chez crazzy mais du coup trop dure.

J'ai donc essayé sur une de mes jantes d element rc enduro avec les pneus d'origine et cela donne pas mal. Ce n'est que du ressenti en pressant à tour de rôle le pneu avec mousse d'origine et mousse crazzy souple, plutôt medium a mon avis

tiens moi au courant pour la semaine prochaine, plutot en début de semaine sauf le mardi si tu es chez toi évidemment





coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  Louloux44 Ven 23 Déc - 10:00

coucou44 a écrit:loulou, ok pour ta proposition. dis moi quand je peux passer chez toi la semaine prochaine. J'aimerais bien essayer ces nouveaux chaussons pour le samedi 30/12

De mon côté, j'avais acheté des mousses en étoile de chez crazzy en vue de rechausser les nouveaux pneus de mon trx4. mais elles étaient trop souple par rapport du poids de celui-ci. J'en ai racheté pareil chez crazzy mais du coup trop dure.

J'ai donc essayé sur une de mes jantes d element rc enduro avec les pneus d'origine et cela donne pas mal. Ce n'est que du ressenti en pressant à tour de rôle le pneu avec mousse d'origine et mousse crazzy souple, plutôt medium a mon avis

tiens moi au courant pour la semaine prochaine, plutot en début de semaine sauf le mardi si tu es chez toi évidemment

A partir de mardi soir je reçois la famille jusqu'au 31
Donc ce qui laisse lundi ou mardi. Est ce que t'es dispo ? Si oui, je te ferai parvenir mon adresse.

Si tu peux démonter tes jantes ou au pire les emmener + tes mousses (par contre ne pas oublier les vis)
y compris ton véhicule + télécommande + accus.
.
On fera les essais et arrangements sur place. Comme ça on saura si ces pneus sont adaptés à ton véhicule.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  coucou44 Ven 23 Déc - 13:22

salut, je serais ok pour aller chez toi lundi après midi

coucou44

Ville ou Région : touvois loire atlantique
Age : 62
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ? - Page 4 Empty Re: Quels sont les meilleurs pneus pour scale et crawler : Comment choisir ? Performances ou Réalisme ?

Message  Louloux44 Ven 23 Déc - 14:30

coucou44 a écrit:salut, je serais ok pour aller chez toi lundi après midi

Ok je vérifier cela et je te MP
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum