Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

+5
pleinair37
Alexandre44
lolo 110
Speed4501
Louloux44
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Louloux44 Sam 29 Déc - 23:02

Plusieurs choses influent sur la force de freinage.

- Le moteur : avec les mêmes rapports, mon nouveau moteur 27T a 2 à 3 fois plus de frein que le moteur Axial ou Goolrc de même nombre de T
Il est à noter que si ton moteur de 21T qui freine comme un moteur de 55T standard, c'est vraiment bien.
Car normalement un 21T freine que dale ! Zéro, Nada ....

- sur le variateur 1080, il y a 4 paramètres qui gèrent le freinage. Et faut savoir doser les 4 paramètres pour un freinage effectif.
- Il y aussi le poids de l'engin qui entre en ligne de compte.
Si tu changes de rapport (pignon moteur / couronne) forcément, le comparatif sera faussé.

Kikoua a écrit:
Pour la progressivité oui c’est mieux.
ça c'est cool.


Kikoua a écrit:
Je pense que le wraith, qui est assez lourd dans ma config, il lui faudrait plus un 35t ou un 27t pour garder la peche pour mieux se rendre compte en 4 poles off course.
Off Course !
D'ailleurs j'ai souvent conseillé aux proprio de wraith tout d'origine de passer du 21 à 27T : Pour être moins tape cul,  gagner un peu de couple + un peu de freinage sans trop perde de vitesse pour du rock racing.
Par contre dès que le wraith devient tout métal.... là ça devient compliqué. C'est hyper chaud patate et c'est la course à la dépense.
Il est clair que dans ce cas de figure, le moteur 4 pôles va permettre de régler ce problème !
Faut juste trouve le bon nombre de T en 4 pôles qui ira bien avec le poids de l'engin et qui te donnera le meilleur rapport vitesse, couple et freinage pour un cout hyper réduit : 10Eur.
Car j'en connais qui doivent mettre entre 150 à 250Eur uniquement pour la partie moteur / variateur sur leur wraith !  Shocked
Et certains doivent en plus passer en 4S.
Finalement leur bestiau est tellement devenu lourd qu'ils fuments de moteurs de 55T en 3S



Kikoua a écrit:
Apres je n’ai pas trop de recul avec wraith et en rc.
J'aimerai bien voir cela à la prochaine sortie. Smile


C'est une très bonne nouvelle !
Encore merci pour ces infos !
On va suivre cela de près car le moteur 4 pôles ça ouvre de nouveaux champs d'investigation et offre de nouvelles possibilités !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Kikoua Dim 30 Déc - 8:59

En meme je n’ai jamais trop eu de drag brake sur cet engin... quel que soit le reglage c’est pourquoi je vais chercher cote demultiplication.

Oui tu l’essayer quand tu veux.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Kikoua Sam 12 Jan - 10:38

Toujours pour continuer sur le 4 poles, c’est vraiment souple.

Par contre jenme suis’fais la reflexion suivante, aujourd’hui un variateur 1080 hb coute environ 40/45€ en asie et 52€ en France, un moteur 4 poles 35t 20/25€ plus cher que le 21/45 et 55f qui sont a 10/12€ en asie.
Donc environ 70 euros pour une personne qui s’equipe, ne vaut il’pas mieux mettre 20 euros de plus et passer sur un brushless sensored type xr10 ou 10bl60 et un moteur de 2000kv environ ?

Il’le semble quand meme que les brushless sont bien plus souples. Par contre ils ne sont pas prevues piur l’eau

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 11:23

Kikoua a écrit:Toujours pour continuer sur le 4 poles, c’est vraiment souple.

Par contre jenme suis’fais la reflexion suivante, aujourd’hui un variateur 1080 hb coute environ 40/45€ en asie et 52€ en France, un moteur 4 poles 35t 20/25€ plus cher que le 21/45 et 55f qui sont a 10/12€ en asie.
Donc environ 70 euros pour une personne qui s’equipe, ne vaut il’pas mieux mettre 20 euros de plus et passer sur un brushless sensored type xr10 ou 10bl60 et un moteur de 2000kv environ ?

Il’le semble quand meme que les brushless sont bien plus souples. Par contre ils ne sont pas prevues piur l’eau

Ceci n'est que mon avis perso :

ça dépend. Si on achète presque exclusivement à l'étranger comme moi, le 1080 se trouve à 41Eur fdpi et un bon moteur 2 pôles ou 4 pôles à 12Eur fdpi.
Donc un budget variateur et moteur dans les 52 à 55Eur à tout casser.

J'ai observé les engins roulant au brushless, on dira ce que l'on voudra, mais c'est encore très loin de la souplesse d'un moteur brushed 2 pôles.
Mes moteurs de 27T brushed 2 pôles qui sont pourtant plus incisifs que les moteurs brushed standards sont nettement moins tape cul que le meilleur brushless que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Et si on compare avec un moteur 4 pôles, on sera encore plus éloigné ...
Pour trouver un bon combo brushless avec un moteur le plus lent et coupleux du marché, faut compter plus de 120Eur fdpi minimum.
Le mot combo est important car tout variateur brushless n'est pas forcément adapté à tout moteur brushless. Un bordel innommable surtout quand on ne connait pas !
Avec le brushed, tu sais d'emblée quel variateur choisir et tu choisis le moteur que tu veux et basta.

En plus sur les variateurs brushless je n'ai pas vu les nombreux réglages et paramétrages que permet le 1080 pour complètement personnaliser sa conduite. ça c'est hyper important !

Pour ce qui est des moteurs brushless qui n'ont pas peur de l'eau il existe des sensored et un sensored. Faut pas se tromper au moment de l'achat.

Bref, pour choisir un combo brusless pour le scale et crawler faut avoir un bac +10 et surtout ne pas se tromper dans la jungle des combos et KV sensored....

Quand c'est simple et pas cher, c'est pas compliqué  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Kikoua Sam 12 Jan - 11:33

Pour les prix, je suis presque d’accord, si tu veux un 35t c’est bien 22 euros et un esc 1080 39€ sur des sites asiatiques soit 61€, sur le meme type de site j’ai un combo brushless a 72€,

Sur du hobbywing avec quasi du parametrage quasi identique que le 1080 mais moins d’options, mais avec start punh, drag barke, brake force, lipo cute off les plus importants je pense.


As savoir egalement que le nouveau combo avec le system FOC est a 170€ en promo contre 259 en France.
Je n’en ai pas essayer de vrushless en crawler mais sur les videos que je vois, c’est tlent et fluide.


Toi louxloux tu est allergique au brushless Smile


Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 11:43

Kikoua a écrit:
Toi louxloux tu est allergique au brushless Smile

lol!
Suis allergique au gaspillage et à l'inutile. Si on peut avoir mieux à bien moins cher, pourquoi diable ?
Par contre il y a la notion de plaisir que certains peuvent évoquer.
A raison de 270Eur pour le super combo..... J'ai 9 engins. Si un combo brushless par engin ça fait combien au total ?
Certes quand tu n'as qu'un engin c'est plus simple.
En cas de revente tu ne pourras pas rajouter 270Eur au prix de vente.

Au fait les paramétrages que tu cites sont certes importants mais il y en a d'autres sur le 1080 que pas grand monde utilise et qui me sont tout aussi importants. Et ces derniers n'existent pas sur le variateur que tu cites.

Et un dernier point, au prix du moteur brushed, tu peux te permette de le flinguer.
J'en dirai pas autant du brushless car là tu  Crying or Very sad

Tout cela entre en ligne de compte et le choix se fait simplement et naturellement surtout quand tu as une famille à nourrir. monkey
Qu'est ce que ça bouffe ces trucs la ! monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Kikoua Sam 12 Jan - 11:51

C’est sure un moteur a 50€ ca pique quand tu le flingue...

Ton calcul n’est toujours pas juste tu site lle combo  a 259€ en France que tu fais glisser a 270€ et 170€ en aise et non pas le combo a 70€ que je site

Mon discours est juste de dire qu’il y a peu d’ecart finaLement entre le brushless et le brhed pour une personne qui s’equipe.

Si bien entendu on compare le priix sur le MEME LIEU / SITE d’achat, un petit tacle n’a jamais fait trop de mal lol!

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 11:57

Kikoua a écrit:C’est sure un moteur a 50€ ca pique quand tu le flingue...

Ton calcul n’est toujours pas juste tu site lle combo  a 259€ en France que tu fais glisser a 270€ et 170€ en aise et non pas le combo a 70€ que je site

Mon discours est juste de dire qu’il y a peu d’ecart finaLement entre le brushless et le brhed pour une personne qui s’equipe.

Si bien entendu en compare le priix sur le MEME LIEU / SITE d’achat, un petit tacle n’a jamais fait trop de mal lol!


Comme je suis curieux et pas totalement réfractaire, peux tu me faire avoir le lien du combo que tu cites (en asie) ?
J'aimerai bien savoir ce que c'est.

Il est certain que le brushless c'est l'avenir.
Mais lorsque cela équivaudra réellement du brush au niveau prix, performances, paramétrage et simplicité, j’achèterai.
C'est comme passer du Ni-MH au lipo....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Kikoua Sam 12 Jan - 12:04

Re,

Le moins cher

https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=98785&pid=1&rc_pal=3731353139

Hobbywing 10bl60 un peu l’equivalent du 1080, exist aussi avec un varaiteut xr10 toujours de chez hobbywing mais qui semblémoins bien



Le tout nouveau avec le FOC


https://www.asiatees.com/display?MST-1%2F10-CFX-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=150516&pid=1&rc_pal=3731353139



Le premier 100€ en France
Le deuxieme 250€ en France

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  jpb30 Sam 12 Jan - 13:13

Moi je viens de recevoir celui la en promo, commadé le 4/01 et reçu hier, port gratuit, promo avec le servo.
https://www.asiatees.com/display.php?brand=Miscellaneous&model=All&id=152342&rc_pal=3731353139

Sinon, je prends les Hobbywing 1080 chez Hobbyking Europe, il fait 34 euros et si tu commande pour 40 euros frais de port gratuit livré
par transporteur en 3 à 5 jours.

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 14:39

jpb30 a écrit:
Sinon, je prends les Hobbywing 1080 chez Hobbyking Europe, il fait 34 euros et si tu commande pour 40 euros frais de port gratuit livré
par transporteur en 3 à 5 jours.

Chez Hobbyking leur nouveau site est un bordel ! c'est hyper lent et ça fonctionne mal, on a du mal à comprendre parfois des trucs.
C'était mieux avant. Quand un truc fonctionne et qui est simple, c'est pas possible, faut le remplacer par de la daube. monkey

Peux tu donner l'url du 1080 ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Jiper Sam 12 Jan - 14:46

Salut,

Pour le brushless, je me permets de préciser que :
- Les réglages sur les contrôleurs sont plus étoffés et complets que les réglages présents sur un Vario Brushed comme le 1080, et pour les modèles évolués on règle tout ça via son smartphone.
- Qu'après réglages j'obtiens la même souplesse que mon HH brushed mais avec une allonge bien supérieur.
- Autonomie idem puisque malgré la puissance nettement supérieur, le rendement n'a rien à voir non plus.
- Le gain de poids et CG notamment sur les montages avec des moteurs pas forcément très bas sur le chassis
- Certains contrôleurs intègrent un bec interne très puissant.
En point de vigilance, dans le cas d'utilisation de moteur à capteur (c'est préférable), il faut protéger la connectique capteur, ce que je fais à la pâte Sugru, une fois séchée ça bouge plus et c'est imperméable.

Capteur coté moteur
Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Img_0925

Capteur coté contrôleur
Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Img_0926

Après tout cela n'est pas indispensable, et un bon moteur à charbon fait le taff

Me concernant mon TF2 est resté au charbon, mais le CFX lui est passé au brushless (2700 Kv) et je ne ferais pas marche arrière, le SCX10 en cours de finalisation sera aussi au brushless (2300 Kv).
Je suis plus à l'aise avec justement les capacités de réglages supérieurs de ces moteurs.

A+
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 14:52

Jiper a écrit:
- Les réglages sur les contrôleurs sont plus étoffés et complets que les réglages présents sur un Vario Brushed comme le 1080, et pour les modèles évolués on règle tout ça via son smartphone.

As tu un lien pour ton combo ?
Et ça coute combien FDPI ?



Au fait @kikoua
Qu'en est t'il du freinage avec ton moteur 4 pôles sur ton wraith ?
As tu l'impression que ça freine plus fort que le même moteur en 2 pôles que t'avais avant ? Comment est ce que tu le ressens ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Jiper Sam 12 Jan - 15:09

Louloux, j'ai pas de liens puisque j'ai un certains nombres de controleur Brushless pour mes autres disciplines donc j'ai juste réutilisé un ptit mamba micro castle création qui fait parfaitement le taff, j'imagine qu'il doit valoir dans les 60$.
Le lien indiqué par Kikoua sur le HW Axe sur Atees est intéressant, mais HW a manifestement décidé de baisser le prix de son Combo Foc pour s'aligner sur les combo Castle.

On doit pouvoir chez Castle creation s'équiper d'un combo mamba micro ou sidewinder + moteur 1406 slate à capteur avec divers réduc autour des 115/120€ livré
https://www.amainhobbies.com/castle-creations-mamba-micro-x-crawler-waterproof-sensored-combo-w-2280kv-slate-cse010-0162-02/p718538
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 15:20

Jiper a écrit:... un combo mamba micro ou sidewinder + moteur 1406 slate à capteur avec divers réduc ....

Shocked Shocked Shocked Shocked

OUF !

monkey

Blague à part, merci pour ces infos qui seront utiles à d'autres.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Kikoua Sam 12 Jan - 15:31

@louloux44

Alors je n’ai pas encore trop de recul, mais c’est mieux en souplesse et en coup de gaz, sa freine un peu mieux. Il faudrait que ma fille me le prete plus souvent. Mais je pense rencendre les moteur 35t d’avance...

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Louloux44 Sam 12 Jan - 15:35

Kikoua a écrit:@louloux44
Alors je n’ai pas encore trop de recul, mais c’est mieux en souplesse et en coup de gaz, sa freine un peu mieux. Il faudrait que ma fille me le prete plus souvent.
Fais nous un retour dès que possible.

Kikoua a écrit:
Mais je pense rencendre les moteur 35t d’avance...
Tu veux dire que tu vas en acheter d'avance et en 4 poles ?

En fait j'hésite à faire passer un de mes futurs engins en 27T 4 pôles.
Mais le 27T n'est proposé qu'avec variateur. Je ne comprends pas pourquoi.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Kikoua Sam 12 Jan - 15:45

Non j’ai des 35t 2 poles d’avances, et un seul 4 poles en 21t qui est sur le wraith.

Ma fille le prefere, il,a suffisamment de couple pour rouler cool et de gaz pour se sortir de situation compliquée. J’ai note avec ce moteur une amélioration notable de sa conduite.

Pour moi et ce n’est que mon appréciation, plus de couple sans aucun doute je pense qu’en 35t il doit etre bien pour mon utilisation ou en 27t.

J’ai fais un petit retour en debut de ce meme post.

Oui bizarre comme politique de commercialisation le 35t est double de tous les’autres et le 27t est que en combo avec un variateur.

Mais je pense que la prochaine motorisation sera quand meme du brushless.

@jiper as tu des idees pour budget « reduit » vers les 100€

Merci

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  jpb30 Sam 12 Jan - 18:45

louloux44 a écrit:
jpb30 a écrit:
Sinon, je prends les Hobbywing 1080 chez Hobbyking Europe, il fait 34 euros et si tu commande pour 40 euros frais de port gratuit livré
par transporteur en 3 à 5 jours.

Chez Hobbyking leur nouveau site est un bordel ! c'est hyper lent et ça fonctionne mal, on a du mal à comprendre parfois des trucs.
C'était mieux avant. Quand un truc fonctionne et qui est simple, c'est pas possible, faut le remplacer par de la daube.  monkey

Peux tu donner l'url du 1080 ?


Voila le lien https://hobbyking.com/fr_fr/quicrun-wp-crawler-brushed-1.html

jpb30

Ville ou Région : BEAUVOISIN
Age : 71
Date d'inscription : 29/11/2017
Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Jiper Sam 12 Jan - 22:22

Kikoua a écrit:...
@jiper as tu des idees pour budget « reduit » vers les 100€...

Salut,
j'ai vu ce combo Hobbywing, je ne connais pas ce modèle mais le Kv est dans les clous, il est à capteur, un bec correct.
-80€ fpi, ca pourrait le faire
Marque reconnue, e-marchand sûr
A+
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Jiper Lun 14 Jan - 10:17

@Kikoua Ca m'intéresse d'avoir ton retour concernant le combo proposé ?
Tu peux aussi préciser si tu comptes rouler en 2 ou 3S ?
Sur quel chassis est prévu le combo Brushless
:bye2:
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Kikoua Lun 14 Jan - 10:47

@jiper

Merci je vais jeter un oeil, dans l’idee c’est sur mst cfx w


Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1132

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  koni Mar 5 Fév - 21:05

salut


une photo vaut mieux qu'un long discours :



Nicolas a écrit:Bonjour.

J'ai vu trainer sur le net, différents avis sur des fameux moteur 4 pôles.   Soit disant mieux, plus coupleux, meilleurs frein,  .....
Ca m'a interroger car les pôles d'un moteur sont normalement toujours en nombre impairs .

Dans nos moteur Brushed classique c'est très souvent du 3 pôles (95%) , maintenant on commence a trouver du 5 pôles.
Pour info les pôles sont les partie du moteur ou est enrouler le bobinage fixer au rotor.
Donc 3 bobinages = 3 pôles .  5 Bobinages = 5 pôles
Ce sont des moteurs à aimants permanent




ici on vois bien 5 bobinages autour des 5 armatures, donc un 5 pôles.
Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 1_moteur-courant-continu-web








J'ai vu les premiers 5 pôles il y a plus de 15 ans dans le monde du train électrique :
Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 09

C'est un moteur très lent, sur cette loco au ralenti, il met 5 secondes a faire un tour (la loco sur les rails, pas dans le vide)










Donc là, depuis que j'ai entendu parler du 4 pôles, avant de me moquer et de crier a l'arnaque j'ai voulus tester.
J'ai donc acheter un combo moteur + variateur que j'ai de toute façon besoin, et pour l’expérience j'ai choisi un 4 pôles .

Et voila ce que j'ai reçu :
Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 01

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 02

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 03

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 04

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 05

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 06

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 07

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 08


C'est donc bien ce que je pensait dès le début.
Ne vous faites pas avoir , seulement les 3 ou 5 pôles existent.
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles - Page 2 Empty Re: Le moteur 540 Brushed 4 poles se démocratise : différence entre moteur 2 pôles et 4 pôles

Message  Louloux44 Mar 5 Fév - 21:43

Merci Koni pour avoir fait partager l'info !

Si je me souviens bien il y avait aussi le moteur GoolRC proposé en 4 poles.
Qui a acheté le moteur GoolRc pour vérifier ?

Si après vérification il s'avère que les 2 moteurs proposés en 4 poles soient un arnaque,
tous ceux qui ont acheté ces moteur 4 pôles, peuvent démonter et faire une photo et se faire rembourser ou demander une compensation surtout si vous avez payé par paypal.

Vous aurez au moins un moteur gratos.  lol!



MISE A JOUR DU 14/11/2019 :
Un autre sujet a été crée sur le moteur brushed 5 poles
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17253

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum